Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
valjelaur | patineurs Il y a 20 ans |
bonjour à tous. un peu de danse pour égayer ce forum qui est bien triste, entre les pannes informatiques et la morosité de certains (c'est la rigueur de l'hiver) on aurait envie d'aller voir ailleurs! voila ma création. c'est un essai en argile cellulosique armée d'un fil de fer à l'intérieur. pour l'instant c'est sec mais pas encore cuit. il n'y a aucune fissure! Atina pourquoi n'essaies-tu pas cette méthode pour ton projet de concours? Jeanine ne t'inquiéte pas l'inspiration va revenir avec les beaux jours! val. |
gilles35 | Re : Il y a 20 ans |
Salut Val, C'est vrai que les pannes répétitives du forum ns le font un peu oublier !!!!! Cette création change un peu de ce que l'on peut faire! Tu as fabriqué ton argile comme l'avait préconisé Jeanine ? Je suis surpris que tu n'aies pas de fissures! Tu peux faire plein de choses dans ce style et ça doit aller vite en plus. Tu nous diras si ça bouge à la cuisson? encore bravo Gilles bonjour à tous. un peu de danse pour égayer ce forum qui est bien triste, entre les pannes informatiques et la morosité de certains (c'est la rigueur de l'hiver) on aurait envie d'aller voir ailleurs! voila ma création. c'est un essai en argile cellulosique armée d'un fil de fer à l'intérieur. pour l'instant c'est sec mais pas encore cuit. il n'y a aucune fissure! Atina pourquoi n'essaies-tu pas cette méthode pour ton projet de concours? Jeanine ne t'inquiéte pas l'inspiration va revenir |
valjelaur | Re : Il y a 20 ans |
Salut Val, C'est vrai que les pannes répétitives du forum ns le font un peu oublier !!!!! Cette création change un peu de ce que l'on peut faire! Tu as fabriqué ton argile comme l'avait préconisé Jeanine ? Je suis surpris que tu n'aies pas de fissures! Tu peux faire plein de choses dans ce style et ça doit aller vite en plus. Tu nous diras si ça bouge à la cuisson? encore bravo Gilles bonjour à tous. un peu de danse pour égayer ce forum qui est bien triste, entre les pannes inf |
Salut Val, C'est vrai que les pannes répétitives du forum ns le font un peu oublier !!!!! Cette création change un peu de ce que l'on peut faire! Tu as fabriqué ton argile comme l'avait préconisé Jeanine ? Je suis surpris que tu n'aies pas de fissures! Tu peux faire plein de choses dans ce style et ça doit aller vite en plus. Tu nous diras si ça bouge à la cuisson? encore bravo Gilles bonjour à tous. un peu de danse pour égayer ce forum qui est bien triste, entre les pannes inf |
bonjour Gilles. oui c'est la recette de Jeanine pour l'argile ,facile à travailler.j'ai fait des algues pour y mettre ds poissons (pas cuites) et pas fissurées non plus. ça laisse beaucoup de perspectives. bonne soirée. val alut Val, C'est vrai que les pannes répétitives du forum ns le font un peu oublier !!!!! Cette création change un peu de ce que l'on peut faire! Tu as fabriqué ton argile comme l'avait préconisé Jeanine ? Je suis surpris que tu n'aies pas de fissures! Tu peux faire plein de choses dans ce style et ça doit aller vite en plus. Tu nous diras si ça bouge à la cuisson? encore bravo Gilles bonjour à tous. un peu de danse pour égayer ce forum qui est bien triste, entre les pannes inf |
Val, merci pour ta réponse. Par contre je n'ai pas compris ce que tu veux me dire: j'ai fait des algues pour y mettre ds poissons (pas cuites) ??? A++ Gilles |
les algues ne sont pas encore passées au four! val al, merci pour ta réponse. Par contre je n'ai pas compris ce que tu veux me dire: j'ai fait des algues pour y mettre ds poissons (pas cuites) ??? A++ Gilles |
