Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
noon78 | Si je vous gave, dites-le moi ! Il y a 16 ans |
J'ai encore tenté d'analyser une composition (du 17ème siècle à Versailles, désolée moidu;-). J'indique juste le lien : http://noon.blog4ever.com/blog/lirarticle-58730-551421.html |
alt | Le premier qui dit que tu nous gaves ... Il y a 16 ans |
Le premier qui dit que tu nous gaves de Pau ... pardon, deux pompes dans l'arrière train que je lui colle. Non ! Noon tu ne nous ennuies pas ! bien au contraire, tu nous fais réfléchir c'est super ! Merci d'animer ainsi ce forum et d'élever un peu le débat. @lt ----- noon78 a écrit ----- J'ai encore tenté d'analyser une composition (du 17ème siècle à Versailles, désolée moidu;-). J'indique juste le lien : http://noon.blog4ever.com/blog/lirarticle-58730-551421.html |
moidu877 | Re :Le premier qui dit que tu nous gaves ... Il y a 16 ans |
noon tu ne nous ennui pas mais moi oui je déteste la bourgeoisille picturalesque magnifisante de la rocailleuse passée ----- alt a écrit ----- Le premier qui dit que tu nous gaves de Pau ... pardon, deux pompes dans l'arrière train que je lui colle. Non ! Noon tu ne nous ennuies pas ! bien au contraire, tu nous fais réfléchir c'est super ! Merci d'animer ainsi ce forum et d'élever un peu le débat. @lt ----- noon78 a écrit ----- J'ai encore tenté d'analyser une composition (du 17ème siècle à Versailles, désolée moidu;-). J'indique juste le lien : http://noon.blog4ever.com/blog/lirarticle-58730-551421.html |
noon78 | moidu877 Il y a 16 ans |
Bien sûr que tout le monde a le droit de ne pas tout aimer. Mais on peut 1- le dire avec un peu plus de respect. 2- argumenter : qu'est-ce qui ne te plait pas ? pourquoi ? Je n'étais pas du tout sensible à ce style, à cette époque. Mais par curiosité et volonté de comprendre, je m'y suis intéressée et j'ai découvert des tas de choses enrichissantes. C'est ma démarche, merci de la respecter. L'absente ----- moidu877 a écrit ----- noon tu ne nous ennui pas mais moi oui je déteste la bourgeoisille picturalesque magnifisante de la rocailleuse passée ----- alt a écrit ----- Le premier qui dit que tu nous gaves de Pau ... pardon, deux pompes dans l'arrière train que je lui colle. Non ! Noon tu ne nous ennuies pas ! bien au contraire, tu nous fais réfléchir c'est super ! Merci d'animer ainsi ce forum et d'élever un peu le débat. @lt ----- noon78 a écrit ----- J'ai encore tenté d'analyser une composition (du 17ème siècle à Versailles, désolée moidu;-). J'indique juste le lien : http://noon.blog4ever.com/blog/lirarticle-58730-551421.html |
moidu877 | Re :moidu877 Il y a 16 ans |
je sais pas comment tu fais.Je serais incapable d étudier une oeuvre comme tu le fais qui ne me parle pas.Je réspecte ce que tu fais mais je suis vraiment allergique à ce style.Si tu aimes autant que moi l impressionnisme je serais ravi que dissèque l oeuvre d un impressionniste ou cubiste ou autres . ----- noon78 a écrit ----- Bien sûr que tout le monde a le droit de ne pas tout aimer. Mais on peut 1- le dire avec un peu plus de respect. 2- argumenter : qu'est-ce qui ne te plait pas ? pourquoi ? Je n'étais pas du tout sensible à ce style, à cette époque. Mais par curiosité et volonté de comprendre, je m'y suis intéressée et j'ai découvert des tas de choses enrichissantes. C'est ma démarche, merci de la respecter. L'absente ----- moidu877 a écrit ----- noon tu ne nous ennui pas mais moi oui je déteste la bourgeoisille picturalesque magnifisante de la rocailleuse passée ----- alt a écrit ----- Le premier qui dit que tu nous gaves de Pau ... pardon, deux pompes dans l'arrière train que je lui colle. Non ! Noon tu ne nous ennuies pas ! bien au contraire, tu nous fais réfléchir c'est super ! Merci d'animer ainsi ce forum et d'élever un peu le débat. @lt ----- noon78 a écrit ----- J'ai encore tenté d'analyser une composition (du 17ème siècle à Versailles, désolée moidu;-). J'indique juste le lien : http://noon.blog4ever.com/blog/lirarticle-58730-551421.html |
Lila | Re :Changez de siècle Il y a 16 ans |
