Forum :
|
Dessin, Pastel |
Re :à tous |
Auteur :
|
eddy |
Date et heure :
|
10-12-2007 12:1 |
Contenu :
|
|
bonsoir noon je respecte ton choix , mais je ne crois pas que ce soit le bon ! on ne recule pas devant l'adversité ! triste ce forum peut l'être , devant la perte de ton savoir !!! respectueusement et amicalement édouard ----- noon78 a écrit ----- Comme il est de bon ton de s’expliquer, voici les différentes raisons pour lesquelles je n’interviendrai plus sur ce forum : - Je suis très mal à l’aise dans cette ambiance où presque toutes les discussions consistantes tournent au pugilat. J’aspire (sans doute naïvement) à des relations sereines et polies entre grandes personnes. (c’est d’ailleurs pour cette raison que j’avais beaucoup hésité à me lancer ici, ayant assisté silencieusement à certains éclats). - Je ne supporte pas l’irrespect qui existe également. Au risque de passer pour une épouvantable orgueuilleuse (ce que je ne pense sincèrement pas être), j’estime que le respect est le fondement de toute relation humaine. Cela implique une certaine réserve dans le vocabulaire employé, ainsi qu’un minimum de réflexion avant de dire quelque chose (qu’est-ce que je veux dire, comment le dire pour être bien compris, etc …) - Je pense que je suis perçue comme quelqu’un « qui sait » (j’ai noté que je figurais à égale hauteur de 1815 en terme d’analyse de tableau, ce que je suis bien loin d’être). C’est une épouvantable incompréhension : je suis une étudiante, ou plutôt j’ai l’âme d’une enfant qui a soif de tout apprendre et qui saute de joie quand elle a compris un truc. Je pense que cette démarche (au demeurant très rare il semblerait) n’est pas vraiment comprise et que par conséquent, mes interventions ne sont pas toujours comprises à leur juste valeur. J’essaye de m’en expliquer systématiquement, mais certains commentaires montrent bien que je ne suis pas assez explicite, voire obscure. - Enfin, j’ai le sentiment d’être envahissante, et ça me gêne beaucoup car ce n’est pas du tout dans ma nature, bien au contraire. Je n’ai pas la prétention d’animer ce forum, et encore moins de donner des leçons. Je cherche juste à échanger, partager. Voilà. Ces raisons paraîtront sans doute incompréhensibles, futiles ou d’un autre siècle, mais ce sont les miennes. Je n’en veux à personne (je ne suis pas rancunière non plus), mais je ne me sens plus à l’aise et j’ai parfois l’impression de parler dans le vide. D’où cette décision, qui me torture, mais qui me semble la plus sage aujourd’hui. Je me contenterai de venir admirer vos travaux. Je continuerai à publier les miens sur mon blog et ma galerie sur Art majeur. Ceux qui souhaiteraient rester en contact avec moi pourront le faire par ce biais. Noon, bien triste ----- eddy a écrit ----- bonsoir noon rassure-moi , tu ne quitte pas le forum ? eddy ----- noon78 a écrit ----- et si vous voulez suivre la suite de mes errances, vous saurez où me trouver. ----- alt a écrit ----- Merci Noon ça me fera du bien d'aller voir ailleurs. @lt ----- noon78 a écrit ----- Non, ça ne me pose aucun problème, ça n'a rien de secret : C'est un forum dédié aux crayons de couleur (j'ai bien essayé d'y élargir le spectre, mais je n'ai pas obtenu l'adhésion) : http://crayonsdecouleur.forumactif.com/index.htm Nous sommes plusieurs à l'animer, chacun apportant des compétences différentes. L'ambiance y est plus bonenfant qu'ici, la plupart des participants pratiquant le dessin comme un loisir créatif (ce qui n'a rien de péjoratif, je le précise). ----- alt a écrit ----- Bonjour Noon, Dans ton post ci-dessous tu indiques que tu es animatrice sur un autre forum. Voudrais-tu avoir la gentilles de préciser le nom de forum ? Si ça te pose un problème, merci de ne pas répondre. @lt ----- noon78 a écrit ----- Je suis d'accord Lila, mais ... je ne suis pas animatrice du forum (je joue ce rôle là ailleurs), je suis mon propre chemin, et pour l'instant, j'ai bien assez à étudier et à approfondir, pour ne pas m'éparpiller. C'est juste une question de temps, en fait. A l'école, on n'apprend pas la totalité de l'histoire de France en 3 mois, et bien moi, c'est pareil. Mais ne vous bridez pas, lancez aussi des sujets qui vous passionne, sur ce que vous connaissez ou ne connaissez pas. Ce sera enrichissant pour tout le monde. La discrète ----- Lila a écrit ----- ne serait pas mal, un peu de variété avec des peintres plus contemporains, faire des comparaisons entre styles également et, pourquoi pas, rechercher dans les tableaux déjà présentés, ici, par les intervenants les éléments de composition qui y sont introduits. ----- noon78 a écrit ----- J'ai encore tenté d'analyser une composition (du 17ème siècle à Versailles, désolée moidu;-). J'indique juste le lien : http://noon.blog4ever.com/blog/lirarticle-58730-551421.html |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |