Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
phl77 | union ? ou future desillusion ? Il y a 19 ans |
Bonsoir a tous, Je m'apercois, vu le nombre de nouvelles discutions, que l'inspiration de chacun est un peu en panne seche en ce moment , moi même j'ai du mal , je vous envoie une premiere ebauche de "'union ou future désillusion" en cours de réalisation, beaucoup de retouches a faire encore sur la main pour la finaliser, et il me reste la main de la femme recevant cette alliance a faire. (j'en mettrais une vraie et non un petit bout de tube plastique) mais chaque chose en son temps. Petit message a Christina (pas très bonne en devinette si je me souviens bien.....) je pense que maintenant tu as compris ce que je voulais dire. en attente de vos avis ou conseils @+ Philippe |
atina2 | Re :union ? ou future desillusion ? Il y a 19 ans |
salut phil , contente de te lire ! tu as l'air très bien parti pour cette nouvelle sculpture !!!! j'attends la suite avec impatience ! pas trop le temps en ce moment ; ça me manque ....et l'atelier c'est fini pour cette année , vivement septembre !!!!! A+++ Atina ----- phl77 a écrit ----- Bonsoir a tous, Je m'apercois, vu le nombre de nouvelles discutions, que l'inspiration de chacun est un peu en panne seche en ce moment , moi même j'ai du mal , je vous envoie une premiere ebauche de "'union ou future désillusion" en cours de réalisation, beaucoup de retouches a faire encore sur la main pour la finaliser, et il me reste la main de la femme recevant cette alliance a faire. (j'en mettrais une vraie et non un petit bout de tube plastique) mais chaque chose en son temps. Petit message a Christina (pas très bonne en devinette si je me souviens bien.....) je pense que maintenant tu as compris ce que je voulais dire. en attente de vos avis ou conseils @+ Philippe |
phl77 | Re :union ? ou future desillusion ? Il y a 19 ans |
Bonsoir Atina, toujours agreable de converser avec toi Petite question, Tu ne fais pas de modelage chez toi ? pour moi l'atelier fini fin juin, mais recommence mi-aout, cela ne m'empeche pas d'en faire chez moi, mais vu que les vacances approchent, je vais rester quelques temps sans en faire. mais cela va me permettre de trouver d'autres idées à réaliser & faire quelques photos numeriques pour me donner d'autres themes qui sortent des sentiers battus (j'aime faire des choses qui sortent de l'ordinaire). J'ai déja un autre modelage à faire dans mes cartons son nom est deja donner "baisers sous le pluie ou pluie de baisers), mais comme je parts en vacances le 1er juillet & rentre le 15 juillet, j'ai interet a finir celle deja en cours, quand a la main feminine qui reçois l'alliance, elle sera surement faite a la rentrée des vacances, quoi que cela dependra si j'ai du temps libres ou pas. en plus avec cette chaleur l'argile se travaille moins bien a mon gout, & me fatigue donc pas tjs envie de me remmettre dessus. ce fut un plaisir de te lire & attends de voir tes futures réalisations @++ Philippe ----- atina2 a écrit ----- salut phil , contente de te lire ! tu as l'air très bien parti pour cette nouvelle sculpture !!!! j'attends la suite avec impatience ! pas trop le temps en ce moment ; ça me manque ....et l'atelier c'est fini pour cette année , vivement septembre !!!!! A+++ Atina ----- phl77 a écrit ----- Bonsoir a tous, Je m'apercois, vu le nombre de nouvelles discutions, que l'inspiration de chacun est un peu en panne seche en ce moment , moi même j'ai du mal , je vous envoie une premiere ebauche de "'union ou future désillusion" en cours de réalisation, beaucoup de retouches a faire encore sur la main pour la finaliser, et il me reste la main de la femme recevant cette alliance a faire. (j'en mettrais une vraie et non un petit bout de tube plastique) mais chaque chose en son temps. Petit message a Christina (pas très bonne en devinette si je me souviens bien.....) je pense que maintenant tu as compris ce que je voulais dire. en attente de vos avis ou conseils @+ Philippe |
salut phil , oui, je fais du modelage chez moi , mais en ce moment le travail me pompe toute mon energie ! puis il y a aussi le jardin et les vernissages des copains ..... aprés je pars en vacances au Togo , puis en Espagne , faute de pouvoir modeler ,je vais faire le plein d'images , de parfums , de musiques ,de couleurs et de sensations ..... A+++ Atina ----- phl77 a écrit ----- Bonsoir Atina, toujours agreable de converser avec toi Petite question, Tu ne fais pas de modelage chez toi ? pour moi l'atelier fini fin juin, mais recommence mi-aout, cela ne m'empeche pas d'en faire chez moi, mais vu que les vacances approchent, je vais rester quelques temps sans en faire. mais cela va me permettre de trouver d'autres idées à réaliser & faire quelques photos numeriques pour me donner d'autres themes qui sortent des sentiers battus (j'aime faire des choses qui sortent de l'ordinaire). J'ai déja un autre modelage à faire dans mes cartons son nom est deja donner "baisers sous le pluie ou pluie de baisers), mais comme je parts en vacances le 1er juillet & rentre le 15 juillet, j'ai interet a finir celle deja en cours, quand a la main feminine qui reçois l'alliance, elle sera surement faite a la rentrée des vacances, quoi que cela dependra si j'ai du temps libres ou pas. en plus avec cette chaleur l'argile se travaille moins bien a mon gout, & me fatigue donc pas tjs envie de me remmettre dessus. ce fut un plaisir de te lire & attends de voir tes futures réalisations @++ Philippe ----- atina2 a écrit ----- salut phil , contente de te lire ! tu as l'air