Forum :
|
Sculpture |
Re :La dernière des 4 soeurs |
Auteur :
|
gilles35 |
Date et heure :
|
24-10-2005 4:2 |
Contenu :
|
|
Bonjour Christina,
Im me semble que tu peux appliquer l'engobe sur terre séche avant la cuisson, mais je ne sais pas le fabriquer. Par contre, on doit pouvoir acheter des solutions toutes pretes !!! Ils sont tout mignon tes petits sujets, bravo!!! Ta patine est supebe aussi, tu l'as faite avec quoi? De mon coté je vais quitter les animaux pour passer à autre chose.... Bonne journée Gilles Bonsoir Gilles, C'est grâce à toi, au bouquin que tu m'as conseillé, que j'arrive à faire des personnages plus vivants, aux yeux ouverts. J'en suis contente. Encore merci. Quant à l'engobe, je pensais qu'il fallait le passer sur la terre encore humide et donc, ce serait trop tard pour 3, et, en plus, ....je n'ai pas d'engobe... D'après ce que tu réalises, tu es très inspiré par la nature ces derniers temps, c'est bien, il faut de temps en temps changer de sujet. Moi, j'ai eu ma période petits ours, petites souris. Je t'en joins un exemplaire. A++ et bon début de semaine! Christina ----- gilles35 a écrit ----- Bonjour Christina, Vraiment bravo pour cette superbe idée et tes 4 réalisations !!! comme tj c'est parfait comme travail. Je suis d'accord avec toi pour la couleur. Tu peux passer un engobe avant cuisson de la couleur que tu souhaites obtenir, mais tu dois connaitre ? A++ Gilles Bonsoir à tous, Voici, pour compléter ma petite famille, la dernière de mes statues. Aucune n'est encore cuite. J'ai utilisé de la terre qui devient rouge brique à la cuisson et je regrette. J'aurai préféré qu'elles restent comme elles sont (plus ocres orangées). Y aurait-il une solution, avec du cirage plus clair ou ??? Merci et à +++ Christina |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |