Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
gilles35 | femme au chapeau Il y a 20 ans |
Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
c128 | Re :femme au chapeau Il y a 20 ans |
salut Gilles 35 moi c'est c128 je ne fais pas de sculpture ou si peu alors ne prend pas pour argent comptant mes remarques. Neanmoins ,il se degage de ta tete ,une certaine tristesse ,une certaine nostalgie delicieuse. Je pense que transformer en acte un morceau de terre en puissance afin de lui conferer cette expression ne dois pas etre chose aisee. Neanmoins ,ce qui me gene ,c'est le socle qui me parait bien grossier ,par rapport a la finesse des traits du visage. Ne serait-il pas techniquement possible de travailler ce socle dans l'esprit de ce visage...C'est une suggestion,et je ne sais pas si c'est realisable ,car s'il est vrai qu'en peinture ,on peut tout imaginer et realiser ,en sculpture ce doit etre bien different.--------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
gilles35 | Re :femme au chapeau Il y a 20 ans |
Salut c128, effectivement, au départ le socle avec ces "bosses" en diagonale ne me semblait pas trop brut. Et puis une fois cuit, je le trouve trop cubique! Maintenant je ne peux plus y toucher mais modifier la patine oui. J'aime bien faire des visages pour essayer d'y trouver une expression, le plus difficile et du coup le socle devient secondaire au moment....dommage. Ca me fait penser à Atina qui en a marre des ses finitions de pieds et mains!-- en tout cas merci pour tes remarques judicieuses. Gilles-------------------------------- c128 a écrit : -------------------- salut Gilles 35 moi c'est c128 je ne fais pas de sculpture ou si peu alors ne prend pas pour argent comptant mes remarques. Neanmoins ,il se degage de ta tete ,une certaine tristesse ,une certaine nostalgie delicieuse. Je pense que transformer en acte un morceau de terre en puissance afin de lui conferer cette expression ne dois pas etre chose aisee. Neanmoins ,ce qui me gene ,c'est le socle qui me parait bien grossier ,par rapport a la finesse des traits du visage. Ne serait-il pas techniquement possible de travailler ce socle dans l'esprit de ce visage...C'est une suggestion,et je ne sais pas si c'est realisable ,car s'il est vrai qu'en peinture ,on peut tout imaginer et realiser ,en sculpture ce doit etre bien different.--------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
jeanine | Re :femme au chapeau Il y a 20 ans |
Coucou! C128, Je me permets de relever dans ton commentaire destiné à Gilles (-excuses et merci,Gilles!-) "je ne fais pas de sculpture ou si peu" le SI PEU m'interresse, voudrais-tu pas me, nous le faire voir, stp? Merci d'avance! Et pour la différence entre la sculpture, précissons modelage de l'argile(ou de la patouille, hi hi!!) et de la peinture, vu qu'on peut pas faire de retouches en sculpture, pour ma part, c'est comme au cirque, le trapéziste qui travaille sans filets: émotions fortes et gout du risque assurés! Et gout du suspens! car jusqu'à la sortie du cirque (du four bien-entendu), on se demande "tombera, tombera pas? On jongle tout de même avec les trois éléments vitaux, la terre, l'eau et le feu! Bien amicalement Jeanine ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- salut Gilles 35 moi c'est c128 je ne fais pas de sculpture ou si peu alors ne prend pas pour argent comptant mes remarques. Neanmoins ,il se degage de ta tete ,une certaine tristesse ,une certaine nostalgie delicieuse. Je pense que transformer en acte un morceau de terre en puissance afin de lui conferer cette expression ne dois pas etre chose aisee. Neanmoins ,ce qui me gene ,c'est le socle qui me parait bien grossier ,par rapport a la finesse des traits du visage. Ne serait-il pas techniquement possible de travailler ce socle dans l'esprit de ce visage...C'est une suggestion,et je ne sais pas si c'est realisable ,car s'il est vrai qu'en peinture ,on peut tout imaginer et realiser ,en sculpture ce doit etre bien different.--------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Défertété | Re :femme au chapeau Il y a 20 ans |
Moi j'adore le socle ! Ça fait un retour à la matière brut. La matière qui ne veut pas totalement se laissé dominer. La naissance de quelque chose... ? Sans ce socle, ça ferait trop sculpture classsique. Ça divise la sculpture en trois parties différentes mais hamonieusement unie, la base, le visage, et le chapeau. De plus les effets de matières dans la base sont rugueuse qui contraste avec le visage qui est plus lisse. Puis les cheveux crée une autre texture, puis le chapeau ramène au calme... ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- salut Gilles 35 moi c'est c128 je ne fais pas de sculpture ou si peu alors ne prend pas pour argent comptant mes remarques. Neanmoins ,il se degage de ta tete ,une certaine tristesse ,une certaine nostalgie delicieuse. Je pense que transformer en acte un morceau de terre en puissance afin de lui conferer cette expression ne dois pas etre chose aisee. Neanmoins ,ce qui me gene ,c'est le socle qui me parait bien grossier ,par rapport a la finesse des traits du visage. Ne serait-il pas techniquement possible de travailler ce socle dans l'esprit de ce visage...C'est une suggestion,et je ne sais pas si c'est realisable ,car s'il est vrai qu'en peinture ,on peut tout imaginer et realiser ,en sculpture ce doit etre bien different.--------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Bonsoir Deferté Merci, merci. C'est vrai que je trouve agréable de ressentir la main de celui ou celle qui crée. Effectivement, j'ai gratté le socle pour le rendre rugueux. Je suis content de ta remarque. Mais, ne nous emballons pas, tes compliments me vont droit au coeur et pourtant il me reste bp de chemin à parcourir avec la terre.... Gilles Moi j'adore le socle ! Ça fait un retour à la matière brut. La matière qui ne veut pas totalement se laissé dominer. La naissance de quelque chose... ? Sans ce socle, ça ferait trop sculpture classsique. Ça divise la sculpture en trois parties différentes mais hamonieusement unie, la base, le visage, et le chapeau. De plus les effets de matières dans la base sont rugueuse qui contraste avec le visage qui est plus lisse. Puis les cheveux crée une autre texture, puis le chapeau ramène au calme... ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- salut Gilles 35 moi c'est c128 je ne fais pas de sculpture ou si peu alors ne prend pas pour argent comptant mes remarques. Neanmoins ,il se degage de ta tete ,une certaine tristesse ,une certaine nostalgie delicieuse. Je pense que transformer en acte un morceau de terre en puissance afin de lui conferer cette expression ne dois pas etre chose aisee. Neanmoins ,ce qui me gene ,c'est le socle qui me parait bien grossier ,par rapport a la finesse des traits du visage. Ne serait-il pas techniquement possible de travailler ce socle dans l'esprit de ce visage...C'est une suggestion,et je ne sais pas si c'est realisable ,car s'il est vrai qu'en peinture ,on peut tout imaginer et realiser ,en sculpture ce doit etre bien different.--------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Salut Gilles, J'aime beaucoup cette "force tranquille" malgré une certaine mélancolie qui s'en dégage. Peut être est-ce l'automne, la fin des beaux jours qui la chagrine?. (L'automne, l'été etc... peuvent aussi symboliser la succession de nos périodes de Vie, aussi bien au niveau des émotions, amour, activité, action, affaire, argent, amitié, amussement etc.) Voila pour ce que je resents mais c'est tout à fait personnel. Coté technique, petites critiques, (c'est aussi personnel!!) Je trouve qu'il faudrait que les pupilles soient de la même intensité, profondeur, on dirait qu'elle souffre d'une maladie ophtalmologique (un oeil fixe ou strabisme). Son cou, aurait pû etre un peu plus travailler quoi que ça accentue la finesse du visage, j'aurais bien vu une écharpe, assortie au chapeau, autour du cou qui aurait pû donner l'impression qu'elle a froid devant les mauvaises journées à venir, et pour moi, ça permet de tricher en quelque sorte car j'ai des difficultés à ce niveau de mes réalisations. Et puis le titre " femme au chapeau" ne me plait pas, on voit bien que c'est "une femme au chapeau" Je n'aime pas les titres "description" pourquoi pas suggérer une impression plus personnelle du style: "J'ai froid..." ou "frimas" ou "mélancolique" ou "pas content du coiffeur!" etc...Encore une fois, c'est que mon humble avis, c'est vrai je suis toujours critique (possitive! j'espère!) Je rêve de connaitre dans n'importe quel domaine une seule fois la satisfaction à 100 pour 100! Mais c'est cela qui me fait AVANCER! Amicalement Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Resalut Gilles, Je viens de constater que le temps de rédiger ma réponse C128 est passé par là! Je suis contente que sont commentaire rejoint un peu le mien! Je complexe des fois sur mon côté "critique, satisfaction" et "auto-critique, auto-satisfactions" A+ ---------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Salut Gilles, J'aime beaucoup cette "force tranquille" malgré une certaine mélancolie qui s'en dégage. Peut être est-ce l'automne, la fin des beaux jours qui la chagrine?. (L'automne, l'été etc... peuvent aussi symboliser la succession de nos périodes de Vie, aussi bien au niveau des émotions, amour, activité, action, affaire, argent, amitié, amussement etc.) Voila pour ce que je resents mais c'est tout à fait personnel. Coté technique, petites critiques, (c'est aussi personnel!!) Je trouve qu'il faudrait que les pupilles soient de la même intensité, profondeur, on dirait qu'elle souffre d'une maladie ophtalmologique (un oeil fixe ou strabisme). Son cou, aurait pû etre un peu plus travailler quoi que ça accentue la finesse du visage, j'aurais bien vu une écharpe, assortie au chapeau, autour du cou qui aurait pû donner l'impression qu'elle a froid devant les mauvaises journées à venir, et pour moi, ça permet de tricher en quelque sorte car j'ai des difficultés à ce niveau de mes réalisations. Et puis le titre " femme au chapeau" ne me plait pas, on voit bien que c'est "une femme au chapeau" Je n'aime pas les titres "description" pourquoi pas suggérer une impression plus personnelle du style: "J'ai froid..." ou "frimas" ou "mélancolique" ou "pas content du coiffeur!" etc...Encore une fois, c'est que mon humble avis, c'est vrai je suis toujours critique (possitive! j'espère!) Je rêve de connaitre dans n'importe quel domaine une seule fois la satisfaction à 100 pour 100! Mais c'est cela qui me fait AVANCER! Amicalement Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Jeanine, merci pour ton ressenti tout en poésie...quelle artiste cette jeanine!!! c'est vrai que les critiques permettent d'avancer, parce que parfois dans son petit coin on finit par ne s'attacher qu'a "ses" détails et oublier le reste?- Mélancolique et zen, en pleine réflexion....bien dans sa tete, voilà pour moi. Le titre vient de la conversation que j'avais avec Atina! mais effectivement il y a plus poétique; j'attends vos propositions? L'oeil effectivement la photo accentue le phénomène mais c'est trop tard pour modifier, le cou peut-etre une écharpe an vrai? je n'ai jamais essayer le mélange de matériaux! en tout les cas je suis d'acccord, le désir de s'améloirer nous permet d'avancer. Gilles--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Salut Gilles, J'aime beaucoup cette "force tranquille" malgré une certaine mélancolie qui s'en dégage. Peut être est-ce l'automne, la fin des beaux jours qui la chagrine?. (L'automne, l'été etc... peuvent aussi symboliser la succession de nos périodes de Vie, aussi bien au niveau des émotions, amour, activité, action, affaire, argent, amitié, amussement etc.) Voila pour ce que je resents mais c'est tout à fait personnel. Coté technique, petites critiques, (c'est aussi personnel!!) Je trouve qu'il faudrait que les pupilles soient de la même intensité, profondeur, on dirait qu'elle souffre d'une maladie ophtalmologique (un oeil fixe ou strabisme). Son cou, aurait pû etre un peu plus travailler quoi que ça accentue la finesse du visage, j'aurais bien vu une écharpe, assortie au chapeau, autour du cou qui aurait pû donner l'impression qu'elle a froid devant les mauvaises journées à venir, et pour moi, ça permet de tricher en quelque sorte car j'ai des difficultés à ce niveau de mes réalisations. Et puis le titre " femme au chapeau" ne me plait pas, on voit bien que c'est "une femme au chapeau" Je n'aime pas les titres "description" pourquoi pas suggérer une impression plus personnelle du style: "J'ai froid..." ou "frimas" ou "mélancolique" ou "pas content du coiffeur!" etc...Encore une fois, c'est que mon humble avis, c'est vrai je suis toujours critique (possitive! j'espère!) Je rêve de connaitre dans n'importe quel domaine une seule fois la satisfaction à 100 pour 100! Mais c'est cela qui me fait AVANCER! Amicalement Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Gilles, Tu peux toujours voir ce que ça donne ou rend une vraie écharpe, et même de faire un rappel du même tissu sur le bord du chapeau! Mais faut faire attention que ça ne fasse pas trop "kitch" ou "haute-couture" (qui est aussi de l'Art en qlq sorte!)et que ça masque le côté mélancolique, zen comme tu dis... et pour les yeux, une petite touche avec un crayon de papier ou même de couleur. Et après, éventuellement soumettre les rectifications à l'avis du forum, ça peut être intérressant!! Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, merci pour ton ressenti tout en poésie...quelle artiste cette jeanine!!! c'est vrai que les critiques permettent d'avancer, parce que parfois dans son petit coin on finit par ne s'attacher qu'a "ses" détails et oublier le reste?- Mélancolique et zen, en pleine réflexion....bien dans sa tete, voilà pour moi. Le titre vient de la conversation que j'avais avec Atina! mais effectivement il y a plus poétique; j'attends vos propositions? L'oeil effectivement la photo accentue le phénomène mais c'est trop tard pour modifier, le cou peut-etre une écharpe an vrai? je n'ai jamais essayer le mélange de matériaux! en tout les cas je suis d'acccord, le désir de s'améloirer nous permet d'avancer. Gilles--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Salut Gilles, J'aime beaucoup cette "force tranquille" malgré une certaine mélancolie qui s'en dégage. Peut être est-ce l'automne, la fin des beaux jours qui la chagrine?. (L'automne, l'été etc... peuvent aussi symboliser la succession de nos périodes de Vie, aussi bien au niveau des émotions, amour, activité, action, affaire, argent, amitié, amussement etc.) Voila pour ce que je resents mais c'est tout à fait personnel. Coté technique, petites critiques, (c'est aussi personnel!!) Je trouve qu'il faudrait que les pupilles soient de la même intensité, profondeur, on dirait qu'elle souffre d'une maladie ophtalmologique (un oeil fixe ou strabisme). Son cou, aurait pû etre un peu plus travailler quoi que ça accentue la finesse du visage, j'aurais bien vu une écharpe, assortie au chapeau, autour du cou qui aurait pû donner l'impression qu'elle a froid devant les mauvaises journées à venir, et pour moi, ça permet de tricher en quelque sorte car j'ai des difficultés à ce niveau de mes réalisations. Et puis le titre " femme au chapeau" ne me plait pas, on voit bien que c'est "une femme au chapeau" Je n'aime pas les titres "description" pourquoi pas suggérer une impression plus personnelle du style: "J'ai froid..." ou "frimas" ou "mélancolique" ou "pas content du coiffeur!" etc...Encore une fois, c'est que mon humble avis, c'est vrai je suis toujours critique (possitive! j'espère!) Je rêve de connaitre dans n'importe quel domaine une seule fois la satisfaction à 100 pour 100! Mais c'est cela qui me fait AVANCER! Amicalement Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Jeanine, c'est vrai qu'utiliser du tissu semble risquer. Je retouche la patine et hop une photo A+ Gilles---------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Gilles, Tu peux toujours voir ce que ça donne ou rend une vraie écharpe, et même de faire un rappel du même tissu sur le bord du chapeau! Mais faut faire attention que ça ne fasse pas trop "kitch" ou "haute-couture" (qui est aussi de l'Art en qlq sorte!)et que ça masque le côté mélancolique, zen comme tu dis... et pour les yeux, une petite touche avec un crayon de papier ou même de couleur. Et après, éventuellement soumettre les rectifications à l'avis du forum, ça peut être intérressant!! Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, merci pour ton ressenti tout en poésie...quelle artiste cette jeanine!!! c'est vrai que les critiques permettent d'avancer, parce que parfois dans son petit coin on finit par ne s'attacher qu'a "ses" détails et oublier le reste?- Mélancolique et zen, en pleine réflexion....bien dans sa tete, voilà pour moi. Le titre vient de la conversation que j'avais avec Atina! mais effectivement il y a plus poétique; j'attends vos propositions? L'oeil effectivement la photo accentue le phénomène mais c'est trop tard pour modifier, le cou peut-etre une écharpe an vrai? je n'ai jamais essayer le mélange de matériaux! en tout les cas je suis d'acccord, le désir de s'améloirer nous permet d'avancer. Gilles--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Salut Gilles, J'aime beaucoup cette "force tranquille" malgré une certaine mélancolie qui s'en dégage. Peut être est-ce l'automne, la fin des beaux jours qui la chagrine?. (L'automne, l'été etc... peuvent aussi symboliser la succession de nos périodes de Vie, aussi bien au niveau des émotions, amour, activité, action, affaire, argent, amitié, amussement etc.) Voila pour ce que je resents mais c'est tout à fait personnel. Coté technique, petites critiques, (c'est aussi personnel!!) Je trouve qu'il faudrait que les pupilles soient de la même intensité, profondeur, on dirait qu'elle souffre d'une maladie ophtalmologique (un oeil fixe ou strabisme). Son cou, aurait pû etre un peu plus travailler quoi que ça accentue la finesse du visage, j'aurais bien vu une écharpe, assortie au chapeau, autour du cou qui aurait pû donner l'impression qu'elle a froid devant les mauvaises journées à venir, et pour moi, ça permet de tricher en quelque sorte car j'ai des difficultés à ce niveau de mes réalisations. Et puis le titre " femme au chapeau" ne me plait pas, on voit bien que c'est "une femme au chapeau" Je n'aime pas les titres "description" pourquoi pas suggérer une impression plus personnelle du style: "J'ai froid..." ou "frimas" ou "mélancolique" ou "pas content du coiffeur!" etc...Encore une fois, c'est que mon humble avis, c'est vrai je suis toujours critique (possitive! j'espère!) Je rêve de connaitre dans n'importe quel domaine une seule fois la satisfaction à 100 pour 100! Mais c'est cela qui me fait AVANCER! Amicalement Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Non, tu ne risques rien à associer du tissus, si ça ne te plait pas, suffit de l'ôter! Et il aurait été interressant de voir le résultat, pour moi et tous le monde du forum. Peut être ça pourrait être un coup génial! Faudrait tenter l'expérience surtout que tu ne risque rien, tu dois bien avoir une écharpe ou un bout de tissus sous la main! C'est pas les tropiques, la Normandie! Et j'insiste!!! Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, c'est vrai qu'utiliser du tissu semble risquer. Je retouche la patine et hop une photo A+ Gilles---------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Gilles, Tu peux toujours voir ce que ça donne ou rend une vraie écharpe, et même de faire un rappel du même tissu sur le bord du chapeau! Mais faut faire attention que ça ne fasse pas trop "kitch" ou "haute-couture" (qui est aussi de l'Art en qlq sorte!)et que ça masque le côté mélancolique, zen comme tu dis... et pour les yeux, une petite touche avec un crayon de papier ou même de couleur. Et après, éventuellement soumettre les rectifications à l'avis du forum, ça peut être intérressant!! Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, merci pour ton ressenti tout en poésie...quelle artiste cette jeanine!!! c'est vrai que les critiques permettent d'avancer, parce que parfois dans son petit coin on finit par ne s'attacher qu'a "ses" détails et oublier le reste?- Mélancolique et zen, en pleine réflexion....bien dans sa tete, voilà pour moi. Le titre vient de la conversation que j'avais avec Atina! mais effectivement il y a plus poétique; j'attends vos propositions? L'oeil effectivement la photo accentue le phénomène mais c'est trop tard pour modifier, le cou peut-etre une écharpe an vrai? je n'ai jamais essayer le mélange de matériaux! en tout les cas je suis d'acccord, le désir de s'améloirer nous permet d'avancer. Gilles--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Salut Gilles, J'aime beaucoup cette "force tranquille" malgré une certaine mélancolie qui s'en dégage. Peut être est-ce l'automne, la fin des beaux jours qui la chagrine?. (L'automne, l'été etc... peuvent aussi symboliser la succession de nos périodes de Vie, aussi bien au niveau des émotions, amour, activité, action, affaire, argent, amitié, amussement etc.) Voila pour ce que je resents mais c'est tout à fait personnel. Coté technique, petites critiques, (c'est aussi personnel!!) Je trouve qu'il faudrait que les pupilles soient de la même intensité, profondeur, on dirait qu'elle souffre d'une maladie ophtalmologique (un oeil fixe ou strabisme). Son cou, aurait pû etre un peu plus travailler quoi que ça accentue la finesse du visage, j'aurais bien vu une écharpe, assortie au chapeau, autour du cou qui aurait pû donner l'impression qu'elle a froid devant les mauvaises journées à venir, et pour moi, ça permet de tricher en quelque sorte car j'ai des difficultés à ce niveau de mes réalisations. Et puis le titre " femme au chapeau" ne me plait pas, on voit bien que c'est "une femme au chapeau" Je n'aime pas les titres "description" pourquoi pas suggérer une impression plus personnelle du style: "J'ai froid..." ou "frimas" ou "mélancolique" ou "pas content du coiffeur!" etc...Encore une fois, c'est que mon humble avis, c'est vrai je suis toujours critique (possitive! j'espère!) Je rêve de connaitre dans n'importe quel domaine une seule fois la satisfaction à 100 pour 100! Mais c'est cela qui me fait AVANCER! Amicalement Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Jeanine, j'habite la Bratagne :-), juste pour te faire plaisir je vois ça !!!! Gilles---------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Non, tu ne risques rien à associer du tissus, si ça ne te plait pas, suffit de l'ôter! Et il aurait été interressant de voir le résultat, pour moi et tous le monde du forum. Peut être ça pourrait être un coup génial! Faudrait tenter l'expérience surtout que tu ne risque rien, tu dois bien avoir une écharpe ou un bout de tissus sous la main! C'est pas les tropiques, la Normandie! Et j'insiste!!! Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, c'est vrai qu'utiliser du tissu semble risquer. Je retouche la patine et hop une photo A+ Gilles---------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Gilles, Tu peux toujours voir ce que ça donne ou rend une vraie écharpe, et même de faire un rappel du même tissu sur le bord du chapeau! Mais faut faire attention que ça ne fasse pas trop "kitch" ou "haute-couture" (qui est aussi de l'Art en qlq sorte!)et que ça masque le côté mélancolique, zen comme tu dis... et pour les yeux, une petite touche avec un crayon de papier ou même de couleur. Et après, éventuellement soumettre les rectifications à l'avis du forum, ça peut être intérressant!! Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, merci pour ton ressenti tout en poésie...quelle artiste cette jeanine!!! c'est vrai que les critiques permettent d'avancer, parce que parfois dans son petit coin on finit par ne s'attacher qu'a "ses" détails et oublier le reste?- Mélancolique et zen, en pleine réflexion....bien dans sa tete, voilà pour moi. Le titre vient de la conversation que j'avais avec Atina! mais effectivement il y a plus poétique; j'attends vos propositions? L'oeil effectivement la photo accentue le phénomène mais c'est trop tard pour modifier, le cou peut-etre une écharpe an vrai? je n'ai jamais essayer le mélange de matériaux! en tout les cas je suis d'acccord, le désir de s'améloirer nous permet d'avancer. Gilles--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Salut Gilles, J'aime beaucoup cette "force tranquille" malgré une certaine mélancolie qui s'en dégage. Peut être est-ce l'automne, la fin des beaux jours qui la chagrine?. (L'automne, l'été etc... peuvent aussi symboliser la succession de nos périodes de Vie, aussi bien au niveau des émotions, amour, activité, action, affaire, argent, amitié, amussement etc.) Voila pour ce que je resents mais c'est tout à fait personnel. Coté technique, petites critiques, (c'est aussi personnel!!) Je trouve qu'il faudrait que les pupilles soient de la même intensité, profondeur, on dirait qu'elle souffre d'une maladie ophtalmologique (un oeil fixe ou strabisme). Son cou, aurait pû etre un peu plus travailler quoi que ça accentue la finesse du visage, j'aurais bien vu une écharpe, assortie au chapeau, autour du cou qui aurait pû donner l'impression qu'elle a froid devant les mauvaises journées à venir, et pour moi, ça permet de tricher en quelque sorte car j'ai des difficultés à ce niveau de mes réalisations. Et puis le titre " femme au chapeau" ne me plait pas, on voit bien que c'est "une femme au chapeau" Je n'aime pas les titres "description" pourquoi pas suggérer une impression plus personnelle du style: "J'ai froid..." ou "frimas" ou "mélancolique" ou "pas content du coiffeur!" etc...Encore une fois, c'est que mon humble avis, c'est vrai je suis toujours critique (possitive! j'espère!) Je rêve de connaitre dans n'importe quel domaine une seule fois la satisfaction à 100 pour 100! Mais c'est cela qui me fait AVANCER! Amicalement Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Jeanine, voici un essai, j'ai un peu retouché la patine aussi. Sur une photo le rendu est différend, je trouve, mais bon. Voici donc la romantique habillée !!!--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Non, tu ne risques rien à associer du tissus, si ça ne te plait pas, suffit de l'ôter! Et il aurait été interressant de voir le résultat, pour moi et tous le monde du forum. Peut être ça pourrait être un coup génial! Faudrait tenter l'expérience surtout que tu ne risque rien, tu dois bien avoir une écharpe ou un bout de tissus sous la main! C'est pas les tropiques, la Normandie! Et j'insiste!!! Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, c'est vrai qu'utiliser du tissu semble risquer. Je retouche la patine et hop une photo A+ Gilles---------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Gilles, Tu peux toujours voir ce que ça donne ou rend une vraie écharpe, et même de faire un rappel du même tissu sur le bord du chapeau! Mais faut faire attention que ça ne fasse pas trop "kitch" ou "haute-couture" (qui est aussi de l'Art en qlq sorte!)et que ça masque le côté mélancolique, zen comme tu dis... et pour les yeux, une petite touche avec un crayon de papier ou même de couleur. Et après, éventuellement soumettre les rectifications à l'avis du forum, ça peut être intérressant!! Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, merci pour ton ressenti tout en poésie...quelle artiste cette jeanine!!! c'est vrai que les critiques permettent d'avancer, parce que parfois dans son petit coin on finit par ne s'attacher qu'a "ses" détails et oublier le reste?- Mélancolique et zen, en pleine réflexion....bien dans sa tete, voilà pour moi. Le titre vient de la conversation que j'avais avec Atina! mais effectivement il y a plus poétique; j'attends vos propositions? L'oeil effectivement la photo accentue le phénomène mais c'est trop tard pour modifier, le cou peut-etre une écharpe an vrai? je n'ai jamais essayer le mélange de matériaux! en tout les cas je suis d'acccord, le désir de s'améloirer nous permet d'avancer. Gilles--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Salut Gilles, J'aime beaucoup cette "force tranquille" malgré une certaine mélancolie qui s'en dégage. Peut être est-ce l'automne, la fin des beaux jours qui la chagrine?. (L'automne, l'été etc... peuvent aussi symboliser la succession de nos périodes de Vie, aussi bien au niveau des émotions, amour, activité, action, affaire, argent, amitié, amussement etc.) Voila pour ce que je resents mais c'est tout à fait personnel. Coté technique, petites critiques, (c'est aussi personnel!!) Je trouve qu'il faudrait que les pupilles soient de la même intensité, profondeur, on dirait qu'elle souffre d'une maladie ophtalmologique (un oeil fixe ou strabisme). Son cou, aurait pû etre un peu plus travailler quoi que ça accentue la finesse du visage, j'aurais bien vu une écharpe, assortie au chapeau, autour du cou qui aurait pû donner l'impression qu'elle a froid devant les mauvaises journées à venir, et pour moi, ça permet de tricher en quelque sorte car j'ai des difficultés à ce niveau de mes réalisations. Et puis le titre " femme au chapeau" ne me plait pas, on voit bien que c'est "une femme au chapeau" Je n'aime pas les titres "description" pourquoi pas suggérer une impression plus personnelle du style: "J'ai froid..." ou "frimas" ou "mélancolique" ou "pas content du coiffeur!" etc...Encore une fois, c'est que mon humble avis, c'est vrai je suis toujours critique (possitive! j'espère!) Je rêve de connaitre dans n'importe quel domaine une seule fois la satisfaction à 100 pour 100! Mais c'est cela qui me fait AVANCER! Amicalement Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Heu, j'ai oublié de joindre la photo !!!!!!!!!!!---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, voici un essai, j'ai un peu retouché la patine aussi. Sur une photo le rendu est différend, je trouve, mais bon. Voici donc la romantique habillée !!!--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Non, tu ne risques rien à associer du tissus, si ça ne te plait pas, suffit de l'ôter! Et il aurait été interressant de voir le résultat, pour moi et tous le monde du forum. Peut être ça pourrait être un coup génial! Faudrait tenter l'expérience surtout que tu ne risque rien, tu dois bien avoir une écharpe ou un bout de tissus sous la main! C'est pas les tropiques, la Normandie! Et j'insiste!!! Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, c'est vrai qu'utiliser du tissu semble risquer. Je retouche la patine et hop une photo A+ Gilles---------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Gilles, Tu peux toujours voir ce que ça donne ou rend une vraie écharpe, et même de faire un rappel du même tissu sur le bord du chapeau! Mais faut faire attention que ça ne fasse pas trop "kitch" ou "haute-couture" (qui est aussi de l'Art en qlq sorte!)et que ça masque le côté mélancolique, zen comme tu dis... et pour les yeux, une petite touche avec un crayon de papier ou même de couleur. Et après, éventuellement soumettre les rectifications à l'avis du forum, ça peut être intérressant!! Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, merci pour ton ressenti tout en poésie...quelle artiste cette jeanine!!! c'est vrai que les critiques permettent d'avancer, parce que parfois dans son petit coin on finit par ne s'attacher qu'a "ses" détails et oublier le reste?- Mélancolique et zen, en pleine réflexion....bien dans sa tete, voilà pour moi. Le titre vient de la conversation que j'avais avec Atina! mais effectivement il y a plus poétique; j'attends vos propositions? L'oeil effectivement la photo accentue le phénomène mais c'est trop tard pour modifier, le cou peut-etre une écharpe an vrai? je n'ai jamais essayer le mélange de matériaux! en tout les cas je suis d'acccord, le désir de s'améloirer nous permet d'avancer. Gilles--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Salut Gilles, J'aime beaucoup cette "force tranquille" malgré une certaine mélancolie qui s'en dégage. Peut être est-ce l'automne, la fin des beaux jours qui la chagrine?. (L'automne, l'été etc... peuvent aussi symboliser la succession de nos périodes de Vie, aussi bien au niveau des émotions, amour, activité, action, affaire, argent, amitié, amussement etc.) Voila pour ce que je resents mais c'est tout à fait personnel. Coté technique, petites critiques, (c'est aussi personnel!!) Je trouve qu'il faudrait que les pupilles soient de la même intensité, profondeur, on dirait qu'elle souffre d'une maladie ophtalmologique (un oeil fixe ou strabisme). Son cou, aurait pû etre un peu plus travailler quoi que ça accentue la finesse du visage, j'aurais bien vu une écharpe, assortie au chapeau, autour du cou qui aurait pû donner l'impression qu'elle a froid devant les mauvaises journées à venir, et pour moi, ça permet de tricher en quelque sorte car j'ai des difficultés à ce niveau de mes réalisations. Et puis le titre " femme au chapeau" ne me plait pas, on voit bien que c'est "une femme au chapeau" Je n'aime pas les titres "description" pourquoi pas suggérer une impression plus personnelle du style: "J'ai froid..." ou "frimas" ou "mélancolique" ou "pas content du coiffeur!" etc...Encore une fois, c'est que mon humble avis, c'est vrai je suis toujours critique (possitive! j'espère!) Je rêve de connaitre dans n'importe quel domaine une seule fois la satisfaction à 100 pour 100! Mais c'est cela qui me fait AVANCER! Amicalement Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
atina2 | Re :femme au chapeau Il y a 20 ans |
salut Gilles ! quelle est belle cette femme ! je n'ai vu que son visage ,si fin et délicat ..et quelle expression ,je la trouve bien dans sa peau ,zen ,heureuse d'être là ....juste un peu nostalgique ... Le socle ne me gène pas ,j'aime ce contraste ...il nous ramène à la sculpture ...quelque chose qui sort d'un simple bloc de terre des mains d'un artiste , d'un createur ... Je n'aime pas beaucoup l'idée de l'écharpe cela lui donne un coté anecdotique ,alors que j'y voyais quelque chose d'enigmatique ...Le souvenir d'une femme, de sa beauté qui se dessine et surgit ,telle une apparition ,d'un bloc de marbre rose ...Qui est cette femme ? Où , Quand, l'ai je rencontré ? Je préfère aussi la patine des première photos ,mais c'est peut-être du à la photo ? de toutes façons ,c'est toi qui décide !!! Un petit soucis technique ...la tête est cuite et pas le chapeau ,comptes-tu le cuire ? Après cuisson il risque de ne plus s'adapter correctement ... Avec quelle terre travailles-tu elle a l'air très fine ? En tous cas chapeau ! merci pour cette jolie vision .... A+++ Atina---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Heu, j'ai oublié de joindre la photo !!!!!!!!!!!---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, voici un essai, j'ai un peu retouché la patine aussi. Sur une photo le rendu est différend, je trouve, mais bon. Voici donc la romantique habillée !!!--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Non, tu ne risques rien à associer du tissus, si ça ne te plait pas, suffit de l'ôter! Et il aurait été interressant de voir le résultat, pour moi et tous le monde du forum. Peut être ça pourrait être un coup génial! Faudrait tenter l'expérience surtout que tu ne risque rien, tu dois bien avoir une écharpe ou un bout de tissus sous la main! C'est pas les tropiques, la Normandie! Et j'insiste!!! Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, c'est vrai qu'utiliser du tissu semble risquer. Je retouche la patine et hop une photo A+ Gilles---------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Gilles, Tu peux toujours voir ce que ça donne ou rend une vraie écharpe, et même de faire un rappel du même tissu sur le bord du chapeau! Mais faut faire attention que ça ne fasse pas trop "kitch" ou "haute-couture" (qui est aussi de l'Art en qlq sorte!)et que ça masque le côté mélancolique, zen comme tu dis... et pour les yeux, une petite touche avec un crayon de papier ou même de couleur. Et après, éventuellement soumettre les rectifications à l'avis du forum, ça peut être intérressant!! Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, merci pour ton ressenti tout en poésie...quelle artiste cette jeanine!!! c'est vrai que les critiques permettent d'avancer, parce que parfois dans son petit coin on finit par ne s'attacher qu'a "ses" détails et oublier le reste?- Mélancolique et zen, en pleine réflexion....bien dans sa tete, voilà pour moi. Le titre vient de la conversation que j'avais avec Atina! mais effectivement il y a plus poétique; j'attends vos propositions? L'oeil effectivement la photo accentue le phénomène mais c'est trop tard pour modifier, le cou peut-etre une écharpe an vrai? je n'ai jamais essayer le mélange de matériaux! en tout les cas je suis d'acccord, le désir de s'améloirer nous permet d'avancer. Gilles--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Salut Gilles, J'aime beaucoup cette "force tranquille" malgré une certaine mélancolie qui s'en dégage. Peut être est-ce l'automne, la fin des beaux jours qui la chagrine?. (L'automne, l'été etc... peuvent aussi symboliser la succession de nos périodes de Vie, aussi bien au niveau des émotions, amour, activité, action, affaire, argent, amitié, amussement etc.) Voila pour ce que je resents mais c'est tout à fait personnel. Coté technique, petites critiques, (c'est aussi personnel!!) Je trouve qu'il faudrait que les pupilles soient de la même intensité, profondeur, on dirait qu'elle souffre d'une maladie ophtalmologique (un oeil fixe ou strabisme). Son cou, aurait pû etre un peu plus travailler quoi que ça accentue la finesse du visage, j'aurais bien vu une écharpe, assortie au chapeau, autour du cou qui aurait pû donner l'impression qu'elle a froid devant les mauvaises journées à venir, et pour moi, ça permet de tricher en quelque sorte car j'ai des difficultés à ce niveau de mes réalisations. Et puis le titre " femme au chapeau" ne me plait pas, on voit bien que c'est "une femme au chapeau" Je n'aime pas les titres "description" pourquoi pas suggérer une impression plus personnelle du style: "J'ai froid..." ou "frimas" ou "mélancolique" ou "pas content du coiffeur!" etc...Encore une fois, c'est que mon humble avis, c'est vrai je suis toujours critique (possitive! j'espère!) Je rêve de connaitre dans n'importe quel domaine une seule fois la satisfaction à 100 pour 100! Mais c'est cela qui me fait AVANCER! Amicalement Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Salut Atina, je travaille une terre chamotée, grise comme tu peux le voir, et elle devient rose(pas jolie) une fois cuite. Le chapeau, je l'ai fait après parce que les cheveux ne me plaisent pas du tout. Je l'ai fait un peu plus grand pour prévoir le rétrecissement du séchage. Espèrons que ça fonctionne comme prévu. Je vous dirais Je crois que je vais assumer le socle et sa raideur !!! J'attends quand meme l'avis de Jeanine !!! C'est vrai que j'ai certainement mis trop de terre de Sienne en repassant ma deuxième couche de patine. Je vais reblanchir un peu, cela ne pose pas de problème. En tout cas, merci pour tes commentaires Atina. A++++++++ Gilles------------------- atina2 a écrit : -------------------- salut Gilles ! quelle est belle cette femme ! je n'ai vu que son visage ,si fin et délicat ..et quelle expression ,je la trouve bien dans sa peau ,zen ,heureuse d'être là ....juste un peu nostalgique ... Le socle ne me gène pas ,j'aime ce contraste ...il nous ramène à la sculpture ...quelque chose qui sort d'un simple bloc de terre des mains d'un artiste , d'un createur ... Je n'aime pas beaucoup l'idée de l'écharpe cela lui donne un coté anecdotique ,alors que j'y voyais quelque chose d'enigmatique ...Le souvenir d'une femme, de sa beauté qui se dessine et surgit ,telle une apparition ,d'un bloc de marbre rose ...Qui est cette femme ? Où , Quand, l'ai je rencontré ? Je préfère aussi la patine des première photos ,mais c'est peut-être du à la photo ? de toutes façons ,c'est toi qui décide !!! Un petit soucis technique ...la tête est cuite et pas le chapeau ,comptes-tu le cuire ? Après cuisson il risque de ne plus s'adapter correctement ... Avec quelle terre travailles-tu elle a l'air très fine ? En tous cas chapeau ! merci pour cette jolie vision .... A+++ Atina---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Heu, j'ai oublié de joindre la photo !!!!!!!!!!!