très bien parti pour cette nouvelle sculpture !!!! j'attends la suite avec impatience ! pas trop le temps en ce moment ; ça me manque ....et l'atelier c'est fini pour cette année , vivement septembre !!!!! A+++ Atina ----- phl77 a écrit ----- Bonsoir a tous, Je m'apercois, vu le nombre de nouvelles discutions, que l'inspiration de chacun est un peu en panne seche en ce moment , moi même j'ai du mal , je vous envoie une premiere ebauche de "'union ou future désillusion" en cours de réalisation, beaucoup de retouches a faire encore sur la main pour la finaliser, et il me reste la main de la femme recevant cette alliance a faire. (j'en mettrais une vraie et non un petit bout de tube plastique) mais chaque chose en son temps. Petit message a Christina (pas très bonne en devinette si je me souviens bien.....) je pense que maintenant tu as compris ce que je voulais dire. en attente de vos avis ou conseils @+ Philippe |
Bonsoir Atina, Vernissages avec les copains, vacances au Togo & en Espagne, tout un programme...., Moi je pars en Charentes Maritimes, (cela fait un peu minable a côté...) du 1 au 15 juillet, & toi quand pars tu? Quand a mon modelage j'ai du mal en ce moment, comme toi, boulot, jardin, etc.... & puis la chaleur suffocante n'arrange pas l'homme, je te dis pas l'ambiance & la chaleur dans les métros & les trains de banlieue... (plutot envie de farniente & de douches qu'autre chose...) & l'argile qui n'apprecie pas trop non plus cette chaleur Bonne vacances si je ne t'ai pas dans une nouvelle discusion @+ Philippe ----- atina2 a écrit ----- salut phil , oui, je fais du modelage chez moi , mais en ce moment le travail me pompe toute mon energie ! puis il y a aussi le jardin et les vernissages des copains ..... aprés je pars en vacances au Togo , puis en Espagne , faute de pouvoir modeler ,je vais faire le plein d'images , de parfums , de musiques ,de couleurs et de sensations ..... A+++ Atina ----- phl77 a écrit ----- Bonsoir Atina, toujours agreable de converser avec toi Petite question, Tu ne fais pas de modelage chez toi ? pour moi l'atelier fini fin juin, mais recommence mi-aout, cela ne m'empeche pas d'en faire chez moi, mais vu que les vacances approchent, je vais rester quelques temps sans en faire. mais cela va me permettre de trouver d'autres idées à réaliser & faire quelques photos numeriques pour me donner d'autres themes qui sortent des sentiers battus (j'aime faire des choses qui sortent de l'ordinaire). J'ai déja un autre modelage à faire dans mes cartons son nom est deja donner "baisers sous le pluie ou pluie de baisers), mais comme je parts en vacances le 1er juillet & rentre le 15 juillet, j'ai interet a finir celle deja en cours, quand a la main feminine qui reçois l'alliance, elle sera surement faite a la rentrée des vacances, quoi que cela dependra si j'ai du temps libres ou pas. en plus avec cette chaleur l'argile se travaille moins bien a mon gout, & me fatigue donc pas tjs envie de me remmettre dessus. ce fut un plaisir de te lire & attends de voir tes futures réalisations @++ Philippe ----- atina2 a écrit ----- salut phil , contente de te lire ! tu as l'air très bien parti pour cette nouvelle sculpture !!!! j'attends la suite avec impatience ! pas trop le temps en ce moment ; ça me manque ....et l'atelier c'est fini pour cette année , vivement septembre !!!!! A+++ Atina ----- phl77 a écrit ----- Bonsoir a tous, Je m'apercois, vu le nombre de nouvelles discutions, que l'inspiration de chacun est un peu en panne seche en ce moment , moi même j'ai du mal , je vous envoie une premiere ebauche de "'union ou future désillusion" en cours de réalisation, beaucoup de retouches a faire encore sur la main pour la finaliser, et il me reste la main de la femme recevant cette alliance a faire. (j'en mettrais une vraie et non un petit bout de tube plastique) mais chaque chose en son temps. Petit message a Christina (pas très bonne en devinette si je me souviens bien.....) je pense que maintenant tu as compris ce que je voulais dire. en attente de vos avis ou conseils @+ Philippe |
salut Phil ! avec les orages mon modem a grillé !!!! impossible de me connecter ! je viens d'en installer un nouveau !!!!et ça marche , youpiiiii !!!!! je pars du 14 au26 juillet au Togo puis du 30 au 15 aout en Espagne .... A+++ Atina ----- phl77 a écrit ----- Bonsoir Atina, Vernissages avec les copains, vacances au Togo & en Espagne, tout un programme...., Moi je pars en Charentes Maritimes, (cela fait un peu minable a côté...) du 1 au 15 juillet, & toi quand pars tu? Quand a mon modelage j'ai du mal en ce moment, comme toi, boulot, jardin, etc.... & puis la chaleur suffocante n'arrange pas l'homme, je te dis pas l'ambiance & la chaleur dans les métros & les trains de banlieue... (plutot envie de farniente & de douches qu'autre chose...) & l'argile qui n'apprecie pas trop non plus cette chaleur Bonne vacances si je ne t'ai pas dans une nouvelle discusion @+ Philippe ----- atina2 a écrit ----- salut phil , oui, je fais du modelage chez moi , mais en ce moment le travail me pompe toute mon energie ! puis il y a aussi le jardin et les vernissages des copains ..... aprés je pars en vacances au Togo , puis en Espagne , faute de pouvoir modeler ,je vais faire le plein d'images , de parfums , de musiques ,de couleurs et de sensations ..... A+++ Atina ----- phl77 a écrit ----- Bonsoir Atina, toujours agreable de converser avec toi Petite question, Tu ne fais pas de modelage chez toi ? pour moi l'atelier fini fin juin, mais recommence mi-aout, cela ne m'empeche pas d'en faire chez moi, mais