Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
valjelaur | apéro!!!! Il y a 20 ans |
atina2 | Re :apéro!!!! Il y a 20 ans |
gilles35 | Re :apéro!!!! Il y a 20 ans |
Bonjour Val, comme d'habitude du beau travail!! je suppose que tu as utilisé de l'engobe et de l'oxyde? Pour le premier pot c'est le jaspé dont tu nous as parlé ??? bravo Gilles--------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- deux petits pichets à l'heure de l'apéro! val. |
casanova | Re :apéro!!!! Il y a 20 ans |
et l'été les liquides restent tres frais... ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Val, comme d'habitude du beau travail!! je suppose que tu as utilisé de l'engobe et de l'oxyde? Pour le premier pot c'est le jaspé dont tu nous as parlé ??? bravo Gilles--------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- deux petits pichets à l'heure de l'apéro! val. |
valjelaur | Re :apéro!!!! Il y a 20 ans |
bonsoir Gilles non le jaspé n'est pas encore cuit. effectivement c'est engobe plus oxyde de fer rouge +émail et oxyde de cuivre +émail sur le pichet de droite. pour le plaisir je te fais admirer ma dernière "oeuvre". a bientot val. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Val, comme d'habitude du beau travail!! je suppose que tu as utilisé de l'engobe et de l'oxyde? Pour le premier pot c'est le jaspé dont tu nous as parlé ??? bravo Gilles--------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- deux petits pichets à l'heure de l'apéro! val. |
Bonsoir Val, je suis épaté par ce travail si minutieux!!! je suppose que tu as utilisé une peinture puis couverte? en tout cas bravo. Tu vas pouvoir gater tes enfants. La table avec le pichet qui va dessus et l'assiette:-))) A++ Gilles ---------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- bonsoir Gilles non le jaspé n'est pas encore cuit. effectivement c'est engobe plus oxyde de fer rouge +émail et oxyde de cuivre +émail sur le pichet de droite. pour le plaisir je te fais admirer ma dernière "oeuvre". a bientot val. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Val, comme d'habitude du beau travail!! je suppose que tu as utilisé de l'engobe et de l'oxyde? Pour le premier pot c'est le jaspé dont tu nous as parlé ??? bravo Gilles--------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- deux petits pichets à l'heure de l'apéro! val. |
et puis pour aller sur ta table à l'heure de l'apéro, voici des bougeoirs que j'ai fait pour mes enfants... évidemment c'est beaucoup plus simple à réaliser :-)- A++ Gilles--------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- bonsoir Gilles non le jaspé n'est pas encore cuit. effectivement c'est engobe plus oxyde de fer rouge +émail et oxyde de cuivre +émail sur le pichet de droite. pour le plaisir je te fais admirer ma dernière "oeuvre". a bientot val. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Val, comme d'habitude du beau travail!! je suppose que tu as utilisé de l'engobe et de l'oxyde? Pour le premier pot c'est le jaspé dont tu nous as parlé ??? bravo Gilles--------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- deux petits pichets à l'heure de l'apéro! val. |
mais c'est trés beau et intime pour un diner en amoureux, il semble bien patiné. pour l'assiette j'ai utilisé des couleurs à peindre de chez Ceradel et un émail transparent. val ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- et puis pour aller sur ta table à l'heure de l'apéro, voici des bougeoirs que j'ai fait pour mes enfants... évidemment c'est beaucoup plus simple à réaliser :-)- A++ Gilles--------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- bonsoir Gilles non le jaspé n'est pas encore cuit. effectivement c'est engobe plus oxyde de fer rouge +émail et oxyde de cuivre +émail sur le pichet de droite. pour le plaisir je te fais admirer ma dernière "oeuvre". a bientot val. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Val, comme d'habitude du beau travail!! je suppose que tu as utilisé de l'engobe et de l'oxyde? Pour le premier pot c'est le jaspé dont tu nous as parlé ??? bravo Gilles--------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- deux petits pichets à l'heure de l'apéro! val. |