Ludovic Sauvage | Re : Il y a 20 ans |
Bonjour, Désolé pour les pannes, je pense que ca va se tasser dès que j'aurais changé de serveur, ce qui est en cours de réalisation. Pour l'argile cellulosique, même si ç'est plus résistant, que sans cellulose, on peut quand même pas laisser l'armature pour la cuisson ? Ludovic. |
Bonjour, Désolé pour les pannes, je pense que ca va se tasser dès que j'aurais changé de serveur, ce qui est en cours de réalisation. Pour l'argile cellulosique, même si ç'est plus résistant, que sans cellulose, on peut quand même pas laisser l'armature pour la cuisson ? Ludovic. |
Bonjour, merci pour le conseil val Désolé pour les pannes, je pense que ca va se tasser dès que j'aurais changé de serveur, ce qui est en cours de réalisation. Pour l'argile cellulosique, même si ç'est plus résistant, que sans cellulose, on peut quand même pas laisser l'armature pour la cuisson ? Ludovic. |
Bonjour merci pour ce changement....si ça peut eviter les pannes !!! Gilles |
Ludovic Sauvage | Nouveau serveur Il y a 20 ans |
Ca devrait éviter les pannes (Même si pendant le changement ca va peut être être pire) mais ca va aussi me permettre d'avoir de l'espace disque pour envisager de vous construire une mini galerie chacun et j'aurai plus de liberté. |
merci beaucoup, espérons que ça marche. val. Ca devrait éviter les pannes (Même si pendant le changement ca va peut être être pire) mais ca va aussi me permettre d'avoir de l'espace disque pour envisager de vous construire une mini galerie chacun et j'aurai plus de liberté. |
Ok merci pour ce que tu fais. J'ai hate de découvrir la nouvelle version du forum !!! Bon courage Gilles |
jeanine | Re : Il y a 20 ans |
bonjour Ludovic, Bien que je déserte un peu le forum, manque de temps et de motivation, je croise les doigts pour que le nouveau serveur soit au top! Merci Pour l'argile cellulosique, j'ai testé en fin d'année, on peut laisser une armature, tige de bois, fil de fer, etc... je n'ai pas essayé de tiges mettaliques plus épaisses ( genre béton armé ou ferraille plate) par contre, j'ai inclu un morceau de céramique cuit dans un morceaux de paperclay humide, ça marche! j'ai aussi enduit de barbotine de papaerclay un morceau de tissus fin, et formé un genre de drapé, ça a aussi marché. Maintenant il me faut juste du temps pour refaire un peu ces tests pour être sur que se ne soit pas juste un coup de chance!!! Et je manque vraiment de temps!!! Jeanine Bonjour, Désolé pour les pannes, je pense que ca va se tasser dès que j'aurais changé de serveur, ce qui est en cours de réalisation. Pour l'argile cellulosique, même si ç'est plus résistant, que sans cellulose, on peut quand même pas laisser l'armature pour la cuisson ? Ludovic. |
bonjour Jeanine. merci pour les détails sur le paperclay, je vais essayer d'expérimenter un peu plus. A bientot. val. bonjour Ludovic, Bien que je déserte un peu le forum, manque de temps et de motivation, je croise les doigts pour que le nouveau serveur soit au top! Merci Pour l'argile cellulosique, j'ai testé en fin d'année, on peut laisser une armature, tige de bois, fil de fer, etc... je n'ai pas essayé de tiges mettaliques plus épaisses ( genre béton armé ou ferraille plate) par contre, j'ai inclu un morceau de céramique cuit dans un morceaux de paperclay humide, ça marche! j'ai aussi enduit de barbotine de papaerclay un morceau de tissus fin, et formé un genre de drapé, ça a aussi marché. Maintenant il me faut juste du temps pour refaire un peu ces tests pour être sur que se ne soit pas juste un coup de chance!!! Et je manque vraiment de temps!!! Jeanine Bonjour, Désolé pour les pannes, je pense que ca va se tasser dès que j'aurais changé de serveur, ce qui est en cours de réalisation. Pour l'argile cellulosique, même si ç'est plus résistant, que sans cellulose, on peut quand même pas laisser l'armature pour la cuisson ? Ludovic. |