vu que les vacances approchent, je vais rester quelques temps sans en faire. mais cela va me permettre de trouver d'autres idées à réaliser & faire quelques photos numeriques pour me donner d'autres themes qui sortent des sentiers battus (j'aime faire des choses qui sortent de l'ordinaire). J'ai déja un autre modelage à faire dans mes cartons son nom est deja donner "baisers sous le pluie ou pluie de baisers), mais comme je parts en vacances le 1er juillet & rentre le 15 juillet, j'ai interet a finir celle deja en cours, quand a la main feminine qui reçois l'alliance, elle sera surement faite a la rentrée des vacances, quoi que cela dependra si j'ai du temps libres ou pas. en plus avec cette chaleur l'argile se travaille moins bien a mon gout, & me fatigue donc pas tjs envie de me remmettre dessus. ce fut un plaisir de te lire & attends de voir tes futures réalisations @++ Philippe ----- atina2 a écrit ----- salut phil , contente de te lire ! tu as l'air très bien parti pour cette nouvelle sculpture !!!! j'attends la suite avec impatience ! pas trop le temps en ce moment ; ça me manque ....et l'atelier c'est fini pour cette année , vivement septembre !!!!! A+++ Atina ----- phl77 a écrit ----- Bonsoir a tous, Je m'apercois, vu le nombre de nouvelles discutions, que l'inspiration de chacun est un peu en panne seche en ce moment , moi même j'ai du mal , je vous envoie une premiere ebauche de "'union ou future désillusion" en cours de réalisation, beaucoup de retouches a faire encore sur la main pour la finaliser, et il me reste la main de la femme recevant cette alliance a faire. (j'en mettrais une vraie et non un petit bout de tube plastique) mais chaque chose en son temps. Petit message a Christina (pas très bonne en devinette si je me souviens bien.....) je pense que maintenant tu as compris ce que je voulais dire. en attente de vos avis ou conseils @+ Philippe |
bonjour Atina, pas de chance pour ton modem mais ce sont des choses qui arrivent, Ah l'informatique toujours des petits problèmes..... je vais rentrer de vacances quand toi tu partiras, je vais me mettre sur ma main pour la finir & la fignoler avant de partir le 1 juillet, car elle n'attendra surement pas mon retour le 15 juillet, & je ferais la seconde partie en rentrant (la main feminine) celle ci etant independante juste l'annulaire qui passera dans l'alliance. Je te souhaite de bonnes vacances & espere te retrouver a la rentrée, avec plein d'idées en tête pour tes futures realisations Cordialement @+ Philippe ----- atina2 a écrit ----- salut Phil ! avec les orages mon modem a grillé !!!! impossible de me connecter ! je viens d'en installer un nouveau !!!!et ça marche , youpiiiii !!!!! je pars du 14 au26 juillet au Togo puis du 30 au 15 aout en Espagne .... A+++ Atina ----- phl77 a écrit ----- Bonsoir Atina, Vernissages avec les copains, vacances au Togo & en Espagne, tout un programme...., Moi je pars en Charentes Maritimes, (cela fait un peu minable a côté...) du 1 au 15 juillet, & toi quand pars tu? Quand a mon modelage j'ai du mal en ce moment, comme toi, boulot, jardin, etc.... & puis la chaleur suffocante n'arrange pas l'homme, je te dis pas l'ambiance & la chaleur dans les métros & les trains de banlieue... (plutot envie de farniente & de douches qu'autre chose...) & l'argile qui n'apprecie pas trop non plus cette chaleur Bonne vacances si je ne t'ai pas dans une nouvelle discusion @+ Philippe ----- atina2 a écrit ----- salut phil , oui, je fais du modelage chez moi , mais en ce moment le travail me pompe toute mon energie ! puis il y a aussi le jardin et les vernissages des copains ..... aprés je pars en vacances au Togo , puis en Espagne , faute de pouvoir modeler ,je vais faire le plein d'images , de parfums , de musiques ,de couleurs et de sensations ..... A+++ Atina ----- phl77 a écrit ----- Bonsoir Atina, toujours agreable de converser avec toi Petite question, Tu ne fais pas de modelage chez toi ? pour moi l'atelier fini fin juin, mais recommence mi-aout, cela ne m'empeche pas d'en faire chez moi, mais vu que les vacances approchent, je vais rester quelques temps sans en faire. mais cela va me permettre de trouver d'autres idées à réaliser & faire quelques photos numeriques pour me donner d'autres themes qui sortent des sentiers battus (j'aime faire des choses qui sortent de l'ordinaire). J'ai déja un autre modelage à faire dans mes cartons son nom est deja donner "baisers sous le pluie ou pluie de baisers), mais comme je parts en vacances le 1er juillet & rentre le 15 juillet, j'ai interet a finir celle deja en cours, quand a la main feminine qui reçois l'alliance, elle sera surement faite a la rentrée des vacances, quoi que cela dependra si j'ai du temps libres ou pas. en plus avec cette chaleur l'argile se travaille moins bien a mon gout, & me fatigue donc pas tjs envie de me remmettre dessus. ce fut un plaisir de te lire & attends de voir tes futures réalisations @++ Philippe ----- atina2 a écrit ----- salut phil , contente de te lire ! tu as l'air très bien parti pour cette nouvelle sculpture !!!! j'attends la suite avec impatience ! pas trop le temps en ce moment ; ça me manque ....et l'atelier c'est fini pour cette année , vivement septembre !!!!! A+++ Atina ----- phl77 a écrit ----- Bonsoir a tous, Je m'apercois, vu le nombre de nouvelles discutions, que l'inspiration de chacun est un peu en panne seche en ce moment , moi même j'ai du mal , je vous envoie une premiere ebauche de "'union ou future désillusion" en cours de réalisation, beaucoup de retouches a faire encore sur la main pour la finaliser, et il me reste la main de la femme recevant cette alliance a faire. (j'en mettrais une vraie et non un petit bout de tube plastique) mais chaque chose en son temps. Petit message a Christina (pas très bonne en devinette si je me souviens bien.....) je pense que maintenant tu as compris ce que je voulais dire. en attente de vos avis ou conseils @+ Philippe |