ne serait pas mal, un peu de variété avec des peintres plus contemporains, faire des comparaisons entre styles également et, pourquoi pas, rechercher dans les tableaux déjà présentés, ici, par les intervenants les éléments de composition qui y sont introduits. ----- noon78 a écrit ----- J'ai encore tenté d'analyser une composition (du 17ème siècle à Versailles, désolée moidu;-). J'indique juste le lien : http://noon.blog4ever.com/blog/lirarticle-58730-551421.html |
noon78 | Lila, alt Il y a 16 ans |
Je suis d'accord Lila, mais ... je ne suis pas animatrice du forum (je joue ce rôle là ailleurs), je suis mon propre chemin, et pour l'instant, j'ai bien assez à étudier et à approfondir, pour ne pas m'éparpiller. C'est juste une question de temps, en fait. A l'école, on n'apprend pas la totalité de l'histoire de France en 3 mois, et bien moi, c'est pareil. Mais ne vous bridez pas, lancez aussi des sujets qui vous passionne, sur ce que vous connaissez ou ne connaissez pas. Ce sera enrichissant pour tout le monde. La discrète ----- Lila a écrit ----- ne serait pas mal, un peu de variété avec des peintres plus contemporains, faire des comparaisons entre styles également et, pourquoi pas, rechercher dans les tableaux déjà présentés, ici, par les intervenants les éléments de composition qui y sont introduits. ----- noon78 a écrit ----- J'ai encore tenté d'analyser une composition (du 17ème siècle à Versailles, désolée moidu;-). J'indique juste le lien : http://noon.blog4ever.com/blog/lirarticle-58730-551421.html |
1815 | Noon Il y a 16 ans |
Et bien pour moi ce sont des oeuvres que je ne connais pas et que je découvre. Tant pis pour les âmes sensibles :-) Merci. Le curieux. ----- noon78 a écrit ----- Je suis d'accord Lila, mais ... je ne suis pas animatrice du forum (je joue ce rôle là ailleurs), je suis mon propre chemin, et pour l'instant, j'ai bien assez à étudier et à approfondir, pour ne pas m'éparpiller. C'est juste une question de temps, en fait. A l'école, on n'apprend pas la totalité de l'histoire de France en 3 mois, et bien moi, c'est pareil. Mais ne vous bridez pas, lancez aussi des sujets qui vous passionne, sur ce que vous connaissez ou ne connaissez pas. Ce sera enrichissant pour tout le monde. La discrète ----- Lila a écrit ----- ne serait pas mal, un peu de variété avec des peintres plus contemporains, faire des comparaisons entre styles également et, pourquoi pas, rechercher dans les tableaux déjà présentés, ici, par les intervenants les éléments de composition qui y sont introduits. ----- noon78 a écrit ----- J'ai encore tenté d'analyser une composition (du 17ème siècle à Versailles, désolée moidu;-). J'indique juste le lien : http://noon.blog4ever.com/blog/lirarticle-58730-551421.html |
alt | Re :Lila, alt Il y a 16 ans |
Bonjour Noon, Dans ton post ci-dessous tu indiques que tu es animatrice sur un autre forum. Voudrais-tu avoir la gentilles de préciser le nom de forum ? Si ça te pose un problème, merci de ne pas répondre. @lt ----- noon78 a écrit ----- Je suis d'accord Lila, mais ... je ne suis pas animatrice du forum (je joue ce rôle là ailleurs), je suis mon propre chemin, et pour l'instant, j'ai bien assez à étudier et à approfondir, pour ne pas m'éparpiller. C'est juste une question de temps, en fait. A l'école, on n'apprend pas la totalité de l'histoire de France en 3 mois, et bien moi, c'est pareil. Mais ne vous bridez pas, lancez aussi des sujets qui vous passionne, sur ce que vous connaissez ou ne connaissez pas. Ce sera enrichissant pour tout le monde. La discrète ----- Lila a écrit ----- ne serait pas mal, un peu de variété avec des peintres plus contemporains, faire des comparaisons entre styles également et, pourquoi pas, rechercher dans les tableaux déjà présentés, ici, par les intervenants les éléments de composition qui y sont introduits. ----- noon78 a écrit ----- J'ai encore tenté d'analyser une composition (du 17ème siècle à Versailles, désolée moidu;-). J'indique juste le lien : http://noon.blog4ever.com/blog/lirarticle-58730-551421.html |
noon78 | Re :Lila, alt Il y a 16 ans |
