Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
valjelaur | quel pot!!! Il y a 20 ans |
gilles35 | Re :quel pot!!! Il y a 20 ans |
Bonjour Val, c'est bien réussi !!! pour les feuilles tu mets de l'engobe ou plus d'oxyde ? Je ne partiques jamais ce type de travail? c'est un pot pour ta cuisine ? A++ Gilles------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- un petit peu de bonne humeur avec cette couleur "miel" obtenue avec de l'oxyde de fer rouge ( 5%) mélangé à l'émail. A++ Val. |
valjelaur | Re :quel pot!!! Il y a 20 ans |
Bonjour Gilles. j'ai d'abord passé de l'engobe puis j'ai gratté le dessin des feuilles ce qui fait apparaître la terre rouge et ensuite j'ai passé mon émail (teinté à l'oxyde de fer ) au pinceau.le mélange est rose avant cuisson puis miel à la sortie du four.c'est magique!!!! a++ val. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Val, c'est bien réussi !!! pour les feuilles tu mets de l'engobe ou plus d'oxyde ? Je ne partiques jamais ce type de travail? c'est un pot pour ta cuisine ? A++ Gilles------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- un petit peu de bonne humeur avec cette couleur "miel" obtenue avec de l'oxyde de fer rouge ( 5%) mélangé à l'émail. A++ Val. |
Bonjour Gilles. j'ai d'abord passé de l'engobe puis j'ai gratté le dessin des feuilles ce qui fait apparaître la terre rouge et ensuite j'ai passé mon émail (teinté à l'oxyde de fer ) au pinceau.le mélange est rose avant cuisson puis miel à la sortie du four.c'est magique!!!! a++ val. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Val, c'est bien réussi !!! pour les feuilles tu mets de l'engobe ou plus d'oxyde ? Je ne partiques jamais ce type de travail? c'est un pot pour ta cuisine ? A++ Gilles------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- un petit peu de bonne humeur avec cette couleur "miel" obtenue avec de l'oxyde de fer rouge ( 5%) mélangé à l'émail. A++ Val. |
Merci pour ta réponse. Les feuilles tu avais déssiné les contours dans la terre je suppose, à moins que tu les crées directement ? Nous nous avons une terre grise qui devient rose à la cuisson, il faudrait à ce moment là ajouter un deuxième engobe sur les feuilles pour le meme résultat! A++ Gilles---------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- Bonjour Gilles. j'ai d'abord passé de l'engobe puis j'ai gratté le dessin des feuilles ce qui fait apparaître la terre rouge et ensuite j'ai passé mon émail (teinté à l'oxyde de fer ) au pinceau.le mélange est rose avant cuisson puis miel à la sortie du four.c'est magique!!!! a++ val. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Val, c'est bien réussi !!! pour les feuilles tu mets de l'engobe ou plus d'oxyde ? Je ne partiques jamais ce type de travail? c'est un pot pour ta cuisine ? A++ Gilles------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- un petit peu de bonne humeur avec cette couleur "miel" obtenue avec de l'oxyde de fer rouge ( 5%) mélangé à l'émail. A++ Val. |
je déssine sur l'engobe soit à main levée soit tu décalques puis je creuse les endroits déssinés donc j'enlève l'engobe à ces endroits ce qui laisse la terre apparente et rouge.les feuilles sont en creux. si ta terre est plus rose tes feuilles ressortiront moins foncées mais il ne faut rien passer dessus que l'émail à l'oxyde de fer. si tu zoom tu dois voir le dessin en creux. val. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Merci pour ta réponse. Les feuilles tu avais déssiné les contours dans la terre je suppose, à moins que tu les crées directement ? Nous nous avons une terre grise qui devient rose à la cuisson, il faudrait à ce moment là ajouter un deuxième engobe sur les feuilles pour le meme résultat! A++ Gilles---------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- Bonjour Gilles. j'ai d'abord passé de l'engobe puis j'ai gratté le dessin des feuilles ce qui fait apparaître la terre rouge et ensuite j'ai passé mon émail (teinté à l'oxyde de fer ) au pinceau.le mélange est rose avant cuisson puis miel à la sortie du four.c'est magique!!!! a++ val. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Val, c'est bien réussi !!! pour les feuilles tu mets de l'engobe ou plus d'oxyde ? Je ne partiques jamais ce type de travail? c'est un pot pour ta cuisine ? A++ Gilles------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- un petit peu de bonne humeur avec cette couleur "miel" obtenue avec de l'oxyde de fer rouge ( 5%) mélangé à l'émail. A++ Val. |
