Forum Dessin, Pastel: Le grand Saint est passé :-)

Le grand Saint est passé :-)

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Geoffroy
Le grand Saint est passé :-)
Il y a 16 ans
Et voilà le 6 décembre est derrière nous et les cadeaux devant moi :) J'ai reçu une boite assortiment de crayons de croquis Daler&Rowney. Avec tout ça dedans :

Watersoluble HB
Watersoluble 4B
Watersoluble 8B
Graphite HB
Black Smooth
Sanguine Smooth
Black Drawing
White Drawing
Sanguine Drawing
Sepia Drawing Light
Sepia Drawing Dark
Charcoal

Alors voila je me demandais c'était quoi la différence entre les Smooth et les Drawing? J'ai fait quelques tests de superposition, en gros le charbon est assez compliqué a superposer, il a une drôle de texture! Ainsi que le Black Drawing! En fait en général, les crayons de type Drawing semblent être plus rapeux, je sais pas trop comment m'exprimer! Alors que les crayons de type Smooth comme leur nom l'indique sont lisses! Mais voilà je suppose qu'ils ont chacun une utilité bien spécifique! Alors si une bonne ame comprend le charabia que je viens de faire et connait quelques trucs sur cette question, qu'elle se manifeste :)
Encore merci :)
Geoffroy
Lila
Re :Le grand Saint est passé :-)
Il y a 16 ans
Drawing c'est Dessiner et ensuite tu as les catégories dur, moyen, doux.
Smooth c'est doux : plus facile pour les ombres, les fonds...

Charcoal, ce sont les fusains qui te servent à de nombreuses choses selon leur dureté et parfois même leur qualité un peu huileuse (difficile à effacer) qui rappelle la pierre noire.

Ai- je répondu à tes interrogations ?

----- Geoffroy a écrit -----

Et voilà le 6 décembre est derrière nous et les cadeaux devant moi :) J'ai reçu une boite assortiment de crayons de croquis Daler&Rowney. Avec tout ça dedans :

Watersoluble HB
Watersoluble 4B
Watersoluble 8B
Graphite HB
Black Smooth
Sanguine Smooth
Black Drawing
White Drawing
Sanguine Drawing
Sepia Drawing Light
Sepia Drawing Dark
Charcoal

Alors voila je me demandais c'était quoi la différence entre les Smooth et les Drawing? J'ai fait quelques tests de superposition, en gros le charbon est assez compliqué a superposer, il a une drôle de texture! Ainsi que le Black Drawing! En fait en général, les crayons de type Drawing semblent être plus rapeux, je sais pas trop comment m'exprimer! Alors que les crayons de type Smooth comme leur nom l'indique sont lisses! Mais voilà je suppose qu'ils ont chacun une utilité bien spécifique! Alors si une bonne ame comprend le charabia que je viens de faire et connait quelques trucs sur cette question, qu'elle se manifeste :)
Geoffroy
Geoffroy
Il y a 16 ans
Oui charcoal j'avais fait le rapprochement avec fusain! Mais il faudra que je tente le coup pour les differentes sortes de sanguine par exemple! On verra bien ce que ça donne! Je montrerai le résultat en temps voulu! Après la période d'examen j'aurai plus de temps. Voilà merci à toi Lila :-)

Geoffroy

----- Lila a écrit -----

Drawing c'est Dessiner et ensuite tu as les catégories dur, moyen, doux.
Smooth c'est doux : plus facile pour les ombres, les fonds...

Charcoal, ce sont les fusains qui te servent à de nombreuses choses selon leur dureté et parfois même leur qualité un peu huileuse (difficile à effacer) qui rappelle la pierre noire.

Ai- je répondu à tes interrogations ?

----- Geoffroy a écrit -----

Watersoluble HB
Watersoluble 4B
Watersoluble 8B
Graphite HB
Black Smooth
Sanguine Smooth
Black Drawing
White Drawing
Sanguine Drawing
Sepia Drawing Light
Sepia Drawing Dark
Charcoal

Geoffroy
Endymion
Il y a 16 ans
La sanguine smooth c'est pas la fameuse sanguine huileuse ? si c'est elle c'est celle qui ne s'estompe pour ainsi dire pas.

En tout cas, on voit que tu as de grands souliers ;-)

Liens commerciaux