Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
nonna | la ronde des hérissons............. Il y a 19 ans |
gilles35 | Re :la ronde des hérissons............. Il y a 19 ans |
Bonjour Nonna, Tout ça !!! Quelle famille en allant du plus petit au plus grand, c'est rigolo et de toutes les couleurs, bravo. Tu leur fais prendre l'ai parfois ? Tu les as émaillé ? A++ Gilles Bonjour, Depuis ce matin ils font la ronde sur le tapis de mon salon, alors je vous les présente......... bon début de semaine à tous amitiés. nonna. |
nonna | Re :la ronde des hérissons............. Il y a 19 ans |
Je suis contente qu'ils te plaisent c'est vraiment marrant à faire. Le seul vrai problème c'est de savoir quand tes hérissons bretons rejoindront mes hérissons beaucerons................. En fait certains sont émaillés (le bleu, ceux couleur miel, le vert. Le rose est coloré à la bombe, les gros sont teintés avec du brou de noix (j'adore l'utiliser surtout sur de la terre rouge tu obtiens des nuances bois) une fois teintés j'ai mis plusieurs couches de vernis en bombe. si tu n'émailles ou vernis pas les écailles sont friables même une fois la cuisson réalisée. Emaillés ou vernis ils sont solides. Voilà maintenant tu sais tout sur mes hérissons et surtout que j'adorrrrrrrrrrrrrrrrre les hérissons. c'est mon animal fétiche. A + j'attends les tiens. amitiés. nonna. |
Bonsoir Nonna, mes hérissons bretons sont plus allongés que les tiens et au nombre de trois !!!! mais tu vas les trouver moches :-( Enfin ils attendent la cuisson émail et là je ne sais pas du tout ce que ça va donner??? C'est une bonne idée le brou de noix . tu le fais toi meme? Et ensuite tu appliques au pinceau comme le cirage ? Par contre notre terre est grise au départ et rose une fois cuite, ça va pas faire comme toi..... Si les hérissons sont cuits jeudi soir, je fais les photos !!! A++ Gilles Je suis contente qu'ils te plaisent c'est vraiment marrant à faire. Le seul vrai problème c'est de savoir quand tes hérissons bretons rejoindront mes hérissons beaucerons................. En fait certains sont émaillés (le bleu, ceux couleur miel, le vert. Le rose est coloré à la bombe, les gros sont teintés avec du brou de noix (j'adore l'utiliser surtout sur de la terre rouge tu obtiens des nuances bois) une fois teintés j'ai mis plusieurs couches de vernis en bombe. si tu n'émailles ou vernis pas les écailles sont friables même une fois la cuisson réalisée. Emaillés ou vernis ils sont solides. Voilà maintenant tu sais tout sur mes hérissons et surtout que j'adorrrrrrrrrrrrrrrrre les hérissons. c'est mon animal fétiche. A + j'attends les tiens. amitiés. nonna. |
Bonsoir Gilles, Je ne trouverai pas moches tes hérissons parce qu'ils sont plus allongés que les miens pourquoi veut-tu qu'un hérisson breton soit le sosie d'un hérisson beauceron? Pour le brou de noix je ne sais pas le fabriquer (comment on fait)? je l'achète en bouteille et pour les hérissons je les arrose pour que la couleur rentre bien dans les creux. Si tu pars d'une terre rose c'est encore mieux, tu peux obtenir des jolies nuances bois. j'ai hate de voir des hérissons. A + NONNA ----- gilles35 a écrit ----- Bonsoir Nonna, mes hérissons bretons sont plus allongés que les tiens et au nombre de trois !!!! mais tu vas les trouver moches :-( Enfin ils attendent la cuisson émail et là je ne sais pas du tout ce que ça va donner??? C'est une bonne idée le brou de noix . tu le fais toi meme? Et ensuite tu appliques au pinceau comme le cirage ? Par contre notre terre est grise au départ et rose une fois cuite, ça va pas faire comme toi..... Si les hérissons sont cuits jeudi soir, je fais les photos !!! A++ Gilles Je suis contente qu'ils te plaisent c'est vraiment marrant à faire. Le seul vrai problème c'est de savoir quand tes hérissons bretons rejoindront mes hérissons beaucerons................. En fait certains sont émaillés (le bleu, ceux couleur miel, le vert. Le rose est coloré à la bombe, les gros sont teintés avec du brou de noix (j'adore l'utiliser surtout sur de la terre rouge tu obtiens des nuances bois) une fois teintés j'ai mis plusieurs couches de vernis en bombe. si tu n'émailles ou vernis pas les écailles sont friables même une fois la cuisson réalisée. Emaillés ou vernis ils sont solides. Voilà maintenant tu sais tout sur mes hérissons et surtout que j'adorrrrrrrrrrrrrrrrre les hérissons. c'est mon animal fétiche. A + j'attends les tiens. amitiés. nonna. |