gilles35 | Re :union ? ou future desillusion ? Il y a 19 ans |
Bonjour Philippe, Bah non des idées j'en ai tout plein plus le platre à essayer !!! mais comme Atina le manque de temps... Concernant ta main je ne peux t'aider, je n'ai jamais voulu en faire!!! mais tu as un modèle sous les yeux :-))) A++ Gilles Bonsoir a tous, Je m'apercois, vu le nombre de nouvelles discutions, que l'inspiration de chacun est un peu en panne seche en ce moment , moi même j'ai du mal , je vous envoie une premiere ebauche de "'union ou future désillusion" en cours de réalisation, beaucoup de retouches a faire encore sur la main pour la finaliser, et il me reste la main de la femme recevant cette alliance a faire. (j'en mettrais une vraie et non un petit bout de tube plastique) mais chaque chose en son temps. Petit message a Christina (pas très bonne en devinette si je me souviens bien.....) je pense que maintenant tu as compris ce que je voulais dire. en attente de vos avis ou conseils @+ Philippe |
C.Tuğba gürkök | en attendant de l'inspiration.... Il y a 19 ans |
tu as raison on est (ou bien je suis) pauvre en inspiration ces jors-ci. mais peut-etre l'inspiration que nous attendons sans cesse n'existe pas en vérité. c'est l'acte de travailler qui nous donne de la force et puis c'est tout... quant a ton travail, la geste de la main me parait delicate et comme si elle allait vraiment vers une illusion. merci a toi de nous partager cela:) |
phl77 | Re :en attendant de l'inspiration.... Il y a 19 ans |
bonjour Camille, Heureux de te retrouver sur ce site, tu pense que l'inspiration n'existe pas ? je pense plutot qu'elle ne vient pas toujours au moment ou on l'attend, (ce serait trop simple), je crois plutot qu'elle vient comme cela au grés de nos sentiments, de nos sensations & de l'etat d'esprit dans lequel on se trouve, parfois triste ou mélancolique, et parfois gai et joyeux. moi ce serait plutot quand je suis mélancolique que l'inspiration me vient, quand a mon travail il n'en est qu'a ses débuts, viendra ensuite la main féminine qui reçoit cette alliance, dans l'espoirs d'un amour grand & fort, mais......? d'ou son nom "union ou future desillusion....." mais on peut effectivement percevoir une illusion dans ce geste, chacun perçoit les choses de façon différente, pour moi c'est plutot une réalité que je veux exprimer & non une illusion... Je mettrai la réalisation un fois finie sur le site, mais je vais etre obliger de faire la suite fin juillet, début aôut, car je pars en vacances dans 5 jours. au plaisir de te lire & de voir tes futures réalisations, t'inquiéte l'inspiration reviendra.... @+ Philippe ----- C.Tuğba gürkök a écrit ----- tu as raison on est (ou bien je suis) pauvre en inspiration ces jors-ci. mais peut-etre l'inspiration que nous attendons sans cesse n'existe pas en vérité. c'est l'acte de travailler qui nous donne de la force et puis c'est tout... quant a ton travail, la geste de la main me parait delicate et comme si elle allait vraiment vers une illusion. merci a toi de nous partager cela:) |
Christina | Re :union ? ou future desillusion ? Il y a 19 ans |
Après un petit break, me re-voici, pour découvrir ce qu'effectivement je n'aurai pas deviné... Je reconnais le bon choix de 'union ou future désillusion' pour ta pièce. Tu as de bonnes idées. Bon début, il me tarde de voir la suite... J'étais ces derniers temps très occupée, c'est la fin de l'année scolaire et entre les examens à faire passer, à surveiller et à corriger, plus beaucoup de temps perso. Et la chaleur me rendant très inefficace en fin de journée.... Actuellement, je finis le petit buste que j'ai en cours et je vais sûrement faire une pause... J'ai quelques pièces à patiner, à cirer,... Peu de travail en perspective pour les vacances... A++ Christina ----- phl77 a écrit ----- Bonsoir a tous, Je m'apercois, vu le nombre de nouvelles discutions, que l'inspiration de chacun est un peu en panne seche en ce moment , moi même j'ai du mal , je vous envoie une premiere ebauche de "'union ou future désillusion" en cours de réalisation, beaucoup de retouches a faire encore sur la main pour la finaliser, et il me reste la main de la femme recevant cette alliance a faire. (j'en mettrais une vraie et non un petit bout de tube plastique) mais chaque chose en son temps. Petit message a Christina (pas très bonne en devinette si je me souviens bien.....) je pense que maintenant tu as compris ce que je voulais dire. en attente de vos avis ou conseils @+ Philippe |
