Forum Sculpture: Ikigami

Ikigami

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
clorofil
Ikigami
Il y a 20 ans
Bonsoir,

voici ma dernière petite sculpture "Ikigami" terre crue, patine acrylique et cire meurisier.
taille 20 cm

A bientot
clorofil
http://aremai.free.fr
gilles35
Re :Ikigami
Il y a 20 ans
Bonsoir Dorifil,
très jolie création et cette patine dégradée de couleur est sympa, chaude.
As-tu autre chose à nous montrer?
A++
Gilles
Bonsoir,

voici ma dernière petite sculpture "Ikigami" terre crue, patine acrylique et cire meurisier.
taille 20 cm

A bientot
clorofil
clorofil
Il y a 20 ans
----- gilles35 a écrit -----

Bonsoir Dorifil,
A++
Gilles

Bonjour,

Merci Gilles ! oui, je fais aussi de la taille directe sur pierre calcaire et stéatite, béton celullaire...
Suis un peu "touche à tout" !! ;o)

Je poste à la suite d'autres trucs...
ci-dessous "Chrononaute" en pierre calcaire 40 cm.

Amitiés
Clorofil
gilles35
Il y a 20 ans
Salut Dorofil,
il est marrant ton Chrononaute!!! avec sa crete. Il sort de ton imaginaire? Je n'ai jamais essayer la pierre. Avec la terre au moins je peux remettre là ou j'ai trop enlever:-)
Je suis sur que Val va apprécier.
A++
Gilles

Bonsoir Dorifil,
A++
Gilles

Bonjour,

Merci Gilles ! oui, je fais aussi de la taille directe sur pierre calcaire et stéatite, béton celullaire...
Suis un peu "touche à tout" !! ;o)

Je poste à la suite d'autres trucs...
ci-dessous "Chrononaute" en pierre calcaire 40 cm.

Amitiés
Clorofil
clorofil
Il y a 20 ans
----- gilles35 a écrit -----

Salut Dorofil,
il est marrant ton Chrononaute!!! avec sa crete. Il sort de ton imaginaire? Je n'ai jamais essayer la pierre. Avec la terre au moins je peux remettre là ou j'ai trop enlever:-)
Je suis sur que Val va apprécier.
A++
Gilles

Salut Gilles,

Mon influence est africaine pour cette statue du moins pour la crete ! mais le reste sort de mon imaginaire, pas de modèle, pas de dessin, si ce n'est que qqes lignes directives directement sur la pierre au départ !
C'est vrai que la terre est peut etre plus simple que la pierre quand on veut rajouter... en fait, pour moi, quand je sculpte de la pierre, j'imagine un personnage par ex., enfermé à l'intérieur et c'est à moi d'enlever tout ce qui n'est pas "personnage" - Avec la terre c'est l'inverse, c'est le "personnage" que je "construis"...
A bientot
Clo
Petit reportage :o)) :

Ludovic Sauvage
Bravo pour Ikigami
Il y a 20 ans
Bravo, j'aime l'ensemble et aussi beaucoup l'utilisation des petits trous pour donner une texture au tissu. Les oreilles me semblent bizarres : Sur la première photo il me semble qu'on devrait voir son oreille gauche. Ne sont elles pas trop en arrière ?

----- clorofil a écrit -----

Bonsoir,

taille 20 cm

A bientot
clorofil
clorofil
Re :Bravo pour Ikigami
Il y a 20 ans
----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Bravo, j'aime l'ensemble et aussi beaucoup l'utilisation des petits trous pour donner une texture au tissu. Les oreilles me semblent bizarres : Sur la première photo il me semble qu'on devrait voir son oreille gauche. Ne sont elles pas trop en arrière ?

Merci Ludovic, oui tu as raison, les oreilles sont trop en arrière !! Disons qu'elles sont bien plaquées contre le crâne !!! Mais, ce n'est pas tout à fait un humain... les yeux aussi sont "bizarres" !! En fait je suis partie d'une forme sans savoir ce que j'allais faire, il en est sorti ce "mutant" au fil du temps...
Les petits trous, sont des petits ronds gravés à la pointe un par un.... ;o)

Amitiés
Clorofil
valjelaur
Il y a 20 ans

comme le dit Gilles ça me plait car je touche à tout moi aussi toutes les techniques m'intéressent.bravo pour tes créations.
à bientot.
val.

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Merci Ludovic, oui tu as raison, les oreilles sont trop en arrière !! Disons qu'elles sont bien plaquées contre le crâne !!! Mais, ce n'est pas tout à fait un humain... les yeux aussi sont "bizarres" !! En fait je suis partie d'une forme sans savoir ce que j'allais faire, il en est sorti ce "mutant" au fil du temps...
Les petits trous, sont des petits ronds gravés à la pointe un par un.... ;o)

Amitiés
Clorofil
clorofil
Il y a 20 ans
----- valjelaur a écrit -----

comme le dit Gilles ça me plait car je touche à tout moi aussi toutes les techniques m'intéressent.bravo pour tes créations.
à bientot.
val.

Merci Val, j'ai vu en effet que tu touchais à tout ! Bravo aussi pour l'ensemble de tes créations ! J'ai une préférence pour la première sculpture en argile (visage) que l'on voit sur ton profil, plein d'expression et de douceur ! chapeau !!

Amitiés
Clo
atina2
Il y a 20 ans
je le trouve magnifique !
quelle présence !!!!et j'apprécie le travail de graphismes pour donner de la texture aux vêtements ainsi que tes finitions toujours impécables ......
A+++
Atina qui a toujours du mal à finir ses sculptures .....