je déssine sur l'engobe soit à main levée soit tu décalques puis je creuse les endroits déssinés donc j'enlève l'engobe à ces endroits ce qui laisse la terre apparente et rouge.les feuilles sont en creux. si ta terre est plus rose tes feuilles ressortiront moins foncées mais il ne faut rien passer dessus que l'émail à l'oxyde de fer. si tu zoom tu dois voir le dessin en creux. val. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Merci pour ta réponse. Les feuilles tu avais déssiné les contours dans la terre je suppose, à moins que tu les crées directement ? Nous nous avons une terre grise qui devient rose à la cuisson, il faudrait à ce moment là ajouter un deuxième engobe sur les feuilles pour le meme résultat! A++ Gilles---------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- Bonjour Gilles. j'ai d'abord passé de l'engobe puis j'ai gratté le dessin des feuilles ce qui fait apparaître la terre rouge et ensuite j'ai passé mon émail (teinté à l'oxyde de fer ) au pinceau.le mélange est rose avant cuisson puis miel à la sortie du four.c'est magique!!!! a++ val. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Val, c'est bien réussi !!! pour les feuilles tu mets de l'engobe ou plus d'oxyde ? Je ne partiques jamais ce type de travail? c'est un pot pour ta cuisine ? A++ Gilles------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- un petit peu de bonne humeur avec cette couleur "miel" obtenue avec de l'oxyde de fer rouge ( 5%) mélangé à l'émail. A++ Val. |
Val, ce n'est pas parce que je vais avoir 50 ans que tu dois m'écrire deux fois la meme chose !!!!!!!! je peux encore voir, retenir etc... :-))) effectivement en zoomant sur le couvercle on devine les creux.Merci pour ces précisions. 9a donne envie tout ça mais en ce moment je fais des poules à l'atelier et chez moi des petits personneges(tout petit!) pour mettre à table pour chaque invité !!! et je voudrais qu'ils ne se ressemblent pas trop!!! A++ Gilles---------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- je déssine sur l'engobe soit à main levée soit tu décalques puis je creuse les endroits déssinés donc j'enlève l'engobe à ces endroits ce qui laisse la terre apparente et rouge.les feuilles sont en creux. si ta terre est plus rose tes feuilles ressortiront moins foncées mais il ne faut rien passer dessus que l'émail à l'oxyde de fer. si tu zoom tu dois voir le dessin en creux. val. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Merci pour ta réponse. Les feuilles tu avais déssiné les contours dans la terre je suppose, à moins que tu les crées directement ? Nous nous avons une terre grise qui devient rose à la cuisson, il faudrait à ce moment là ajouter un deuxième engobe sur les feuilles pour le meme résultat! A++ Gilles---------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- Bonjour Gilles. j'ai d'abord passé de l'engobe puis j'ai gratté le dessin des feuilles ce qui fait apparaître la terre rouge et ensuite j'ai passé mon émail (teinté à l'oxyde de fer ) au pinceau.le mélange est rose avant cuisson puis miel à la sortie du four.c'est magique!!!! a++ val. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Val, c'est bien réussi !!! pour les feuilles tu mets de l'engobe ou plus d'oxyde ? Je ne partiques jamais ce type de travail? c'est un pot pour ta cuisine ? A++ Gilles------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- un petit peu de bonne humeur avec cette couleur "miel" obtenue avec de l'oxyde de fer rouge ( 5%) mélangé à l'émail. A++ Val. |