donc ç'est de l'émail à froid? ca tombe bien les bougies pour eux, bientot la Saint-Valentin nan :-))) Au fait la patine c'est de l'émail noir métal. A++ Gilles---------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- mais c'est trés beau et intime pour un diner en amoureux, il semble bien patiné. pour l'assiette j'ai utilisé des couleurs à peindre de chez Ceradel et un émail transparent. val ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- et puis pour aller sur ta table à l'heure de l'apéro, voici des bougeoirs que j'ai fait pour mes enfants... évidemment c'est beaucoup plus simple à réaliser :-)- A++ Gilles--------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- bonsoir Gilles non le jaspé n'est pas encore cuit. effectivement c'est engobe plus oxyde de fer rouge +émail et oxyde de cuivre +émail sur le pichet de droite. pour le plaisir je te fais admirer ma dernière "oeuvre". a bientot val. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Val, comme d'habitude du beau travail!! je suppose que tu as utilisé de l'engobe et de l'oxyde? Pour le premier pot c'est le jaspé dont tu nous as parlé ??? bravo Gilles--------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- deux petits pichets à l'heure de l'apéro! val. |
NON je n'utilise pas d'émail à froid mais une couverte ou émail transparent (c'est la même chose) que je fais cuire à 980°. la patine de ton bougeoir c'est de l'émail à froid? VAL. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- donc ç'est de l'émail à froid? ca tombe bien les bougies pour eux, bientot la Saint-Valentin nan :-))) Au fait la patine c'est de l'émail noir métal. A++ Gilles---------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- mais c'est trés beau et intime pour un diner en amoureux, il semble bien patiné. pour l'assiette j'ai utilisé des couleurs à peindre de chez Ceradel et un émail transparent. val ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- et puis pour aller sur ta table à l'heure de l'apéro, voici des bougeoirs que j'ai fait pour mes enfants... évidemment c'est beaucoup plus simple à réaliser :-)- A++ Gilles--------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- bonsoir Gilles non le jaspé n'est pas encore cuit. effectivement c'est engobe plus oxyde de fer rouge +émail et oxyde de cuivre +émail sur le pichet de droite. pour le plaisir je te fais admirer ma dernière "oeuvre". a bientot val. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Val, comme d'habitude du beau travail!! je suppose que tu as utilisé de l'engobe et de l'oxyde? Pour le premier pot c'est le jaspé dont tu nous as parlé ??? bravo Gilles--------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- deux petits pichets à l'heure de l'apéro! val. |
ok, non c'est comme toi de l'émail qui cuit à 980°!!! noir métal. Bonne soirée Gilles---------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- NON je n'utilise pas d'émail à froid mais une couverte ou émail transparent (c'est la même chose) que je fais cuire à 980°. la patine de ton bougeoir c'est de l'émail à froid? VAL. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- donc ç'est de l'émail à froid? ca tombe bien les bougies pour eux, bientot la Saint-Valentin nan :-))) Au fait la patine c'est de l'émail noir métal. A++ Gilles---------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- mais c'est trés beau et intime pour un diner en amoureux, il semble bien patiné. pour l'assiette j'ai utilisé des couleurs à peindre de chez Ceradel et un émail transparent. val ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- et puis pour aller sur ta table à l'heure de l'apéro, voici des bougeoirs que j'ai fait pour mes enfants... évidemment c'est beaucoup plus simple à réaliser :-)- A++ Gilles--------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- bonsoir Gilles non le jaspé n'est pas encore cuit. effectivement c'est engobe plus oxyde de fer rouge +émail et oxyde de cuivre +émail sur le pichet de droite. pour le plaisir je te fais admirer ma dernière "oeuvre". a bientot val. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Val, comme d'habitude du beau travail!! je suppose que tu as utilisé de l'engobe et de l'oxyde? Pour le premier pot c'est le jaspé dont tu nous as parlé ??? bravo Gilles--------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- deux petits pichets à l'heure de l'apéro! val. |