---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, voici un essai, j'ai un peu retouché la patine aussi. Sur une photo le rendu est différend, je trouve, mais bon. Voici donc la romantique habillée !!!--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Non, tu ne risques rien à associer du tissus, si ça ne te plait pas, suffit de l'ôter! Et il aurait été interressant de voir le résultat, pour moi et tous le monde du forum. Peut être ça pourrait être un coup génial! Faudrait tenter l'expérience surtout que tu ne risque rien, tu dois bien avoir une écharpe ou un bout de tissus sous la main! C'est pas les tropiques, la Normandie! Et j'insiste!!! Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, c'est vrai qu'utiliser du tissu semble risquer. Je retouche la patine et hop une photo A+ Gilles---------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Gilles, Tu peux toujours voir ce que ça donne ou rend une vraie écharpe, et même de faire un rappel du même tissu sur le bord du chapeau! Mais faut faire attention que ça ne fasse pas trop "kitch" ou "haute-couture" (qui est aussi de l'Art en qlq sorte!)et que ça masque le côté mélancolique, zen comme tu dis... et pour les yeux, une petite touche avec un crayon de papier ou même de couleur. Et après, éventuellement soumettre les rectifications à l'avis du forum, ça peut être intérressant!! Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, merci pour ton ressenti tout en poésie...quelle artiste cette jeanine!!! c'est vrai que les critiques permettent d'avancer, parce que parfois dans son petit coin on finit par ne s'attacher qu'a "ses" détails et oublier le reste?- Mélancolique et zen, en pleine réflexion....bien dans sa tete, voilà pour moi. Le titre vient de la conversation que j'avais avec Atina! mais effectivement il y a plus poétique; j'attends vos propositions? L'oeil effectivement la photo accentue le phénomène mais c'est trop tard pour modifier, le cou peut-etre une écharpe an vrai? je n'ai jamais essayer le mélange de matériaux! en tout les cas je suis d'acccord, le désir de s'améloirer nous permet d'avancer. Gilles--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Salut Gilles, J'aime beaucoup cette "force tranquille" malgré une certaine mélancolie qui s'en dégage. Peut être est-ce l'automne, la fin des beaux jours qui la chagrine?. (L'automne, l'été etc... peuvent aussi symboliser la succession de nos périodes de Vie, aussi bien au niveau des émotions, amour, activité, action, affaire, argent, amitié, amussement etc.) Voila pour ce que je resents mais c'est tout à fait personnel. Coté technique, petites critiques, (c'est aussi personnel!!) Je trouve qu'il faudrait que les pupilles soient de la même intensité, profondeur, on dirait qu'elle souffre d'une maladie ophtalmologique (un oeil fixe ou strabisme). Son cou, aurait pû etre un peu plus travailler quoi que ça accentue la finesse du visage, j'aurais bien vu une écharpe, assortie au chapeau, autour du cou qui aurait pû donner l'impression qu'elle a froid devant les mauvaises journées à venir, et pour moi, ça permet de tricher en quelque sorte car j'ai des difficultés à ce niveau de mes réalisations. Et puis le titre " femme au chapeau" ne me plait pas, on voit bien que c'est "une femme au chapeau" Je n'aime pas les titres "description" pourquoi pas suggérer une impression plus personnelle du style: "J'ai froid..." ou "frimas" ou "mélancolique" ou "pas content du coiffeur!" etc...Encore une fois, c'est que mon humble avis, c'est vrai je suis toujours critique (possitive! j'espère!) Je rêve de connaitre dans n'importe quel domaine une seule fois la satisfaction à 100 pour 100! Mais c'est cela qui me fait AVANCER! Amicalement Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
yes ! =0) ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Salut Atina, je travaille une terre chamotée, grise comme tu peux le voir, et elle devient rose(pas jolie) une fois cuite. Le chapeau, je l'ai fait après parce que les cheveux ne me plaisent pas du tout. Je l'ai fait un peu plus grand pour prévoir le rétrecissement du séchage. Espèrons que ça fonctionne comme prévu. Je vous dirais Je crois que je vais assumer le socle et sa raideur !!! J'attends quand meme l'avis de Jeanine !!! C'est vrai que j'ai certainement mis trop de terre de Sienne en repassant ma deuxième couche de patine. Je vais reblanchir un peu, cela ne pose pas de problème. En tout cas, merci pour tes commentaires Atina. A++++++++ Gilles------------------- atina2 a écrit : -------------------- salut Gilles ! quelle est belle cette femme ! je n'ai vu que son visage ,si fin et délicat ..et quelle expression ,je la trouve bien dans sa peau ,zen ,heureuse d'être là ....juste un peu nostalgique ... Le socle ne me gène pas ,j'aime ce contraste ...il nous ramène à la sculpture ...quelque chose qui sort d'un simple bloc de terre des mains d'un artiste , d'un createur ... Je n'aime pas beaucoup l'idée de l'écharpe cela lui donne un coté anecdotique ,alors que j'y voyais quelque chose d'enigmatique ...Le souvenir d'une femme, de sa beauté qui se dessine et surgit ,telle une apparition ,d'un bloc de marbre rose ...Qui est cette femme ? Où , Quand, l'ai je rencontré ? Je préfère aussi la patine des première photos ,mais c'est peut-être du à la photo ? de toutes façons ,c'est toi qui décide !!! Un petit soucis technique ...la tête est cuite et pas le chapeau ,comptes-tu le cuire ? Après cuisson il risque de ne plus s'adapter correctement ... Avec quelle terre travailles-tu elle a l'air très fine ? En tous cas chapeau ! merci pour cette jolie vision .... A+++ Atina---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Heu, j'ai oublié de joindre la photo !!!!!!!!!!!---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, voici un essai, j'ai un peu retouché la patine aussi. Sur une photo le rendu est différend, je trouve, mais bon. Voici donc la romantique habillée !!!--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Non, tu ne risques rien à associer du tissus, si ça ne te plait pas, suffit de l'ôter! Et il aurait été interressant de voir le résultat, pour moi et tous le monde du forum. Peut être ça pourrait être un coup génial! Faudrait tenter l'expérience surtout que tu ne risque rien, tu dois bien avoir une écharpe ou un bout de tissus sous la main! C'est pas les tropiques, la Normandie! Et j'insiste!!! Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, c'est vrai qu'utiliser du tissu semble risquer. Je retouche la patine et hop une photo A+ Gilles---------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Gilles, Tu peux toujours voir ce que ça donne ou rend une vraie écharpe, et même de faire un rappel du même tissu sur le bord du chapeau! Mais faut faire attention que ça ne fasse pas trop "kitch" ou "haute-couture" (qui est aussi de l'Art en qlq sorte!)et que ça masque le côté mélancolique, zen comme tu dis... et pour les yeux, une petite touche avec un crayon de papier ou même de couleur. Et après, éventuellement soumettre les rectifications à l'avis du forum, ça peut être intérressant!! Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, merci pour ton ressenti tout en poésie...quelle artiste cette jeanine!!! c'est vrai que les critiques permettent d'avancer, parce que parfois dans son petit coin on finit par ne s'attacher qu'a "ses" détails et oublier le reste?- Mélancolique et zen, en pleine réflexion....bien dans sa tete, voilà pour moi. Le titre vient de la conversation que j'avais avec Atina! mais effectivement il y a plus poétique; j'attends vos propositions? L'oeil effectivement la photo accentue le phénomène mais c'est trop tard pour modifier, le cou peut-etre une écharpe an vrai? je n'ai jamais essayer le mélange de matériaux! en tout les cas je suis d'acccord, le désir de s'améloirer nous permet d'avancer. Gilles--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Salut Gilles, J'aime beaucoup cette "force tranquille" malgré une certaine mélancolie qui s'en dégage. Peut être est-ce l'automne, la fin des beaux jours qui la chagrine?. (L'automne, l'été etc... peuvent aussi symboliser la succession de nos périodes de Vie, aussi bien au niveau des émotions, amour, activité, action, affaire, argent, amitié, amussement etc.) Voila pour ce que je resents mais c'est tout à fait personnel. Coté technique, petites critiques, (c'est aussi personnel!!) Je trouve qu'il faudrait que les pupilles soient de la même intensité, profondeur, on dirait qu'elle souffre d'une maladie ophtalmologique (un oeil fixe ou strabisme). Son cou, aurait pû etre un peu plus travailler quoi que ça accentue la finesse du visage, j'aurais bien vu une écharpe, assortie au chapeau, autour du cou qui aurait pû donner l'impression qu'elle a froid devant les mauvaises journées à venir, et pour moi, ça permet de tricher en quelque sorte car j'ai des difficultés à ce niveau de mes réalisations. Et puis le titre " femme au chapeau" ne me plait pas, on voit bien que c'est "une femme au chapeau" Je n'aime pas les titres "description" pourquoi pas suggérer une impression plus personnelle du style: "J'ai froid..." ou "frimas" ou "mélancolique" ou "pas content du coiffeur!" etc...Encore une fois, c'est que mon humble avis, c'est vrai je suis toujours critique (possitive! j'espère!) Je rêve de connaitre dans n'importe quel domaine une seule fois la satisfaction à 100 pour 100! Mais c'est cela qui me fait AVANCER! Amicalement Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
salut atina jsuis d'accord avec toi pour l'écharpe, tu m'enlève les mots de la bouche =0) ---------------------------------- atina2 a écrit : -------------------- salut Gilles ! quelle est belle cette femme ! je n'ai vu que son visage ,si fin et délicat ..et quelle expression ,je la trouve bien dans sa peau ,zen ,heureuse d'être là ....juste un peu nostalgique ... Le socle ne me gène pas ,j'aime ce contraste ...il nous ramène à la sculpture ...quelque chose qui sort d'un simple bloc de terre des mains d'un artiste , d'un createur ... Je n'aime pas beaucoup l'idée de l'écharpe cela lui donne un coté anecdotique ,alors que j'y voyais quelque chose d'enigmatique ...Le souvenir d'une femme, de sa beauté qui se dessine et surgit ,telle une apparition ,d'un bloc de marbre rose ...Qui est cette femme ? Où , Quand, l'ai je rencontré ? Je préfère aussi la patine des première photos ,mais c'est peut-être du à la photo ? de toutes façons ,c'est toi qui décide !!! Un petit soucis technique ...la tête est cuite et pas le chapeau ,comptes-tu le cuire ? Après cuisson il risque de ne plus s'adapter correctement ... Avec quelle terre travailles-tu elle a l'air très fine ? En tous cas chapeau ! merci pour cette jolie vision .... A+++ Atina---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Heu, j'ai oublié de joindre la photo !!!!!!!!!!!---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, voici un essai, j'ai un peu retouché la patine aussi. Sur une photo le rendu est différend, je trouve, mais bon. Voici donc la romantique habillée !!!--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Non, tu ne risques rien à associer du tissus, si ça ne te plait pas, suffit de l'ôter! Et il aurait été interressant de voir le résultat, pour moi et tous le monde du forum. Peut être ça pourrait être un coup génial! Faudrait tenter l'expérience surtout que tu ne risque rien, tu dois bien avoir une écharpe ou un bout de tissus sous la main! C'est pas les tropiques, la Normandie! Et j'insiste!!! Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, c'est vrai qu'utiliser du tissu semble risquer. Je retouche la patine et hop une photo A+ Gilles---------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Gilles, Tu peux toujours voir ce que ça donne ou rend une vraie écharpe, et même de faire un rappel du même tissu sur le bord du chapeau! Mais faut faire attention que ça ne fasse pas trop "kitch" ou "haute-couture" (qui est aussi de l'Art en qlq sorte!)et que ça masque le côté mélancolique, zen comme tu dis... et pour les yeux, une petite touche avec un crayon de papier ou même de couleur. Et après, éventuellement soumettre les rectifications à l'avis du forum, ça peut être intérressant!! Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, merci pour ton ressenti tout en poésie...quelle artiste cette jeanine!!! c'est vrai que les critiques permettent d'avancer, parce que parfois dans son petit coin on finit par ne s'attacher qu'a "ses" détails et oublier le reste?- Mélancolique et zen, en pleine réflexion....bien dans sa tete, voilà pour moi. Le titre vient de la conversation que j'avais avec Atina! mais effectivement il y a plus poétique; j'attends vos propositions? L'oeil effectivement la photo accentue le phénomène mais c'est trop tard pour modifier, le cou peut-etre une écharpe an vrai? je n'ai jamais essayer le mélange de matériaux! en tout les cas je suis d'acccord, le désir de s'améloirer nous permet d'avancer. Gilles--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Salut Gilles, J'aime beaucoup cette "force tranquille" malgré une certaine mélancolie qui s'en dégage. Peut être est-ce l'automne, la fin des beaux jours qui la chagrine?. (L'automne, l'été etc... peuvent aussi symboliser la succession de nos périodes de Vie, aussi bien au niveau des émotions, amour, activité, action, affaire, argent, amitié, amussement etc.) Voila pour ce que je resents mais c'est tout à fait personnel. Coté technique, petites critiques, (c'est aussi personnel!!) Je trouve qu'il faudrait que les pupilles soient de la même intensité, profondeur, on dirait qu'elle souffre d'une maladie ophtalmologique (un oeil fixe ou strabisme). Son cou, aurait pû etre un peu plus travailler quoi que ça accentue la finesse du visage, j'aurais bien vu une écharpe, assortie au chapeau, autour du cou qui aurait pû donner l'impression qu'elle a froid devant les mauvaises journées à venir, et pour moi, ça permet de tricher en quelque sorte car j'ai des difficultés à ce niveau de mes réalisations. Et puis le titre " femme au chapeau" ne me plait pas, on voit bien que c'est "une femme au chapeau" Je n'aime pas les titres "description" pourquoi pas suggérer une impression plus personnelle du style: "J'ai froid..." ou "frimas" ou "mélancolique" ou "pas content du coiffeur!" etc...Encore une fois, c'est que mon humble avis, c'est vrai je suis toujours critique (possitive! j'espère!) Je rêve de connaitre dans n'importe quel domaine une seule fois la satisfaction à 100 pour 100! Mais c'est cela qui me fait AVANCER! Amicalement Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
salut Defertété ! on est sur la même longueur d'onde ! je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir tous les liens que tu nous proposes ,mais dès que je peux j'irai voir ...merci bonne journée ou bonne nuit ! A+++ Atina ---------------------------------- Défertété a écrit : -------------------- salut atina jsuis d'accord avec toi pour l'écharpe, tu m'enlève les mots de la bouche =0) ---------------------------------- atina2 a écrit : -------------------- salut Gilles ! quelle est belle cette femme ! je n'ai vu que son visage ,si fin et délicat ..et quelle expression ,je la trouve bien dans sa peau ,zen ,heureuse d'être là ....juste un peu nostalgique ... Le socle ne me gène pas ,j'aime ce contraste ...il nous ramène à la sculpture ...quelque chose qui sort d'un simple bloc de terre des mains d'un artiste , d'un createur ... Je n'aime pas beaucoup l'idée de l'écharpe cela lui donne un coté anecdotique ,alors que j'y voyais quelque chose d'enigmatique ...Le souvenir d'une femme, de sa beauté qui se dessine et surgit ,telle une apparition ,d'un bloc de marbre rose ...Qui est cette femme ? Où , Quand, l'ai je rencontré ? Je préfère aussi la patine des première photos ,mais c'est peut-être du à la photo ? de toutes façons ,c'est toi qui décide !!! Un petit soucis technique ...la tête est cuite et pas le chapeau ,comptes-tu le cuire ? Après cuisson il risque de ne plus s'adapter correctement ... Avec quelle terre travailles-tu elle a l'air très fine ? En tous cas chapeau ! merci pour cette jolie vision .... A+++ Atina---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Heu, j'ai oublié de joindre la photo !!!!!!!!!!!---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, voici un essai, j'ai un peu retouché la patine aussi. Sur une photo le rendu est différend, je trouve, mais bon. Voici donc la romantique habillée !!!--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Non, tu ne risques rien à associer du tissus, si ça ne te plait pas, suffit de l'ôter! Et il aurait été interressant de voir le résultat, pour moi et tous le monde du forum. Peut être ça pourrait être un coup génial! Faudrait tenter l'expérience surtout que tu ne risque rien, tu dois bien avoir une écharpe ou un bout de tissus sous la main! C'est pas les tropiques, la Normandie! Et j'insiste!!! Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, c'est vrai qu'utiliser du tissu semble risquer. Je retouche la patine et hop une photo A+ Gilles---------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Gilles, Tu peux toujours voir ce que ça donne ou rend une vraie écharpe, et même de faire un rappel du même tissu sur le bord du chapeau! Mais faut faire attention que ça ne fasse pas trop "kitch" ou "haute-couture" (qui est aussi de l'Art en qlq sorte!)et que ça masque le côté mélancolique, zen comme tu dis... et pour les yeux, une petite touche avec un crayon de papier ou même de couleur. Et après, éventuellement soumettre les rectifications à l'avis du forum, ça peut être intérressant!! Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, merci pour ton ressenti tout en poésie...quelle artiste cette jeanine!!! c'est vrai que les critiques permettent d'avancer, parce que parfois dans son petit coin on finit par ne s'attacher qu'a "ses" détails et oublier le reste?