Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
atina2 | ma petite dernière ! Il y a 20 ans |
salut à tous ! toujours en manque d'inspiration ,je fais des essais !!! au départ c'etait un cendrier pour tester des engobes !!! mais j'ai testé autre chose .... Voilà ! voili .... A+++ Atina |
gilles35 | Re :ma petite dernière ! Il y a 20 ans |
Salut Atina, c'est marrant comme réalisation! en fonction de ta forme tu l'as couche ou tu la mets debout ? Je me demande bien ce que tu as pu mettre pour lui faire un haut aussi joli ?! Ptre as-tu mis un pigment par dessus l'engobe ? A++ Gilles |
atina2 | Re :ma petite dernière ! Il y a 20 ans |
salut Gilles ! oui j'aime bien pouvoir bouger mes sculptures ,celle que j'avais appelée "masaï " peut prendre 3 positions .... en fait je n'ai pas utilisé d'engobes ni de pigments ,je te laisse deviner ..... A+++ Atina ----- gilles35 a écrit ----- Salut Atina,c'est marrant comme réalisation! en fonction de ta forme tu l'as couche ou tu la mets debout ?Je me demande bien ce que tu as pu mettre pour lui faire un haut aussi joli ?! Ptre as-tu mis un pigment par dessus l'engobe ?A++Gilles |
Salut Atina, Hé hé secréte !!!!! Eh bien je ne vois plus que le cirage(ce que j'utilise le plus) mais avec de la poudre argentée par dessus. Est-ce que j'ai bon ??? Bof j'suis pas sur du tout :-( A++ Gilles |
perdu Gilles ! elle est sortie du four comme ça ! aucune intervention après cuisson .... A+++ Atina ----- gilles35 a écrit ----- Salut Atina,Hé hé secréte !!!!! Eh bien je ne vois plus que le cirage(ce que j'utilise le plus) mais avec de la poudre argentée par dessus. Est-ce que j'ai bon ??? Bof j'suis pas sur du tout :-(A++Gilles |
Dans ce cas Atina, je crois que Val ou Jeanine auront plus de compétences que moi !!! j'utilise si peu les patines qui passent au four!!! la piste doit etre émail et oxyde de xxx mélangés mais je me hasarde un peu. Je vais surveiller la bonne réponse parce que pour un essai c'est un coup de maitrre. A++ Gilles |
Val a trouvé une partie de la réponse ! tu vas pas abandonner ? INDICE : les enfants jouent avec ...... A+++ Atina ----- gilles35 a écrit ----- Dans ce cas Atina, je crois que Val ou Jeanine auront plus de compétences que moi !!! j'utilise si peu les patines qui passent au four!!! la piste doit etre émail et oxyde de xxx mélangés mais je me hasarde un peu.Je vais surveiller la bonne réponse parce que pour un essai c'est un coup de maitrre.A++Gilles |
Nan Atina je n'abandonne pas mais je me doutais bien que Val serait plus perspicace!!! donc des billes !!!!!!!! mais le corasage c'est de la poudre de billes???? j'en perds mon latin moi :-)))) Gilles interrogatif! |
OUI !!! des billes , des billes entières ...pour que ça ne coule pas partout ,il fallait cuire la pièce couchée ....... A+++ Atina ----- gilles35 a écrit ----- Nan Atina je n'abandonne pas mais je me doutais bien que Val serait plus perspicace!!! donc des billes !!!!!!!! mais le corasage c'est de la poudre de billes???? j'en perds mon latin moi :-))))Gilles interrogatif! |
Je n'ai jamais entendu parler de cette technique.Il va falloir la breveté à ton nom!!! Alors dis tout? des billes de couleur argentée? et tu poses la bille toute ronde dessus et elle fond? et combien de billes dans ce cas là? Gilles surpris et épaté |
ça m'a pris comme ça ! j'en avais tout un bocal ! je me suis dis c'est du verre donc ça fond ...en fait j'aurais aimé qu'elles ne fondent pas entièrement ... Mais l'effet est vraiment beau ,on dirait des cristaux .... Des billes toutes simples ,des agathes (je crois ! ,enfin les plus banales ) tu les posent et c'est tout ! fallait juste y penser .... A+++ Bonne soirée ----- gilles35 a écrit ----- Je n'ai jamais entendu parler de cette technique.Il va falloir la breveté à ton nom!!!Alors dis tout? des billes de couleur argentée? et tu poses la bille toute ronde dessus et elle fond? et combien de billes dans ce cas là?Gilles surpris et épaté |
effectivement fallait y penser, bravo. Je vais en parler à l'atelier, si tu permets que ton "invention" soit diffusée ? Je sens que tu vas confisquer de plus en plus de billes:-))) Bonne soirée Gilles |
valjelaur | Re :ma petite dernière ! Il y a 20 ans |
ça ne semble pas être la même texture sur le torse et les jambes.les billes semblent avoir fait un trou en fondant sur le bas par contre le buste a l'air uniforme et de couleur légérement différente.encore une expérience à tenter, c'est formidable. val ----- atina2 a écrit ----- OUI !!!des billes , des billes entières ...pour que ça ne coule pas partout ,il fallait cuire la pièce couchée .......A+++Atina----- gilles35 a écrit -----Nan Atina je n'abandonne pas mais je me doutais bien que Val serait plus perspicace!!! donc des billes !!!!!!!! mais le corasage c'est de la poudre de billes???? j'en perds mon latin moi :-))))Gilles interrogatif! |
sur les jambes ce sont des perles de rocaille ....Et sur le buste des billes .... J'ai envie d'essayer des métaux ????J'y réfléchis ... val ,pour les oxydes,on peut les utiliser sans couverte par dessus ??? A+++ Atina ----- valjelaur a écrit ----- ça ne semble pas être la même texture sur le torse et les jambes.les billes semblent avoir fait un trou en fondant sur le bas par contre le buste a l'air uniforme et de couleur légérement différente.encore une expérience à tenter, c'est formidable.val ----- atina2 a écrit -----OUI !!!des billes , des billes entières ...pour que ça ne coule pas partout ,il fallait cuire la pièce couchée .......A+++Atina----- gilles35 a écrit -----Nan Atina je n'abandonne pas mais je me doutais bien que Val serait plus perspicace!!! donc des billes !!!!!!!! mais le corasage c'est de la poudre de billes???? j'en perds mon latin moi :-))))Gilles interrogatif! |
Atina, à l'atelier qqu'un a pris du fil de fer et l'a positionné à l'endroit de la tete en faisant une forme boule!!! le résultat est superbe et meme pas besoin de teindre le fil de fer!!! Bonne journée. Gilles |
salut Gilles c'est une super idée ! la pièce a été cuite avec le fil de fer??? A+++ Atina ----- gilles35 a écrit ----- Atina,à l'atelier qqu'un a pris du fil de fer et l'a positionné à l'endroit de la tete en faisant une forme boule!!! le résultat est superbe et meme pas besoin de teindre le fil de fer!!!Bonne journée.Gilles |
Oui c'est ça la pièce a été cuite avec le fil de fer en boule à l'endroit de la tete et des mains. Il faut juste mettre une longueur suffisante dans la terre pour fixation. A la sortie le fer avait comme une couleur "oxydée" magnifique!!! A++ Gilles |
on dirait des incrustations de "perles de verre" dans les jambes!? val. ----- atina2 a écrit ----- perdu Gilles !elle est sortie du four comme ça ! aucune intervention après cuisson ....A+++Atina----- gilles35 a écrit -----Salut Atina,Hé hé secréte !!!!! Eh bien je ne vois plus que le cirage(ce que j'utilise le plus) mais avec de la poudre argentée par dessus. Est-ce que j'ai bon ??? Bof j'suis pas sur du tout :-(A++Gilles |
gagné Val ! bravo ! A+++ Atina ----- valjelaur a écrit ----- on dirait des incrustations de "perles de verre" dans les jambes!?val. ----- atina2 a écrit -----perdu Gilles !elle est sortie du four comme ça ! aucune intervention après cuisson ....A+++Atina----- gilles35 a écrit -----Salut Atina,Hé hé secréte !!!!! Eh bien je ne vois plus que le cirage(ce que j'utilise le plus) mais avec de la poudre argentée par dessus. Est-ce que j'ai bon ??? Bof j'suis pas sur du tout :-(A++Gilles |
pour le buste je ne vois pas. val b>----- atina2 a écrit ----- gagné Val ! bravo !A+++Atina----- valjelaur a écrit ----- on dirait des incrustations de "perles de verre" dans les jambes!?val. ----- atina2 a écrit -----perdu Gilles !elle est sortie du four comme ça ! aucune intervention après cuisson ....A+++Atina----- gilles35 a écrit -----Salut Atina,Hé hé secréte !!!!! Eh bien je ne vois plus que le cirage(ce que j'utilise le plus) mais avec de la poudre argentée par dessus. Est-ce que j'ai bon ??? Bof j'suis pas sur du tout :-(A++Gilles |
j'ai donné un indice à Gilles ! A+++ ----- valjelaur a écrit ----- pour le buste je ne vois pas.val b>----- atina2 a écrit -----gagné Val ! bravo !A+++Atina----- valjelaur a écrit ----- on dirait des incrustations de "perles de verre" dans les jambes!?val. ----- atina2 a écrit -----perdu Gilles !elle est sortie du four comme ça ! aucune intervention après cuisson ....A+++Atina----- gilles35 a écrit -----Salut Atina,Hé hé secréte !!!!! Eh bien je ne vois plus que le cirage(ce que j'utilise le plus) mais avec de la poudre argentée par dessus. Est-ce que j'ai bon ??? Bof j'suis pas sur du tout :-(A++Gilles |
peut-être du sable coloré! val. b>----- atina2 a écrit ----- j'ai donné un indice à Gilles !A+++----- valjelaur a écrit ----- pour le buste je ne vois pas.val b>----- atina2 a écrit -----gagné Val ! bravo !A+++Atina----- valjelaur a écrit ----- on dirait des incrustations de "perles de verre" dans les jambes!?val. ----- atina2 a écrit -----perdu Gilles !elle est sortie du four comme ça ! aucune intervention après cuisson ....A+++Atina----- gilles35 a écrit -----Salut Atina,Hé hé secréte !!!!! Eh bien je ne vois plus que le cirage(ce que j'utilise le plus) mais avec de la poudre argentée par dessus. Est-ce que j'ai bon ??? Bof j'suis pas sur du tout :-(A++Gilles |
Non ,mais ça me donne envie d'essayer A ----- valjelaur a écrit ----- peut-être du sable coloré!val. b>----- atina2 a écrit -----j'ai donné un indice à Gilles !A+++----- valjelaur a écrit ----- pour le buste je ne vois pas.val b>----- atina2 a écrit -----gagné Val ! bravo !A+++Atina----- valjelaur a écrit ----- on dirait des incrustations de "perles de verre" dans les jambes!?val. ----- atina2 a écrit -----perdu Gilles !elle est sortie du four comme ça ! aucune intervention après cuisson ....A+++Atina----- gilles35 a écrit -----Salut Atina,Hé hé secréte !!!!! Eh bien je ne vois plus que le cirage(ce que j'utilise le plus) mais avec de la poudre argentée par dessus. Est-ce que j'ai bon ??? Bof j'suis pas sur du tout :-(A++Gilles |
le sable ne tient pas bien, j'ai deja vu des essais :-((( alors ???? Gilles |
atina2 | gagné !!! Il y a 20 ans |
dommage !!! ben t'as gagné !!! c'est des billes !!! A+++ ----- gilles35 a écrit ----- le sable ne tient pas bien, j'ai deja vu des essais :-((( alors ????Gilles |
bonjour Atina ton essai ressemble à une siréne!!! le bleu c'est de l'engobe ou de l'émail? VAL. ----- atina2 a écrit ----- salut à tous !toujours en manque d'inspiration ,je fais des essais !!!au départ c'etait un cendrier pour tester des engobes !!! mais j'ai testé autre chose ....Voilà ! voili ....A+++Atina |
atina2 | ma petite dernière Il y a 20 ans |
salut Val ! merci ! ce n'est ni de l'engobe ni de l'émail ....Je te laisse deviner ! A+++ Atina ----- valjelaur a écrit ----- bonjour Atinaton essai ressemble à une siréne!!! le bleu c'est de l'engobe ou de l'émail?VAL. ----- atina2 a écrit -----salut à tous !toujours en manque d'inspiration ,je fais des essais !!!au départ c'etait un cendrier pour tester des engobes !!! mais j'ai testé autre chose ....Voilà ! voili ....A+++Atina |
raph+*- | Re :ma petite dernière ! Il y a 20 ans |
Salut atina, de mieux en mieux ! Original, personnel, expressif et tout ça trés simplement... J'adore!! à+ - raph+*- |
merci Raph ,contente que ça te plaise !!!!! A+++ Atina ----- raph+*- a écrit ----- Salut atina,de mieux en mieux ! Original, personnel, expressif et tout ça trés simplement...J'adore!! à+ - raph+*- |
intéressante notre partie de ping-pong technique à trois!bravo à Atina pour son résultat et bonne soirée à tous. val ----- atina2 a écrit ----- merci Raph ,contente que ça te plaise !!!!!A+++Atina----- raph+*- a écrit -----Salut atina,de mieux en mieux ! Original, personnel, expressif et tout ça trés simplement...J'adore!! à+ - raph+*- |
On dirait la maitresse qui fait jouer les enfants :-))) Je suis d'accord avec Val, merci de ns faire partager cette experience. Bonne soirée (au chaud!) Gilles |
c'était justement les billes que mes élèves m'ont donné ,et quelques unes de confisquées ..... A+++ bonne soirée Atina ----- gilles35 a écrit ----- On dirait la maitresse qui fait jouer les enfants :-)))Je suis d'accord avec Val, merci de ns faire partager cette experience.Bonne soirée (au chaud!)Gilles |