Non, ça ne me pose aucun problème, ça n'a rien de secret : C'est un forum dédié aux crayons de couleur (j'ai bien essayé d'y élargir le spectre, mais je n'ai pas obtenu l'adhésion) : http://crayonsdecouleur.forumactif.com/index.htm Nous sommes plusieurs à l'animer, chacun apportant des compétences différentes. L'ambiance y est plus bonenfant qu'ici, la plupart des participants pratiquant le dessin comme un loisir créatif (ce qui n'a rien de péjoratif, je le précise). ----- alt a écrit ----- Bonjour Noon, Dans ton post ci-dessous tu indiques que tu es animatrice sur un autre forum. Voudrais-tu avoir la gentilles de préciser le nom de forum ? Si ça te pose un problème, merci de ne pas répondre. @lt ----- noon78 a écrit ----- Je suis d'accord Lila, mais ... je ne suis pas animatrice du forum (je joue ce rôle là ailleurs), je suis mon propre chemin, et pour l'instant, j'ai bien assez à étudier et à approfondir, pour ne pas m'éparpiller. C'est juste une question de temps, en fait. A l'école, on n'apprend pas la totalité de l'histoire de France en 3 mois, et bien moi, c'est pareil. Mais ne vous bridez pas, lancez aussi des sujets qui vous passionne, sur ce que vous connaissez ou ne connaissez pas. Ce sera enrichissant pour tout le monde. La discrète ----- Lila a écrit ----- ne serait pas mal, un peu de variété avec des peintres plus contemporains, faire des comparaisons entre styles également et, pourquoi pas, rechercher dans les tableaux déjà présentés, ici, par les intervenants les éléments de composition qui y sont introduits. ----- noon78 a écrit ----- J'ai encore tenté d'analyser une composition (du 17ème siècle à Versailles, désolée moidu;-). J'indique juste le lien : http://noon.blog4ever.com/blog/lirarticle-58730-551421.html |
alt | ça me fera du bien d'aller voir ailleurs Il y a 16 ans |
Merci Noon ça me fera du bien d'aller voir ailleurs. @lt ----- noon78 a écrit ----- Non, ça ne me pose aucun problème, ça n'a rien de secret : C'est un forum dédié aux crayons de couleur (j'ai bien essayé d'y élargir le spectre, mais je n'ai pas obtenu l'adhésion) : http://crayonsdecouleur.forumactif.com/index.htm Nous sommes plusieurs à l'animer, chacun apportant des compétences différentes. L'ambiance y est plus bonenfant qu'ici, la plupart des participants pratiquant le dessin comme un loisir créatif (ce qui n'a rien de péjoratif, je le précise). ----- alt a écrit ----- Bonjour Noon, Dans ton post ci-dessous tu indiques que tu es animatrice sur un autre forum. Voudrais-tu avoir la gentilles de préciser le nom de forum ? Si ça te pose un problème, merci de ne pas répondre. @lt ----- noon78 a écrit ----- Je suis d'accord Lila, mais ... je ne suis pas animatrice du forum (je joue ce rôle là ailleurs), je suis mon propre chemin, et pour l'instant, j'ai bien assez à étudier et à approfondir, pour ne pas m'éparpiller. C'est juste une question de temps, en fait. A l'école, on n'apprend pas la totalité de l'histoire de France en 3 mois, et bien moi, c'est pareil. Mais ne vous bridez pas, lancez aussi des sujets qui vous passionne, sur ce que vous connaissez ou ne connaissez pas. Ce sera enrichissant pour tout le monde. La discrète ----- Lila a écrit ----- ne serait pas mal, un peu de variété avec des peintres plus contemporains, faire des comparaisons entre styles également et, pourquoi pas, rechercher dans les tableaux déjà présentés, ici, par les intervenants les éléments de composition qui y sont introduits. ----- noon78 a écrit ----- J'ai encore tenté d'analyser une composition (du 17ème siècle à Versailles, désolée moidu;-). J'indique juste le lien : http://noon.blog4ever.com/blog/lirarticle-58730-551421.html |
noon78 | moi aussi Il y a 16 ans |
et si vous voulez suivre la suite de mes errances, vous saurez où me trouver. ----- alt a écrit ----- Merci Noon ça me fera du bien d'aller voir ailleurs. @lt ----- noon78 a écrit ----- Non, ça ne me pose aucun problème, ça n'a rien de secret : C'est un forum dédié aux crayons de couleur (j'ai bien essayé d'y élargir le spectre, mais je n'ai pas obtenu l'adhésion) : http://crayonsdecouleur.forumactif.com/index.htm Nous sommes plusieurs à l'animer, chacun apportant des compétences différentes. L'ambiance y est plus bonenfant qu'ici, la plupart des participants pratiquant le dessin comme un loisir créatif (ce qui n'a rien de péjoratif, je le précise). ----- alt a écrit ----- Bonjour Noon, Dans ton post ci-dessous tu indiques que tu es animatrice sur un autre forum. Voudrais-tu avoir la gentilles de préciser le nom de