- Mélancolique et zen, en pleine réflexion....bien dans sa tete, voilà pour moi. Le titre vient de la conversation que j'avais avec Atina! mais effectivement il y a plus poétique; j'attends vos propositions? L'oeil effectivement la photo accentue le phénomène mais c'est trop tard pour modifier, le cou peut-etre une écharpe an vrai? je n'ai jamais essayer le mélange de matériaux! en tout les cas je suis d'acccord, le désir de s'améloirer nous permet d'avancer. Gilles--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Salut Gilles, J'aime beaucoup cette "force tranquille" malgré une certaine mélancolie qui s'en dégage. Peut être est-ce l'automne, la fin des beaux jours qui la chagrine?. (L'automne, l'été etc... peuvent aussi symboliser la succession de nos périodes de Vie, aussi bien au niveau des émotions, amour, activité, action, affaire, argent, amitié, amussement etc.) Voila pour ce que je resents mais c'est tout à fait personnel. Coté technique, petites critiques, (c'est aussi personnel!!) Je trouve qu'il faudrait que les pupilles soient de la même intensité, profondeur, on dirait qu'elle souffre d'une maladie ophtalmologique (un oeil fixe ou strabisme). Son cou, aurait pû etre un peu plus travailler quoi que ça accentue la finesse du visage, j'aurais bien vu une écharpe, assortie au chapeau, autour du cou qui aurait pû donner l'impression qu'elle a froid devant les mauvaises journées à venir, et pour moi, ça permet de tricher en quelque sorte car j'ai des difficultés à ce niveau de mes réalisations. Et puis le titre " femme au chapeau" ne me plait pas, on voit bien que c'est "une femme au chapeau" Je n'aime pas les titres "description" pourquoi pas suggérer une impression plus personnelle du style: "J'ai froid..." ou "frimas" ou "mélancolique" ou "pas content du coiffeur!" etc...Encore une fois, c'est que mon humble avis, c'est vrai je suis toujours critique (possitive! j'espère!) Je rêve de connaitre dans n'importe quel domaine une seule fois la satisfaction à 100 pour 100! Mais c'est cela qui me fait AVANCER! Amicalement Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Merci Gilles de m'avoir fait plaisir! :-) mon avis, je préfère sans l'écharpe, par contre bien pour le regard, je trouve en plus de son côté zen, il en émane la force de l'intelligence. Et plus je l'a regarde et moins son cou me dérange. Tu vas me trouver peut être "ch.....e" mais je me demande depuis un bon moment quel air elle aurait sans son chapeau? c'est de la simple curiosité de ma part! Je sais bien que tu habite Rennes, si j'ai sité la Normandie parceque j'avais l'impression que tu l'aimais bien la Normandie! Bonne nuit, Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Heu, j'ai oublié de joindre la photo !!!!!!!!!!!---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, voici un essai, j'ai un peu retouché la patine aussi. Sur une photo le rendu est différend, je trouve, mais bon. Voici donc la romantique habillée !!!--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Non, tu ne risques rien à associer du tissus, si ça ne te plait pas, suffit de l'ôter! Et il aurait été interressant de voir le résultat, pour moi et tous le monde du forum. Peut être ça pourrait être un coup génial! Faudrait tenter l'expérience surtout que tu ne risque rien, tu dois bien avoir une écharpe ou un bout de tissus sous la main! C'est pas les tropiques, la Normandie! Et j'insiste!!! Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, c'est vrai qu'utiliser du tissu semble risquer. Je retouche la patine et hop une photo A+ Gilles---------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Gilles, Tu peux toujours voir ce que ça donne ou rend une vraie écharpe, et même de faire un rappel du même tissu sur le bord du chapeau! Mais faut faire attention que ça ne fasse pas trop "kitch" ou "haute-couture" (qui est aussi de l'Art en qlq sorte!)et que ça masque le côté mélancolique, zen comme tu dis... et pour les yeux, une petite touche avec un crayon de papier ou même de couleur. Et après, éventuellement soumettre les rectifications à l'avis du forum, ça peut être intérressant!! Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, merci pour ton ressenti tout en poésie...quelle artiste cette jeanine!!! c'est vrai que les critiques permettent d'avancer, parce que parfois dans son petit coin on finit par ne s'attacher qu'a "ses" détails et oublier le reste?- Mélancolique et zen, en pleine réflexion....bien dans sa tete, voilà pour moi. Le titre vient de la conversation que j'avais avec Atina! mais effectivement il y a plus poétique; j'attends vos propositions? L'oeil effectivement la photo accentue le phénomène mais c'est trop tard pour modifier, le cou peut-etre une écharpe an vrai? je n'ai jamais essayer le mélange de matériaux! en tout les cas je suis d'acccord, le désir de s'améloirer nous permet d'avancer. Gilles--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Salut Gilles, J'aime beaucoup cette "force tranquille" malgré une certaine mélancolie qui s'en dégage. Peut être est-ce l'automne, la fin des beaux jours qui la chagrine?. (L'automne, l'été etc... peuvent aussi symboliser la succession de nos périodes de Vie, aussi bien au niveau des émotions, amour, activité, action, affaire, argent, amitié, amussement etc.) Voila pour ce que je resents mais c'est tout à fait personnel. Coté technique, petites critiques, (c'est aussi personnel!!) Je trouve qu'il faudrait que les pupilles soient de la même intensité, profondeur, on dirait qu'elle souffre d'une maladie ophtalmologique (un oeil fixe ou strabisme). Son cou, aurait pû etre un peu plus travailler quoi que ça accentue la finesse du visage, j'aurais bien vu une écharpe, assortie au chapeau, autour du cou qui aurait pû donner l'impression qu'elle a froid devant les mauvaises journées à venir, et pour moi, ça permet de tricher en quelque sorte car j'ai des difficultés à ce niveau de mes réalisations. Et puis le titre " femme au chapeau" ne me plait pas, on voit bien que c'est "une femme au chapeau" Je n'aime pas les titres "description" pourquoi pas suggérer une impression plus personnelle du style: "J'ai froid..." ou "frimas" ou "mélancolique" ou "pas content du coiffeur!" etc...Encore une fois, c'est que mon humble avis, c'est vrai je suis toujours critique (possitive! j'espère!) Je rêve de connaitre dans n'importe quel domaine une seule fois la satisfaction à 100 pour 100! Mais c'est cela qui me fait AVANCER! Amicalement Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Oui, tu as raison, j'aime ma Normandie natale, merci d'y avoir pensé! Voici la tete sans chapeau. Je trouve que le chapeau apporte qq chose de plus. Les cheveux, je les ai fait avec un presse purée!!! Comme d'habitude, je cherche avant tout à me faire plaisir, expérimenter sans chercher un résultat "commercial". Du coup les cheveux sont fragiles, et avec les nombreux essayages de chapeau, j'en ai cassé!!! Voilà Gilles Merci Gilles de m'avoir fait plaisir! :-) mon avis, je préfère sans l'écharpe, par contre bien pour le regard, je trouve en plus de son côté zen, il en émane la force de l'intelligence. Et plus je l'a regarde et moins son cou me dérange. Tu vas me trouver peut être "ch.....e" mais je me demande depuis un bon moment quel air elle aurait sans son chapeau? c'est de la simple curiosité de ma part! Je sais bien que tu habite Rennes, si j'ai sité la Normandie parceque j'avais l'impression que tu l'aimais bien la Normandie! Bonne nuit, Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Heu, j'ai oublié de joindre la photo !!!!!!!!!!!---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, voici un essai, j'ai un peu retouché la patine aussi. Sur une photo le rendu est différend, je trouve, mais bon. Voici donc la romantique habillée !!!--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Non, tu ne risques rien à associer du tissus, si ça ne te plait pas, suffit de l'ôter! Et il aurait été interressant de voir le résultat, pour moi et tous le monde du forum. Peut être ça pourrait être un coup génial! Faudrait tenter l'expérience surtout que tu ne risque rien, tu dois bien avoir une écharpe ou un bout de tissus sous la main! C'est pas les tropiques, la Normandie! Et j'insiste!!! Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, c'est vrai qu'utiliser du tissu semble risquer. Je retouche la patine et hop une photo A+ Gilles---------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Gilles, Tu peux toujours voir ce que ça donne ou rend une vraie écharpe, et même de faire un rappel du même tissu sur le bord du chapeau! Mais faut faire attention que ça ne fasse pas trop "kitch" ou "haute-couture" (qui est aussi de l'Art en qlq sorte!)et que ça masque le côté mélancolique, zen comme tu dis... et pour les yeux, une petite touche avec un crayon de papier ou même de couleur. Et après, éventuellement soumettre les rectifications à l'avis du forum, ça peut être intérressant!! Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, merci pour ton ressenti tout en poésie...quelle artiste cette jeanine!!! c'est vrai que les critiques permettent d'avancer, parce que parfois dans son petit coin on finit par ne s'attacher qu'a "ses" détails et oublier le reste?- Mélancolique et zen, en pleine réflexion....bien dans sa tete, voilà pour moi. Le titre vient de la conversation que j'avais avec Atina! mais effectivement il y a plus poétique; j'attends vos propositions? L'oeil effectivement la photo accentue le phénomène mais c'est trop tard pour modifier, le cou peut-etre une écharpe an vrai? je n'ai jamais essayer le mélange de matériaux! en tout les cas je suis d'acccord, le désir de s'améloirer nous permet d'avancer. Gilles--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Salut Gilles, J'aime beaucoup cette "force tranquille" malgré une certaine mélancolie qui s'en dégage. Peut être est-ce l'automne, la fin des beaux jours qui la chagrine?. (L'automne, l'été etc... peuvent aussi symboliser la succession de nos périodes de Vie, aussi bien au niveau des émotions, amour, activité, action, affaire, argent, amitié, amussement etc.) Voila pour ce que je resents mais c'est tout à fait personnel. Coté technique, petites critiques, (c'est aussi personnel!!) Je trouve qu'il faudrait que les pupilles soient de la même intensité, profondeur, on dirait qu'elle souffre d'une maladie ophtalmologique (un oeil fixe ou strabisme). Son cou, aurait pû etre un peu plus travailler quoi que ça accentue la finesse du visage, j'aurais bien vu une écharpe, assortie au chapeau, autour du cou qui aurait pû donner l'impression qu'elle a froid devant les mauvaises journées à venir, et pour moi, ça permet de tricher en quelque sorte car j'ai des difficultés à ce niveau de mes réalisations. Et puis le titre " femme au chapeau" ne me plait pas, on voit bien que c'est "une femme au chapeau" Je n'aime pas les titres "description" pourquoi pas suggérer une impression plus personnelle du style: "J'ai froid..." ou "frimas" ou "mélancolique" ou "pas content du coiffeur!" etc...Encore une fois, c'est que mon humble avis, c'est vrai je suis toujours critique (possitive! j'espère!) Je rêve de connaitre dans n'importe quel domaine une seule fois la satisfaction à 100 pour 100! Mais c'est cela qui me fait AVANCER! Amicalement Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Bonjour Gilles, Disons que le chapeau lui apporte quelque chose d'autre, du romantisme et de la "classe" sans pour autant lui masquer cette mélancolie, nostalgie et qui est toute aussi présente sans chapeau ou on dirait qu'elle est une métisse adolescente. Loin de moi toutes idées commerciales également, juste pour le plaisir des yeux. En tout cas, d'une tu en as fait 3, (certes involontairement) vue que le chapeau n'est pas fixé, et pour ce qu'il en est avec l'écharpe, c'est plutôt la matière qui ne va pas, un foulard ou tissu léger peut mieux convenir sans doute. Conclusion: tu es un "veinard " 3 belles créatures à tes côtés, pour ton bon plaisir!!! Belle expérience qui m'a également porté beaucoup de plaisir.MERCI! Et quel nouveau projet en tête! J'ai hâte de voir! A+ Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Oui, tu as raison, j'aime ma Normandie natale, merci d'y avoir pensé! Voici la tete sans chapeau. Je trouve que le chapeau apporte qq chose de plus. Les cheveux, je les ai fait avec un presse purée!!! Comme d'habitude, je cherche avant tout à me faire plaisir, expérimenter sans chercher un résultat "commercial". Du coup les cheveux sont fragiles, et avec les nombreux essayages de chapeau, j'en ai cassé!!! Voilà Gilles Merci Gilles de m'avoir fait plaisir! :-) mon avis, je préfère sans l'écharpe, par contre bien pour le regard, je trouve en plus de son côté zen, il en émane la force de l'intelligence. Et plus je l'a regarde et moins son cou me dérange. Tu vas me trouver peut être "ch.....e" mais je me demande depuis un bon moment quel air elle aurait sans son chapeau? c'est de la simple curiosité de ma part! Je sais bien que tu habite Rennes, si j'ai sité la Normandie parceque j'avais l'impression que tu l'aimais bien la Normandie! Bonne nuit, Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Heu, j'ai oublié de joindre la photo !!!!!!!!!!!---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, voici un essai, j'ai un peu retouché la patine aussi. Sur une photo le rendu est différend, je trouve, mais bon. Voici donc la romantique habillée !!!--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Non, tu ne risques rien à associer du tissus, si ça ne te plait pas, suffit de l'ôter! Et il aurait été interressant de voir le résultat, pour moi et tous le monde du forum. Peut être ça pourrait être un coup génial! Faudrait tenter l'expérience surtout que tu ne risque rien, tu dois bien avoir une écharpe ou un bout de tissus sous la main! C'est pas les tropiques, la Normandie! Et j'insiste!!! Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, c'est vrai qu'utiliser du tissu semble risquer. Je retouche la patine et hop une photo A+ Gilles---------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Gilles, Tu peux toujours voir ce que ça donne ou rend une vraie écharpe, et même de faire un rappel du même tissu sur le bord du chapeau! Mais faut faire attention que ça ne fasse pas trop "kitch" ou "haute-couture" (qui est aussi de l'Art en qlq sorte!)et que ça masque le côté mélancolique, zen comme tu dis... et pour les yeux, une petite touche avec un crayon de papier ou même de couleur. Et après, éventuellement soumettre les rectifications à l'avis du forum, ça peut être intérressant!! Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, merci pour ton ressenti tout en poésie...quelle artiste cette jeanine!!! c'est vrai que les critiques permettent d'avancer, parce que parfois dans son petit coin on finit par ne s'attacher qu'a "ses" détails et oublier le reste?- Mélancolique et zen, en pleine réflexion....bien dans sa tete, voilà pour moi. Le titre vient de la conversation que j'avais avec Atina! mais effectivement il y a plus poétique; j'attends vos propositions? L'oeil effectivement la photo accentue le phénomène mais c'est trop tard pour modifier, le cou peut-etre une écharpe an vrai? je n'ai jamais essayer le mélange de matériaux! en tout les cas je suis d'acccord, le désir de s'améloirer nous permet d'avancer. Gilles--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Salut Gilles, J'aime beaucoup cette "force tranquille" malgré une certaine mélancolie qui s'en dégage. Peut être est-ce l'automne, la fin des beaux jours qui la chagrine?. (L'automne, l'été etc... peuvent aussi symboliser la succession de nos périodes de Vie, aussi bien au niveau des émotions, amour, activité, action, affaire, argent, amitié, amussement etc.) Voila pour ce que je resents mais c'est tout à fait personnel. Coté technique, petites critiques, (c'est aussi personnel!!) Je trouve qu'il faudrait que les pupilles soient de la même intensité, profondeur, on dirait qu'elle souffre d'une maladie ophtalmologique (un oeil fixe ou strabisme). Son cou, aurait pû etre un peu plus travailler quoi que ça accentue la finesse du visage, j'aurais bien vu une écharpe, assortie au chapeau, autour du cou qui aurait pû donner l'impression qu'elle a froid devant les mauvaises journées à venir, et pour moi, ça permet de tricher en quelque sorte car j'ai des difficultés à ce niveau de mes réalisations. Et puis le titre " femme au chapeau" ne me plait pas, on voit bien que c'est "une femme au chapeau" Je n'aime pas les titres "description" pourquoi pas suggérer une impression plus personnelle du style: "J'ai froid..." ou "frimas" ou "mélancolique" ou "pas content du coiffeur!" etc...Encore une fois, c'est que mon humble avis, c'est vrai je suis toujours critique (possitive! j'espère!) Je rêve de connaitre dans n'importe quel domaine une seule fois la satisfaction à 100 pour 100! Mais c'est cela qui me fait AVANCER! Amicalement Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Bonjour Jeanine, tes conseils me permettent d'avancer. En fait ils m'obligent à modifier mon regard sur ce que je fais et ç'est tout bon. Je suis d'accord avec toi concernant le chapeau. En ce moment je suis sur des formes très modernes et je ne sais pas quoi en penser. Je les emmenent ce soir à l'atelier pour la cuisson. Tu sais je passe du coq à l'ane en création. Avant, tout ce que je fesais devenait figuratif et cela m'ennervait un peu. Maintenant parfois je réussis à m'en échapper. Bon appétit Gilles Bonjour Gilles, Disons que le chapeau lui apporte quelque chose d'autre, du romantisme et de la "classe" sans pour autant lui masquer cette mélancolie, nostalgie et qui est toute aussi présente sans chapeau ou on dirait qu'elle est une métisse adolescente. Loin de moi toutes idées commerciales également, juste pour le plaisir des yeux. En tout cas, d'une tu en as fait 3, (certes involontairement) vue que le chapeau n'est pas fixé, et pour ce qu'il en est avec l'écharpe, c'est plutôt la matière qui ne va pas, un foulard ou tissu léger peut mieux convenir sans doute. Conclusion: tu es un "veinard " 3 belles créatures à tes côtés, pour ton bon plaisir!!! Belle expérience qui m'a également porté beaucoup de plaisir.MERCI! Et quel nouveau projet en tête! J'ai hâte de voir! A+ Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Oui, tu as raison, j'aime ma Normandie natale, merci d'y avoir pensé! Voici la tete sans chapeau. Je trouve que le chapeau apporte qq chose de plus. Les cheveux, je les ai fait avec un presse purée!!! Comme d'habitude, je cherche avant tout à me faire plaisir, expérimenter sans chercher un résultat "commercial". Du coup les cheveux sont fragiles, et avec les nombreux essayages de chapeau, j'en ai cassé!!! Voilà Gilles Merci Gilles de m'avoir fait plaisir! :-) mon avis, je préfère sans l'écharpe, par contre bien pour le regard, je trouve en plus de son côté zen, il en émane la force de l'intelligence. Et plus je l'a regarde et moins son cou me dérange. Tu vas me trouver peut être "ch.....e" mais je me demande depuis un bon moment quel air elle aurait sans son chapeau? c'est de la simple curiosité de ma part! Je sais bien que tu habite Rennes, si j'ai sité la Normandie parceque j'avais l'impression que tu l'aimais bien la Normandie! Bonne nuit, Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Heu, j'ai oublié de joindre la photo !!!!!!!!!!!---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, voici un essai, j'ai un peu retouché la patine aussi. Sur une photo le rendu est différend, je trouve, mais bon. Voici donc la romantique habillée !!!