Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
toukoul | Manteau blanc Il y a 16 ans |
Ch.M | Re :Manteau blanc Il y a 16 ans |
Le traitement des sapins de droite me parait une très bonne idée. J'aime moins la perspective du chalet, mais comme ma perception des perspectives est relativement "étrange", je ne serais dire si elle est fausse. ----- toukoul a écrit ----- Pastel sec 50x33 réalisé en 2h, j' ai battu mon record rapidité.... pour le résultat j' attends vos commentaires. A bientot |
toukoul | Re :Manteau blanc Il y a 16 ans |
Merci de me répondre je vais essayer de revoir la perspective du coté gauche.. A bientot ----- Ch.M a écrit ----- Le traitement des sapins de droite me parait une très bonne idée. J'aime moins la perspective du chalet, mais comme ma perception des perspectives est relativement "étrange", je ne serais dire si elle est fausse. ----- toukoul a écrit ----- Pastel sec 50x33 réalisé en 2h, j' ai battu mon record rapidité.... pour le résultat j' attends vos commentaires. A bientot |
louise | Re :Manteau blanc Il y a 16 ans |
je me permets d'intervenir, parce qu'en fait il me semble que le problème de perspective vient des fenêtre et de la porte qui ne fuient pas comme la maison (enfin je crois...)----- toukoul a écrit ----- Merci de me répondre je vais essayer de revoir la perspective du coté gauche.. A bientot ----- Ch.M a écrit ----- Le traitement des sapins de droite me parait une très bonne idée. J'aime moins la perspective du chalet, mais comme ma perception des perspectives est relativement "étrange", je ne serais dire si elle est fausse. ----- toukoul a écrit ----- Pastel sec 50x33 réalisé en 2h, j' ai battu mon record rapidité.... pour le résultat j' attends vos commentaires. A bientot |
Je suis perdue avec les perspectives, que dois je faire. Merci Louise ----- louise a écrit ----- je me permets d'intervenir, parce qu'en fait il me semble que le problème de perspective vient des fenêtre et de la porte qui ne fuient pas comme la maison (enfin je crois...)----- toukoul a écrit ----- Merci de me répondre je vais essayer de revoir la perspective du coté gauche.. A bientot ----- Ch.M a écrit ----- Le traitement des sapins de droite me parait une très bonne idée. J'aime moins la perspective du chalet, mais comme ma perception des perspectives est relativement "étrange", je ne serais dire si elle est fausse. ----- toukoul a écrit ----- Pastel sec 50x33 réalisé en 2h, j' ai battu mon record rapidité.... pour le résultat j' attends vos commentaires. A bientot |
1815 | Re :Manteau blanc Il y a 16 ans |
Un truc à peu près similaire : Mes excuses c'est mal fait ( je ne suis pas doué avec les ordi;-) En vert c'est la ligne d'horizon. Sinon facture sympa. ----- toukoul a écrit ----- Je suis perdue avec les perspectives, que dois je faire. Merci Louise ----- louise a écrit ----- je me permets d'intervenir, parce qu'en fait il me semble que le problème de perspective vient des fenêtre et de la porte qui ne fuient pas comme la maison (enfin je crois...)----- toukoul a écrit ----- Merci de me répondre je vais essayer de revoir la perspective du coté gauche.. A bientot ----- Ch.M a écrit ----- Le traitement des sapins de droite me parait une très bonne idée. J'aime moins la perspective du chalet, mais comme ma perception des perspectives est relativement "étrange", je ne serais dire si elle est fausse. ----- toukoul a écrit ----- Pastel sec 50x33 réalisé en 2h, j' ai battu mon record rapidité.... pour le résultat j' attends vos commentaires. A bientot |
