Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
atina2 | résultat de mes tests Il y a 15 ans |
gilles35 | Re :résultat de mes tests Il y a 15 ans |
Bonjour Atina, Je ne savais pas qu'il y avait de la terre bleue! C'est une très bonne idée et ta réalisation est réussie. C'est quand même une cuisson grès? En regardant de pres je vois comme tu dis des bavures, c'est là que ça se complique pour faire un travail net. A++ Gilles bonjour à tous voilà la petite dernière ...... je teste le mélange de terres de différentes couleurs il y a quelques bavures ...... bises A+++ Atina |
atina2 | Re :résultat de mes tests Il y a 15 ans |
bonjour gilles merci non ce n'est pas de la terre bleue , du grès noir et du grès roux oui, c'est assez contraignant , laver soigneseument les plaques de bois , protéger avec un plastique propre , laver les outils et les mains à chaque changement de couleur ......deplus avant cuisson les terres sont de couleur assez proche , juste un peu plus rouge pour la noire , donc on ne voit pas bien les bavures avant ...... j'en ai deux autres au four , selon le résultat je verrais si je m'obstine sur le mélange de couleurs bises A+++ Atina ----- gilles35 a écrit ----- Bonjour Atina, Je ne savais pas qu'il y avait de la terre bleue! C'est une très bonne idée et ta réalisation est réussie. C'est quand même une cuisson grès? En regardant de pres je vois comme tu dis des bavures, c'est là que ça se complique pour faire un travail net. A++ Gilles bonjour à tous voilà la petite dernière ...... je teste le mélange de terres de différentes couleurs il y a quelques bavures ...... bises A+++ Atina |
Christina | Re :résultat de mes tests Il y a 15 ans |
Je trouve le résultat très sympa ! j'imagine effectivement que le travail des couleurs différentes juxtaposées est contraignant. As-tu essayé de faire carrémént de la terre mélée avec les 2 couleurs pour une robe par exemple, comme celle-là ? Bises. A++ Christina ----- atina2 a écrit ----- bonjour gilles merci non ce n'est pas de la terre bleue , du grès noir et du grès roux oui, c'est assez contraignant , laver soigneseument les plaques de bois , protéger avec un plastique propre , laver les outils et les mains à chaque changement de couleur ......deplus avant cuisson les terres sont de couleur assez proche , juste un peu plus rouge pour la noire , donc on ne voit pas bien les bavures avant ...... j'en ai deux autres au four , selon le résultat je verrais si je m'obstine sur le mélange de couleurs bises A+++ Atina ----- gilles35 a écrit ----- Bonjour Atina, Je ne savais pas qu'il y avait de la terre bleue! C'est une très bonne idée et ta réalisation est réussie. C'est quand même une cuisson grès? En regardant de pres je vois comme tu dis des bavures, c'est là que ça se complique pour faire un travail net. A++ Gilles bonjour à tous voilà la petite dernière ...... je teste le mélange de terres de différentes couleurs il y a quelques bavures ...... bises A+++ Atina |
atina2 | Re :résultat de mes tests Il y a 15 ans |
merci christina non je n'ai pas encore essayé , c'est mon premier essai je pense que c'est possible à condition de ne pas trop toucher la robe ensuite , il faut faire vite et travailler proprement ce qui risque de me poser problème pour faire les jointures ...... bises A+++ A ----- Christina a écrit ----- Je trouve le résultat très sympa ! j'imagine effectivement que le travail des couleurs différentes juxtaposées est contraignant. As-tu essayé de faire carrémént de la terre mélée avec les 2 couleurs pour une robe par exemple, comme celle-là ? Bises. A++ Christina ----- atina2 a écrit ----- bonjour gilles merci non ce n'est pas de la terre bleue , du grès noir et du grès roux oui, c'est assez contraignant , laver