Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
valjelaur | portrait d'enfant Il y a 20 ans |
bonjour à tous. voila qques temps que je lis vos messages sans oser y participer mais aujourd'hui je me lance.je travaille la terre un peu la pierre et la stéatite ou pierre à savon. j'habite Marseille et ne suis pas du tout une professionelle, je me fais simplement plaisir. je vous envoie le buste d'un enfant ,le plus difficile est de rendre la ressemblance. merci d'avance pour vos critiques. valjelaur. |
NA | Re :portrait d'enfant Il y a 20 ans |
Bonjour Val (c'est plus court) Bienvenue sur le site, tu as eu bien raison de nous poster ton buste.Je viens régulièrement faire un petit tour chez les sculpteurs mais je n'ai jamais touché à la terre, ce qui ne m'empèche pas d'apprécier ce travail. Tu dis avoir eu des difficultés pour la ressemblance en tout cas, moi, je trouve ton visage très réussi. Les grands yeux, les pommettes, le sourire et même le regard, tout est enfantin on croirait qu'il va nous parler en éclatant de rire. Pour moi dessiner un enfant est un exercice difficile, mes plus "ratés" en dessin ce sont mes filles elles ressemblent toujours à des veillardes Toi tu as vraiment saisi le "truc" des enfants. Bravo. Â bientôt car j'espère que premier pas étant le plus dure tu vas nous en poster plein d'autres. ---------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- bonjour à tous. voila qques temps que je lis vos messages sans oser y participer mais aujourd'hui je me lance.je travaille la terre un peu la pierre et la stéatite ou pierre à savon. j'habite Marseille et ne suis pas du tout une professionelle, je me fais simplement plaisir. je vous envoie le buste d'un enfant ,le plus difficile est de rendre la ressemblance. merci d'avance pour vos critiques. valjelaur. |
atina2 | Re :portrait d'enfant Il y a 20 ans |
salut valjelaur ! très beau portrait ! pour la ressemblance difficile à dire sans connaitre le modèle ,en tout cas c'est vraiment le portrait d'un enfant ! bravo ! et en plus tu as su lui donner une super expression ! A+++ Atina ---------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- bonjour à tous. voila qques temps que je lis vos messages sans oser y participer mais aujourd'hui je me lance.je travaille la terre un peu la pierre et la stéatite ou pierre à savon. j'habite Marseille et ne suis pas du tout une professionelle, je me fais simplement plaisir. je vous envoie le buste d'un enfant ,le plus difficile est de rendre la ressemblance. merci d'avance pour vos critiques. valjelaur. |
alain31 | Re :portrait d'enfant Il y a 20 ans |
sincerement, c'est reussi. j'aime bien son nez , reussi et sa bouche, parfaite. alain |
valjelaur | Re :portrait d'enfant Il y a 20 ans |
--- MERCI à tous pour vos encouragements.je vous propose donc un autre buste en plâtre patiné façon bronze, fait à partir d'un moule en latex du premier buste. qu'en pensez-vous? amicalement. valjelaur. ------------------------------- alain31 a écrit : -------------------- sincerement, c'est reussi. j'aime bien son nez , reussi et sa bouche, parfaite. alain |
Défertété | Re :portrait d'enfant Il y a 20 ans |
salut bienvenue ! J'aime bien. Surtout le premier en terre. ---------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- --- MERCI à tous pour vos encouragements.je vous propose donc un autre buste en plâtre patiné façon bronze, fait à partir d'un moule en latex du premier buste. qu'en pensez-vous? amicalement. valjelaur. ------------------------------- alain31 a écrit : -------------------- sincerement, c'est reussi. j'aime bien son nez , reussi et sa bouche, parfaite. alain |
Merci Défertété et a bientot valjelaur---------------------------------- Défertété a écrit : -------------------- salut bienvenue ! J'aime bien. Surtout le premier en terre. ---------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- --- MERCI à tous pour vos encouragements.je vous propose donc un autre buste en plâtre patiné façon bronze, fait à partir d'un moule en latex du premier buste. qu'en pensez-vous? amicalement. valjelaur. ------------------------------- alain31 a écrit : -------------------- sincerement, c'est reussi. j'aime bien son nez , reussi et sa bouche, parfaite. alain |
jeanine | Re :portrait d'enfant Il y a 20 ans |
wouaaaah! beau!!! Heureuse de faire ta connaissance! :-) Ton enfant est superbe, il est expressif, il sourit bien à la vie, le regard pétille! Wouaaaah! Est-ce qu'il ressemble au modèle? Si non ou pas trop, c'est pas grave, il est tellement beau! je l'adopterais tout de suite...:-)) J'ai aussi vu celui en platre, personnellement je préfère celui-ci. L'autre est moins expressif, c'est peut être dû à un excès de blanc dans les creux et il parait moins "enfant", mais c'est juste mon simple avis. A+ Jeanine ---------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- bonjour à tous. voila qques temps que je lis vos messages sans oser y participer mais aujourd'hui je me lance.je travaille la terre un peu la pierre et la stéatite ou pierre à savon. j'habite Marseille et ne suis pas du tout une professionelle, je me fais simplement plaisir. je vous envoie le buste d'un enfant ,le plus difficile est de rendre la ressemblance. merci d'avance pour vos critiques. valjelaur. |