--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Non, tu ne risques rien à associer du tissus, si ça ne te plait pas, suffit de l'ôter! Et il aurait été interressant de voir le résultat, pour moi et tous le monde du forum. Peut être ça pourrait être un coup génial! Faudrait tenter l'expérience surtout que tu ne risque rien, tu dois bien avoir une écharpe ou un bout de tissus sous la main! C'est pas les tropiques, la Normandie! Et j'insiste!!! Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, c'est vrai qu'utiliser du tissu semble risquer. Je retouche la patine et hop une photo A+ Gilles---------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Gilles, Tu peux toujours voir ce que ça donne ou rend une vraie écharpe, et même de faire un rappel du même tissu sur le bord du chapeau! Mais faut faire attention que ça ne fasse pas trop "kitch" ou "haute-couture" (qui est aussi de l'Art en qlq sorte!)et que ça masque le côté mélancolique, zen comme tu dis... et pour les yeux, une petite touche avec un crayon de papier ou même de couleur. Et après, éventuellement soumettre les rectifications à l'avis du forum, ça peut être intérressant!! Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, merci pour ton ressenti tout en poésie...quelle artiste cette jeanine!!! c'est vrai que les critiques permettent d'avancer, parce que parfois dans son petit coin on finit par ne s'attacher qu'a "ses" détails et oublier le reste?- Mélancolique et zen, en pleine réflexion....bien dans sa tete, voilà pour moi. Le titre vient de la conversation que j'avais avec Atina! mais effectivement il y a plus poétique; j'attends vos propositions? L'oeil effectivement la photo accentue le phénomène mais c'est trop tard pour modifier, le cou peut-etre une écharpe an vrai? je n'ai jamais essayer le mélange de matériaux! en tout les cas je suis d'acccord, le désir de s'améloirer nous permet d'avancer. Gilles--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Salut Gilles, J'aime beaucoup cette "force tranquille" malgré une certaine mélancolie qui s'en dégage. Peut être est-ce l'automne, la fin des beaux jours qui la chagrine?. (L'automne, l'été etc... peuvent aussi symboliser la succession de nos périodes de Vie, aussi bien au niveau des émotions, amour, activité, action, affaire, argent, amitié, amussement etc.) Voila pour ce que je resents mais c'est tout à fait personnel. Coté technique, petites critiques, (c'est aussi personnel!!) Je trouve qu'il faudrait que les pupilles soient de la même intensité, profondeur, on dirait qu'elle souffre d'une maladie ophtalmologique (un oeil fixe ou strabisme). Son cou, aurait pû etre un peu plus travailler quoi que ça accentue la finesse du visage, j'aurais bien vu une écharpe, assortie au chapeau, autour du cou qui aurait pû donner l'impression qu'elle a froid devant les mauvaises journées à venir, et pour moi, ça permet de tricher en quelque sorte car j'ai des difficultés à ce niveau de mes réalisations. Et puis le titre " femme au chapeau" ne me plait pas, on voit bien que c'est "une femme au chapeau" Je n'aime pas les titres "description" pourquoi pas suggérer une impression plus personnelle du style: "J'ai froid..." ou "frimas" ou "mélancolique" ou "pas content du coiffeur!" etc...Encore une fois, c'est que mon humble avis, c'est vrai je suis toujours critique (possitive! j'espère!) Je rêve de connaitre dans n'importe quel domaine une seule fois la satisfaction à 100 pour 100! Mais c'est cela qui me fait AVANCER! Amicalement Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Au fait, je crois que je vais l'appeler " serenité" la femme au chapeau Gilles Bonjour Jeanine, tes conseils me permettent d'avancer. En fait ils m'obligent à modifier mon regard sur ce que je fais et ç'est tout bon. Je suis d'accord avec toi concernant le chapeau. En ce moment je suis sur des formes très modernes et je ne sais pas quoi en penser. Je les emmenent ce soir à l'atelier pour la cuisson. Tu sais je passe du coq à l'ane en création. Avant, tout ce que je fesais devenait figuratif et cela m'ennervait un peu. Maintenant parfois je réussis à m'en échapper. Bon appétit Gilles Bonjour Gilles, Disons que le chapeau lui apporte quelque chose d'autre, du romantisme et de la "classe" sans pour autant lui masquer cette mélancolie, nostalgie et qui est toute aussi présente sans chapeau ou on dirait qu'elle est une métisse adolescente. Loin de moi toutes idées commerciales également, juste pour le plaisir des yeux. En tout cas, d'une tu en as fait 3, (certes involontairement) vue que le chapeau n'est pas fixé, et pour ce qu'il en est avec l'écharpe, c'est plutôt la matière qui ne va pas, un foulard ou tissu léger peut mieux convenir sans doute. Conclusion: tu es un "veinard " 3 belles créatures à tes côtés, pour ton bon plaisir!!! Belle expérience qui m'a également porté beaucoup de plaisir.MERCI! Et quel nouveau projet en tête! J'ai hâte de voir! A+ Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Oui, tu as raison, j'aime ma Normandie natale, merci d'y avoir pensé! Voici la tete sans chapeau. Je trouve que le chapeau apporte qq chose de plus. Les cheveux, je les ai fait avec un presse purée!!! Comme d'habitude, je cherche avant tout à me faire plaisir, expérimenter sans chercher un résultat "commercial". Du coup les cheveux sont fragiles, et avec les nombreux essayages de chapeau, j'en ai cassé!!! Voilà Gilles Merci Gilles de m'avoir fait plaisir! :-) mon avis, je préfère sans l'écharpe, par contre bien pour le regard, je trouve en plus de son côté zen, il en émane la force de l'intelligence. Et plus je l'a regarde et moins son cou me dérange. Tu vas me trouver peut être "ch.....e" mais je me demande depuis un bon moment quel air elle aurait sans son chapeau? c'est de la simple curiosité de ma part! Je sais bien que tu habite Rennes, si j'ai sité la Normandie parceque j'avais l'impression que tu l'aimais bien la Normandie! Bonne nuit, Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Heu, j'ai oublié de joindre la photo !!!!!!!!!!!---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, voici un essai, j'ai un peu retouché la patine aussi. Sur une photo le rendu est différend, je trouve, mais bon. Voici donc la romantique habillée !!!--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Non, tu ne risques rien à associer du tissus, si ça ne te plait pas, suffit de l'ôter! Et il aurait été interressant de voir le résultat, pour moi et tous le monde du forum. Peut être ça pourrait être un coup génial! Faudrait tenter l'expérience surtout que tu ne risque rien, tu dois bien avoir une écharpe ou un bout de tissus sous la main! C'est pas les tropiques, la Normandie! Et j'insiste!!! Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, c'est vrai qu'utiliser du tissu semble risquer. Je retouche la patine et hop une photo A+ Gilles---------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Gilles, Tu peux toujours voir ce que ça donne ou rend une vraie écharpe, et même de faire un rappel du même tissu sur le bord du chapeau! Mais faut faire attention que ça ne fasse pas trop "kitch" ou "haute-couture" (qui est aussi de l'Art en qlq sorte!)et que ça masque le côté mélancolique, zen comme tu dis... et pour les yeux, une petite touche avec un crayon de papier ou même de couleur. Et après, éventuellement soumettre les rectifications à l'avis du forum, ça peut être intérressant!! Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, merci pour ton ressenti tout en poésie...quelle artiste cette jeanine!!! c'est vrai que les critiques permettent d'avancer, parce que parfois dans son petit coin on finit par ne s'attacher qu'a "ses" détails et oublier le reste?- Mélancolique et zen, en pleine réflexion....bien dans sa tete, voilà pour moi. Le titre vient de la conversation que j'avais avec Atina! mais effectivement il y a plus poétique; j'attends vos propositions? L'oeil effectivement la photo accentue le phénomène mais c'est trop tard pour modifier, le cou peut-etre une écharpe an vrai? je n'ai jamais essayer le mélange de matériaux! en tout les cas je suis d'acccord, le désir de s'améloirer nous permet d'avancer. Gilles--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Salut Gilles, J'aime beaucoup cette "force tranquille" malgré une certaine mélancolie qui s'en dégage. Peut être est-ce l'automne, la fin des beaux jours qui la chagrine?. (L'automne, l'été etc... peuvent aussi symboliser la succession de nos périodes de Vie, aussi bien au niveau des émotions, amour, activité, action, affaire, argent, amitié, amussement etc.) Voila pour ce que je resents mais c'est tout à fait personnel. Coté technique, petites critiques, (c'est aussi personnel!!) Je trouve qu'il faudrait que les pupilles soient de la même intensité, profondeur, on dirait qu'elle souffre d'une maladie ophtalmologique (un oeil fixe ou strabisme). Son cou, aurait pû etre un peu plus travailler quoi que ça accentue la finesse du visage, j'aurais bien vu une écharpe, assortie au chapeau, autour du cou qui aurait pû donner l'impression qu'elle a froid devant les mauvaises journées à venir, et pour moi, ça permet de tricher en quelque sorte car j'ai des difficultés à ce niveau de mes réalisations. Et puis le titre " femme au chapeau" ne me plait pas, on voit bien que c'est "une femme au chapeau" Je n'aime pas les titres "description" pourquoi pas suggérer une impression plus personnelle du style: "J'ai froid..." ou "frimas" ou "mélancolique" ou "pas content du coiffeur!" etc...Encore une fois, c'est que mon humble avis, c'est vrai je suis toujours critique (possitive! j'espère!) Je rêve de connaitre dans n'importe quel domaine une seule fois la satisfaction à 100 pour 100! Mais c'est cela qui me fait AVANCER! Amicalement Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Elle est chouette aussi sans le chapeau. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Oui, tu as raison, j'aime ma Normandie natale, merci d'y avoir pensé! Voici la tete sans chapeau. Je trouve que le chapeau apporte qq chose de plus. Les cheveux, je les ai fait avec un presse purée!!! Comme d'habitude, je cherche avant tout à me faire plaisir, expérimenter sans chercher un résultat "commercial". Du coup les cheveux sont fragiles, et avec les nombreux essayages de chapeau, j'en ai cassé!!! Voilà Gilles Merci Gilles de m'avoir fait plaisir! :-) mon avis, je préfère sans l'écharpe, par contre bien pour le regard, je trouve en plus de son côté zen, il en émane la force de l'intelligence. Et plus je l'a regarde et moins son cou me dérange. Tu vas me trouver peut être "ch.....e" mais je me demande depuis un bon moment quel air elle aurait sans son chapeau? c'est de la simple curiosité de ma part! Je sais bien que tu habite Rennes, si j'ai sité la Normandie parceque j'avais l'impression que tu l'aimais bien la Normandie! Bonne nuit, Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Heu, j'ai oublié de joindre la photo !!!!!!!!!!!---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, voici un essai, j'ai un peu retouché la patine aussi. Sur une photo le rendu est différend, je trouve, mais bon. Voici donc la romantique habillée !!!--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Non, tu ne risques rien à associer du tissus, si ça ne te plait pas, suffit de l'ôter! Et il aurait été interressant de voir le résultat, pour moi et tous le monde du forum. Peut être ça pourrait être un coup génial! Faudrait tenter l'expérience surtout que tu ne risque rien, tu dois bien avoir une écharpe ou un bout de tissus sous la main! C'est pas les tropiques, la Normandie! Et j'insiste!!! Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, c'est vrai qu'utiliser du tissu semble risquer. Je retouche la patine et hop une photo A+ Gilles---------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Gilles, Tu peux toujours voir ce que ça donne ou rend une vraie écharpe, et même de faire un rappel du même tissu sur le bord du chapeau! Mais faut faire attention que ça ne fasse pas trop "kitch" ou "haute-couture" (qui est aussi de l'Art en qlq sorte!)et que ça masque le côté mélancolique, zen comme tu dis... et pour les yeux, une petite touche avec un crayon de papier ou même de couleur. Et après, éventuellement soumettre les rectifications à l'avis du forum, ça peut être intérressant!! Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, merci pour ton ressenti tout en poésie...quelle artiste cette jeanine!!! c'est vrai que les critiques permettent d'avancer, parce que parfois dans son petit coin on finit par ne s'attacher qu'a "ses" détails et oublier le reste?- Mélancolique et zen, en pleine réflexion....bien dans sa tete, voilà pour moi. Le titre vient de la conversation que j'avais avec Atina! mais effectivement il y a plus poétique; j'attends vos propositions? L'oeil effectivement la photo accentue le phénomène mais c'est trop tard pour modifier, le cou peut-etre une écharpe an vrai? je n'ai jamais essayer le mélange de matériaux! en tout les cas je suis d'acccord, le désir de s'améloirer nous permet d'avancer. Gilles--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Salut Gilles, J'aime beaucoup cette "force tranquille" malgré une certaine mélancolie qui s'en dégage. Peut être est-ce l'automne, la fin des beaux jours qui la chagrine?. (L'automne, l'été etc... peuvent aussi symboliser la succession de nos périodes de Vie, aussi bien au niveau des émotions, amour, activité, action, affaire, argent, amitié, amussement etc.) Voila pour ce que je resents mais c'est tout à fait personnel. Coté technique, petites critiques, (c'est aussi personnel!!) Je trouve qu'il faudrait que les pupilles soient de la même intensité, profondeur, on dirait qu'elle souffre d'une maladie ophtalmologique (un oeil fixe ou strabisme). Son cou, aurait pû etre un peu plus travailler quoi que ça accentue la finesse du visage, j'aurais bien vu une écharpe, assortie au chapeau, autour du cou qui aurait pû donner l'impression qu'elle a froid devant les mauvaises journées à venir, et pour moi, ça permet de tricher en quelque sorte car j'ai des difficultés à ce niveau de mes réalisations. Et puis le titre " femme au chapeau" ne me plait pas, on voit bien que c'est "une femme au chapeau" Je n'aime pas les titres "description" pourquoi pas suggérer une impression plus personnelle du style: "J'ai froid..." ou "frimas" ou "mélancolique" ou "pas content du coiffeur!" etc...Encore une fois, c'est que mon humble avis, c'est vrai je suis toujours critique (possitive! j'espère!) Je rêve de connaitre dans n'importe quel domaine une seule fois la satisfaction à 100 pour 100! Mais c'est cela qui me fait AVANCER! Amicalement Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Ha non ! Pas du tout ;o) ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, voici un essai, j'ai un peu retouché la patine aussi. Sur une photo le rendu est différend, je trouve, mais bon. Voici donc la romantique habillée !!!--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Non, tu ne risques rien à associer du tissus, si ça ne te plait pas, suffit de l'ôter! Et il aurait été interressant de voir le résultat, pour moi et tous le monde du forum. Peut être ça pourrait être un coup génial! Faudrait tenter l'expérience surtout que tu ne risque rien, tu dois bien avoir une écharpe ou un bout de tissus sous la main! C'est pas les tropiques, la Normandie! Et j'insiste!!! Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, c'est vrai qu'utiliser du tissu semble risquer. Je retouche la patine et hop une photo A+ Gilles---------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Gilles, Tu peux toujours voir ce que ça donne ou rend une vraie écharpe, et même de faire un rappel du même tissu sur le bord du chapeau! Mais faut faire attention que ça ne fasse pas trop "kitch" ou "haute-couture" (qui est aussi de l'Art en qlq sorte!)et que ça masque le côté mélancolique, zen comme tu dis... et pour les yeux, une petite touche avec un crayon de papier ou même de couleur. Et après, éventuellement soumettre les rectifications à l'avis du forum, ça peut être intérressant!! Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, merci pour ton ressenti tout en poésie...quelle artiste cette jeanine!!! c'est vrai que les critiques permettent d'avancer, parce que parfois dans son petit coin on finit par ne s'attacher qu'a "ses" détails et oublier le reste?- Mélancolique et zen, en pleine réflexion....bien dans sa tete, voilà pour moi. Le titre vient de la conversation que j'avais avec Atina! mais effectivement il y a plus poétique; j'attends vos propositions? L'oeil effectivement la photo accentue le phénomène mais c'est trop tard pour modifier, le cou peut-etre une écharpe an vrai? je n'ai jamais essayer le mélange de matériaux! en tout les cas je suis d'acccord, le désir de s'améloirer nous permet d'avancer. Gilles--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Salut Gilles, J'aime beaucoup cette "force tranquille" malgré une certaine mélancolie qui s'en dégage. Peut être est-ce l'automne, la fin des beaux jours qui la chagrine?. (L'automne, l'été etc... peuvent aussi symboliser la succession de nos périodes de Vie, aussi bien au niveau des émotions, amour, activité, action, affaire, argent, amitié, amussement etc.) Voila pour ce que je resents mais c'est tout à fait personnel. Coté technique, petites critiques, (c'est aussi personnel!!) Je trouve qu'il faudrait que les pupilles soient de la même intensité, profondeur, on dirait qu'elle souffre d'une maladie ophtalmologique (un oeil fixe ou strabisme). Son cou, aurait pû etre un peu plus travailler quoi que ça accentue la finesse du visage, j'aurais bien vu une écharpe, assortie au chapeau, autour du cou qui aurait pû donner l'impression qu'elle a froid devant les mauvaises journées à venir, et pour moi, ça permet de tricher en quelque sorte car j'ai des difficultés à ce niveau de mes réalisations. Et puis le titre " femme au chapeau" ne me plait pas, on voit bien que c'est "une femme au chapeau" Je n'aime pas les titres "description" pourquoi pas suggérer une impression plus personnelle du style: "J'ai froid..." ou "frimas" ou "mélancolique" ou "pas content du coiffeur!" etc...Encore une fois, c'est que mon humble avis, c'est vrai je suis toujours critique (possitive! j'espère!) Je rêve de connaitre dans n'importe quel domaine une seule fois la satisfaction à 100 pour 100! Mais c'est cela qui me fait AVANCER! Amicalement Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Moi cette sculpture, je la trouve parfaite et le titre aussi =0) ---------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Salut Gilles, J'aime beaucoup cette "force tranquille" malgré une certaine mélancolie qui s'en dégage. Peut être est-ce l'automne, la fin des beaux jours qui la chagrine?. (L'automne, l'été etc... peuvent aussi symboliser la succession de nos périodes de Vie, aussi bien au niveau des émotions, amour, activité, action, affaire, argent, amitié, amussement etc.) Voila pour ce que je resents mais c'est tout à fait personnel. Coté technique, petites critiques, (c'est aussi personnel!!) Je trouve qu'il faudrait que les pupilles soient de la même intensité, profondeur, on dirait qu'elle souffre d'une maladie ophtalmologique (un oeil fixe ou strabisme). Son cou, aurait pû etre un peu plus travailler quoi que ça accentue la finesse du visage, j'aurais bien vu une écharpe, assortie au chapeau, autour du cou qui aurait pû donner l'impression qu'elle a froid devant les mauvaises journées à venir, et pour moi, ça permet de tricher en quelque sorte car j'ai des difficultés à ce niveau de mes réalisations. Et puis le titre " femme au chapeau" ne me plait pas, on voit bien que c'est "une femme au chapeau" Je n'aime pas les titres "description" pourquoi pas suggérer une impression plus personnelle du style: "J'ai froid..." ou "frimas" ou "mélancolique" ou "pas content du coiffeur!" etc...Encore une fois, c'est que mon humble avis, c'est vrai je suis toujours critique (possitive! j'espère!) Je rêve de connaitre dans n'importe quel domaine une seule fois la satisfaction à 100 pour 100! Mais c'est cela qui me fait AVANCER! Amicalement Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
