Forum Sculpture: théière

théière

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
gilles35
théière
Il y a 20 ans
Bonjour,

Ben voilà, je suis moins ambitieux qu'Atina !!! J'aimerais bien me faire une théière pour y mettre du thé à infuser. Mais comment faire? Je ne voudais pas émailler l'intérieur pour conserver le parfum, donc l'extérieur mais est-ce que je pourrais la mettre sur le feu??? Enfin savez comment je dois m'y prendre? Merci
Gilles
atina2
Re :théière
Il y a 20 ans
je ne sais pas du tout !
val et jeanine sont plus compétentes sur les questions d'émaillage
sinon tu peux demander sur le Forum de céramique.com
A+++
Atina

----- gilles35 a écrit -----

Bonjour,Ben voilà, je suis moins ambitieux qu'Atina !!! J'aimerais bien me faire une théière pour y mettre du thé à infuser. Mais comment faire? Je ne voudais pas émailler l'intérieur pour conserver le parfum, donc l'extérieur mais est-ce que je pourrais la mettre sur le feu??? Enfin savez comment je dois m'y prendre? MerciGilles
gilles35
Il y a 20 ans
Bonjour Atina,
Je vais aller voir sur le site, merci pour le conseil.
A++
Gilles

je ne sais pas du tout ! val et jeanine sont plus compétentes sur les questions d'émaillage sinon tu peux demander sur le Forum de céramique.com A+++Atina ----- gilles35 a écrit -----Bonjour,Ben voilà, je suis moins ambitieux qu'Atina !!! J'aimerais bien me faire une théière pour y mettre du thé à infuser. Mais comment faire? Je ne voudais pas émailler l'intérieur pour conserver le parfum, donc l'extérieur mais est-ce que je pourrais la mettre sur le feu??? Enfin savez comment je dois m'y prendre? MerciGilles
valjelaur
Il y a 20 ans
bonjour Gilles.
dis-moi c'est une théière ou une bouilloire que tu veux faire?
pour faire infuser tu mets l'eau bouillante dans la théière et ce n'est pas utile
de la mettre sur le feu.
pour information: il existe une argile "terre à feu" que j'emploie pour faire des plats à four pour mes gratins, ça suporte la chaleur du four mais je ne les ai jamais mis directement sur la flamme.demande conseil à ton fournisseur.
je te conseille d'émailler intérieur et extérieur pour éviter les fuites.
a bientot pour boire le thé.
val.

Bonjour,Ben voilà, je suis moins ambitieux qu'Atina !!! J'aimerais bien me faire une théière pour y mettre du thé à infuser. Mais comment faire? Je ne voudais pas émailler l'intérieur pour conserver le parfum, donc l'extérieur mais est-ce que je pourrais la mettre sur le feu??? Enfin savez comment je dois m'y prendre? MerciGilles
gilles35
Il y a 20 ans
Salut Val,

Ben j'aimerais une théière bouilloire si possible !!!!
Je ne savais pas qu'il existait une terre à feu, je vais essayer del a trouver !
Je ne voudrais pas émailler l'intèrieur pour avoir une théière qui s'impregnent des aromes comme ils font en Asie!!! mais en émaillant l'extèrieur, je ne devrais pas avoir de fuites, je pense?
Ok je t'invite à boire le thé, mais je n'ai pas l'impression que ns soyons de la meme région!
Merci pour les conseils.
A++
Gilles

bonjour Gilles.dis-moi c'est une théière ou une bouilloire que tu veux faire?pour faire infuser tu mets l'eau bouillante dans la théière et ce n'est pas utile de la mettre sur le feu.pour information: il existe une argile "terre à feu" que j'emploie pour faire des plats à four pour mes gratins, ça suporte la chaleur du four mais je ne les ai jamais mis directement sur la flamme.demande conseil à ton fournisseur.je te conseille d'émailler intérieur et extérieur pour éviter les fuites.a bientot pour boire le thé.val.----- gilles35 a écrit -----Bonjour,Ben voilà, je suis moins ambitieux qu'Atina !!! J'aimerais bien me faire une théière pour y mettre du thé à infuser. Mais comment faire? Je ne voudais pas émailler l'intérieur pour conserver le parfum, donc l'extérieur mais est-ce que je pourrais la mettre sur le feu??? Enfin savez comment je dois m'y prendre? MerciGilles
valjelaur
Il y a 20 ans
bonsoir Gilles.
fais attention en fabriquant la théière de faire le bec verseur assez haut (même hauteur que l'ouverture)sinon tu ne pourras pas la remplir complétement pb des vases communiquants.
val.