Bonsoir Christina, Si je comprends bien tu dois etre dans l'enseignement & en vacances maintenant, si c'est le cas veinarde....., je viens de fignoler la main, & attendre qu'elle seche un peu pour la finaliser. il me reste la main féminine qui reçoit cette alliance, mais je ferai cela au retour de mes vacances, il ne me reste que quatre jours & après youpi.... quinze jours au bord de mer en Charentes Maritimes (avec cette chaleur cela ne peut que nous faire du bien....). Et toi pars tu en vacances? Au plaisir de te lire @+ Philippe ----- Christina a écrit ----- Après un petit break, me re-voici, pour découvrir ce qu'effectivement je n'aurai pas deviné... Je reconnais le bon choix de 'union ou future désillusion' pour ta pièce. Tu as de bonnes idées. Bon début, il me tarde de voir la suite... J'étais ces derniers temps très occupée, c'est la fin de l'année scolaire et entre les examens à faire passer, à surveiller et à corriger, plus beaucoup de temps perso. Et la chaleur me rendant très inefficace en fin de journée.... Actuellement, je finis le petit buste que j'ai en cours et je vais sûrement faire une pause... J'ai quelques pièces à patiner, à cirer,... Peu de travail en perspective pour les vacances... A++ Christina ----- phl77 a écrit ----- Bonsoir a tous, Je m'apercois, vu le nombre de nouvelles discutions, que l'inspiration de chacun est un peu en panne seche en ce moment , moi même j'ai du mal , je vous envoie une premiere ebauche de "'union ou future désillusion" en cours de réalisation, beaucoup de retouches a faire encore sur la main pour la finaliser, et il me reste la main de la femme recevant cette alliance a faire. (j'en mettrais une vraie et non un petit bout de tube plastique) mais chaque chose en son temps. Petit message a Christina (pas très bonne en devinette si je me souviens bien.....) je pense que maintenant tu as compris ce que je voulais dire. en attente de vos avis ou conseils @+ Philippe |
Bonsoir Philippe, Tu as bien deviné, je suis prof de compta/informatique en lycée professionnel et le travail de l'argile me permet d'oublier un peu mon travail et un peu mes élèves (même si je les aime bien). Effectivement les vacances sont proches. Cette année est un peu particulière, nous recevons une famille hongroise (ils sont 6) chez nous, suite à un séjour en Hongrie, il y a 2 ans chez eux. Ceci, après un échange dans le collège de ma fille. Donc, nous allons leur faire visiter le Sud (mer, montagne, campagne,...). Peut-être une semaine dans les landes, ensuite ??? Mais pas de souci, je ne pense pas m'ennuyer... Bonnes vacances, profite de la 'fraicheur' si tu la trouves... A bientôt. Christina ----- phl77 a écrit ----- Bonsoir Christina, Si je comprends bien tu dois etre dans l'enseignement & en vacances maintenant, si c'est le cas veinarde....., je viens de fignoler la main, & attendre qu'elle seche un peu pour la finaliser. il me reste la main féminine qui reçoit cette alliance, mais je ferai cela au retour de mes vacances, il ne me reste que quatre jours & après youpi.... quinze jours au bord de mer en Charentes Maritimes (avec cette chaleur cela ne peut que nous faire du bien....). Et toi pars tu en vacances? Au plaisir de te lire @+ Philippe ----- Christina a écrit ----- Après un petit break, me re-voici, pour découvrir ce qu'effectivement je n'aurai pas deviné... Je reconnais le bon choix de 'union ou future désillusion' pour ta pièce. Tu as de bonnes idées. Bon début, il me tarde de voir la suite... J'étais ces derniers temps très occupée, c'est la fin de l'année scolaire et entre les examens à faire passer, à surveiller et à corriger, plus beaucoup de temps perso. Et la chaleur me rendant très inefficace en fin de journée.... Actuellement, je finis le petit buste que j'ai en cours et je vais sûrement faire une pause... J'ai quelques pièces à patiner, à cirer,... Peu de travail en perspective pour les vacances... A++ Christina ----- phl77 a écrit ----- Bonsoir a tous, Je m'apercois, vu le nombre de nouvelles discutions, que l'inspiration de chacun est un peu en panne seche en ce moment , moi même j'ai du mal , je vous envoie une premiere ebauche de "'union ou future désillusion" en cours de réalisation, beaucoup de retouches a faire encore sur la main pour la finaliser, et il me reste la main de la femme recevant cette alliance a faire. (j'en mettrais une vraie et non un petit bout de tube plastique) mais chaque chose en son temps. Petit message a Christina (pas très bonne en devinette si je me souviens bien.....) je pense que maintenant tu as compris ce que je voulais dire. en attente de vos avis ou conseils @+ Philippe |
Bonsoir Christina, si j'ai bien compris Matheuse alors, prof, j'espere que c'est par passion, car cela ne doit pas etre tous les jours facile avec les jeunes d'aujourd'hui, moi aussi je travaille en informatique, consultant infographiste, depuis pas mal de temps deja, on est loin de la belle époque du DOS, quand j'ai commencé mon ordi n'avait même pas de disque dur, les programmes etaient sur disquettes de 512 Ko quelle puissance !!!!!, quand on voit maintenant !!!!! il est partout, dans ta télé, ta voiture, pilote les avions, fait même la guerre a notre place (mais la c'est un moindre mal), etc... dans la vie de tous les jours, (même en ce moment on discute via l'informatique...) & c'est ce qui me fait peur, de plus en plus peur, de dependre de ces machines sans âmes ni sentiments, qui prendrons peu à peu & implacablement notre place, peur pour les générations à venir de ne pas pouvoir se passer d'eux, (cela a deja commencer, a les voir avec leurs téléphones portables, lecteur MP3, etc..) qui ne saurons plus ecrire, ni compter... leurs vie sera dictée par la MACHINE. pas très gai comme raisonnement mais j'ai bien peur que ma façon de voir ne soit plus de la fiction mais bien de la réalité, & toi qu'en pense tu ? c'est peut etre pour cela que j'essaie de faire passer un peu de rèves, de sensibilité, de douceur, (peut etre trop romantique) dans mes réalisations en argile, & creer de mes mains, tellement agréable au toucher l'argile, bien plus qu'un clavier. Suis plutot morose ce soir a ce que tu peux voir, mais pas de tristesse, simplement une constatation. enfin bref, passons, je pense que tes vacances vont