Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
franse | toute ronde Il y a 18 ans |
Voilà la première née de l'année qui vient vous souhaiter bonheur , joie et réussites multiples.. Oui, ça va , je sais qu'elle est grosse....Réalisée avec une terre FANTASTIQUE chamottée à 35%. Je m'apprête à la vider ... L'étape que je n'aime pas trop, mais il le faut bien . Bises à tous Franse |
gilles35 | Re :toute ronde Il y a 18 ans |
Bonsoir Franse, Merci et tous mes voeux pour toi aussi. C'est sympa aussi de modeler des rondeurs. Vider n'est pas tres agréable et puis parfois on abime un peu sa piece :-( Ta terre sera de quelle couleur une fois cuite ? Bonne continuation Gilles Voilà la première née de l'année qui vient vous souhaiter bonheur , joie et réussites multiples.. Oui, ça va , je sais qu'elle est grosse....Réalisée avec une terre FANTASTIQUE chamottée à 35%. Je m'apprête à la vider ... L'étape que je n'aime pas trop, mais il le faut bien . Bises à tous Franse |
manzy | Re :toute ronde Il y a 18 ans |
----- gilles35 a écrit ----- Bonsoir Franse, Merci et tous mes voeux pour toi aussi. C'est sympa aussi de modeler des rondeurs. Vider n'est pas tres agréable et puis parfois on abime un peu sa piece :-( Ta terre sera de quelle couleur une fois cuite ? Bonne continuation Gilles Voilà la première née de l'année qui vient vous souhaiter bonheur , joie et réussites multiples.. Oui, ça va , je sais qu'elle est grosse....Réalisée avec une terre FANTASTIQUE chamottée à 35%. Je m'apprête à la vider ... L'étape que je n'aime pas trop, mais il le faut bien . Bises à tous Franse bravo encore un travail delicat |
franse | Re :toute ronde Il y a 18 ans |
----- gilles35 a écrit ----- Bonsoir Franse, Merci et tous mes voeux pour toi aussi. C'est sympa aussi de modeler des rondeurs. Vider n'est pas tres agréable et puis parfois on abime un peu sa piece :-( Ta terre sera de quelle couleur une fois cuite ? Bonne continuation Gilles Salut Gilles, Je me suis effectivement régalée à modeler ces formes...par contre pas à vider : 3 heures j'y ai passé! pour aller à coup sûr dans tous les recoins , j'ai découpé à 6 endroits.( elle fait un peu plus de 40 cm de haut) UNe fois cuite elle sera à peine plus blanche. Bonne journée à toi. Franse |
laperuchederio | bonjour france Il y a 18 ans |
Merci pour tes voeux, également plein de belles choses pour 2006, sympa les formes rondes. ou as tu trouvé cette terre ? ----- franse a écrit ----- ----- gilles35 a écrit ----- Bonsoir Franse, Merci et tous mes voeux pour toi aussi. C'est sympa aussi de modeler des rondeurs. Vider n'est pas tres agréable et puis parfois on abime un peu sa piece :-( Ta terre sera de quelle couleur une fois cuite ? Bonne continuation Gilles Salut Gilles, Je me suis effectivement régalée à modeler ces formes...par contre pas à vider : 3 heures j'y ai passé! pour aller à coup sûr dans tous les recoins , j'ai découpé à 6 endroits.( elle fait un peu plus de 40 cm de haut) UNe fois cuite elle sera à peine plus blanche. Bonne journée à toi. Franse |
franse | Re :bonjour france Il y a 18 ans |
----- laperuchederio a écrit ----- Merci pour tes voeux, également plein de belles choses pour 2006, sympa les formes rondes. ou as tu trouvé cette terre ? Je l'ai trouvée ds un magasin de Bordeaux. Franse |
gilles35 | Re :toute ronde Il y a 18 ans |
Bonjour Franse, Une bonne chose de faite! J'avais imaginé ta piece plus petite.En tout cas bravo. Je veux bien la voir une fois cuite, stp. Bonne journée Gilles Bonsoir Franse, Merci et tous mes voeux pour toi aussi. C'est sympa aussi de modeler des rondeurs. Vider n'est pas tres agréable et puis parfois on abime un peu sa piece :-( Ta terre sera de quelle couleur une fois cuite ? Bonne continuation Gilles Salut Gilles, Je me suis effectivement régalée à modeler ces formes...par contre pas à vider : 3 heures j'y ai passé! pour aller à coup sûr dans tous les recoins , j'ai découpé à 6 endroits.( elle fait un peu plus de 40 cm de haut) UNe fois cuite elle sera à peine plus blanche. Bonne journée à toi. Franse |
Christina | Re :toute ronde Il y a 18 ans |
Toute en rondeurs en effet, quel beau travail ! Merci et tous mes voeux à toi aussi pour 2006. Christina ----- franse a écrit ----- Voilà la première née de l'année qui vient vous souhaiter bonheur , joie et réussites multiples.. Oui, ça va , je sais qu'elle est grosse....Réalisée avec une terre FANTASTIQUE chamottée à 35%. Je m'apprête à la vider ... L'étape que je n'aime pas trop, mais il le faut bien . Bises à tous Franse |
