Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
raph+*- | comment faire Il y a 20 ans |
Atina je ne sais pas si tu es encore là mais voilà j'ai fait ce masque minuscule avec de la pâte fimo et j'aimerais le réaliser en plus grand... Le problème est que je n'ai jamais fait ça ! Quelle sorte de terre dois-je utiliser ? Et comment dois-je m'y prendre ? merci - raph+*- |
atina2 | je suis là Il y a 20 ans |
il est super ce masque ,ça ferait un beau bijou !!!! pour la terre tout dépend de la cuisson ,ne prend pas du grès si tu n'a pas la possibilité de cuire à 1280 ° ,les argiles de solargil sont très bien(en fait je ne connais que celles-là,c'est tout prêt de chez moi ) ,tu as plusieurs couleurs .... si tu ne peux pas faire cuire ,il existe argile+ de solargil ..... quand tu as la terre ,pour le modelage c'est comme avec ta pâte Fimo ,mais tu fais plus grand ..... Allez lance toi tu verras c'est génial !!!! A+++ Atina ----- raph+*- a écrit ----- Atina je ne sais pas si tu es encore là mais voilà j'ai fait ce masque minuscule avec de la pâte fimo et j'aimerais le réaliser en plus grand... Le problème est que je n'ai jamais fait ça ! Quelle sorte de terre dois-je utiliser ? Et comment dois-je m'y prendre ? merci - raph+*- |
raph+*- | Re :je suis là Il y a 20 ans |
Je ne peux effectivement pas faire cuire !... Le argile+ de solargil dont tu me parles durcit à l'air c'est ça ? ----- atina2 a écrit ----- il est super ce masque ,ça ferait un beau bijou !!!!pour la terre tout dépend de la cuisson ,ne prend pas du grès si tu n'a pas la possibilité de cuire à 1280 ° ,les argiles de solargil sont très bien(en fait je ne connais que celles-là,c'est tout prêt de chez moi ) ,tu as plusieurs couleurs ....si tu ne peux pas faire cuire ,il existe argile+ de solargil .....quand tu as la terre ,pour le modelage c'est comme avec ta pâte Fimo ,mais tu fais plus grand .....Allez lance toi tu verras c'est génial !!!!A+++Atina----- raph+*- a écrit -----Atina je ne sais pas si tu es encore là mais voilà j'ai fait ce masque minuscule avec de la pâte fimo et j'aimerais le réaliser en plus grand... Le problème est que je n'ai jamais fait ça ! Quelle sorte de terre dois-je utiliser ? Et comment dois-je m'y prendre ? merci - raph+*- |
atina2 | oui Il y a 20 ans |
OUI , cette argile est conçuE pour être resistante (relativement ) sans cuisson ,une fois sèche tu peux peindre , cirer patiner etc.... ----- raph+*- a écrit ----- Je ne peux effectivement pas faire cuire !... Le argile+ de solargil dont tu me parles durcit à l'air c'est ça ?----- atina2 a écrit -----il est super ce masque ,ça ferait un beau bijou !!!!pour la terre tout dépend de la cuisson ,ne prend pas du grès si tu n'a pas la possibilité de cuire à 1280 ° ,les argiles de solargil sont très bien(en fait je ne connais que celles-là,c'est tout prêt de chez moi ) ,tu as plusieurs couleurs ....si tu ne peux pas faire cuire ,il existe argile+ de solargil .....quand tu as la terre ,pour le modelage c'est comme avec ta pâte Fimo ,mais tu fais plus grand .....Allez lance toi tu verras c'est génial !!!!A+++Atina----- raph+*- a écrit -----Atina je ne sais pas si tu es encore là mais voilà j'ai fait ce masque minuscule avec de la pâte fimo et j'aimerais le réaliser en plus grand... Le problème est que je n'ai jamais fait ça ! Quelle sorte de terre dois-je utiliser ? Et comment dois-je m'y prendre ? merci - raph+*- |
raph+*- | Re :oui Il y a 20 ans |
BON ALLEZ j'me lance alors !! J'm'en vais chercher de l'argile...... Je posterai le résultat prochainement. Merci Atina - A+ raph+*- ----- atina2 a écrit ----- OUI , cette argile est conçuE pour être resistante (relativement ) sans cuisson ,une fois sèche tu peux peindre , cirer patiner etc....----- raph+*- a écrit -----Je ne peux effectivement pas faire cuire !... Le argile+ de solargil dont tu me parles durcit à l'air c'est ça ?----- atina2 a écrit -----il est super ce masque ,ça ferait un beau bijou !!!!pour la terre tout dépend de la cuisson ,ne prend pas du grès si tu n'a pas la possibilité de cuire à 1280 ° ,les argiles de solargil sont très bien(en fait je ne connais que celles-là,c'est tout prêt de chez moi ) ,tu as plusieurs couleurs ....si tu ne peux pas faire cuire ,il existe argile+ de solargil .....quand tu as la terre ,pour le modelage c'est comme avec ta pâte Fimo ,mais tu fais plus grand .....Allez lance toi tu verras c'est génial !!!!A+++Atina----- raph+*- a écrit -----Atina je ne sais pas si tu es encore là mais voilà j'ai fait ce masque minuscule avec de la pâte fimo et j'aimerais le réaliser en plus grand... Le problème est que je n'ai jamais fait ça ! Quelle sorte de terre dois-je utiliser ? Et comment dois-je m'y prendre ? merci - raph+*- |