etre très enrichissantes, & comme tu dis tu ne vas surement pas t'ennuyer, cela va faire une sacrée tablée avec 6 personnes en plus... au plaisir de te lire bonne soirée @+ Philippe ----- Christina a écrit ----- Bonsoir Philippe, Tu as bien deviné, je suis prof de compta/informatique en lycée professionnel et le travail de l'argile me permet d'oublier un peu mon travail et un peu mes élèves (même si je les aime bien). Effectivement les vacances sont proches. Cette année est un peu particulière, nous recevons une famille hongroise (ils sont 6) chez nous, suite à un séjour en Hongrie, il y a 2 ans chez eux. Ceci, après un échange dans le collège de ma fille. Donc, nous allons leur faire visiter le Sud (mer, montagne, campagne,...). Peut-être une semaine dans les landes, ensuite ??? Mais pas de souci, je ne pense pas m'ennuyer... Bonnes vacances, profite de la 'fraicheur' si tu la trouves... A bientôt. Christina ----- phl77 a écrit ----- Bonsoir Christina, Si je comprends bien tu dois etre dans l'enseignement & en vacances maintenant, si c'est le cas veinarde....., je viens de fignoler la main, & attendre qu'elle seche un peu pour la finaliser. il me reste la main féminine qui reçoit cette alliance, mais je ferai cela au retour de mes vacances, il ne me reste que quatre jours & après youpi.... quinze jours au bord de mer en Charentes Maritimes (avec cette chaleur cela ne peut que nous faire du bien....). Et toi pars tu en vacances? Au plaisir de te lire @+ Philippe ----- Christina a écrit ----- Après un petit break, me re-voici, pour découvrir ce qu'effectivement je n'aurai pas deviné... Je reconnais le bon choix de 'union ou future désillusion' pour ta pièce. Tu as de bonnes idées. Bon début, il me tarde de voir la suite... J'étais ces derniers temps très occupée, c'est la fin de l'année scolaire et entre les examens à faire passer, à surveiller et à corriger, plus beaucoup de temps perso. Et la chaleur me rendant très inefficace en fin de journée.... Actuellement, je finis le petit buste que j'ai en cours et je vais sûrement faire une pause... J'ai quelques pièces à patiner, à cirer,... Peu de travail en perspective pour les vacances... A++ Christina ----- phl77 a écrit ----- Bonsoir a tous, Je m'apercois, vu le nombre de nouvelles discutions, que l'inspiration de chacun est un peu en panne seche en ce moment , moi même j'ai du mal , je vous envoie une premiere ebauche de "'union ou future désillusion" en cours de réalisation, beaucoup de retouches a faire encore sur la main pour la finaliser, et il me reste la main de la femme recevant cette alliance a faire. (j'en mettrais une vraie et non un petit bout de tube plastique) mais chaque chose en son temps. Petit message a Christina (pas très bonne en devinette si je me souviens bien.....) je pense que maintenant tu as compris ce que je voulais dire. en attente de vos avis ou conseils @+ Philippe |
Bonsoir Philippe, Je reconnais que mon travail n'est pas toujours facile, notamment en lycée professionnel où les élèves arrivent très démotivés, le premier objectif étant de les réconciler avec l'"école". mais j'ai la chance d'enseigner des matières nouvelles pour eux, la comptabilité et la gestion. L'étude de logiciels, de façon générale, les intéressent. Donc je ne me plains pas trop. Et c'est pour moi personnellement une grande satisfaction lorsqu'ils se rendent compte qu'ils sont capable de réussir, eux qui ont été avant, trop souvent en situation d'échec ... Quant à l'informatique, c'est pour moi une vieille histoire... J'ai, après mon bac fait une formation d'analyste programmeuse (COBOL, FORTRAN, BASIC,...). ça fait un peu dinosaure... utilisation de cartes perforées... J'ai travaillé alors 5 ans dans une petite entreprise : étude chez le client de ses besoins et programmation (comptabilité, salaires, gestion commerciale essentiellement), création de notices d'utilisation et formation du client à l'utilisation du programme, puis toute la maintenance qui suivait (mises à jour, modifs,...). Travail très intéressant mais très très prenant avec énormément de déplacements, devenant incompatible avec une vie de famille. J'ai donc mis à profit cette expérience avec de la formation pour adultes puis les concours m'ont permis de devenir prof, ce que je ne regrette absolument pas... Il est vrai qu'en 25 ans, j'ai vu une évolution énorme en informatique et comme toi, je trouve que c'est effarant. Nous perdons notre liberté, sommes dépendant dans des domaines de plus en plus nombreux et ne serons plus grand chose si la machine nous laisse tomber... Difficile d'imaginer le futur, si la galopade continue... Enfin, continuons de travailler la terre, pas besoin d'ordinateur pour ça ! Bonne soirée. Christina Bonsoir Christina, si j'ai bien compris Matheuse alors, prof, j'espere que c'est par passion, car cela ne doit pas etre tous les jours facile avec les jeunes d'aujourd'hui, moi aussi je travaille en informatique, consultant infographiste, depuis pas mal de temps deja, on est loin de la belle époque du DOS, quand j'ai commencé mon ordi n'avait même pas de disque dur, les programmes etaient sur disquettes de 512 Ko quelle puissance !!!!!, quand on voit maintenant !!!!! il est partout, dans ta télé, ta voiture, pilote les avions, fait même la guerre a notre place (mais la c'est un moindre mal), etc... dans la vie de tous les jours, (même en ce moment on discute via l'informatique...) & c'est ce qui me fait peur, de plus en plus peur, de dependre de ces machines sans âmes ni sentiments, qui prendrons peu à peu & implacablement notre