dino | Re :femme au chapeau Il y a 20 ans |
super ,tré fin ,pour moi braveaux dino---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
merci Dino, avec son chapeau, elle pourrait aller dans ta salle e bain !!! Gilles super ,tré fin ,pour moi braveaux dino---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
NA | Re :femme au chapeau Il y a 20 ans |
Bonsoir Gilles, Je ne sculpte pas du tout mais cela ne m'empêche pas pas, bien au contraire, d'apprécier ton travail. Ta femme est très belle avec son regard nostagique et son sourire désabusé, il y a une grande délicatesse dans ton travail. Je suis très étonnée d'apprendre que la tête et le visage son faits de la même terre et je ne trouve pas que la couleur obtenue après cuisson soit vilaine, elle va bien avec le sujet. Amicalement. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- merci Dino, avec son chapeau, elle pourrait aller dans ta salle e bain !!! Gilles super ,tré fin ,pour moi braveaux dino---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Bonsoir Na et merci pour ces paroles aussi douces. La terre du visage a été cuite puis patinée. Le chapeau séche et va passer au four et recevoir une patine ensuite. Il va falloir que je trouve une couleur pour le chapeau d'ailleurs, une idée ? Douce nuit Gilles Bonsoir Gilles, Je ne sculpte pas du tout mais cela ne m'empêche pas pas, bien au contraire, d'apprécier ton travail. Ta femme est très belle avec son regard nostagique et son sourire désabusé, il y a une grande délicatesse dans ton travail. Je suis très étonnée d'apprendre que la tête et le visage son faits de la même terre et je ne trouve pas que la couleur obtenue après cuisson soit vilaine, elle va bien avec le sujet. Amicalement. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- merci Dino, avec son chapeau, elle pourrait aller dans ta salle e bain !!! Gilles super ,tré fin ,pour moi braveaux dino---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Donc la couleur de base n'a rien à voir avec celle de la patine ? excuse-moi mais comme je te l'ai dit, je ne suis pas une spécialiste. Je pensais que patiner c'était "cirer" en quelque sorte. Pour le chapeau, l'hivers arrivant je lui choisirais un petit bordeau/rouge/cramoisi, mais ne m'écoute pas on ne peut pas me faire confiance : je suis "fondue" des couleurs chaudes. Bonne nuit à toi. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonsoir Na et merci pour ces paroles aussi douces. La terre du visage a été cuite puis patinée. Le chapeau séche et va passer au four et recevoir une patine ensuite. Il va falloir que je trouve une couleur pour le chapeau d'ailleurs, une idée ? Douce nuit Gilles Bonsoir Gilles, Je ne sculpte pas du tout mais cela ne m'empêche pas pas, bien au contraire, d'apprécier ton travail. Ta femme est très belle avec son regard nostagique et son sourire désabusé, il y a une grande délicatesse dans ton travail. Je suis très étonnée d'apprendre que la tête et le visage son faits de la même terre et je ne trouve pas que la couleur obtenue après cuisson soit vilaine, elle va bien avec le sujet. Amicalement. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- merci Dino, avec son chapeau, elle pourrait aller dans ta salle e bain !!! Gilles super ,tré fin ,pour moi braveaux dino---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
je vais retenir l'idée, pourquoi pas ! Gilles : -------------------- Donc la couleur de base n'a rien à voir avec celle de la patine ? excuse-moi mais comme je te l'ai dit, je ne suis pas une spécialiste. Je pensais que patiner c'était "cirer" en quelque sorte. Pour le chapeau, l'hivers arrivant je lui choisirais un petit bordeau/rouge/cramoisi, mais ne m'écoute pas on ne peut pas me faire confiance : je suis "fondue" des couleurs chaudes. Bonne nuit à toi. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonsoir Na et merci pour ces paroles aussi douces. La terre du visage a été cuite puis patinée. Le chapeau séche et va passer au four et recevoir une patine ensuite. Il va falloir que je trouve une couleur pour le chapeau d'ailleurs, une idée ? Douce nuit Gilles Bonsoir Gilles, Je ne sculpte pas du tout mais cela ne m'empêche pas pas, bien au contraire, d'apprécier ton travail. Ta femme est très belle avec son regard nostagique et son sourire désabusé, il y a une grande délicatesse dans ton travail. Je suis très étonnée d'apprendre que la tête et le visage son faits de la même terre et je ne trouve pas que la couleur obtenue après cuisson soit vilaine, elle va bien avec le sujet. Amicalement. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- merci Dino, avec son chapeau, elle pourrait aller dans ta salle e bain !!! Gilles super ,tré fin ,pour moi braveaux dino---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Salut Na, Je suis une inconditionnelle de la patine. En effet, c'est "cirer", mais les cires peuvent être tintées, donc on peut jouer avec les couleures pour obtenir des effets différents: bronze, cuivré,doré ou de fantaisies etc... . Et la cire se concentrant dans les creux, on arrive à accentuer ou adoucir les traits, les lignes, les bosses, les creux. Bonne nuit, Jeanine. ---------------------------------- NA a écrit : -------------------- Donc la couleur de base n'a rien à voir avec celle de la patine ? excuse-moi mais comme je te l'ai dit, je ne suis pas une spécialiste. Je pensais que patiner c'était "cirer" en quelque sorte. Pour le chapeau, l'hivers arrivant je lui choisirais un petit bordeau/rouge/cramoisi, mais ne m'écoute pas on ne peut pas me faire confiance : je suis "fondue" des couleurs chaudes. Bonne nuit à toi. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonsoir Na et merci pour ces paroles aussi douces. La terre du visage a été cuite puis patinée. Le chapeau séche et va passer au four et recevoir une patine ensuite. Il va falloir que je trouve une couleur pour le chapeau d'ailleurs, une idée ? Douce nuit Gilles Bonsoir Gilles, Je ne sculpte pas du tout mais cela ne m'empêche pas pas, bien au contraire, d'apprécier ton travail. Ta femme est très belle avec son regard nostagique et son sourire désabusé, il y a une grande délicatesse dans ton travail. Je suis très étonnée d'apprendre que la tête et le visage son faits de la même terre et je ne trouve pas que la couleur obtenue après cuisson soit vilaine, elle va bien avec le sujet. Amicalement. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- merci Dino, avec son chapeau, elle pourrait aller dans ta salle e bain !!! Gilles super ,tré fin ,pour moi braveaux dino---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Hé oui, c'est exactement ça. Parfois j'utilise l'émail pour certaines pièces modernes. Les couleurs citées par Na me plaisent bien pour la patine du chapeau. Ce soir, je l'emmene se faire cuire. J'espere qu'il ne va rien lui arriver!!!!Je croise les doigts. Gilles Salut Na, Je suis une inconditionnelle de la patine. En effet, c'est "cirer", mais les cires peuvent être tintées, donc on peut jouer avec les couleures pour obtenir des effets différents: bronze, cuivré,doré ou de fantaisies etc... . Et la cire se concentrant dans les creux, on arrive à accentuer ou adoucir les traits, les lignes, les bosses, les creux. Bonne nuit, Jeanine. ---------------------------------- NA a écrit : -------------------- Donc la couleur de base n'a rien à voir avec celle de la patine ? excuse-moi mais comme je te l'ai dit, je ne suis pas une spécialiste. Je pensais que patiner c'était "cirer" en quelque sorte. Pour le chapeau, l'hivers arrivant je lui choisirais un petit bordeau/rouge/cramoisi, mais ne m'écoute pas on ne peut pas me faire confiance : je suis "fondue" des couleurs chaudes. Bonne nuit à toi. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonsoir Na et merci pour ces paroles aussi douces. La terre du visage a été cuite puis patinée. Le chapeau séche et va passer au four et recevoir une patine ensuite. Il va falloir que je trouve une couleur pour le chapeau d'ailleurs, une idée ? Douce nuit Gilles Bonsoir Gilles, Je ne sculpte pas du tout mais cela ne m'empêche pas pas, bien au contraire, d'apprécier ton travail. Ta femme est très belle avec son regard nostagique et son sourire désabusé, il y a une grande délicatesse dans ton travail. Je suis très étonnée d'apprendre que la tête et le visage son faits de la même terre et je ne trouve pas que la couleur obtenue après cuisson soit vilaine, elle va bien avec le sujet. Amicalement. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- merci Dino, avec son chapeau, elle pourrait aller dans ta salle e bain !!! Gilles super ,tré fin ,pour moi braveaux dino---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
J'adore ! Elle a les trait d'une personne de race noire mais la couleur est blanche. J'aime cet effet contraire. Aussi la texture/couleur du chapeau vs le portrait c'est génial ! Elle est belle ! ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
He bien, que de compliments....merci à toi ainsi qu'à vous toutes et tous pour votre participation. Ce soir, je vais à l'atelier tout content; Gilles J'adore ! Elle a les trait d'une personne de race noire mais la couleur est blanche. J'aime cet effet contraire. Aussi la texture/couleur du chapeau vs le portrait c'est génial ! Elle est belle ! ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
salut Gilles ! Je croise les doigts pour la cuisson du chapeau ! tiens-nous au courant ... A+++ Atina ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- He bien, que de compliments....merci à toi ainsi qu'à vous toutes et tous pour votre participation. Ce soir, je vais à l'atelier tout content; Gilles J'adore ! Elle a les trait d'une personne de race noire mais la couleur est blanche. J'aime cet effet contraire. Aussi la texture/couleur du chapeau vs le portrait c'est génial ! Elle est belle ! ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Salut Atina, j'ai déposé le chapeau hier soir à l'atelier. les adhérent(e)s de l'atelier l'ont trouvé sympa...J'espère le récuperer la semaine prochaine, mais avec le 11 novembre, ce n'est pas sur? Je vous tiens au courant. Très belle journée. Gilles---------------------------------- atina2 a écrit : -------------------- salut Gilles ! Je croise les doigts pour la cuisson du chapeau ! tiens-nous au courant ... A+++ Atina ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- He bien, que de compliments....merci à toi ainsi qu'à vous toutes et tous pour votre participation. Ce soir, je vais à l'atelier tout content; Gilles J'adore ! Elle a les trait d'une personne de race noire mais la couleur est blanche. J'aime cet effet contraire. Aussi la texture/couleur du chapeau vs le portrait c'est génial ! Elle est belle ! ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Salut deliresetcouleurs, merci pour tes encouragements-- Gilles-------------------------------- deliresetcouleurs a écrit : -------------------- salut ,j'aime bien ton travail,bonne continuation---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Salut Atina, j'ai déposé le chapeau hier soir à l'atelier. les adhérent(e)s de l'atelier l'ont trouvé sympa...J'espère le récuperer la semaine prochaine, mais avec le 11 novembre, ce n'est pas sur? Je vous tiens au courant. Très belle journée. Gilles---------------------------------- atina2 a écrit : -------------------- salut Gilles ! Je croise les doigts pour la cuisson du chapeau ! tiens-nous au courant ... A+++ Atina ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- He bien, que de compliments....merci à toi ainsi qu'à vous toutes et tous pour votre participation. Ce soir, je vais à l'atelier tout content; Gilles J'adore ! Elle a les trait d'une personne de race noire mais la couleur est blanche. J'aime cet effet contraire. Aussi la texture/couleur du chapeau vs le portrait c'est génial ! Elle est belle ! ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
pour moi rien a dir braveaux je me répéte mais bon ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Bonsoir Dino merci encore A+++ Gilles dino a écrit : -------------------- pour moi rien a dir braveaux je me répéte mais bon ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
alor la cuisson ?? a++++++---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Bonjour Dino, j'ai emmené à l'atelier jeudi soir le chapeau. Il faut attendre une cuisson. L'animatrice regroupe les pièces pour avoir un four plein. J'espere le récuperer la semaine prochaine. Je te tiens au courant. A++ Gilles---------------------------------- dino a écrit : -------------------- alor la cuisson ?? a++++++---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
tu na pas peur qu'il réduise trop et qu'il ne vas plus sur le bust? dino---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Dino, j'ai emmené à l'atelier jeudi soir le chapeau. Il faut attendre une cuisson. L'animatrice regroupe les pièces pour avoir un four plein. J'espere le récuperer la semaine prochaine. Je te tiens au courant. A++ Gilles---------------------------------- dino a écrit : -------------------- alor la cuisson ?? a++++++---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Si, Dino c'est une crainte que j'ai. Je l'ai fait un peu plus grand. Au pire, je peux réduire les cheveux et fixer le chapeau définitement, comme ça on ne verra pas la tricherie!!! et hop le tour est joué, enfin je croise les doigts.- Gilles-------------------------------- dino a écrit : -------------------- tu na pas peur qu'il réduise trop et qu'il ne vas plus sur le bust? dino---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Dino, j'ai emmené à l'atelier jeudi soir le chapeau. Il faut attendre une cuisson. L'animatrice regroupe les pièces pour avoir un four plein. J'espere le récuperer la semaine prochaine. Je te tiens au courant. A++ Gilles---------------------------------- dino a écrit : -------------------- alor la cuisson ?? a++++++---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Coucou Gilles, Je me demandais si ton chapeau était cuit et surtout s'il s'adaptait bien à la tête de sa propriétaire. A plussssssssss ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Si, Dino c'est une crainte que j'ai. Je l'ai fait un peu plus grand. Au pire, je peux réduire les cheveux et fixer le chapeau définitement, comme ça on ne verra pas la tricherie!!! et hop le tour est joué, enfin je croise les doigts.- Gilles-------------------------------- dino a écrit : -------------------- tu na pas peur qu'il réduise trop et qu'il ne vas plus sur le bust? dino---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Dino, j'ai emmené à l'atelier jeudi soir le chapeau. Il faut attendre une cuisson. L'animatrice regroupe les pièces pour avoir un four plein. J'espere le récuperer la semaine prochaine. Je te tiens au courant. A++ Gilles---------------------------------- dino a écrit : -------------------- alor la cuisson ?? a++++++---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Salut Na, c'est sympa de prendre des nouvelles. Eh bien non, ce soir je reviens de l'atelier et le chapeau n'est pas cuit. J'aurai bien aimé le ramener. Je te tiens au courant. Gilles---------------------------------- NA a écrit : -------------------- Coucou Gilles, Je me demandais si ton chapeau était cuit et surtout s'il s'adaptait bien à la tête de sa propriétaire. A plussssssssss ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Si, Dino c'est une crainte que j'ai. Je l'ai fait un peu plus grand. Au pire, je peux réduire les cheveux et fixer le chapeau définitement, comme ça on ne verra pas la tricherie!!! et hop le tour est joué, enfin je croise les doigts.- Gilles-------------------------------- dino a écrit : -------------------- tu na pas peur qu'il réduise trop et qu'il ne vas plus sur le bust? dino---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Dino, j'ai emmené à l'atelier jeudi soir le chapeau. Il faut attendre une cuisson. L'animatrice regroupe les pièces pour avoir un four plein. J'espere le récuperer la semaine prochaine. Je te tiens au courant. A++ Gilles---------------------------------- dino a écrit : -------------------- alor la cuisson ?? a++++++---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Bonjour, ça y est mon chapeau et cuit et va sur la tete, je suis content !!! Demain j'essaie de trouver la patine qui va. Bonne nuit Gilles---------------------------------- NA a écrit : -------------------- Coucou Gilles, Je me demandais si ton chapeau était cuit et surtout s'il s'adaptait bien à la tête de sa propriétaire. A plussssssssss ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Si, Dino c'est une crainte que j'ai. Je l'ai fait un peu plus grand. Au pire, je peux réduire les cheveux et fixer le chapeau définitement, comme ça on ne verra pas la tricherie!!! et hop le tour est joué, enfin je croise les doigts.- Gilles-------------------------------- dino a écrit : -------------------- tu na pas peur qu'il réduise trop et qu'il ne vas plus sur le bust? dino---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Dino, j'ai emmené à l'atelier jeudi soir le chapeau. Il faut attendre une cuisson. L'animatrice regroupe les pièces pour avoir un four plein. J'espere le récuperer la semaine prochaine. Je te tiens au courant. A++ Gilles---------------------------------- dino a écrit : -------------------- alor la cuisson ?? a++++++---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Bonsoir Gilles, contente pour toi! peut être une patine dans les tons caramel-brun clair??? Amitié Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, ça y est mon chapeau et cuit et va sur la tete, je suis content !!! Demain j'essaie de trouver la patine qui va. Bonne nuit Gilles---------------------------------- NA a écrit : -------------------- Coucou Gilles, Je me demandais si ton chapeau était cuit et surtout s'il s'adaptait bien à la tête de sa propriétaire. A plussssssssss ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Si, Dino c'est une crainte que j'ai. Je l'ai fait un peu plus grand. Au pire, je peux réduire les cheveux et fixer le chapeau définitement, comme ça on ne verra pas la tricherie!!! et hop le tour est joué, enfin je croise les doigts.