Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
cchristina | Besoin d'aide Il y a 9 ans |
Bonjour, J'aurais besoin d'aide suite à la cuisson d'une pièce en terre chamottée. Elle a littéralement fondu dans le four ! je ne comprends pas et suis extrêmement déçue. Avez-vous déjà eu ce problème ? Merci. |
Ludovic Sauvage | Re :Besoin d'aide Il y a 9 ans |
Quelle déception ! Quelle catastrophe ! Je compatis avec toi surtout que comme d'habitude elle était réussie ! C'est sans conteste une température trop élevée qui a entrainé la fonte. J'espère que le four n'est pas trop abimé. A quelle température à tu cuis ? C'est une nouvelle terre ? Ludovic. |
cchristina | Re :Besoin d'aide Il y a 9 ans |
Merci pour ta réponse. Effectivement, c'est la cuisson grès qui, trop élevée, a été fatale. Après beaucoup de temps passé à meuler la plaque, à meuler la terre accrochée aux résistances, une cuisson a été lancée cet après-midi afin de voir si tout fonctionne, si le reste de terre fond et sort ???. Je croise les doigts... C'était ma dernière cuisson dans le four de cette MJC (+ de 20 ans que je fais cuire là !), je dois recevoir le mien cette semaine. Je râle !!!! |
melissa4 | Re :Besoin d'aide Il y a 9 ans |
Quel dommage ! elle était superbe ! Mais je suis sûre que, comme le phénix, elle va renaitre aussi belle. Bon courage Christina ! |
cchristina | Re :Besoin d'aide Il y a 9 ans |
Merci Mélissa. Il faudrait que je fasse une seconde.... |
steveri029 | Re :Besoin d'aide Il y a 5 ans |
Ce message a été supprimé |