Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
alain31 | le dauphin a alain Il y a 20 ans |
@rthur | Re :le dauphin a alain Il y a 20 ans |
Bonsoir, je ne connais rien en sculpture et pas grand chose en dauphins. Mais il me semble que son rostre est surdimensionné. Il est dommage qu'il soit posé à plat, un dauphin est généralement représenté courbé ce qui lui donne une ligne plus élancée. Céline ---------------------------------- alain31 a écrit : -------------------- je vous montre un dauphin ou du moin quelque chose qui lui ressemble pour avoir vos remarques mais aussi des tyeaux car j'avoue avoir eut des difficultés a le faire alain |
alain31 | Re :le dauphin a alain Il y a 20 ans |
tu as raison, celine, d'ailleur mes enfants me disent la meme chose. mais je vais recommencer ma copie et en refaire un autre alain |
@rthur | Re :le dauphin a alain Il y a 20 ans |
Pourquoi re faire? il suffirait de qque retouche. ---------------------------------- alain31 a écrit : -------------------- tu as raison, celine, d'ailleur mes enfants me disent la meme chose. mais je vais recommencer ma copie et en refaire un autre alain |
atina2 | Re :le dauphin a alain Il y a 20 ans |
salut Alain ! pas mal ce dauphin ,pour un premier essai !!!! il a l'air un peu fatigué ,comme échoué sur une plage ! si ce n'est pas sec tu peux le modifier ,le courber comme s'il plongeait et prévoir de le suspendre ,comme ça ,et en travaillant bien toutes ses faces ,on aura l'impression qu'il nage vraiment ..... A+++ Atina ---------------------------------- alain31 a écrit : -------------------- je vous montre un dauphin ou du moin quelque chose qui lui ressemble pour avoir vos remarques mais aussi des tyeaux car j'avoue avoir eut des difficultés a le faire alain |
jeanine | Re :le dauphin a alain Il y a 20 ans |
Et peut être tu pourrais modeler un socle en forme de vagues et quand tu lui auras donc une courbe, l'adapter dessus! mais n'oublie surtout pas de l'humidifier à fond dans un chiffon mouillé avant toute rectifications, si non t'auras des problèmes de fissures etc... tu comprends? Amicalement Jeanine ---------------------------------- alain31 a écrit : -------------------- je vous montre un dauphin ou du moin quelque chose qui lui ressemble pour avoir vos remarques mais aussi des tyeaux car j'avoue avoir eut des difficultés a le faire alain |
en fait il est vidée et donc j'ai un peu peur de l'abimé. Ceci dit il n'est pas encore sec. Mais ton idée de socle en forme de vague est simpa. avec un bebe dauphin a coté. ce sera une maman dauphin et son bébé..... |
Eh bien, s'il n'est pas sec tu peux encore faire pas mal de rectifs! Si tu veux je peux t'envoyer un croquis en récupérant ta photo dans ton profil? Ca sera comme un peu pour le post de Dino "faire un dessin à plusieurs" dans le forum dessin! j'ai aussi vu ton nu, pour un 1ier, pas mal, c'est un 1ier... Amicalement...Jeanine ---------------------------------- alain31 a écrit : -------------------- en fait il est vidée et donc j'ai un peu peur de l'abimé. Ceci dit il n'est pas encore sec. Mais ton idée de socle en forme de vague est simpa. avec un bebe dauphin a coté. ce sera une maman dauphin et son bébé..... |
gilles35 | Re :le dauphin a alain Il y a 20 ans |
Salut Alain, oui, tu peux le réhumidifier pour le retraivailler-un peu, ça vaut le coup.Si tu le surélève il faudra de toute façon le rendre plus rond dessous je pense.Ce que j'en dit,...je n'ai jamais fait de dauphin, juste un hippo !!! Gilles--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Eh bien, s'il n'est pas sec tu peux encore faire pas mal de rectifs! Si tu veux je peux t'envoyer un croquis en récupérant ta photo dans ton profil? Ca sera comme un peu pour le post de Dino "faire un dessin à plusieurs" dans le forum dessin! j'ai aussi vu ton nu, pour un 1ier, pas mal, c'est un 1ier... Amicalement...Jeanine ---------------------------------- alain31 a écrit : -------------------- en fait il est vidée et donc j'ai un peu peur de l'abimé. Ceci dit il n'est pas encore sec. Mais ton idée de socle en forme de vague est simpa. avec un bebe dauphin a coté. ce sera une maman dauphin et son bébé..... |