Bonsoir,

taille 20 cm

A bientot
clorofil
clorofil
Il y a 20 ans
----- atina2 a écrit -----

quelle présence !!!!et j'apprécie le travail de graphismes pour donner de la texture aux vêtements ainsi que tes finitions toujours impécables ......
A+++

Coucou Atina !

merci de tes commentaires ! les finitions.... ça tient peut etre au fait que je travaille sous une grosse loupe ?!
Et toi que fais tu ? pourquoi as tu du mal à finir tes sculptures ? Qu'est ce qui te bloque ?

A bientot
Clo
atina2
Il y a 20 ans
salut clo !
qu'est-ce qui me bloque ? Je ne sais pas vraiment ! peut-être que je ne suis que très rarement satisfaite de ce que je fais .... je cherche ...je finirais bien par trouver ....
Bises
A+++
Atina

A+++

Coucou Atina !

merci de tes commentaires ! les finitions.... ça tient peut etre au fait que je travaille sous une grosse loupe ?!
Et toi que fais tu ? pourquoi as tu du mal à finir tes sculptures ? Qu'est ce qui te bloque ?

A bientot
Clo
gilles35
Il y a 20 ans
Salut à vous tous,

trouver son plaisir en touchant la terre ou autre, c'est déjà beaucoup nan !!!!!!!

A++++
Gilles
salut clo !
qu'est-ce qui me bloque ? Je ne sais pas vraiment ! peut-être que je ne suis que très rarement satisfaite de ce que je fais .... je cherche ...je finirais bien par trouver ....
Bises
A+++
Atina

A+++

Coucou Atina !

A bientot
Clo
casanova
Il y a 20 ans
AVE Clorofil
cette fois c'est de l'autre cote.
j'ai été voir tout tes travaux, le mer c'est une peinture de toi?
Tu travaille tres bien; bien qu'a la sculpture je n'y connaisse rien, Ikigami est un tres beau travail tout propret tout brillent bien fait et les photo aussi le mettent en valeur.
bien à toi
Casa

Bonsoir,

taille 20 cm

A bientot
clorofil
clorofil
Il y a 20 ans
Ciao Casa !
merci d'être passé de l'autre coté pour commenter mes tripatouillages et autres mises en formes ;o))
Oui, la mer est une "peinture-de-moi" une peinture numérique cependant, mais pour moi peut importe l'outil, c'est le résultat qui compte... tenir un pinceau ou un stylet sur une palette graphique, c'est toujours la main qui le tien !?

Ikigami, est tout propret, oui, il méritait bien ce traitement, parce qu'avant je l'ai tout de même décapité (involontairement bien sur !!) deux fois ! Alors je lui devais bien ça !
Si ça peut te rassurer, je ne n'y connais pas plus que toi en sculpture - je m'amuse et n'attends rien d'autre, ni gloire, ni reconnaissance, que mon propre plaisir !

Merci aussi pour les photos, c'est un autre de mes passe temps favori.... depuis 25 ans !

Amitiés,
Clorofil

----- casanova a écrit -----

AVE Clorofil
cette fois c'est de l'autre cote.
j'ai été voir tout tes travaux, le mer c'est une peinture de toi?
Tu travaille tres bien; bien qu'a la sculpture je n'y connaisse rien, Ikigami est un tres beau travail tout propret tout brillent bien fait et les photo aussi le mettent en valeur.
bien à toi
Casa
casanova
Il y a 20 ans
Il est palaisant de trouver une personne qui ne pense a donner un prix à son travail ou s'en arrogante au point de prendre un pneu comme mirnerve.
Qu'est ce que la peinture numérique? peindre par le biais de l'ordinateur?
j'ai été étonné par la perfection des vagues, le sable , etc tout dans cette marine est parfait.
Autre cadeau ....pour le photographe cette fois

http://www.liensutiles.org/portraitph.htm

bon amusement
Bien à toi
Casanova

Bonsoir,

taille 20 cm

A bientot
clorofil
clorofil
Il y a 20 ans
Oui Casa, la peinture numérique ou digitale, c'est fait avec un logiciel de dessin ou de traitement d'image par le biais d'un ordi.
Si tu veux voir comment c'est fait, j'ai un site ou je donne l'explication http://clo1005.free.fr/mer/001.htm
C'est très intéressant et on peut tout faire avec ... quand on connait bien son outil et qu'on aime dessiner...
Je t'ai remercier pour le bouquet sur "peinture" et t'ai envoyé aussi un ptit truc ;o)
A bientot
Clo

Il est palaisant de trouver une personne qui ne pense a donner un prix à son travail ou s'en arrogante au point de prendre un pneu comme mirnerve.
j'ai été étonné par la perfection des vagues, le sable , etc tout dans cette marine est parfait.

bon amusement
Bien à toi
Casanova
casanova
Il y a 20 ans
j'ai vu le bouquet, c'est fait avec l'ordi, il est trzes bien fait j'ai deja vu des wallpaper moins bien fait. je te remercie et pour le bouquet et pour le site que je vais aller voir.
c'est parti...

Oui Casa, la peinture numérique ou digitale, c'est fait avec un logiciel de dessin ou de traitement d'image par le biais d'un ordi.
Si tu veux voir comment c'est fait, j'ai un site ou je donne l'explication http://clo1005.free.fr/mer/001.htm
C'est très intéressant et on peut tout faire avec ... quand on connait bien son outil et qu'on aime dessiner...
Je t'ai remercier pour le bouquet sur "peinture" et t'ai envoyé aussi un ptit truc ;o)
A bientot
Clo

bon amusement
Bien à toi
Casanova

Liens commerciaux