place, peur pour les générations à venir de ne pas pouvoir se passer d'eux, (cela a deja commencer, a les voir avec leurs téléphones portables, lecteur MP3, etc..) qui ne saurons plus ecrire, ni compter... leurs vie sera dictée par la MACHINE. pas très gai comme raisonnement mais j'ai bien peur que ma façon de voir ne soit plus de la fiction mais bien de la réalité, & toi qu'en pense tu ? c'est peut etre pour cela que j'essaie de faire passer un peu de rèves, de sensibilité, de douceur, (peut etre trop romantique) dans mes réalisations en argile, & creer de mes mains, tellement agréable au toucher l'argile, bien plus qu'un clavier. Suis plutot morose ce soir a ce que tu peux voir, mais pas de tristesse, simplement une constatation. enfin bref, passons, je pense que tes vacances vont etre très enrichissantes, & comme tu dis tu ne vas surement pas t'ennuyer, cela va faire une sacrée tablée avec 6 personnes en plus... au plaisir de te lire bonne soirée @+ Philippe ----- Christina a écrit ----- Bonsoir Philippe, Tu as bien deviné, je suis prof de compta/informatique en lycée professionnel et le travail de l'argile me permet d'oublier un peu mon travail et un peu mes élèves (même si je les aime bien). Effectivement les vacances sont proches. Cette année est un peu particulière, nous recevons une famille hongroise (ils sont 6) chez nous, suite à un séjour en Hongrie, il y a 2 ans chez eux. Ceci, après un échange dans le collège de ma fille. Donc, nous allons leur faire visiter le Sud (mer, montagne, campagne,...). Peut-être une semaine dans les landes, ensuite ??? Mais pas de souci, je ne pense pas m'ennuyer... Bonnes vacances, profite de la 'fraicheur' si tu la trouves... A bientôt. Christina ----- phl77 a écrit ----- Bonsoir Christina, Si je comprends bien tu dois etre dans l'enseignement & en vacances maintenant, si c'est le cas veinarde....., je viens de fignoler la main, & attendre qu'elle seche un peu pour la finaliser. il me reste la main féminine qui reçoit cette alliance, mais je ferai cela au retour de mes vacances, il ne me reste que quatre jours & après youpi.... quinze jours au bord de mer en Charentes Maritimes (avec cette chaleur cela ne peut que nous faire du bien....). Et toi pars tu en vacances? Au plaisir de te lire @+ Philippe ----- Christina a écrit ----- Après un petit break, me re-voici, pour découvrir ce qu'effectivement je n'aurai pas deviné... Je reconnais le bon choix de 'union ou future désillusion' pour ta pièce. Tu as de bonnes idées. Bon début, il me tarde de voir la suite... J'étais ces derniers temps très occupée, c'est la fin de l'année scolaire et entre les examens à faire passer, à surveiller et à corriger, plus beaucoup de temps perso. Et la chaleur me rendant très inefficace en fin de journée.... Actuellement, je finis le petit buste que j'ai en cours et je vais sûrement faire une pause... J'ai quelques pièces à patiner, à cirer,... Peu de travail en perspective pour les vacances... A++ Christina ----- phl77 a écrit ----- Bonsoir a tous, Je m'apercois, vu le nombre de nouvelles discutions, que l'inspiration de chacun est un peu en panne seche en ce moment , moi même j'ai du mal , je vous envoie une premiere ebauche de "'union ou future désillusion" en cours de réalisation, beaucoup de retouches a faire encore sur la main pour la finaliser, et il me reste la main de la femme recevant cette alliance a faire. (j'en mettrais une vraie et non un petit bout de tube plastique) mais chaque chose en son temps. Petit message a Christina (pas très bonne en devinette si je me souviens bien.....) je pense que maintenant tu as compris ce que je voulais dire. en attente de vos avis ou conseils @+ Philippe |
bonsoir Christina, Une pro en informatique alors, J'ai bien peur que la machine comme tu dis si bien, ne nous laisse pas tomber, mais plutot qu'elle prenne de + en + le pas sur l'homme, dans tous les domaines, (même les rencontres amoureuses fortuites & si agréables autrefois.....) se font maintenant de + en + via le net, c'est un comble!!, les gens ne se parlent plus, quand tu dis bonjour à un etranger, celui ci te regarde comme si tu etais un extraterrestre, tous se fait desormais via le téléphone ou le net, de moins en moins de communications, de contact & de liberté, on se retrouve souvent seul au milieu de la foule, même quand une personne ne se sens pas bien, personne ne s'occupe d'elle, ce n'est plus leur probleme, (ils vivent pour eux egoistement sans s'occuper d'autrui), & c'est ça qui me fait mal, je ne me sens pas dans mon élément , j'ai toujours dis que j'ai du me tromper de siecle pour naitre & plus le temps passe & plus je le pense. Qui te dis que bientot on ne travaillera pas bientot la terre via l'ordinateur? bonne soirée @+ Philippe ----- Christina a écrit ----- Bonsoir Philippe, Je reconnais que mon travail n'est pas toujours facile, notamment en lycée professionnel où les élèves arrivent très démotivés, le premier objectif étant de les réconciler avec l'"école". mais j'ai la chance d'enseigner des matières nouvelles pour eux, la comptabilité et la gestion. L'étude de logiciels, de façon générale, les intéressent. Donc je ne me plains pas trop. Et c'est pour moi personnellement une grande satisfaction lorsqu'ils se rendent compte qu'ils sont capable de réussir, eux qui ont été avant, trop souvent en situation d'échec ... Quant à l'informatique, c'est pour moi une vieille histoire... J'ai, après mon bac fait une formation d'analyste programmeuse (COBOL, FORTRAN, BASIC,...). ça fait un peu dinosaure... utilisation de cartes perforées... J'ai