Salut Val,Ben j'aimerais une théière bouilloire si possible !!!!Je ne savais pas qu'il existait une terre à feu, je vais essayer del a trouver !Je ne voudrais pas émailler l'intèrieur pour avoir une théière qui s'impregnent des aromes comme ils font en Asie!!! mais en émaillant l'extèrieur, je ne devrais pas avoir de fuites, je pense?Ok je t'invite à boire le thé, mais je n'ai pas l'impression que ns soyons de la meme région!Merci pour les conseils.A++Gillesbonjour Gilles.dis-moi c'est une théière ou une bouilloire que tu veux faire?pour faire infuser tu mets l'eau bouillante dans la théière et ce n'est pas utile de la mettre sur le feu.pour information: il existe une argile "terre à feu" que j'emploie pour faire des plats à four pour mes gratins, ça suporte la chaleur du four mais je ne les ai jamais mis directement sur la flamme.demande conseil à ton fournisseur.je te conseille d'émailler intérieur et extérieur pour éviter les fuites.a bientot pour boire le thé.val.----- gilles35 a écrit -----Bonjour,Ben voilà, je suis moins ambitieux qu'Atina !!! J'aimerais bien me faire une théière pour y mettre du thé à infuser. Mais comment faire? Je ne voudais pas émailler l'intérieur pour conserver le parfum, donc l'extérieur mais est-ce que je pourrais la mettre sur le feu??? Enfin savez comment je dois m'y prendre? MerciGilles
gilles35
Il y a 20 ans
Bonsoir Val,

effectivement, merci pour le conseil. Je vais y veiller!!!
Gilles

bonsoir Gilles.fais attention en fabriquant la théière de faire le bec verseur assez haut (même hauteur que l'ouverture)sinon tu ne pourras pas la remplir complétement pb des vases communiquants.val.----- gilles35 a écrit -----Salut Val,Ben j'aimerais une théière bouilloire si possible !!!!Je ne savais pas qu'il existait une terre à feu, je vais essayer del a trouver !Je ne voudrais pas émailler l'intèrieur pour avoir une théière qui s'impregnent des aromes comme ils font en Asie!!! mais en émaillant l'extèrieur, je ne devrais pas avoir de fuites, je pense?Ok je t'invite à boire le thé, mais je n'ai pas l'impression que ns soyons de la meme région!Merci pour les conseils.A++Gillesbonjour Gilles.dis-moi c'est une théière ou une bouilloire que tu veux faire?pour faire infuser tu mets l'eau bouillante dans la théière et ce n'est pas utile de la mettre sur le feu.pour information: il existe une argile "terre à feu" que j'emploie pour faire des plats à four pour mes gratins, ça suporte la chaleur du four mais je ne les ai jamais mis directement sur la flamme.demande conseil à ton fournisseur.je te conseille d'émailler intérieur et extérieur pour éviter les fuites.a bientot pour boire le thé.val.----- gilles35 a écrit -----Bonjour,Ben voilà, je suis moins ambitieux qu'Atina !!! J'aimerais bien me faire une théière pour y mettre du thé à infuser. Mais comment faire? Je ne voudais pas émailler l'intérieur pour conserver le parfum, donc l'extérieur mais est-ce que je pourrais la mettre sur le feu??? Enfin savez comment je dois m'y prendre? MerciGilles
gilles35
Il y a 20 ans
Bonsoir Val,

bien je suis aller chez un commerçant chercher la terre dont tu parles, ils m'ont parus tout surpris et je suis reparti bredouille :-( Puis je suis passé chez Truffaut et là j'ai trouvé une terre d'Alsace(ça va faire plaisir à Jeanine!) pour poteries culinaires sans colorant et additif. Est-ce que c'est la meme chose que toi ou tu as un truc vraiment spécial?
A++
Gilles