Merci 1815 de venir à mon secours pour les perspectives car j' ai beaucoup de mal à mettre en pratique ce que je vois et lis sur les livres, Sans les bases du dessin ce n' est pas évident, je vais à tâtons, mais j' y arriverais je suis tenace. Amicalement ----- 1815 a écrit ----- Un truc à peu près similaire : Mes excuses c'est mal fait ( je ne suis pas doué avec les ordi;-) En vert c'est la ligne d'horizon. Sinon facture sympa. ----- toukoul a écrit ----- Je suis perdue avec les perspectives, que dois je faire. Merci Louise ----- louise a écrit ----- je me permets d'intervenir, parce qu'en fait il me semble que le problème de perspective vient des fenêtre et de la porte qui ne fuient pas comme la maison (enfin je crois...)----- toukoul a écrit ----- Merci de me répondre je vais essayer de revoir la perspective du coté gauche.. A bientot ----- Ch.M a écrit ----- Le traitement des sapins de droite me parait une très bonne idée. J'aime moins la perspective du chalet, mais comme ma perception des perspectives est relativement "étrange", je ne serais dire si elle est fausse. ----- toukoul a écrit ----- Pastel sec 50x33 réalisé en 2h, j' ai battu mon record rapidité.... pour le résultat j' attends vos commentaires. A bientot |
fmotte | Re :Manteau blanc Il y a 16 ans |
Bonsoir, Je trouve la manière de représenter les sapins du fond très bien vue. Le rendu des branches et le léger flouté donnent une belle profondeur. Le chalet est légèrement bancal, mais je n'y vois pas un défaut de perspective, plutôt un vieux chalet un peu affaissé par endroits. Cest la porte qui se trouve sur le côté gauche qui donne cette impression de perspective faussée. Si vraiment on veut y voir un défaut de perpective, il me semble que notre ami Philippe situe le point de fuite un peu trop près du chalet. A mon avis il se trouve très au-delà du bord droit. Quoi qu'il en soit, la neige est bien représentée car c'est un exercice difficile. Amicalement. FMotte ----- toukoul a écrit ----- Pastel sec 50x33 réalisé en 2h, j' ai battu mon record rapidité.... pour le résultat j' attends vos commentaires. A bientot |
1815 | Re :Manteau blanc Il y a 16 ans |
Francis a parfaitement raison, le point de fuite déborde largement le cadre. Mais bon, l'ai fait ce que j'ai pu, à concurrence de mes médiocres moyens ;-). ----- fmotte a écrit ----- Bonsoir, Je trouve la manière de représenter les sapins du fond très bien vue. Le rendu des branches et le léger flouté donnent une belle profondeur. Le chalet est légèrement bancal, mais je n'y vois pas un défaut de perspective, plutôt un vieux chalet un peu affaissé par endroits. Cest la porte qui se trouve sur le côté gauche qui donne cette impression de perspective faussée. Si vraiment on veut y voir un défaut de perpective, il me semble que notre ami Philippe situe le point de fuite un peu trop près du chalet. A mon avis il se trouve très au-delà du bord droit. Quoi qu'il en soit, la neige est bien représentée car c'est un exercice difficile. Amicalement. FMotte ----- toukoul a écrit ----- Pastel sec 50x33 réalisé en 2h, j' ai battu mon record rapidité.... pour le résultat j' attends vos commentaires. A bientot |
Merci Francis pour tes explications. Amicalement Christy ----- fmotte a écrit ----- Bonsoir, Je trouve la manière de représenter les sapins du fond très bien vue. Le rendu des branches et le léger flouté donnent une belle profondeur. Le chalet est légèrement bancal, mais je n'y vois pas un défaut de perspective, plutôt un vieux chalet un peu affaissé par endroits. Cest la porte qui se trouve sur le côté gauche qui donne cette impression de perspective faussée. Si vraiment on veut y voir un défaut de perpective, il me semble que notre ami Philippe situe le point de fuite un peu trop près du chalet. A mon avis il se trouve très au-delà du bord droit. Quoi qu'il en soit, la neige est bien représentée car c'est un exercice difficile. Amicalement. FMotte ----- toukoul a écrit ----- Pastel sec 50x33 réalisé en 2h, j' ai battu mon record rapidité.... pour le résultat j' attends vos commentaires. A bientot |