Forum Sculpture: Petite histoire en photos

Petite histoire en photos

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Christina
Petite histoire en photos
Il y a 14 ans
J'étais très contente de mon buste fini et sec (voir photo au mur sur photo n°1).
Mais, à la sortie du four, j'étais nettement moins contente (je me demande s'il n'y a pas eu un problème de gel pendant les quelques jours où le buste a attendu dans le garage contenant le four, pendant les vacances de Noël); pas de trace de bulle, mais des morceaux comme feuilletés...
La réparation m'a pris du temps.
Et puis, j'ai fait une patine. Mais les photos ont du mal à respecter le vrai rendu.
Et je ne sais pas qu'en penser...
A++
Christina
gilles35
Re :Petite histoire en photos
Il y a 14 ans
Bonsoir Christina,

c'est difficile de connaitre la cause de ta casse. Je ne sais pas ce que fait le gel, n'ayant jamais été confronté au problème. Toujours est-il que tu as super bien rattraper le coup. J'aime beaucoup cette patine type bronze, mais ce rouge qui rythme ta pièce, c'est super! On dirait une pièce que l'on voit dans une galerie. J'espère que tu es contente du résultat, surtout après les émotions de la cuisson.
A notre atelier, nous sommes confrontés aussi à de la casse et les plus patients arrivent à récupérer aussi leur travail.
En tout cas bravo.
Gilles
Christina
Il y a 14 ans
Merci Gilles pour ton commentaire. Je suis contente qu'il te plaise.
Il me reste maintenant à trouver une solution pour le support (je ne voudrais pas que les bustes touchent la base mais les verres, ce n'est pas génial !!!!).
A++
Christina
sculpturette
Il y a 14 ans
bonjour christina

tes bustes sont ravissant, et j'admire également ta patine. qu'est ce que tu as mis, pourrais tu me donner ta recette, on dirait du marbre. j'aimerais bien essayer. A++
Christina
Il y a 14 ans
Merci Sculpturette pour ton compliment.
La recette : superposition de couches de peinture à l'huile pas trop épaisses.
d'abord brun, puis, lorsque sec, encore brun car trop clair, et, enfin du vert émeraude
puis lorsque cette dernière couche a été pratiquement sèche, j'ai saupoudré de talc et frotté tout doucement avec un chiffon et ma main; ce qui a fait réapparaitre par endroits la couleur de dessous, ce qui par endroits a mélangé les 2, et enfin a aussi laissé le vert ailleurs.
Mais le résultat est toujours difficile à imaginer avant ! il est intéressant de faire un essai sur un morceau de terre semblable à la pièce à patiner.
A ++
Christina
sculpturette
Il y a 14 ans
bonjour christina

merci pour ces renseignements, il faudra que je le fasse. je garde ta recette.A++
gilles35
Il y a 14 ans
Christina,

mis à part une tige, il n'y a que la magie:)une bonne tige dans une support ou un galet, une pierre c'est chouette. J'ai aussi vu du métal (fait par un ferronnier) qui supporte la pièce puis le bas de la tige est posé dans un gros galet percé, c'est pas mal du tout...
A++
Gilles

Christina
Il y a 14 ans
Bonne idée, le galet ! mais pour le percer ????
gilles35
Il y a 14 ans
ben oui!!! moi j'ai vu tout fait. Mais je pense que ton mari équipé de sa perceuse va trouver la solution:)
Gilles

Liens commerciaux