Salut Gilles Je suis curieuse, j'aimerais bien voir ton "hippo" merci @+ Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Salut Alain, oui, tu peux le réhumidifier pour le retraivailler-un peu, ça vaut le coup.Si tu le surélève il faudra de toute façon le rendre plus rond dessous je pense.Ce que j'en dit,...je n'ai jamais fait de dauphin, juste un hippo !!! Gilles--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Eh bien, s'il n'est pas sec tu peux encore faire pas mal de rectifs! Si tu veux je peux t'envoyer un croquis en récupérant ta photo dans ton profil? Ca sera comme un peu pour le post de Dino "faire un dessin à plusieurs" dans le forum dessin! j'ai aussi vu ton nu, pour un 1ier, pas mal, c'est un 1ier... Amicalement...Jeanine ---------------------------------- alain31 a écrit : -------------------- en fait il est vidée et donc j'ai un peu peur de l'abimé. Ceci dit il n'est pas encore sec. Mais ton idée de socle en forme de vague est simpa. avec un bebe dauphin a coté. ce sera une maman dauphin et son bébé..... |
merci pour vos conseils. moi aussi j'aimera bien voir ton hippo. |
demain, je fais la photo... Gilles---------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Salut Gilles Je suis curieuse, j'aimerais bien voir ton "hippo" merci @+ Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Salut Alain, oui, tu peux le réhumidifier pour le retraivailler-un peu, ça vaut le coup.Si tu le surélève il faudra de toute façon le rendre plus rond dessous je pense.Ce que j'en dit,...je n'ai jamais fait de dauphin, juste un hippo !!! Gilles--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Eh bien, s'il n'est pas sec tu peux encore faire pas mal de rectifs! Si tu veux je peux t'envoyer un croquis en récupérant ta photo dans ton profil? Ca sera comme un peu pour le post de Dino "faire un dessin à plusieurs" dans le forum dessin! j'ai aussi vu ton nu, pour un 1ier, pas mal, c'est un 1ier... Amicalement...Jeanine ---------------------------------- alain31 a écrit : -------------------- en fait il est vidée et donc j'ai un peu peur de l'abimé. Ceci dit il n'est pas encore sec. Mais ton idée de socle en forme de vague est simpa. avec un bebe dauphin a coté. ce sera une maman dauphin et son bébé..... |
Chouette!! et merci Gilles! ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- demain, je fais la photo... Gilles---------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Salut Gilles Je suis curieuse, j'aimerais bien voir ton "hippo" merci @+ Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Salut Alain, oui, tu peux le réhumidifier pour le retraivailler-un peu, ça vaut le coup.Si tu le surélève il faudra de toute façon le rendre plus rond dessous je pense.Ce que j'en dit,...je n'ai jamais fait de dauphin, juste un hippo !!! Gilles--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Eh bien, s'il n'est pas sec tu peux encore faire pas mal de rectifs! Si tu veux je peux t'envoyer un croquis en récupérant ta photo dans ton profil? Ca sera comme un peu pour le post de Dino "faire un dessin à plusieurs" dans le forum dessin! j'ai aussi vu ton nu, pour un 1ier, pas mal, c'est un 1ier... Amicalement...Jeanine ---------------------------------- alain31 a écrit : -------------------- en fait il est vidée et donc j'ai un peu peur de l'abimé. Ceci dit il n'est pas encore sec. Mais ton idée de socle en forme de vague est simpa. avec un bebe dauphin a coté. ce sera une maman dauphin et son bébé..... |
Jeanine, tu peux recupere de "flipper" le dauhin est me faire un croquis si tu veux. et si mon nu t'a interressé, tu pourras voir les autres, car c'est un travail collectif , des demain sur la Barbouille. alain |
Salut, à l'atelier ou je vais j'ai vu un dauphin, du coup je te joins la photo. Je ne s'est pas si ça pourra t'aider? Gilles---------------------------------- alain31 a écrit : -------------------- Jeanine, tu peux recupere de "flipper" le dauhin est me faire un croquis si tu veux. et si mon nu t'a interressé, tu pourras voir les autres, car c'est un travail collectif , des demain sur la Barbouille. alain |
merci , il est pas mal du tout. alain |
Exuses- moi Alain, je n'arrive pas à faire le croquis! Gilles t'a fait parvenir une photo d'une sculpture de dauphin, c'était dans ce genre que je souhaitais te faire un croquis, juste acec une base plus volumineuse, en forme de triangle pour cacher un peu le dessous du dauphin si tu n'arrivais pas à assez le courber! J'espère que tu comprendras mon "charabia", exuces-moi encore de ne pas avoir pû réaliser le croquis! :-)) Jeanine ---------------------------------- alain31 a écrit : -------------------- Jeanine, tu peux recupere de "flipper" le dauhin est me faire un croquis si tu veux. et si mon nu t'a interressé, tu pourras voir les autres, car c'est un travail collectif , des demain sur la Barbouille. alain |
merci jeanine, c'est simpa de ta part de m'avoir conseiller, et merci a tous . alain |