- Gilles-------------------------------- dino a écrit : -------------------- tu na pas peur qu'il réduise trop et qu'il ne vas plus sur le bust? dino---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Dino, j'ai emmené à l'atelier jeudi soir le chapeau. Il faut attendre une cuisson. L'animatrice regroupe les pièces pour avoir un four plein. J'espere le récuperer la semaine prochaine. Je te tiens au courant. A++ Gilles---------------------------------- dino a écrit : -------------------- alor la cuisson ?? a++++++---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Pourquoi pas, sinon rouge cramoisi ? ou en est ta "jumelle", je pensais bien la voir en rentrant de ma Normandie !!! les journeés sont trop courtes? A+++ Gilles--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Bonsoir Gilles, contente pour toi! peut être une patine dans les tons caramel-brun clair??? Amitié Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, ça y est mon chapeau et cuit et va sur la tete, je suis content !!! Demain j'essaie de trouver la patine qui va. Bonne nuit Gilles---------------------------------- NA a écrit : -------------------- Coucou Gilles, Je me demandais si ton chapeau était cuit et surtout s'il s'adaptait bien à la tête de sa propriétaire. A plussssssssss ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Si, Dino c'est une crainte que j'ai. Je l'ai fait un peu plus grand. Au pire, je peux réduire les cheveux et fixer le chapeau définitement, comme ça on ne verra pas la tricherie!!! et hop le tour est joué, enfin je croise les doigts.- Gilles-------------------------------- dino a écrit : -------------------- tu na pas peur qu'il réduise trop et qu'il ne vas plus sur le bust? dino---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Dino, j'ai emmené à l'atelier jeudi soir le chapeau. Il faut attendre une cuisson. L'animatrice regroupe les pièces pour avoir un four plein. J'espere le récuperer la semaine prochaine. Je te tiens au courant. A++ Gilles---------------------------------- dino a écrit : -------------------- alor la cuisson ?? a++++++---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Où les nuits trop longues!!! je suis une couche tard et une lève tôt, mais c'est pour autant que ma "jumelle" grandit vite, alors il te faut encore patienter un peu!!! A+++ Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Pourquoi pas, sinon rouge cramoisi ? ou en est ta "jumelle", je pensais bien la voir en rentrant de ma Normandie !!! les journeés sont trop courtes? A+++ Gilles--------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Bonsoir Gilles, contente pour toi! peut être une patine dans les tons caramel-brun clair??? Amitié Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, ça y est mon chapeau et cuit et va sur la tete, je suis content !!! Demain j'essaie de trouver la patine qui va. Bonne nuit Gilles---------------------------------- NA a écrit : -------------------- Coucou Gilles, Je me demandais si ton chapeau était cuit et surtout s'il s'adaptait bien à la tête de sa propriétaire. A plussssssssss ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Si, Dino c'est une crainte que j'ai. Je l'ai fait un peu plus grand. Au pire, je peux réduire les cheveux et fixer le chapeau définitement, comme ça on ne verra pas la tricherie!!! et hop le tour est joué, enfin je croise les doigts.- Gilles-------------------------------- dino a écrit : -------------------- tu na pas peur qu'il réduise trop et qu'il ne vas plus sur le bust? dino---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Dino, j'ai emmené à l'atelier jeudi soir le chapeau. Il faut attendre une cuisson. L'animatrice regroupe les pièces pour avoir un four plein. J'espere le récuperer la semaine prochaine. Je te tiens au courant. A++ Gilles---------------------------------- dino a écrit : -------------------- alor la cuisson ?? a++++++---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
chouette !!! j'suis super contente pour toi !!! et pour elle !!! il commence à faire bien froid ...... A+++ Atina ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, ça y est mon chapeau et cuit et va sur la tete, je suis content !!! Demain j'essaie de trouver la patine qui va. Bonne nuit Gilles---------------------------------- NA a écrit : -------------------- Coucou Gilles, Je me demandais si ton chapeau était cuit et surtout s'il s'adaptait bien à la tête de sa propriétaire. A plussssssssss ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Si, Dino c'est une crainte que j'ai. Je l'ai fait un peu plus grand. Au pire, je peux réduire les cheveux et fixer le chapeau définitement, comme ça on ne verra pas la tricherie!!! et hop le tour est joué, enfin je croise les doigts.- Gilles-------------------------------- dino a écrit : -------------------- tu na pas peur qu'il réduise trop et qu'il ne vas plus sur le bust? dino---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Dino, j'ai emmené à l'atelier jeudi soir le chapeau. Il faut attendre une cuisson. L'animatrice regroupe les pièces pour avoir un four plein. J'espere le récuperer la semaine prochaine. Je te tiens au courant. A++ Gilles---------------------------------- dino a écrit : -------------------- alor la cuisson ?? a++++++---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Bonjour Atina et Jeanine, j'avais vraiment peur de me retrouver avec un chapeau trop petit. Maintenant je suis rassuré de ce coté là. Atina tu preconises l'écharpe aussi contre le froid !!! Jeanine, tu dois peaufiner ta jumelle, on va tous etre épater, je suis impatient ! Gilles--------------------------------- atina2 a écrit : -------------------- chouette !!! j'suis super contente pour toi !!! et pour elle !!! il commence à faire bien froid ...... A+++ Atina ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, ça y est mon chapeau et cuit et va sur la tete, je suis content !!! Demain j'essaie de trouver la patine qui va. Bonne nuit Gilles---------------------------------- NA a écrit : -------------------- Coucou Gilles, Je me demandais si ton chapeau était cuit et surtout s'il s'adaptait bien à la tête de sa propriétaire. A plussssssssss ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Si, Dino c'est une crainte que j'ai. Je l'ai fait un peu plus grand. Au pire, je peux réduire les cheveux et fixer le chapeau définitement, comme ça on ne verra pas la tricherie!!! et hop le tour est joué, enfin je croise les doigts.- Gilles-------------------------------- dino a écrit : -------------------- tu na pas peur qu'il réduise trop et qu'il ne vas plus sur le bust? dino---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Dino, j'ai emmené à l'atelier jeudi soir le chapeau. Il faut attendre une cuisson. L'animatrice regroupe les pièces pour avoir un four plein. J'espere le récuperer la semaine prochaine. Je te tiens au courant. A++ Gilles---------------------------------- dino a écrit : -------------------- alor la cuisson ?? a++++++---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
valjelaur | Re :femme au chapeau Il y a 20 ans |
bonsoir Gilles c'est vrai il est urgent de se chapeauter, même à Marseille il fait froid mais avec le soleil. a bientot val. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Atina et Jeanine, j'avais vraiment peur de me retrouver avec un chapeau trop petit. Maintenant je suis rassuré de ce coté là. Atina tu preconises l'écharpe aussi contre le froid !!! Jeanine, tu dois peaufiner ta jumelle, on va tous etre épater, je suis impatient ! Gilles--------------------------------- atina2 a écrit : -------------------- chouette !!! j'suis super contente pour toi !!! et pour elle !!! il commence à faire bien froid ...... A+++ Atina ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, ça y est mon chapeau et cuit et va sur la tete, je suis content !!! Demain j'essaie de trouver la patine qui va. Bonne nuit Gilles---------------------------------- NA a écrit : -------------------- Coucou Gilles, Je me demandais si ton chapeau était cuit et surtout s'il s'adaptait bien à la tête de sa propriétaire. A plussssssssss ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Si, Dino c'est une crainte que j'ai. Je l'ai fait un peu plus grand. Au pire, je peux réduire les cheveux et fixer le chapeau définitement, comme ça on ne verra pas la tricherie!!! et hop le tour est joué, enfin je croise les doigts.- Gilles-------------------------------- dino a écrit : -------------------- tu na pas peur qu'il réduise trop et qu'il ne vas plus sur le bust? dino---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Dino, j'ai emmené à l'atelier jeudi soir le chapeau. Il faut attendre une cuisson. L'animatrice regroupe les pièces pour avoir un four plein. J'espere le récuperer la semaine prochaine. Je te tiens au courant. A++ Gilles---------------------------------- dino a écrit : -------------------- alor la cuisson ?? a++++++---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
salut gilles ! non ! pas l'echarpe à force de trop protéger le cou on attrape des angines !!! juste le chapeau ! tu pourrais même lui prévoir d'autres modèles.... Pour la patine tu as trouvé la bonne couleur ?? A+++ Atina ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Atina et Jeanine, j'avais vraiment peur de me retrouver avec un chapeau trop petit. Maintenant je suis rassuré de ce coté là. Atina tu preconises l'écharpe aussi contre le froid !!! Jeanine, tu dois peaufiner ta jumelle, on va tous etre épater, je suis impatient ! Gilles--------------------------------- atina2 a écrit : -------------------- chouette !!! j'suis super contente pour toi !!! et pour elle !!! il commence à faire bien froid ...... A+++ Atina ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, ça y est mon chapeau et cuit et va sur la tete, je suis content !!! Demain j'essaie de trouver la patine qui va. Bonne nuit Gilles---------------------------------- NA a écrit : -------------------- Coucou Gilles, Je me demandais si ton chapeau était cuit et surtout s'il s'adaptait bien à la tête de sa propriétaire. A plussssssssss ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Si, Dino c'est une crainte que j'ai. Je l'ai fait un peu plus grand. Au pire, je peux réduire les cheveux et fixer le chapeau définitement, comme ça on ne verra pas la tricherie!!! et hop le tour est joué, enfin je croise les doigts.- Gilles-------------------------------- dino a écrit : -------------------- tu na pas peur qu'il réduise trop et qu'il ne vas plus sur le bust? dino---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Dino, j'ai emmené à l'atelier jeudi soir le chapeau. Il faut attendre une cuisson. L'animatrice regroupe les pièces pour avoir un four plein. J'espere le récuperer la semaine prochaine. Je te tiens au courant. A++ Gilles---------------------------------- dino a écrit : -------------------- alor la cuisson ?? a++++++---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Pour moi la patine, ce n'est jamais évident. Je suis parti avec du cirage aux couleurs trop fortes, donc j'aténue. De toute façon je superpose plusieurs couleurs jusqu'à ce que je trouve mais je vous demanderai votre avis....à suivre... Gilles---------------------------------- atina2 a écrit : -------------------- salut gilles ! non ! pas l'echarpe à force de trop protéger le cou on attrape des angines !!! juste le chapeau ! tu pourrais même lui prévoir d'autres modèles.... Pour la patine tu as trouvé la bonne couleur ?? A+++ Atina ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Atina et Jeanine, j'avais vraiment peur de me retrouver avec un chapeau trop petit. Maintenant je suis rassuré de ce coté là. Atina tu preconises l'écharpe aussi contre le froid !!! Jeanine, tu dois peaufiner ta jumelle, on va tous etre épater, je suis impatient ! Gilles--------------------------------- atina2 a écrit : -------------------- chouette !!! j'suis super contente pour toi !!! et pour elle !!! il commence à faire bien froid ...... A+++ Atina ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, ça y est mon chapeau et cuit et va sur la tete, je suis content !!! Demain j'essaie de trouver la patine qui va. Bonne nuit Gilles---------------------------------- NA a écrit : -------------------- Coucou Gilles, Je me demandais si ton chapeau était cuit et surtout s'il s'adaptait bien à la tête de sa propriétaire. A plussssssssss ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Si, Dino c'est une crainte que j'ai. Je l'ai fait un peu plus grand. Au pire, je peux réduire les cheveux et fixer le chapeau définitement, comme ça on ne verra pas la tricherie!!! et hop le tour est joué, enfin je croise les doigts.- Gilles-------------------------------- dino a écrit : -------------------- tu na pas peur qu'il réduise trop et qu'il ne vas plus sur le bust? dino---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Dino, j'ai emmené à l'atelier jeudi soir le chapeau. Il faut attendre une cuisson. L'animatrice regroupe les pièces pour avoir un four plein. J'espere le récuperer la semaine prochaine. Je te tiens au courant. A++ Gilles---------------------------------- dino a écrit : -------------------- alor la cuisson ?? a++++++---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Alizée | Re :femme au chapeau Il y a 20 ans |
alorrrrrrrrrrs, c'est pour quand la belle dame avec le chapeau "cuit" et "patiné" trés trés impatiente ....... A++ ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Pour moi la patine, ce n'est jamais évident. Je suis parti avec du cirage aux couleurs trop fortes, donc j'aténue. De toute façon je superpose plusieurs couleurs jusqu'à ce que je trouve mais je vous demanderai votre avis....à suivre... Gilles---------------------------------- atina2 a écrit : -------------------- salut gilles ! non ! pas l'echarpe à force de trop protéger le cou on attrape des angines !!! juste le chapeau ! tu pourrais même lui prévoir d'autres modèles.... Pour la patine tu as trouvé la bonne couleur ?? A+++ Atina ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Atina et Jeanine, j'avais vraiment peur de me retrouver avec un chapeau trop petit. Maintenant je suis rassuré de ce coté là. Atina tu preconises l'écharpe aussi contre le froid !!! Jeanine, tu dois peaufiner ta jumelle, on va tous etre épater, je suis impatient ! Gilles--------------------------------- atina2 a écrit : -------------------- chouette !!! j'suis super contente pour toi !!! et pour elle !!! il commence à faire bien froid ...... A+++ Atina ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, ça y est mon chapeau et cuit et va sur la tete, je suis content !!! Demain j'essaie de trouver la patine qui va. Bonne nuit Gilles---------------------------------- NA a écrit : -------------------- Coucou Gilles, Je me demandais si ton chapeau était cuit et surtout s'il s'adaptait bien à la tête de sa propriétaire. A plussssssssss ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Si, Dino c'est une crainte que j'ai. Je l'ai fait un peu plus grand. Au pire, je peux réduire les cheveux et fixer le chapeau définitement, comme ça on ne verra pas la tricherie!!! et hop le tour est joué, enfin je croise les doigts.- Gilles-------------------------------- dino a écrit : -------------------- tu na pas peur qu'il réduise trop et qu'il ne vas plus sur le bust? dino---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Dino, j'ai emmené à l'atelier jeudi soir le chapeau. Il faut attendre une cuisson. L'animatrice regroupe les pièces pour avoir un four plein. J'espere le récuperer la semaine prochaine. Je te tiens au courant. A++ Gilles---------------------------------- dino a écrit : -------------------- alor la cuisson ?? a++++++---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
alor le chapeaux apré la cuison sa va ou pas? dino a+++---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Pour moi la patine, ce n'est jamais évident. Je suis parti avec du cirage aux couleurs trop fortes, donc j'aténue. De toute façon je superpose plusieurs couleurs jusqu'à ce que je trouve mais je vous demanderai votre avis....à suivre... Gilles---------------------------------- atina2 a écrit : -------------------- salut gilles ! non ! pas l'echarpe à force de trop protéger le cou on attrape des angines !!! juste le chapeau ! tu pourrais même lui prévoir d'autres modèles.... Pour la patine tu as trouvé la bonne couleur ?? A+++ Atina ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Atina et Jeanine, j'avais vraiment peur de me retrouver avec un chapeau trop petit. Maintenant je suis rassuré de ce coté là. Atina tu preconises l'écharpe aussi contre le froid !!! Jeanine, tu dois peaufiner ta jumelle, on va tous etre épater, je suis impatient ! Gilles--------------------------------- atina2 a écrit : -------------------- chouette !!! j'suis super contente pour toi !!! et pour elle !!! il commence à faire bien froid ...... A+++ Atina ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, ça y est mon chapeau et cuit et va sur la tete, je suis content !!! Demain j'essaie de trouver la patine qui va. Bonne nuit Gilles---------------------------------- NA a écrit : -------------------- Coucou Gilles, Je me demandais si ton chapeau était cuit et surtout s'il s'adaptait bien à la tête de sa propriétaire. A plussssssssss ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Si, Dino c'est une crainte que j'ai. Je l'ai fait un peu plus grand. Au pire, je peux réduire les cheveux et fixer le chapeau définitement, comme ça on ne verra pas la tricherie!!! et hop le tour est joué, enfin je croise les doigts.- Gilles-------------------------------- dino a écrit : -------------------- tu na pas peur qu'il réduise trop et qu'il ne vas plus sur le bust? dino---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Dino, j'ai emmené à l'atelier jeudi soir le chapeau. Il faut attendre une cuisson. L'animatrice regroupe les pièces pour avoir un four plein. J'espere le récuperer la semaine prochaine. Je te tiens au courant. A++ Gilles---------------------------------- dino a écrit : -------------------- alor la cuisson ?? a++++++---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
