Forum Sculpture: travailler une oeuvre debout sans qu'elle s'écroul

travailler une oeuvre debout sans qu'elle s'écroul

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
sculpturette
travailler une oeuvre debout sans qu'elle s'écroul
Il y a 15 ans
je voudrais vous demander des conseils pour pouvoir travailler un personnage sans que la terre s'affaisse, jusqu'à présent je le travaillais en le mettant àl'horizontal. est ce que l'on doit mettre une armature ? merci
Christina
Re :travailler une oeuvre debout sans qu'elle s'éc
Il y a 15 ans
Tout dépend de la taille de tes pièces, si tu souhaites les cuire ou pas (pb avec l' armature à la cuisson). Moi, je les ai toujours travaillées debout sur un support dans lequel est enfoncée une tige en métal. Je n'ai jamais eu de pb.
Et justement ma dernière expérience est un échec : j'ai lu ton message pour 'elle-lui', les 2 bustes, donc tu les a vus. J'ai travaillé horizontalement. Je les ai ensuite retournés pour les creuser. Je les ai mis debout sur tiges. Tu as vu la photo et, quelques jours après, le buste de l'homme s'est retrouvé en 7 ou 8 morceaux : la cata, quoi ! D'où toujours bien réfléchir avant ! (prévu trop mince pour cette hauteur...)
Christina

----- sculpturette a écrit -----

je voudrais vous demander des conseils pour pouvoir travailler un personnage sans que la terre s'affaisse, jusqu'à présent je le travaillais en le mettant àl'horizontal. est ce que l'on doit mettre une armature ? merci
sculpturette
Re :travailler une oeuvre debout sans qu'elle s'éc
Il y a 15 ans
alors ton couple elle et lui s'est cassé ! trop dommage. je pensais qu'il y avait une technique spéciale pour maintenir la pièce debout. je la travaille couchée ou calée contra quelque chose avac également une tige à l'intérieur.

Liens commerciaux