Forum Sculpture: nouvelle

nouvelle

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
franse
nouvelle
Il y a 19 ans
Bonsoir tout le monde,
Je vous présente la petite nouvelle. terminée et patinée. (acrylique+cire+pigments)
A+
Franse

atina2
Re :nouvelle
Il y a 19 ans
beaucoup de présence et de caractère !
A+++
Atina ----- franse a écrit -----

Bonsoir tout le monde,
Je vous présente la petite nouvelle. terminée et patinée. (acrylique+cire+pigments)
A+
Franse

gilles35
Il y a 19 ans
Bonjour Franse et bravo pour ta réalisation. Elle est originale avec son grand cou, coté africain je trouve et ta patine nuancée est réussie aussi. Pour moi la terre ce sera pour plus tard trop de choses à faire et puis les vacances approchent!!!
A++
Gilles

Bonsoir tout le monde,
A+
Franse

Christina
Il y a 19 ans
Un travail que je trouve très réussi, bravo, la statue elle-même et la finition !
Quelle est sa taille ?
a +
Christina

----- franse a écrit -----

Bonsoir tout le monde,
A+
Franse

franse
Il y a 19 ans
Bonsoir Christina,
Merci de tes compliments..
C'est une pièce qui fait 30 à la base et 42 de haut.
Pour le moment, je suis un peu limitée par les dimensions du four du sculpteur qui me cuit mes pièces.
J'aimerai faire qq chose de plus grand. Mais il me faut aussi trouver une bonne terre chamottée .
A+
Franse
Christina
Il y a 19 ans
Elle n'est pas chamottée, celle-là ?

Bonsoir Christina,
Merci de tes compliments..
C'est une pièce qui fait 30 à la base et 42 de haut.
Pour le moment, je suis un peu limitée par les dimensions du four du sculpteur qui me cuit mes pièces.
J'aimerai faire qq chose de plus grand. Mais il me faut aussi trouver une bonne terre chamottée .
A+
Franse
franse
Il y a 19 ans
Non, c'est une terre lisse grise, qui devient rosée à la cuisson.
J'ai donc dû ruser pour que le cou ne s'effondre pas, en mettant une sorte de pilier en terre sous le menton, pilier que j'ai enlevé qd le cou a été assez dur.
Mais ce genre de terre a ses limites car elle ne permet pas le modelage de pièces très grandes.
C'est pourquoi, il me faut trouver une terre qui ait plus de tenue.
A+
Franse
franse
Il y a 19 ans

Christina,
Je lis ds un de tes post que tu es ds l'enseignement... Moi aussi.
Je suis institutrice. ( on doit dire prof des écoles maintenant, mais moi je tiens à mon titre d'instite...)
J'enseigne en CP, à des petits loulous à qui j'apprends à lire.
C'est sûrement moins déroutant et plus facile que d'être en collège ou en lycée pro.
Mes élèves ont encore une soif toute nouvelle d'apprendre et pas encore les désillusions des échecs..
Donc bientôt les vacances pour moi aussi, plus que 4 jours de classe en fait.
Où enseignes-tu?
A+
Franse

Christina
Il y a 19 ans
Salut Franse,
Oui, j'enseigne en LEP près de Toulouse, en BEP et en BAC PRO. Mes élèves sont plus 'grands' que les tiens (15 à 23 ans cette année) c'est pas toujours facile, les élèves arrivent presque toujours démotivés, très souvent fachés avec le système scolaire mais ils sont très demandeurs sur le plan relationnel (ont souvent un passé, une vie difficiles pour maintes raisons) et ils peuvent aussi être très attachants malgré leur comportement 'direct', sans retenue. L'objectif, les intéresser ! et si on y arrive, c'est réussi !
Le LEP appartient à un groupe scolaire -maternelle-primaire-collège-lycée-LEP.et j'ai donc l'occasion d'entendre parler de temps en temps de ce monde qui est bien complexe, particulier et intéressant, celui où tu travailles. Tout ne parait pas y être si simple !
Aujourd'hui par exemple, on a un peu travaillé sur la transition CM2-collège.
Sur ce bonnes vacances et à +
Christina

Christina,
Je lis ds un de tes post que tu es ds l'enseignement... Moi aussi.
Je suis institutrice. ( on doit dire prof des écoles maintenant, mais moi je tiens à mon titre d'instite...)
J'enseigne en CP, à des petits loulous à qui j'apprends à lire.
C'est sûrement moins déroutant et plus facile que d'être en collège ou en lycée pro.
Mes élèves ont encore une soif toute nouvelle d'apprendre et pas encore les désillusions des échecs..
Donc bientôt les vacances pour moi aussi, plus que 4 jours de classe en fait.
Où enseignes-tu?
A+
Franse

Liens commerciaux