atina2 | Re :toute ronde Il y a 18 ans |
bravo franse ! de belles rondeurs ! la terre c'est un grès ou une faïance ? Bonne année ! A+++ Atina ----- franse a écrit ----- Voilà la première née de l'année qui vient vous souhaiter bonheur , joie et réussites multiples.. Oui, ça va , je sais qu'elle est grosse....Réalisée avec une terre FANTASTIQUE chamottée à 35%. Je m'apprête à la vider ... L'étape que je n'aime pas trop, mais il le faut bien . Bises à tous Franse |
LOUGARRE | Re :toute ronde Il y a 18 ans |
----- atina2 a écrit ----- Bonsoir franse Plein de belles créations pour 2006. Tu est partie d'un modéle ? A+++ Bernard bravo franse ! de belles rondeurs ! la terre c'est un grès ou une faïance ? Bonne année ! A+++ Atina ----- franse a écrit ----- Voilà la première née de l'année qui vient vous souhaiter bonheur , joie et réussites multiples.. Oui, ça va , je sais qu'elle est grosse....Réalisée avec une terre FANTASTIQUE chamottée à 35%. Je m'apprête à la vider ... L'étape que je n'aime pas trop, mais il le faut bien . Bises à tous Franse |
Bonsoir franse Plein de belles créations pour 2006. Tu est partie d'un modéle ? A+++ Bernard Bonsoir Bernard, Non, pas de modèle. En fait ma sculpture à l'origine était plus élancée et j'ai voulu aller trop vite, elle s'est donc un peu affaissée, ce qui a eu pour effet d'arrondir ses formes, ça m'a plu et j'ai accentué ces rondeurs. Voilà, tu sais tout.................... Franse |
----- atina2 a écrit ----- bravo franse ! de belles rondeurs ! la terre c'est un grès ou une faïance ? Bonne année ! A+++ Atina Bonsoir Atina C'est un grès qui est tout à fait intéressant à travailler. Une bonne tenue et des possibilités de modelage de grosses pièces. Franse |
bonjour Franse ! peux-tu avoir des références précises pour ce grès ? nous avons un gros problème de terre à l'atelier , à la dernière cuisson de nombreuses pièces ont explosé et nous n'arrivons pas à retrouver une terre avec les qualités de l'ancienne .... Merci A+++ Atina ----- franse a écrit ----- ----- atina2 a écrit ----- bravo franse ! de belles rondeurs ! la terre c'est un grès ou une faïance ? Bonne année ! A+++ Atina Bonsoir Atina C'est un grès qui est tout à fait intéressant à travailler. Une bonne tenue et des possibilités de modelage de grosses pièces. Franse |
----- atina2 a écrit ----- bonjour Franse ! peux-tu avoir des références précises pour ce grès ? nous avons un gros problème de terre à l'atelier , à la dernière cuisson de nombreuses pièces ont explosé et nous n'arrivons pas à retrouver une terre avec les qualités de l'ancienne .... Merci A+++ Atina Bonjour Atina, Je vais teléphoner au fournisseur et je te renseigne dès que j'ai des infos. Bonne journée. Franse |
merci ----- franse a écrit ----- ----- atina2 a écrit ----- bonjour Franse ! peux-tu avoir des références précises pour ce grès ? nous avons un gros problème de terre à l'atelier , à la dernière cuisson de nombreuses pièces ont explosé et nous n'arrivons pas à retrouver une terre avec les qualités de l'ancienne .... Merci A+++ Atina Bonjour Atina, Je vais teléphoner au fournisseur et je te renseigne dès que j'ai des infos. Bonne journée. Franse |
----- franse a écrit ----- Ta sculpture en bouleau vue de profil lui resssemble un peu non ? Bernard Voilà la première née de l'année qui vient vous souhaiter bonheur , joie et réussites multiples.. Oui, ça va , je sais qu'elle est grosse....Réalisée avec une terre FANTASTIQUE chamottée à 35%. Je m'apprête à la vider ... L'étape que je n'aime pas trop, mais il le faut bien . Bises à tous Franse |
----- LOUGARRE a écrit ----- ----- franse a écrit ----- Ta sculpture en bouleau vue de profil lui resssemble un peu non ? Bernard Tu as raison, l'attitude est similaire .. (Le bouleau est en attente pour le moment, j'avais besoin de faire une pause et de retrouver le plaisir du modelage.) Franse |
----- franse a écrit ----- Je me suis remis au modelage aussi. J'ai la chance de suivre des cours dans un atelier où on fait du modèle vivant et je me suis rendu compte que si je délaissais trop longtemps le modelage pour la pierre j'avais plus de mal à être dans le coup. Je crois que la sculpture c'est comme le dessin ou la musique il ne faut jamais arrêter. Bernard. ----- LOUGARRE a écrit ----- ----- franse a écrit ----- Ta sculpture en bouleau vue de profil lui resssemble un peu non ? Bernard Tu as raison, l'attitude est similaire .. (Le bouleau est en attente pour le moment, j'avais besoin de faire une pause et de retrouver le plaisir du modelage.) Franse |