soigneseument les plaques de bois , protéger avec un plastique propre , laver les outils et les mains à chaque changement de couleur ......deplus avant cuisson les terres sont de couleur assez proche , juste un peu plus rouge pour la noire , donc on ne voit pas bien les bavures avant ...... j'en ai deux autres au four , selon le résultat je verrais si je m'obstine sur le mélange de couleurs bises A+++ Atina ----- gilles35 a écrit ----- Bonjour Atina, Je ne savais pas qu'il y avait de la terre bleue! C'est une très bonne idée et ta réalisation est réussie. C'est quand même une cuisson grès? En regardant de pres je vois comme tu dis des bavures, c'est là que ça se complique pour faire un travail net. A++ Gilles bonjour à tous voilà la petite dernière ...... je teste le mélange de terres de différentes couleurs il y a quelques bavures ...... bises A+++ Atina |
atina2 | suite : encore des bavures Il y a 15 ans |
fran | atina Il y a 15 ans |
je ne peux parler technique, je n'y entends rien du tout mais cela me parle bcp. les formes sont graciles et longilines ! quel boulot ! J'ai demandé à ludo pour le post défi mais pas de réponse. merci pour ton pt com sur le bacon ,-) A bientôt fran ----- atina2 a écrit ----- voilà la deuxième ...... désolée les photos ne sont pas top ! bises A+++ |
atina2 | Re :atina Il y a 15 ans |
merci fran ! contente de te revoir sur SA ! BIse A+++ ----- fran a écrit ----- je ne peux parler technique, je n'y entends rien du tout mais cela me parle bcp. les formes sont graciles et longilines ! quel boulot ! J'ai demandé à ludo pour le post défi mais pas de réponse. merci pour ton pt com sur le bacon ,-) A bientôt fran ----- atina2 a écrit ----- voilà la deuxième ...... désolée les photos ne sont pas top ! bises A+++ |
gilles35 | Re :suite : encore des bavures Il y a 15 ans |
Bonsoir Atina, tres bonne idée pour cette deuxième également. Elle est pil poil pour la St Valentin!!! Je vois que tu as également fait des motifs sur la terre. Voilà une piste à continuer à explorer... Bravo A++ Gilles voilà la deuxième ...... désolée les photos ne sont pas top ! bises A+++ |
atina2 | Re :suite : encore des bavures Il y a 15 ans |
merci Gilles ! oui je vais continuer mais à l'atelier nous sommes en rupture de terre ...... je réfléchis à une technique pour éviter les bavures disgracieuses et j'ai du mal A+++ Atina ----- gilles35 a écrit ----- Bonsoir Atina, tres bonne idée pour cette deuxième également. Elle est pil poil pour la St Valentin!!! Je vois que tu as également fait des motifs sur la terre. Voilà une piste à continuer à explorer... Bravo A++ Gilles voilà la deuxième ...... désolée les photos ne sont pas top ! bises A+++ |
Christina | Re :suite : encore des bavures Il y a 15 ans |
Super Atina, tu sembles faire ce que tu veux avec la terre ! j'aime bien ce couple... A++ Christina ----- atina2 a écrit ----- voilà la deuxième ...... désolée les photos ne sont pas top ! bises A+++ |
atina2 | Re :suite : encore des bavures Il y a 15 ans |
merci christina je suis bien loin de faire ce que je veux ...... bise A ----- Christina a écrit ----- Super Atina, tu sembles faire ce que tu veux avec la terre ! j'aime bien ce couple... A++ Christina ----- atina2 a écrit ----- voilà la deuxième ...... désolée les photos ne sont pas top ! bises A+++ |
atina2 | "multiterres" j'ai oublié de tout montrer ..... Il y a 14 ans |
atina2 | et une autre.... Il y a 14 ans |
atina2 | il y en a Il y a 14 ans |
deux autres !mais j'ai perdu les photos ! mon ordi a buggé !!!! http://anitamodelage-anita.blogspot.com/ |
gilles35 | Re :il y en a Il y a 14 ans |
Rebonjour Atina, c'est une tres bonne idée, ça rend super bien, bravo. Je te verrai bien continuer ta série commencée... A++ Gilles |