excuses moi pour cette erreur de frappe, ou alors c'est que je commence à disjoncter car moi je les ai bien dépassé les 50 ans!!!! val. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Val, ce n'est pas parce que je vais avoir 50 ans que tu dois m'écrire deux fois la meme chose !!!!!!!! je peux encore voir, retenir etc... :-))) effectivement en zoomant sur le couvercle on devine les creux.Merci pour ces précisions. 9a donne envie tout ça mais en ce moment je fais des poules à l'atelier et chez moi des petits personneges(tout petit!) pour mettre à table pour chaque invité !!! et je voudrais qu'ils ne se ressemblent pas trop!!! A++ Gilles---------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- je déssine sur l'engobe soit à main levée soit tu décalques puis je creuse les endroits déssinés donc j'enlève l'engobe à ces endroits ce qui laisse la terre apparente et rouge.les feuilles sont en creux. si ta terre est plus rose tes feuilles ressortiront moins foncées mais il ne faut rien passer dessus que l'émail à l'oxyde de fer. si tu zoom tu dois voir le dessin en creux. val. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Merci pour ta réponse. Les feuilles tu avais déssiné les contours dans la terre je suppose, à moins que tu les crées directement ? Nous nous avons une terre grise qui devient rose à la cuisson, il faudrait à ce moment là ajouter un deuxième engobe sur les feuilles pour le meme résultat! A++ Gilles---------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- Bonjour Gilles. j'ai d'abord passé de l'engobe puis j'ai gratté le dessin des feuilles ce qui fait apparaître la terre rouge et ensuite j'ai passé mon émail (teinté à l'oxyde de fer ) au pinceau.le mélange est rose avant cuisson puis miel à la sortie du four.c'est magique!!!! a++ val. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Val, c'est bien réussi !!! pour les feuilles tu mets de l'engobe ou plus d'oxyde ? Je ne partiques jamais ce type de travail? c'est un pot pour ta cuisine ? A++ Gilles------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- un petit peu de bonne humeur avec cette couleur "miel" obtenue avec de l'oxyde de fer rouge ( 5%) mélangé à l'émail. A++ Val. |
tu es pardonnée, c'est juste que je provoque !!! c'est mon coté gamin qui revient :-) Gilles---------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- excuses moi pour cette erreur de frappe, ou alors c'est que je commence à disjoncter car moi je les ai bien dépassé les 50 ans!!!! val. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Val, ce n'est pas parce que je vais avoir 50 ans que tu dois m'écrire deux fois la meme chose !!!!!!!! je peux encore voir, retenir etc... :-))) effectivement en zoomant sur le couvercle on devine les creux.Merci pour ces précisions. 9a donne envie tout ça mais en ce moment je fais des poules à l'atelier et chez moi des petits personneges(tout petit!) pour mettre à table pour chaque invité !!! et je voudrais qu'ils ne se ressemblent pas trop!!! A++ Gilles---------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- je déssine sur l'engobe soit à main levée soit tu décalques puis je creuse les endroits déssinés donc j'enlève l'engobe à ces endroits ce qui laisse la terre apparente et rouge.les feuilles sont en creux. si ta terre est plus rose tes feuilles ressortiront moins foncées mais il ne faut rien passer dessus que l'émail à l'oxyde de fer. si tu zoom tu dois voir le dessin en creux. val. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Merci pour ta réponse. Les feuilles tu avais déssiné les contours dans la terre je suppose, à moins que tu les crées directement ? Nous nous avons une terre grise qui devient rose à la cuisson, il faudrait à ce moment là ajouter un deuxième engobe sur les feuilles pour le meme résultat! A++ Gilles---------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- Bonjour Gilles. j'ai d'abord passé de l'engobe puis j'ai gratté le dessin des feuilles ce qui fait apparaître la terre rouge et ensuite j'ai passé mon émail (teinté à l'oxyde de fer ) au pinceau.le mélange est rose avant cuisson puis miel à la sortie du four.c'est magique!!!! a++ val. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Val, c'est bien réussi !!! pour les feuilles tu mets de l'engobe ou plus d'oxyde ? Je ne partiques jamais ce type de travail? c'est un pot pour ta cuisine ? A++ Gilles------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- un petit peu de bonne humeur avec cette couleur "miel" obtenue avec de l'oxyde de fer rouge ( 5%) mélangé à l'émail. A++ Val. |
atina2 | Re :quel pot!!! Il y a 20 ans |
c'est très reussi !!!! voilà un peu de lumière et de soleil !!! A+++ Atina ---------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- un petit peu de bonne humeur avec cette couleur "miel" obtenue avec de l'oxyde de fer rouge ( 5%) mélangé à l'émail. A++ Val. |