Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Laurent | Mon premier portrait d'après modèle Il y a 17 ans |
Bonjour ! Je vous présente mon premier portrait d'après modèle en dessin. C'est un de mes sujets de prédilection que j'avais abandonné, fatigué de réaliser des portraits d'après photo que je trouvais fades... A mon sens, le dessin "sur le motif" apporte une touche plus libérée, un résultat plus "punchy". Qu'en pensez-vous ? Laurent. |
atina2 | Re :Mon premier portrait d'après modèle Il y a 17 ans |
tiens salut Laurent super coup de crayon ! tu ne peins plus ? A+++ Atina ----- Laurent a écrit ----- Bonjour ! Je vous présente mon premier portrait d'après modèle en dessin. C'est un de mes sujets de prédilection que j'avais abandonné, fatigué de réaliser des portraits d'après photo que je trouvais fades... A mon sens, le dessin "sur le motif" apporte une touche plus libérée, un résultat plus "punchy". Qu'en pensez-vous ? Laurent. |
Laurent | Re :Mon premier portrait d'après modèle Il y a 17 ans |
Bonjour Atina ! Merci pour ton mot. Ca fait effectivement un bail que je ne peins pas !!! J'ai entamé des toiles au début de l'année que je n'ai jamais finies !!! En ce moment, je travaille sur une peinture abstraite... avant tout pour décorer ma cuisine (et parce que je suis en vacances car je n'aime pas peindre à la lumière artificielle) ! L'abstrait, ce n'est pas mon langage et cela se voit ! Moi qui pensais qu'il suffisait d'étaler de la peinture dans tous les sens, je me suis bien trompé ! C'est une démarche bien spécifique. Je la posterai sur le forum si je bloque ! @+++ Laurent. ----- atina2 a écrit ----- tiens salut Laurent super coup de crayon ! tu ne peins plus ? A+++ Atina ----- Laurent a écrit ----- Bonjour ! Je vous présente mon premier portrait d'après modèle en dessin. C'est un de mes sujets de prédilection que j'avais abandonné, fatigué de réaliser des portraits d'après photo que je trouvais fades... A mon sens, le dessin "sur le motif" apporte une touche plus libérée, un résultat plus "punchy". Qu'en pensez-vous ? Laurent. |