bonjour Gilles.dis-moi c'est une théière ou une bouilloire que tu veux faire?pour faire infuser tu mets l'eau bouillante dans la théière et ce n'est pas utile de la mettre sur le feu.pour information: il existe une argile "terre à feu" que j'emploie pour faire des plats à four pour mes gratins, ça suporte la chaleur du four mais je ne les ai jamais mis directement sur la flamme.demande conseil à ton fournisseur.je te conseille d'émailler intérieur et extérieur pour éviter les fuites.a bientot pour boire le thé.val.----- gilles35 a écrit -----Bonjour,Ben voilà, je suis moins ambitieux qu'Atina !!! J'aimerais bien me faire une théière pour y mettre du thé à infuser. Mais comment faire? Je ne voudais pas émailler l'intérieur pour conserver le parfum, donc l'extérieur mais est-ce que je pourrais la mettre sur le feu??? Enfin savez comment je dois m'y prendre? MerciGilles
valjelaur
Il y a 20 ans
on s'écrit au même moment!!
ma terre à feu vient d'espagne comme toutes les terre qu'on trouve chez nous, elle est rouge et spéciale pour les plats de cuisson au four.
val.

Bonsoir Val,bien je suis aller chez un commerçant chercher la terre dont tu parles, ils m'ont parus tout surpris et je suis reparti bredouille :-( Puis je suis passé chez Truffaut et là j'ai trouvé une terre d'Alsace(ça va faire plaisir à Jeanine!) pour poteries culinaires sans colorant et additif. Est-ce que c'est la meme chose que toi ou tu as un truc vraiment spécial?A++Gillesbonjour Gilles.dis-moi c'est une théière ou une bouilloire que tu veux faire?pour faire infuser tu mets l'eau bouillante dans la théière et ce n'est pas utile de la mettre sur le feu.pour information: il existe une argile "terre à feu" que j'emploie pour faire des plats à four pour mes gratins, ça suporte la chaleur du four mais je ne les ai jamais mis directement sur la flamme.demande conseil à ton fournisseur.je te conseille d'émailler intérieur et extérieur pour éviter les fuites.a bientot pour boire le thé.val.----- gilles35 a écrit -----Bonjour,Ben voilà, je suis moins ambitieux qu'Atina !!! J'aimerais bien me faire une théière pour y mettre du thé à infuser. Mais comment faire? Je ne voudais pas émailler l'intérieur pour conserver le parfum, donc l'extérieur mais est-ce que je pourrais la mettre sur le feu??? Enfin savez comment je dois m'y prendre? MerciGilles
gilles35
Il y a 20 ans
Ben oui, on s'est donné rdv, pourtant ce n'est plus l'heure du thé :-)))
Je n'ai pas vu de terre d'Espagne ici à Rennes! Je vais donc essayer avec la terre d'Alsace en esperant que ça marche !!!
merci pour tes conseils.
Au fait tu connais la marque de ta terre d'Espagne?
Gilles

on s'écrit au même moment!!ma terre à feu vient d'espagne comme toutes les terre qu'on trouve chez nous, elle est rouge et spéciale pour les plats de cuisson au four.val.----- gilles35 a écrit -----Bonsoir Val,bien je suis aller chez un commerçant chercher la terre dont tu parles, ils m'ont parus tout surpris et je suis reparti bredouille :-( Puis je suis passé chez Truffaut et là j'ai trouvé une terre d'Alsace(ça va faire plaisir à Jeanine!) pour poteries culinaires sans colorant et additif. Est-ce que c'est la meme chose que toi ou tu as un truc vraiment spécial?A++Gillesbonjour Gilles.dis-moi c'est une théière ou une bouilloire que tu veux faire?pour faire infuser tu mets l'eau bouillante dans la théière et ce n'est pas utile de la mettre sur le feu.pour information: il existe une argile "terre à feu" que j'emploie pour faire des plats à four pour mes gratins, ça suporte la chaleur du four mais je ne les ai jamais mis directement sur la flamme.demande conseil à ton fournisseur.je te conseille d'émailler intérieur et extérieur pour éviter les fuites.a bientot pour boire le thé.val.----- gilles35 a écrit -----Bonjour,Ben voilà, je suis moins ambitieux qu'Atina !!! J'aimerais bien me faire une théière pour y mettre du thé à infuser. Mais comment faire? Je ne voudais pas émailler l'intérieur pour conserver le parfum, donc l'extérieur mais est-ce que je pourrais la mettre sur le feu??? Enfin savez comment je dois m'y prendre? MerciGilles
valjelaur
Il y a 20 ans

bonjour Gilles
voici le site espagnol qui fournit les terres à feu; www.bgilsl.com
et le site du fournisseur de notre région; www.lescousins.fr
bon travail
val