escuse le n'avais pas tout lu a+++---------------------------------- dino a écrit : -------------------- alor le chapeaux apré la cuison sa va ou pas? dino a+++---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Pour moi la patine, ce n'est jamais évident. Je suis parti avec du cirage aux couleurs trop fortes, donc j'aténue. De toute façon je superpose plusieurs couleurs jusqu'à ce que je trouve mais je vous demanderai votre avis....à suivre... Gilles---------------------------------- atina2 a écrit : -------------------- salut gilles ! non ! pas l'echarpe à force de trop protéger le cou on attrape des angines !!! juste le chapeau ! tu pourrais même lui prévoir d'autres modèles.... Pour la patine tu as trouvé la bonne couleur ?? A+++ Atina ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Atina et Jeanine, j'avais vraiment peur de me retrouver avec un chapeau trop petit. Maintenant je suis rassuré de ce coté là. Atina tu preconises l'écharpe aussi contre le froid !!! Jeanine, tu dois peaufiner ta jumelle, on va tous etre épater, je suis impatient ! Gilles--------------------------------- atina2 a écrit : -------------------- chouette !!! j'suis super contente pour toi !!! et pour elle !!! il commence à faire bien froid ...... A+++ Atina ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, ça y est mon chapeau et cuit et va sur la tete, je suis content !!! Demain j'essaie de trouver la patine qui va. Bonne nuit Gilles---------------------------------- NA a écrit : -------------------- Coucou Gilles, Je me demandais si ton chapeau était cuit et surtout s'il s'adaptait bien à la tête de sa propriétaire. A plussssssssss ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Si, Dino c'est une crainte que j'ai. Je l'ai fait un peu plus grand. Au pire, je peux réduire les cheveux et fixer le chapeau définitement, comme ça on ne verra pas la tricherie!!! et hop le tour est joué, enfin je croise les doigts.- Gilles-------------------------------- dino a écrit : -------------------- tu na pas peur qu'il réduise trop et qu'il ne vas plus sur le bust? dino---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Dino, j'ai emmené à l'atelier jeudi soir le chapeau. Il faut attendre une cuisson. L'animatrice regroupe les pièces pour avoir un four plein. J'espere le récuperer la semaine prochaine. Je te tiens au courant. A++ Gilles---------------------------------- dino a écrit : -------------------- alor la cuisson ?? a++++++---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Oui, oui il va très bien. C'est vrai que je l'avais fait un peu plus grand...je cherche la couleur de la patine en ce moment, je bidouille. Gilles---------------------------------- dino a écrit : -------------------- alor le chapeaux apré la cuison sa va ou pas? dino a+++---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Pour moi la patine, ce n'est jamais évident. Je suis parti avec du cirage aux couleurs trop fortes, donc j'aténue. De toute façon je superpose plusieurs couleurs jusqu'à ce que je trouve mais je vous demanderai votre avis....à suivre... Gilles---------------------------------- atina2 a écrit : -------------------- salut gilles ! non ! pas l'echarpe à force de trop protéger le cou on attrape des angines !!! juste le chapeau ! tu pourrais même lui prévoir d'autres modèles.... Pour la patine tu as trouvé la bonne couleur ?? A+++ Atina ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Atina et Jeanine, j'avais vraiment peur de me retrouver avec un chapeau trop petit. Maintenant je suis rassuré de ce coté là. Atina tu preconises l'écharpe aussi contre le froid !!! Jeanine, tu dois peaufiner ta jumelle, on va tous etre épater, je suis impatient ! Gilles--------------------------------- atina2 a écrit : -------------------- chouette !!! j'suis super contente pour toi !!! et pour elle !!! il commence à faire bien froid ...... A+++ Atina ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, ça y est mon chapeau et cuit et va sur la tete, je suis content !!! Demain j'essaie de trouver la patine qui va. Bonne nuit Gilles---------------------------------- NA a écrit : -------------------- Coucou Gilles, Je me demandais si ton chapeau était cuit et surtout s'il s'adaptait bien à la tête de sa propriétaire. A plussssssssss ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Si, Dino c'est une crainte que j'ai. Je l'ai fait un peu plus grand. Au pire, je peux réduire les cheveux et fixer le chapeau définitement, comme ça on ne verra pas la tricherie!!! et hop le tour est joué, enfin je croise les doigts.- Gilles-------------------------------- dino a écrit : -------------------- tu na pas peur qu'il réduise trop et qu'il ne vas plus sur le bust? dino---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Dino, j'ai emmené à l'atelier jeudi soir le chapeau. Il faut attendre une cuisson. L'animatrice regroupe les pièces pour avoir un four plein. J'espere le récuperer la semaine prochaine. Je te tiens au courant. A++ Gilles---------------------------------- dino a écrit : -------------------- alor la cuisson ?? a++++++---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
j'atemp le résulta mais je suis jalou elle et vrément super a++++++++---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Oui, oui il va très bien. C'est vrai que je l'avais fait un peu plus grand...je cherche la couleur de la patine en ce moment, je bidouille. Gilles---------------------------------- dino a écrit : -------------------- alor le chapeaux apré la cuison sa va ou pas? dino a+++---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Pour moi la patine, ce n'est jamais évident. Je suis parti avec du cirage aux couleurs trop fortes, donc j'aténue. De toute façon je superpose plusieurs couleurs jusqu'à ce que je trouve mais je vous demanderai votre avis....à suivre... Gilles---------------------------------- atina2 a écrit : -------------------- salut gilles ! non ! pas l'echarpe à force de trop protéger le cou on attrape des angines !!! juste le chapeau ! tu pourrais même lui prévoir d'autres modèles.... Pour la patine tu as trouvé la bonne couleur ?? A+++ Atina ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Atina et Jeanine, j'avais vraiment peur de me retrouver avec un chapeau trop petit. Maintenant je suis rassuré de ce coté là. Atina tu preconises l'écharpe aussi contre le froid !!! Jeanine, tu dois peaufiner ta jumelle, on va tous etre épater, je suis impatient ! Gilles--------------------------------- atina2 a écrit : -------------------- chouette !!! j'suis super contente pour toi !!! et pour elle !!! il commence à faire bien froid ...... A+++ Atina ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, ça y est mon chapeau et cuit et va sur la tete, je suis content !!! Demain j'essaie de trouver la patine qui va. Bonne nuit Gilles---------------------------------- NA a écrit : -------------------- Coucou Gilles, Je me demandais si ton chapeau était cuit et surtout s'il s'adaptait bien à la tête de sa propriétaire. A plussssssssss ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Si, Dino c'est une crainte que j'ai. Je l'ai fait un peu plus grand. Au pire, je peux réduire les cheveux et fixer le chapeau définitement, comme ça on ne verra pas la tricherie!!! et hop le tour est joué, enfin je croise les doigts.- Gilles-------------------------------- dino a écrit : -------------------- tu na pas peur qu'il réduise trop et qu'il ne vas plus sur le bust? dino---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Dino, j'ai emmené à l'atelier jeudi soir le chapeau. Il faut attendre une cuisson. L'animatrice regroupe les pièces pour avoir un four plein. J'espere le récuperer la semaine prochaine. Je te tiens au courant. A++ Gilles---------------------------------- dino a écrit : -------------------- alor la cuisson ?? a++++++---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
merci dino pour tes encouragements Gilles---------------------------------- dino a écrit : -------------------- j'atemp le résulta mais je suis jalou elle et vrément super a++++++++---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Oui, oui il va très bien. C'est vrai que je l'avais fait un peu plus grand...je cherche la couleur de la patine en ce moment, je bidouille. Gilles---------------------------------- dino a écrit : -------------------- alor le chapeaux apré la cuison sa va ou pas? dino a+++---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Pour moi la patine, ce n'est jamais évident. Je suis parti avec du cirage aux couleurs trop fortes, donc j'aténue. De toute façon je superpose plusieurs couleurs jusqu'à ce que je trouve mais je vous demanderai votre avis....à suivre... Gilles---------------------------------- atina2 a écrit : -------------------- salut gilles ! non ! pas l'echarpe à force de trop protéger le cou on attrape des angines !!! juste le chapeau ! tu pourrais même lui prévoir d'autres modèles.... Pour la patine tu as trouvé la bonne couleur ?? A+++ Atina ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Atina et Jeanine, j'avais vraiment peur de me retrouver avec un chapeau trop petit. Maintenant je suis rassuré de ce coté là. Atina tu preconises l'écharpe aussi contre le froid !!! Jeanine, tu dois peaufiner ta jumelle, on va tous etre épater, je suis impatient ! Gilles--------------------------------- atina2 a écrit : -------------------- chouette !!! j'suis super contente pour toi !!! et pour elle !!! il commence à faire bien froid ...... A+++ Atina ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, ça y est mon chapeau et cuit et va sur la tete, je suis content !!! Demain j'essaie de trouver la patine qui va. Bonne nuit Gilles---------------------------------- NA a écrit : -------------------- Coucou Gilles, Je me demandais si ton chapeau était cuit et surtout s'il s'adaptait bien à la tête de sa propriétaire. A plussssssssss ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Si, Dino c'est une crainte que j'ai. Je l'ai fait un peu plus grand. Au pire, je peux réduire les cheveux et fixer le chapeau définitement, comme ça on ne verra pas la tricherie!!! et hop le tour est joué, enfin je croise les doigts.- Gilles-------------------------------- dino a écrit : -------------------- tu na pas peur qu'il réduise trop et qu'il ne vas plus sur le bust? dino---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour Dino, j'ai emmené à l'atelier jeudi soir le chapeau. Il faut attendre une cuisson. L'animatrice regroupe les pièces pour avoir un four plein. J'espere le récuperer la semaine prochaine. Je te tiens au courant. A++ Gilles---------------------------------- dino a écrit : -------------------- alor la cuisson ?? a++++++---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
alain31 | Re :femme au chapeau Il y a 20 ans |
j'etais persuadé d'avoir commenté ce sujet. j'arrive en retard.... je trouve la dame tres jolie, presque mon tyê (lol). alain |
merci alain, je suis en train d'essayer de trouver la patine du chapeau !!! dur dur Gilles---------------------------------- alain31 a écrit : -------------------- j'etais persuadé d'avoir commenté ce sujet. j'arrive en retard.... je trouve la dame tres jolie, presque mon tyê (lol). alain |
Voici avec le chapeau patiné ??? Quoi en penser Gilles---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Ah ! enfin !!! c'est vraiment très bien ! elle est superbe ! je vous envie ,à toi et à jeanine , l'art de créer de si belles patines !!!! faut vraiment que je m'y mette .... A+++ Atina ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Voici avec le chapeau patiné ??? Quoi en penser Gilles---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
merci Atina, les patines au cirage, ce n'est pas difficile à faire, mais il faut savoir manipuler les couleurs ? J'aime bien tes personnages en couleur naturelle, ça a un coté plus authentique. Gilles---------------------------------- atina2 a écrit : -------------------- Ah ! enfin !!! c'est vraiment très bien ! elle est superbe ! je vous envie ,à toi et à jeanine , l'art de créer de si belles patines !!!! faut vraiment que je m'y mette .... A+++ Atina ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Voici avec le chapeau patiné ??? Quoi en penser Gilles---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Alizée | Re :femme au chapeau Il y a 20 ans |
AH!!!!! elle est superbe et avec la patine, elle est encore plus belle, je suis admirative ....---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- merci Atina, les patines au cirage, ce n'est pas difficile à faire, mais il faut savoir manipuler les couleurs ? J'aime bien tes personnages en couleur naturelle, ça a un coté plus authentique. Gilles---------------------------------- atina2 a écrit : -------------------- Ah ! enfin !!! c'est vraiment très bien ! elle est superbe ! je vous envie ,à toi et à jeanine , l'art de créer de si belles patines !!!! faut vraiment que je m'y mette .... A+++ Atina ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Voici avec le chapeau patiné ??? Quoi en penser Gilles---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Merci Alizée A+ Gilles---------------------------------- Alizée a écrit : -------------------- AH!!!!! elle est superbe et avec la patine, elle est encore plus belle, je suis admirative ....---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- merci Atina, les patines au cirage, ce n'est pas difficile à faire, mais il faut savoir manipuler les couleurs ? J'aime bien tes personnages en couleur naturelle, ça a un coté plus authentique. Gilles---------------------------------- atina2 a écrit : -------------------- Ah ! enfin !!! c'est vraiment très bien ! elle est superbe ! je vous envie ,à toi et à jeanine , l'art de créer de si belles patines !!!! faut vraiment que je m'y mette .... A+++ Atina ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Voici avec le chapeau patiné ??? Quoi en penser Gilles---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Oups! j'ai failli passer à côté, exuses-moi Gilles! je crois que tu n'aurais pas pû trouver mieux, superbe la patine, qu'as-tu employé comme cire, STP? En plus elle est chaleureuse! Amicalement, Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Voici avec le chapeau patiné ??? Quoi en penser Gilles---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Jeanine, tu es toute escusée, je suppose que c'est difficile d'etre partout à la fois??? en tout cas merci pour tes encouragements.J'ai mélangé tellement de couleurs, mais je suis parti d'un rou vif en fond, puis j'ai superposé différents rouges et marrons mélangés. Comme c'était trop coloré, j'ai rajouté du noir. Les patines et moi !!! c'est compliqué. Tu as continué tes tests de paperclay? A++ Gilles---------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Oups! j'ai failli passer à côté, exuses-moi Gilles! je crois que tu n'aurais pas pû trouver mieux, superbe la patine, qu'as-tu employé comme cire, STP? En plus elle est chaleureuse! Amicalement, Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Voici avec le chapeau patiné ??? Quoi en penser Gilles---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Boujour Gilles Alors voici la version définitive, équipée pour les grands froids ? Elle me plait beaucoup, la couleur du chapeau, qui t'a demandé tant "bidouillages", est très réussie. Bravo. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, tu es toute escusée, je suppose que c'est difficile d'etre partout à la fois??? en tout cas merci pour tes encouragements.J'ai mélangé tellement de couleurs, mais je suis parti d'un rou vif en fond, puis j'ai superposé différents rouges et marrons mélangés. Comme c'était trop coloré, j'ai rajouté du noir. Les patines et moi !!! c'est compliqué. Tu as continué tes tests de paperclay? A++ Gilles---------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Oups! j'ai failli passer à côté, exuses-moi Gilles! je crois que tu n'aurais pas pû trouver mieux, superbe la patine, qu'as-tu employé comme cire, STP? En plus elle est chaleureuse! Amicalement, Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Voici avec le chapeau patiné ??? Quoi en penser Gilles---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Bonjour Na, merci , merci. L'avantage du cirage, c'est que le jour ou tu en as marre, tu peux recommencer. Tu n'as jamais essayer la terre. Ton touareg en dessin, tu pourrais le faire en terre, ce serait génial. A+ Gilles-------------------------------- NA a écrit : -------------------- Boujour Gilles Alors voici la version définitive, équipée pour les grands froids ? Elle me plait beaucoup, la couleur du chapeau, qui t'a demandé tant "bidouillages", est très réussie. Bravo. ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, tu es toute escusée, je suppose que c'est difficile d'etre partout à la fois??? en tout cas merci pour tes encouragements.J'ai mélangé tellement de couleurs, mais je suis parti d'un rou vif en fond, puis j'ai superposé différents rouges et marrons mélangés. Comme c'était trop coloré, j'ai rajouté du noir. Les patines et moi !!! c'est compliqué. Tu as continué tes tests de paperclay? A++ Gilles---------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Oups! j'ai failli passer à côté, exuses-moi Gilles! je crois que tu n'aurais pas pû trouver mieux, superbe la patine, qu'as-tu employé comme cire, STP? En plus elle est chaleureuse! Amicalement, Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Voici avec le chapeau patiné ??? Quoi en penser Gilles---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Je suis toujours en plein test, ce soir je vais à l'atelier, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises! A croire que plus c'est compliquée, plus tu réussis, chapeau!!! ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, tu es toute escusée, je suppose que c'est difficile d'etre partout à la fois??? en tout cas merci pour tes encouragements.J'ai mélangé tellement de couleurs, mais je suis parti d'un rou vif en fond, puis j'ai superposé différents rouges et marrons mélangés. Comme c'était trop coloré, j'ai rajouté du noir. Les patines et moi !!! c'est compliqué. Tu as continué tes tests de paperclay? A++ Gilles---------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Oups! j'ai failli passer à côté, exuses-moi Gilles! je crois que tu n'aurais pas pû trouver mieux, superbe la patine, qu'as-tu employé comme cire, STP? En plus elle est chaleureuse! Amicalement, Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Voici avec le chapeau patiné ??? Quoi en penser Gilles---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Allez Jeanine, je croise les doigts, tout va bien se passer.Tu me diras ? Gilles---------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Je suis toujours en plein test, ce soir je vais à l'atelier, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises! A croire que plus c'est compliquée, plus tu réussis, chapeau!!! ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, tu es toute escusée, je suppose que c'est difficile d'etre partout à la fois??? en tout cas merci pour tes encouragements.J'ai mélangé tellement de couleurs, mais je suis parti d'un rou vif en fond, puis j'ai superposé différents rouges et marrons mélangés. Comme c'était trop coloré, j'ai rajouté du noir. Les patines et moi !!! c'est compliqué. Tu as continué tes tests de paperclay? A++ Gilles---------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Oups! j'ai failli passer à côté, exuses-moi Gilles! je crois que tu n'aurais pas pû trouver mieux, superbe la patine, qu'as-tu employé comme cire, STP? En plus elle est chaleureuse! Amicalement, Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Voici avec le chapeau patiné ??? Quoi en penser Gilles---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |
Bien entendu, Gilles a+++ ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Allez Jeanine, je croise les doigts, tout va bien se passer.Tu me diras ? Gilles---------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Je suis toujours en plein test, ce soir je vais à l'atelier, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises! A croire que plus c'est compliquée, plus tu réussis, chapeau!!! ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Jeanine, tu es toute escusée, je suppose que c'est difficile d'etre partout à la fois??? en tout cas merci pour tes encouragements.J'ai mélangé tellement de couleurs, mais je suis parti d'un rou vif en fond, puis j'ai superposé différents rouges et marrons mélangés. Comme c'était trop coloré, j'ai rajouté du noir. Les patines et moi !!! c'est compliqué. Tu as continué tes tests de paperclay? A++ Gilles---------------------------------- jeanine a écrit : -------------------- Oups! j'ai failli passer à côté, exuses-moi Gilles! je crois que tu n'aurais pas pû trouver mieux, superbe la patine, qu'as-tu employé comme cire, STP? En plus elle est chaleureuse! Amicalement, Jeanine ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Voici avec le chapeau patiné ??? Quoi en penser Gilles---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Bonjour, voici ma dernière réalisation. La tete est patinée, mais comme je n'aimais pas ses cheveux, je lui ai fait un chapeau. Il n'est pas cuit, d'ou la couleur ! (toute ressemblance avec une personne connue serait fortuite !!!!!!) Qu'en pensez vous? Gilles |