Ludovic Sauvage | Re : Il y a 20 ans |
Ca m'a l'air effectivement très bien comme technique, beaucoup plus souple que la tere chamottée seule. ----- valjelaur a écrit ----- bonjour Jeanine.merci pour les détails sur le paperclay, je vais essayer d'expérimenter un peu plus.A bientot.val. |
et en plus trés agréable à travailler au point de vue du touché. val. b>----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Ca m'a l'air effectivement très bien comme technique, beaucoup plus souple que la tere chamottée seule.----- valjelaur a écrit ----- bonjour Jeanine.merci pour les détails sur le paperclay, je vais essayer d'expérimenter un peu plus.A bientot.val. |
Ludovic Sauvage | C'est comment au toucher ? Il y a 20 ans |
Plus doux ? ----- valjelaur a écrit ----- et en plus trés agréable à travailler au point de vue du touché.val. |
valjelaur | Re :C'est comment au toucher ? Il y a 20 ans |
oui. val ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Plus doux ?----- valjelaur a écrit ----- et en plus trés agréable à travailler au point de vue du touché.val. |
jeanine | Re :C'est comment au toucher ? Il y a 20 ans |
bonjour Val, Ludovic et tous, et en plus celle que j'ai fabriqué, elle sent la lavande et parfume mon atelier agréablement. J'ai ajouté de l'essence de lavande, anti-bactérien et anti-septique ralentissant considérablement la décomposition de la cellulose et de ce fait permettant une plus longue conservation du paperclay, env. 6mois. Sinon un autre moyen de conserver le paperclay, c'est de faire des plaques d'1cm d'épaisseur, de les laisser complètement sècher. Pour un usage ultérieur, il suffit de les réhydrater et reformer une masse qu'on pourra à nouveau modeler. Au toucher, je trouve que le paperclay est doux comme de la pate Fimo ou les pates à modeler des enfants ou une pate à tarte!!! :-) Jeanine ----- valjelaur a écrit ----- oui. val ----- Ludovic Sauvage a écrit -----Plus doux ?----- valjelaur a écrit ----- et en plus trés agréable à travailler au point de vue du touché.val. |
atina2 | Re :patineurs Il y a 20 ans |
salut Val ! c'est vrai que je suis tentée pas cette technique ! mais avant de me lancer , j'attendrais les résultats de ta cuisson ....( Je fais cuire à l'atelier ,il y a donc dans le four les pièces de tous les copains ; je ne voudrais pas endommager leur travail en cas d'explosion d'une de mes pèces ......) quel genre de fil de fer as tu utilisé ? A+++ Atina bonjour à tous. un peu de danse pour égayer ce forum qui est bien triste, entre les pannes informatiques et la morosité de certains (c'est la rigueur de l'hiver) on aurait envie d'aller voir ailleurs! voila ma création. c'est un essai en argile cellulosique armée d'un fil de fer à l'intérieur. pour l'instant c'est sec mais pas encore cuit. il n'y a aucune fissure! Atina pourquoi n'essaies-tu pas cette méthode pour ton projet de concours? Jeanine ne t'inquiéte pas l'inspiration va revenir |
du fil de fer tout à fait ordinaire trouvé dans mon garage. val. salut Val ! c'est vrai que je suis tentée pas cette technique ! mais avant de me lancer , j'attendrais les résultats de ta cuisson ....( Je fais cuire à l'atelier ,il y a donc dans le four les pièces de tous les copains ; je ne voudrais pas endommager leur travail en cas d'explosion d'une de mes pèces ......) quel genre de fil de fer as tu utilisé ? A+++ Atina bonjour à tous. un peu de danse pour égayer ce forum qui est bien triste, entre les pannes informatiques et la moros |