Merci Nonna . Je garde l'idée du brou de noix par ce que pour les hérissons "bretons", le sort est entre les mains du four :-))) Bonne soirée Gilles Bonsoir Gilles, Je ne trouverai pas moches tes hérissons parce qu'ils sont plus allongés que les miens pourquoi veut-tu qu'un hérisson breton soit le sosie d'un hérisson beauceron? Pour le brou de noix je ne sais pas le fabriquer (comment on fait)? je l'achète en bouteille et pour les hérissons je les arrose pour que la couleur rentre bien dans les creux. Si tu pars d'une terre rose c'est encore mieux, tu peux obtenir des jolies nuances bois. j'ai hate de voir des hérissons. A + NONNA ----- gilles35 a écrit ----- Bonsoir Nonna, mes hérissons bretons sont plus allongés que les tiens et au nombre de trois !!!! mais tu vas les trouver moches :-( Enfin ils attendent la cuisson émail et là je ne sais pas du tout ce que ça va donner??? C'est une bonne idée le brou de noix . tu le fais toi meme? Et ensuite tu appliques au pinceau comme le cirage ? Par contre notre terre est grise au départ et rose une fois cuite, ça va pas faire comme toi..... Si les hérissons sont cuits jeudi soir, je fais les photos !!! A++ Gilles Je suis contente qu'ils te plaisent c'est vraiment marrant à faire. Le seul vrai problème c'est de savoir quand tes hérissons bretons rejoindront mes hérissons beaucerons................. En fait certains sont émaillés (le bleu, ceux couleur miel, le vert. Le rose est coloré à la bombe, les gros sont teintés avec du brou de noix (j'adore l'utiliser surtout sur de la terre rouge tu obtiens des nuances bois) une fois teintés j'ai mis plusieurs couches de vernis en bombe. si tu n'émailles ou vernis pas les écailles sont friables même une fois la cuisson réalisée. Emaillés ou vernis ils sont solides. Voilà maintenant tu sais tout sur mes hérissons et surtout que j'adorrrrrrrrrrrrrrrrre les hérissons. c'est mon animal fétiche. A + j'attends les tiens. amitiés. nonna. |
valjelaur | Re :la ronde des hérissons............. Il y a 19 ans |
bonsoir Nonna. je suis contente de les voir!!! je vais en fabriquer et les ajouter à mon bestiaire. A+. Val. ----- nonna a écrit ----- Je suis contente qu'ils te plaisent c'est vraiment marrant à faire. Le seul vrai problème c'est de savoir quand tes hérissons bretons rejoindront mes hérissons beaucerons................. En fait certains sont émaillés (le bleu, ceux couleur miel, le vert. Le rose est coloré à la bombe, les gros sont teintés avec du brou de noix (j'adore l'utiliser surtout sur de la terre rouge tu obtiens des nuances bois) une fois teintés j'ai mis plusieurs couches de vernis en bombe. si tu n'émailles ou vernis pas les écailles sont friables même une fois la cuisson réalisée. Emaillés ou vernis ils sont solides. Voilà maintenant tu sais tout sur mes hérissons et surtout que j'adorrrrrrrrrrrrrrrrre les hérissons. c'est mon animal fétiche. A + j'attends les tiens. amitiés. nonna. |
bonsoir Val, Tant mieux, la ronde va s'agrandir, ils vont pouvoir danser la capucine. A+ nonna ----- valjelaur a écrit ----- bonsoir Nonna. je suis contente de les voir!!! je vais en fabriquer et les ajouter à mon bestiaire. A+. Val. ----- nonna a écrit ----- Je suis contente qu'ils te plaisent c'est vraiment marrant à faire. Le seul vrai problème c'est de savoir quand tes hérissons bretons rejoindront mes hérissons beaucerons................. En fait certains sont émaillés (le bleu, ceux couleur miel, le vert. Le rose est coloré à la bombe, les gros sont teintés avec du brou de noix (j'adore l'utiliser surtout sur de la terre rouge tu obtiens des nuances bois) une fois teintés j'ai mis plusieurs couches de vernis en bombe. si tu n'émailles ou vernis pas les écailles sont friables même une fois la cuisson réalisée. Emaillés ou vernis ils sont solides. Voilà maintenant tu sais tout sur mes hérissons et surtout que j'adorrrrrrrrrrrrrrrrre les hérissons. c'est mon animal fétiche. A + j'attends les tiens. amitiés. nonna. |
atina2 | Re :la ronde des hérissons............. Il y a 19 ans |
je les trouve super tes hérissons !!!! j'en ai un dans mon jardin, le soir il vient manger les croquettes des chats , un soir j'ai voulu le prendre en photo ,mais la photo est floue .... Bises A+++ Atina ----- nonna a écrit ----- Bonjour, Depuis ce matin ils font la ronde sur le tapis de mon salon, alors je vous les présente......... bon début de semaine à tous amitiés. nonna. |
LOUGARRE | Re :la ronde des hérissons............. Il y a 19 ans |
----- atina2 a écrit ----- Bonjour à tous, Cuire des herissons ? Chez moi dans le midi quand j'étais gamin les gitans faisaient cuire les hérissons ! J'en ai aussi dans mon jardin et ils aiment le lait...les chats ne s'y frottent pas A+ Bernard je les trouve super tes hérissons !!!! j'en ai un dans mon jardin, le soir il vient manger les croquettes des chats , un soir j'ai voulu le prendre en photo ,mais la photo est floue .... Bises A+++ Atina ----- nonna a écrit ----- Bonjour, Depuis ce matin ils font la ronde sur le tapis de mon salon, alors je vous les présente......... bon début de semaine à tous amitiés. nonna. |
Christina | Re :la ronde des hérissons............. Il y a 19 ans |
Super! Nonna! les hérissons, j'ai d'abord cru que c'était un collier ! C'est une idée originale. Les couleurs sont sympas. Encore bravo ! Mais je viens de voir qu'il en existe une autre race, plus allongée.... A + Christina ----- nonna a écrit ----- Bonjour, Depuis ce matin ils font la ronde sur le tapis de mon salon, alors je vous les présente......... bon début de semaine à tous amitiés. nonna. |