Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Soprarchan | Technique Il y a 20 ans |
Bonjour, je voudrais commencer l'argile, est ce que vous avez des conseils particuliers à me donner? Et puis aussi, est ce que je suis obligée de faire cuire, ou bien ca peut sécher (j'ai le temps !) ? Merci! Marion |
atina2 | Re :Technique Il y a 20 ans |
bonjour Marion et bienvenue !!! des conseils particuliers pour commencer ?non , juste un pain de terre et vas-y ! lance toi ! tu n'es pas obligée de faire cuire , une pièce sèche peut-être cuite très longtemps après ....... Il existe une argile plus solide même sans cuisson "argile+" j'espère qu'on verra bientôt tes modelages A+++ Atina ----- Soprarchan a écrit ----- Bonjour, je voudrais commencer l'argile, est ce que vous avez des conseils particuliers à me donner? Et puis aussi, est ce que je suis obligée de faire cuire, ou bien ca peut sécher (j'ai le temps !) ? Merci! Marion |
Soprarchan | Re :Technique Il y a 20 ans |
merci ;) Il se trouve que j'ai déjà acheté de la terre, mais de toute façon, c'est un essai, je verrai bien ! Si ca donne quelque chose de présentable je le posterai ici! ----- atina2 a écrit ----- bonjour Marion et bienvenue !!! des conseils particuliers pour commencer ?non , juste un pain de terre et vas-y ! lance toi ! tu n'es pas obligée de faire cuire , une pièce sèche peut-être cuite très longtemps après ....... Il existe une argile plus solide même sans cuisson "argile+" j'espère qu'on verra bientôt tes modelages A+++ Atina ----- Soprarchan a écrit ----- Bonjour, je voudrais commencer l'argile, est ce que vous avez des conseils particuliers à me donner? Et puis aussi, est ce que je suis obligée de faire cuire, ou bien ca peut sécher (j'ai le temps !) ? Merci! Marion |
phl77 | Re :Technique Il y a 20 ans |
Bonjour Marion, Il est conseillé de faire cuire pour avoir une resistance plus grande a la pièce que tu fait ( mais souvent risque de cassure durant la cuisson) , mais cela n'est pas obligatoirement necessaire. Quand a la technique, fait comme tu le sens, un simple conseil, quand tu interromps ton travail & qu'il n'est pas fini il faut couvrir d'un linge humide & d'un plastique par dessus pour ralentir le durcissement) tu peut voir sur mon profil, toutes les pièces que j'ai faites ne sont pas cuites ils faut simplement qu'elles soient bien seches ( ça depend de sa grosseur ), avant de faire une patine ou une peinture. Au plaisir de te retrouver sur ce site avec tes réalisations @+ Philippe ----- Soprarchan a écrit ----- merci ;) Il se trouve que j'ai déjà acheté de la terre, mais de toute façon, c'est un essai, je verrai bien ! Si ca donne quelque chose de présentable je le posterai ici! ----- atina2 a écrit ----- bonjour Marion et bienvenue !!! des conseils particuliers pour commencer ?non , juste un pain de terre et vas-y ! lance toi ! tu n'es pas obligée de faire cuire , une pièce sèche peut-être cuite très longtemps après ....... Il existe une argile plus solide même sans cuisson "argile+" j'espère qu'on verra bientôt tes modelages A+++ Atina ----- Soprarchan a écrit ----- Bonjour, je voudrais commencer l'argile, est ce que vous avez des conseils particuliers à me donner? Et puis aussi, est ce que je suis obligée de faire cuire, ou bien ca peut sécher (j'ai le temps !) ? Merci! Marion |
gilles35 | Re :Technique Il y a 20 ans |
Bonjour et boenvenue Marion, Ravi que tu viennes partager avec nous tes expériences de modelage!!! Alors fonce et reviens nous montrer ce que tu fais !!! A++ Gilles Bonjour, je voudrais commencer l'argile, est ce que vous avez des conseils particuliers à me donner? Et puis aussi, est ce que je suis obligée de faire cuire, ou bien ca peut sécher (j'ai le temps !) ? Merci! Marion |