gilles35 | Re :portrait d'enfant Il y a 20 ans |
Salut Val ( je copie)-- Bravo pour ton visage d'enfant. Il est réussi.Moi aussi j'aime bien faire des visages. Mais le plus difficile c'est de lui donner une expression, qu'il ne soit pas figé !!! C'est pourquoi je te dis bravo. Continue à nous montrer des jolies choses. Je préfère la terre, mais la photo ne doit pas rendre pour le platre. Au fait, ta terre rouge n'est pas encore cuite? Gilles-------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- wouaaaah! beau!!! Heureuse de faire ta connaissance! :-) Ton enfant est superbe, il est expressif, il sourit bien à la vie, le regard pétille! Wouaaaah! Est-ce qu'il ressemble au modèle? Si non ou pas trop, c'est pas grave, il est tellement beau! je l'adopterais tout de suite...:-)) J'ai aussi vu celui en platre, personnellement je préfère celui-ci. L'autre est moins expressif, c'est peut être dû à un excès de blanc dans les creux et il parait moins "enfant", mais c'est juste mon simple avis. A+ Jeanine ---------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- bonjour à tous. voila qques temps que je lis vos messages sans oser y participer mais aujourd'hui je me lance.je travaille la terre un peu la pierre et la stéatite ou pierre à savon. j'habite Marseille et ne suis pas du tout une professionelle, je me fais simplement plaisir. je vous envoie le buste d'un enfant ,le plus difficile est de rendre la ressemblance. merci d'avance pour vos critiques. valjelaur. |
Salut Gilles 35 merci pour tes compliments.c'est vrai la terre n'est pas cuite. bonjour jeanine il me semble entendre ton wouaaaah!!! de satisfaction.ça fait chaud au coeur.je suis contente car j'ai pu retranscrire la ressemblance qui est assez fidèle et surtout exprimer sa joie de vivre. je voulais savoir quelle technique tu as employée pour modeler ta jumelle? en effet dans la photo ou il n'y a pas le pied la jambe est déja vidée.fais-tu les membres séparément à partir de plaques puis tu montes le "kit".en tout cas bravo pour la pose. amicalement. Val. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Salut Val ( je copie)-- Bravo pour ton visage d'enfant. Il est réussi.Moi aussi j'aime bien faire des visages. Mais le plus difficile c'est de lui donner une expression, qu'il ne soit pas figé !!! C'est pourquoi je te dis bravo. Continue à nous montrer des jolies choses. Je préfère la terre, mais la photo ne doit pas rendre pour le platre. Au fait, ta terre rouge n'est pas encore cuite? Gilles-------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- wouaaaah! beau!!! Heureuse de faire ta connaissance! :-) Ton enfant est superbe, il est expressif, il sourit bien à la vie, le regard pétille! Wouaaaah! Est-ce qu'il ressemble au modèle? Si non ou pas trop, c'est pas grave, il est tellement beau! je l'adopterais tout de suite...:-)) J'ai aussi vu celui en platre, personnellement je préfère celui-ci. L'autre est moins expressif, c'est peut être dû à un excès de blanc dans les creux et il parait moins "enfant", mais c'est juste mon simple avis. A+ Jeanine ---------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- bonjour à tous. voila qques temps que je lis vos messages sans oser y participer mais aujourd'hui je me lance.je travaille la terre un peu la pierre et la stéatite ou pierre à savon. j'habite Marseille et ne suis pas du tout une professionelle, je me fais simplement plaisir. je vous envoie le buste d'un enfant ,le plus difficile est de rendre la ressemblance. merci d'avance pour vos critiques. valjelaur. |
barbouille70 | Re :portrait d'enfant Il y a 20 ans |
c'est la prermière fois que je viens faire un tour du côté sculpture .presonnellement je suis plutôt dessin .mais franchement j'adore ce portrait d'enfant quand on sait la difficulté qu'il y a à reproduire un visage d'enfant sans le vieillir. bravo c'est superbe.... @+ barbouille70 ---------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- bonjour à tous. voila qques temps que je lis vos messages sans oser y participer mais aujourd'hui je me lance.je travaille la terre un peu la pierre et la stéatite ou pierre à savon. j'habite Marseille et ne suis pas du tout une professionelle, je me fais simplement plaisir. je vous envoie le buste d'un enfant ,le plus difficile est de rendre la ressemblance. merci d'avance pour vos critiques. valjelaur. |
merci beaucoup barbouille. val. ---------------------------------- barbouille70 a écrit : -------------------- c'est la prermière fois que je viens faire un tour du côté sculpture .presonnellement je suis plutôt dessin .mais franchement j'adore ce portrait d'enfant quand on sait la difficulté qu'il y a à reproduire un visage d'enfant sans le vieillir. bravo c'est superbe.... @+ barbouille70 ---------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- bonjour à tous. voila qques temps que je lis vos messages sans oser y participer mais aujourd'hui je me lance.je travaille la terre un peu la pierre et la stéatite ou pierre à savon. j'habite Marseille et ne suis pas du tout une professionelle, je me fais simplement plaisir. je vous envoie le buste d'un enfant ,le plus difficile est de rendre la ressemblance. merci d'avance pour vos critiques. valjelaur. |