Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
franse | patinée Il y a 19 ans |
C.Tuğba gürkök | Re :patinée Il y a 19 ans |
c'est ULTRA-REUSSİT! bravo... |
nm | Re :patinée Il y a 19 ans |
franse | Re :patinée Il y a 19 ans |
je fais de la sculpture depuis 3 ans( argile et bois). A+ Franse |
gilles35 | Re :patinée Il y a 19 ans |
Bonjour Franse, j'étais absent ces temps ci !!! mais je vois que d'autres font des choses !!! bravo pour ta sculpture et ta patine. Tu l'as faite avec quoi ta patine ? A++ Gilles |
Salut gilles, j'ai d'abord passé une couche d'acrylique ( terre d'ombre brûlée) ensuite de la cire incolore et dernière étape du pigment ocre rouge ( poudre de pastel écrasé) . Franse |
merci du renseignement, comme quoi chacun a sa recette !!! et encore bravo. A++ Gilles |
C'est une recette qui a un bel effet, il ne faut pas hésiter à employer du pigment très contrasté avec la couleur de base que l'on a passée ; ( jaune,rouge ocre vifs ). Et puis c'est finalement une patine qui ne revient pas cher. Franse |
----- franse a écrit ----- C'est une recette qui a un bel effet, il ne faut pas hésiter à employer du pigment très contrasté avec la couleur de base que l'on a passée ; ( jaune,rouge ocre vifs ). Et puis c'est finalement une patine qui ne revient pas cher. Franse tu as raison mais tes pigments tu les mélangent à la cire pour les faire tenir ? Gilles |
Je passe la cire uniformément, au chiffon par exemple. Ensuite je trempe un pinceau brosse dans la cire et dans la poudre et je passe sur la pièce. De cette façon, la poudre se colle à la cire, après le tout sèche et le tour est joué. Franse |
Ok, merci pour tes conseils. J'attends de voir d'autres réalisations !!! A++ Gilles Je passe la cire uniformément, au chiffon par exemple. Ensuite je trempe un pinceau brosse dans la cire et dans la poudre et je passe sur la pièce. De cette façon, la poudre se colle à la cire, après le tout sèche et le tour est joué. Franse |