merci val !bonne soirée ! A+++ Atina ----- valjelaur a écrit ----- intéressante notre partie de ping-pong technique à trois!bravo à Atina pour son résultat et bonne soirée à tous.val ----- atina2 a écrit -----merci Raph ,contente que ça te plaise !!!!!A+++Atina----- raph+*- a écrit -----Salut atina,de mieux en mieux ! Original, personnel, expressif et tout ça trés simplement...J'adore!! à+ - raph+*- |
bonsoir Atina. si tu utilises des oxydes il faut absolument les recouvrir d'une couverte pour que les couleurs apparaissent.Tous les oxydes sont noirs sauf l'oxyde de fer rouge qui devient marron aprés cuisson.moi j'utilise une couverte au plomb pour les objets décoratifs, et sans plomb pour l'alimentaire. a +. val. ----- atina2 a écrit ----- merci val !bonne soirée !A+++Atina----- valjelaur a écrit ----- intéressante notre partie de ping-pong technique à trois!bravo à Atina pour son résultat et bonne soirée à tous.val ----- atina2 a écrit -----merci Raph ,contente que ça te plaise !!!!!A+++Atina----- raph+*- a écrit -----Salut atina,de mieux en mieux ! Original, personnel, expressif et tout ça trés simplement...J'adore!! à+ - raph+*- |
salut Val et merci pour ces précisions !! si on ne mets pas de couverte ,ça reste noir c'est ça ? A+++ Atina ----- valjelaur a écrit ----- bonsoir Atina.si tu utilises des oxydes il faut absolument les recouvrir d'une couverte pour que les couleurs apparaissent.Tous les oxydes sont noirs sauf l'oxyde de fer rouge qui devient marron aprés cuisson.moi j'utilise une couverte au plomb pour les objets décoratifs, et sans plomb pour l'alimentaire.a +.val. ----- atina2 a écrit -----merci val !bonne soirée !A+++Atina----- valjelaur a écrit ----- intéressante notre partie de ping-pong technique à trois!bravo à Atina pour son résultat et bonne soirée à tous.val ----- atina2 a écrit -----merci Raph ,contente que ça te plaise !!!!!A+++Atina----- raph+*- a écrit -----Salut atina,de mieux en mieux ! Original, personnel, expressif et tout ça trés simplement...J'adore!! à+ - raph+*- |
oui ça reste noir. val ----- atina2 a écrit ----- salut Val et merci pour ces précisions !!si on ne mets pas de couverte ,ça reste noir c'est ça ?A+++Atina ----- valjelaur a écrit ----- bonsoir Atina.si tu utilises des oxydes il faut absolument les recouvrir d'une couverte pour que les couleurs apparaissent.Tous les oxydes sont noirs sauf l'oxyde de fer rouge qui devient marron aprés cuisson.moi j'utilise une couverte au plomb pour les objets décoratifs, et sans plomb pour l'alimentaire.a +.val. ----- atina2 a écrit -----merci val !bonne soirée !A+++Atina----- valjelaur a écrit ----- intéressante notre partie de ping-pong technique à trois!bravo à Atina pour son résultat et bonne soirée à tous.val ----- atina2 a écrit -----merci Raph ,contente que ça te plaise !!!!!A+++Atina----- raph+*- a écrit -----Salut atina,de mieux en mieux ! Original, personnel, expressif et tout ça trés simplement...J'adore!! à+ - raph+*- |
Lorelei | Re :ma petite dernière ! Il y a 20 ans |
Eh, bé ! Pour quelqu´un en manque d´inspiration... J´aime beaucoup cette femmecendrierallongéeoudeboutcommeonveut. Elle a un coté très serein mais aussi très coquin. Les couleurs et effets que tu lui as apporté la font rayonner. Vraiment Atina, je ne m´y connais pas du tout en sculpture, mais ce travail me plait. A+ |
merci Lorelei et la version 3 ??? A+++ Atina ----- Lorelei a écrit ----- Eh, bé ! Pour quelqu´un en manque d´inspiration...J´aime beaucoup cette femmecendrierallongéeoudeboutcommeonveut. Elle a un coté très serein mais aussi très coquin. Les couleurs et effets que tu lui as apporté la font rayonner. Vraiment Atina, je ne m´y connais pas du tout en sculpture, mais ce travail me plait.A+ |
Lorelei | Re :ma petite dernière ! Il y a 20 ans |
Oh, là, là, ne m´en parle pas ! Dans une autre vie peut-être, j´ai d´autres projets pour l´instant. Amicalement ----- atina2 a écrit ----- merci Lorelei et la version 3 ???A+++Atina----- Lorelei a écrit -----Eh, bé ! Pour quelqu´un en manque d´inspiration...J´aime beaucoup cette femmecendrierallongéeoudeboutcommeonveut. Elle a un coté très serein mais aussi très coquin. Les couleurs et effets que tu lui as apporté la font rayonner. Vraiment Atina, je ne m´y connais pas du tout en sculpture, mais ce travail me plait.A+ |