travaillé alors 5 ans dans une petite entreprise : étude chez le client de ses besoins et programmation (comptabilité, salaires, gestion commerciale essentiellement), création de notices d'utilisation et formation du client à l'utilisation du programme, puis toute la maintenance qui suivait (mises à jour, modifs,...). Travail très intéressant mais très très prenant avec énormément de déplacements, devenant incompatible avec une vie de famille. J'ai donc mis à profit cette expérience avec de la formation pour adultes puis les concours m'ont permis de devenir prof, ce que je ne regrette absolument pas... Il est vrai qu'en 25 ans, j'ai vu une évolution énorme en informatique et comme toi, je trouve que c'est effarant. Nous perdons notre liberté, sommes dépendant dans des domaines de plus en plus nombreux et ne serons plus grand chose si la machine nous laisse tomber... Difficile d'imaginer le futur, si la galopade continue... Enfin, continuons de travailler la terre, pas besoin d'ordinateur pour ça ! Bonne soirée. Christina Bonsoir Christina, si j'ai bien compris Matheuse alors, prof, j'espere que c'est par passion, car cela ne doit pas etre tous les jours facile avec les jeunes d'aujourd'hui, moi aussi je travaille en informatique, consultant infographiste, depuis pas mal de temps deja, on est loin de la belle époque du DOS, quand j'ai commencé mon ordi n'avait même pas de disque dur, les programmes etaient sur disquettes de 512 Ko quelle puissance !!!!!, quand on voit maintenant !!!!! il est partout, dans ta télé, ta voiture, pilote les avions, fait même la guerre a notre place (mais la c'est un moindre mal), etc... dans la vie de tous les jours, (même en ce moment on discute via l'informatique...) & c'est ce qui me fait peur, de plus en plus peur, de dependre de ces machines sans âmes ni sentiments, qui prendrons peu à peu & implacablement notre place, peur pour les générations à venir de ne pas pouvoir se passer d'eux, (cela a deja commencer, a les voir avec leurs téléphones portables, lecteur MP3, etc..) qui ne saurons plus ecrire, ni compter... leurs vie sera dictée par la MACHINE. pas très gai comme raisonnement mais j'ai bien peur que ma façon de voir ne soit plus de la fiction mais bien de la réalité, & toi qu'en pense tu ? c'est peut etre pour cela que j'essaie de faire passer un peu de rèves, de sensibilité, de douceur, (peut etre trop romantique) dans mes réalisations en argile, & creer de mes mains, tellement agréable au toucher l'argile, bien plus qu'un clavier. Suis plutot morose ce soir a ce que tu peux voir, mais pas de tristesse, simplement une constatation. enfin bref, passons, je pense que tes vacances vont etre très enrichissantes, & comme tu dis tu ne vas surement pas t'ennuyer, cela va faire une sacrée tablée avec 6 personnes en plus... au plaisir de te lire bonne soirée @+ Philippe ----- Christina a écrit ----- Bonsoir Philippe, Tu as bien deviné, je suis prof de compta/informatique en lycée professionnel et le travail de l'argile me permet d'oublier un peu mon travail et un peu mes élèves (même si je les aime bien). Effectivement les vacances sont proches. Cette année est un peu particulière, nous recevons une famille hongroise (ils sont 6) chez nous, suite à un séjour en Hongrie, il y a 2 ans chez eux. Ceci, après un échange dans le collège de ma fille. Donc, nous allons leur faire visiter le Sud (mer, montagne, campagne,...). Peut-être une semaine dans les landes, ensuite ??? Mais pas de souci, je ne pense pas m'ennuyer... Bonnes vacances, profite de la 'fraicheur' si tu la trouves... A bientôt. Christina ----- phl77 a écrit ----- Bonsoir Christina, Si je comprends bien tu dois etre dans l'enseignement & en vacances maintenant, si c'est le cas veinarde....., je viens de fignoler la main, & attendre qu'elle seche un peu pour la finaliser. il me reste la main féminine qui reçoit cette alliance, mais je ferai cela au retour de mes vacances, il ne me reste que quatre jours & après youpi.... quinze jours au bord de mer en Charentes Maritimes (avec cette chaleur cela ne peut que nous faire du bien....). Et toi pars tu en vacances? Au plaisir de te lire @+ Philippe ----- Christina a écrit ----- Après un petit break, me re-voici, pour découvrir ce qu'effectivement je n'aurai pas deviné... Je reconnais le bon choix de 'union ou future désillusion' pour ta pièce. Tu as de bonnes idées. Bon début, il me tarde de voir la suite... J'étais ces derniers temps très occupée, c'est la fin de l'année scolaire et entre les examens à faire passer, à surveiller et à corriger, plus beaucoup de temps perso. Et la chaleur me rendant très inefficace en fin de journée.... Actuellement, je finis le petit buste que j'ai en cours et je vais sûrement faire une pause... J'ai quelques pièces à patiner, à cirer,... Peu de travail en perspective pour les vacances... A++ Christina ----- phl77 a écrit ----- Bonsoir a tous, Je m'apercois, vu le nombre de nouvelles discutions, que l'inspiration de chacun est un peu en panne seche en ce moment , moi même j'ai du mal , je vous envoie une premiere ebauche de "'union ou future désillusion" en cours de réalisation, beaucoup de retouches a faire encore sur la main pour la finaliser, et il me reste la main de la femme recevant cette alliance a faire. (j'en mettrais une vraie et non un petit bout de tube plastique) mais chaque chose en son temps. Petit message a Christina (pas très bonne en devinette si je me souviens bien.....) je pense que maintenant tu as compris ce que je voulais dire. en attente de vos avis ou conseils @+ Philippe |