Forum Sculpture: Technique

Technique

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Soprarchan
Technique
Il y a 20 ans
Bonjour, je voudrais commencer l'argile, est ce que vous avez des conseils particuliers à me donner?

Et puis aussi, est ce que je suis obligée de faire cuire, ou bien ca peut sécher (j'ai le temps !) ? Merci!

Marion
atina2
Re :Technique
Il y a 20 ans
bonjour Marion et bienvenue !!!
des conseils particuliers pour commencer ?non , juste un pain de terre et vas-y ! lance toi !
tu n'es pas obligée de faire cuire , une pièce sèche peut-être cuite très longtemps après .......
Il existe une argile plus solide même sans cuisson "argile+"
j'espère qu'on verra bientôt tes modelages
A+++
Atina

----- Soprarchan a écrit -----

Bonjour, je voudrais commencer l'argile, est ce que vous avez des conseils particuliers à me donner?

Et puis aussi, est ce que je suis obligée de faire cuire, ou bien ca peut sécher (j'ai le temps !) ? Merci!

Marion
Soprarchan
Il y a 20 ans

merci ;)
Il se trouve que j'ai déjà acheté de la terre, mais de toute façon, c'est un essai, je verrai bien ! Si ca donne quelque chose de présentable je le posterai ici!

----- atina2 a écrit -----

des conseils particuliers pour commencer ?non , juste un pain de terre et vas-y ! lance toi !
tu n'es pas obligée de faire cuire , une pièce sèche peut-être cuite très longtemps après .......
A+++
Atina

Marion
phl77
Il y a 20 ans
Bonjour Marion,

Il est conseillé de faire cuire pour avoir une resistance plus grande a la pièce que tu fait ( mais souvent risque de cassure durant la cuisson) , mais cela n'est pas obligatoirement necessaire.
Quand a la technique, fait comme tu le sens, un simple conseil, quand tu interromps ton travail & qu'il n'est pas fini il faut couvrir d'un linge humide & d'un plastique par dessus pour ralentir le durcissement)
tu peut voir sur mon profil, toutes les pièces que j'ai faites ne sont pas cuites ils faut simplement qu'elles soient bien seches ( ça depend de sa grosseur ), avant de faire une patine ou une peinture.

Au plaisir de te retrouver sur ce site avec tes réalisations
@+
Philippe

merci ;)
Il se trouve que j'ai déjà acheté de la terre, mais de toute façon, c'est un essai, je verrai bien ! Si ca donne quelque chose de présentable je le posterai ici!

----- atina2 a écrit -----

A+++
Atina

Marion
gilles35
Il y a 20 ans
Bonjour et boenvenue Marion,

Ravi que tu viennes partager avec nous tes expériences de modelage!!! Alors fonce et reviens nous montrer ce que tu fais !!!
A++
Gilles

Marion

Liens commerciaux