Ben oui, on s'est donné rdv, pourtant ce n'est plus l'heure du thé :-)))Je n'ai pas vu de terre d'Espagne ici à Rennes! Je vais donc essayer avec la terre d'Alsace en esperant que ça marche !!!merci pour tes conseils.Au fait tu connais la marque de ta terre d'Espagne?Gilleson s'écrit au même moment!!ma terre à feu vient d'espagne comme toutes les terre qu'on trouve chez nous, elle est rouge et spéciale pour les plats de cuisson au four.val.----- gilles35 a écrit -----Bonsoir Val,bien je suis aller chez un commerçant chercher la terre dont tu parles, ils m'ont parus tout surpris et je suis reparti bredouille :-( Puis je suis passé chez Truffaut et là j'ai trouvé une terre d'Alsace(ça va faire plaisir à Jeanine!) pour poteries culinaires sans colorant et additif. Est-ce que c'est la meme chose que toi ou tu as un truc vraiment spécial?A++Gillesbonjour Gilles.dis-moi c'est une théière ou une bouilloire que tu veux faire?pour faire infuser tu mets l'eau bouillante dans la théière et ce n'est pas utile de la mettre sur le feu.pour information: il existe une argile "terre à feu" que j'emploie pour faire des plats à four pour mes gratins, ça suporte la chaleur du four mais je ne les ai jamais mis directement sur la flamme.demande conseil à ton fournisseur.je te conseille d'émailler intérieur et extérieur pour éviter les fuites.a bientot pour boire le thé.val.----- gilles35 a écrit -----Bonjour,Ben voilà, je suis moins ambitieux qu'Atina !!! J'aimerais bien me faire une théière pour y mettre du thé à infuser. Mais comment faire? Je ne voudais pas émailler l'intérieur pour conserver le parfum, donc l'extérieur mais est-ce que je pourrais la mettre sur le feu??? Enfin savez comment je dois m'y prendre? MerciGilles
gilles35
Il y a 20 ans
Bonjour Val, merci pour les infos, je vais donc aller voir. J'espere trouver un revendeur par ici parce que c'est lourd la terre !!!
A++
Gilles

bonjour Gillesvoici le site espagnol qui fournit les terres à feu; www.bgilsl.comet le site du fournisseur de notre région; www.lescousins.frbon travailval----- gilles35 a écrit -----Ben oui, on s'est donné rdv, pourtant ce n'est plus l'heure du thé :-)))Je n'ai pas vu de terre d'Espagne ici à Rennes! Je vais donc essayer avec la terre d'Alsace en esperant que ça marche !!!merci pour tes conseils.Au fait tu connais la marque de ta terre d'Espagne?Gilleson s'écrit au même moment!!ma terre à feu vient d'espagne comme toutes les terre qu'on trouve chez nous, elle est rouge et spéciale pour les plats de cuisson au four.val.----- gilles35 a écrit -----Bonsoir Val,bien je suis aller chez un commerçant chercher la terre dont tu parles, ils m'ont parus tout surpris et je suis reparti bredouille :-( Puis je suis passé chez Truffaut et là j'ai trouvé une terre d'Alsace(ça va faire plaisir à Jeanine!) pour poteries culinaires sans colorant et additif. Est-ce que c'est la meme chose que toi ou tu as un truc vraiment spécial?A++Gillesbonjour Gilles.dis-moi c'est une théière ou une bouilloire que tu veux faire?pour faire infuser tu mets l'eau bouillante dans la théière et ce n'est pas utile de la mettre sur le feu.pour information: il existe une argile "terre à feu" que j'emploie pour faire des plats à four pour mes gratins, ça suporte la chaleur du four mais je ne les ai jamais mis directement sur la flamme.demande conseil à ton fournisseur.je te conseille d'émailler intérieur et extérieur pour éviter les fuites.a bientot pour boire le thé.val.----- gilles35 a écrit -----Bonjour,Ben voilà, je suis moins ambitieux qu'Atina !!! J'aimerais bien me faire une théière pour y mettre du thé à infuser. Mais comment faire? Je ne voudais pas émailler l'intérieur pour conserver le parfum, donc l'extérieur mais est-ce que je pourrais la mettre sur le feu??? Enfin savez comment je dois m'y prendre? MerciGilles

Liens commerciaux