valjelaur | Re :ils sont cuits Il y a 20 ans |
----- valjelaur a écrit ----- du fil de fer tout à fait ordinaire trouvé dans mon garage.val.salut Val !c'est vrai que je suis tentée pas cette technique ! mais avant de me lancer , j'attendrais les résultats de ta cuisson ....( Je fais cuire à l'atelier ,il y a donc dans le four les pièces de tous les copains ; je ne voudrais pas endommager leur travail en cas d'explosion d'une de mes pèces ......)quel genre de fil de fer as tu utilisé ? A+++Atinabonjour à tous.un peu de danse pour égayer ce forum qui est bien triste, entre les pannes informatiques et la moros |
----- valjelaur a écrit -----une petite cassure au niveau de la hanche mais il y avait une fissure avant la cuisson si non il n'y a pas trop de dégats. val. ----- valjelaur a écrit ----- du fil de fer tout à fait ordinaire trouvé dans mon garage.val.salut Val !c'est vrai que je suis tentée pas cette technique ! mais avant de me lancer , j'attendrais les résultats de ta cuisson ....( Je fais cuire à l'atelier ,il y a donc dans le four les pièces de tous les copains ; je ne voudrais pas endommager leur travail en cas d'explosion d'une de mes pèces ......)quel genre de fil de fer as tu utilisé ? A+++Atinabonjour à tous.un peu de danse pour égayer ce forum qui est bien triste, entre les pannes informatiques et la moros |
gilles35 | Re :ils sont cuits Il y a 20 ans |
Salut Val, merci de nous montrer le résultat. Effectivement on voit une fissure au pied et à la hanche. Est-ce que ça te semble fragile au point de voir la terre s'en aller du fil de fer ? Sinon tu penses reboucher à l'enduit peut-etre? J'aime bien la couleur aussi. Bravo A++ Gilles |
bonjour Gilles c'est la fracture au niveau de la hanche qui a produit un déséquilibre entrainant la chute du corps en avant et par contre coup la fracture de la cheville!!!(beau diagnostic n'est-ce pas?)en bon "médecin" je vais réparer ça.il y a trés peu de terre autour du fil de fer, je vais faire de nouveau essai avec des constructions plus importantes, je pense que ce sera plus solide A bientot val. ----- gilles35 a écrit ----- Salut Val,merci de nous montrer le résultat. Effectivement on voit une fissure au pied et à la hanche. Est-ce que ça te semble fragile au point de voir la terre s'en aller du fil de fer ?Sinon tu penses reboucher à l'enduit peut-etre? J'aime bien la couleur aussi. BravoA++Gilles |
atina2 | Re :ils sont cuits Il y a 20 ans |
salut val ! c'est génial ! et les dégats sont réparables ,c'est une pièce très enjouée et très en mouvement ! ça fait du bien ! merci ! A+++ Atina ----- valjelaur a écrit ----- ----- valjelaur a écrit -----une petite cassure au niveau de la hanche mais il y avait une fissure avant la cuisson si non il n'y a pas trop de dégats.val.----- valjelaur a écrit ----- du fil de fer tout à fait ordinaire trouvé dans mon garage.val.salut Val !c'est vrai que je suis tentée pas cette technique ! mais avant de me lancer , j'attendrais les résultats de ta cuisson ....( Je fais cuire à l'atelier ,il y a donc dans le four les pièces de tous les copains ; je ne voudrais pas endommager leur travail en cas d'explosion d'une de mes pèces ......)quel genre de fil de fer as tu utilisé ? A+++Atinabonjour à tous.un peu de danse pour égayer ce forum qui est bien triste, entre les pannes informatiques et la moros |