forum ? Si ça te pose un problème, merci de ne pas répondre. @lt ----- noon78 a écrit ----- Je suis d'accord Lila, mais ... je ne suis pas animatrice du forum (je joue ce rôle là ailleurs), je suis mon propre chemin, et pour l'instant, j'ai bien assez à étudier et à approfondir, pour ne pas m'éparpiller. C'est juste une question de temps, en fait. A l'école, on n'apprend pas la totalité de l'histoire de France en 3 mois, et bien moi, c'est pareil. Mais ne vous bridez pas, lancez aussi des sujets qui vous passionne, sur ce que vous connaissez ou ne connaissez pas. Ce sera enrichissant pour tout le monde. La discrète ----- Lila a écrit ----- ne serait pas mal, un peu de variété avec des peintres plus contemporains, faire des comparaisons entre styles également et, pourquoi pas, rechercher dans les tableaux déjà présentés, ici, par les intervenants les éléments de composition qui y sont introduits. ----- noon78 a écrit ----- J'ai encore tenté d'analyser une composition (du 17ème siècle à Versailles, désolée moidu;-). J'indique juste le lien : http://noon.blog4ever.com/blog/lirarticle-58730-551421.html |
eddy | Re :moi aussi Il y a 16 ans |
bonsoir noon rassure-moi , tu ne quitte pas le forum ? eddy ----- noon78 a écrit ----- et si vous voulez suivre la suite de mes errances, vous saurez où me trouver. ----- alt a écrit ----- Merci Noon ça me fera du bien d'aller voir ailleurs. @lt ----- noon78 a écrit ----- Non, ça ne me pose aucun problème, ça n'a rien de secret : C'est un forum dédié aux crayons de couleur (j'ai bien essayé d'y élargir le spectre, mais je n'ai pas obtenu l'adhésion) : http://crayonsdecouleur.forumactif.com/index.htm Nous sommes plusieurs à l'animer, chacun apportant des compétences différentes. L'ambiance y est plus bonenfant qu'ici, la plupart des participants pratiquant le dessin comme un loisir créatif (ce qui n'a rien de péjoratif, je le précise). ----- alt a écrit ----- Bonjour Noon, Dans ton post ci-dessous tu indiques que tu es animatrice sur un autre forum. Voudrais-tu avoir la gentilles de préciser le nom de forum ? Si ça te pose un problème, merci de ne pas répondre. @lt ----- noon78 a écrit ----- Je suis d'accord Lila, mais ... je ne suis pas animatrice du forum (je joue ce rôle là ailleurs), je suis mon propre chemin, et pour l'instant, j'ai bien assez à étudier et à approfondir, pour ne pas m'éparpiller. C'est juste une question de temps, en fait. A l'école, on n'apprend pas la totalité de l'histoire de France en 3 mois, et bien moi, c'est pareil. Mais ne vous bridez pas, lancez aussi des sujets qui vous passionne, sur ce que vous connaissez ou ne connaissez pas. Ce sera enrichissant pour tout le monde. La discrète ----- Lila a écrit ----- ne serait pas mal, un peu de variété avec des peintres plus contemporains, faire des comparaisons entre styles également et, pourquoi pas, rechercher dans les tableaux déjà présentés, ici, par les intervenants les éléments de composition qui y sont introduits. ----- noon78 a écrit ----- J'ai encore tenté d'analyser une composition (du 17ème siècle à Versailles, désolée moidu;-). J'indique juste le lien : http://noon.blog4ever.com/blog/lirarticle-58730-551421.html |
noon78 | à tous Il y a 16 ans |
Comme il est de bon ton de s’expliquer, voici les différentes raisons pour lesquelles je n’interviendrai plus sur ce forum : - Je suis très mal à l’aise dans cette ambiance où presque toutes les discussions consistantes tournent au pugilat. J’aspire (sans doute naïvement) à des relations sereines et polies entre grandes personnes. (c’est d’ailleurs pour cette raison que j’avais beaucoup hésité à me lancer ici, ayant assisté silencieusement à certains éclats). - Je ne supporte pas l’irrespect qui existe également. Au risque de passer pour une épouvantable orgueuilleuse (ce que je ne pense sincèrement pas être), j’estime que le respect est le fondement de toute relation humaine. Cela implique une certaine réserve dans le vocabulaire employé, ainsi qu’un minimum de réflexion avant de dire quelque chose (qu’est-ce que je veux dire, comment le dire pour être bien compris, etc …) - Je pense que je suis perçue comme quelqu’un « qui sait » (j’ai noté que je figurais à égale hauteur de 1815 en terme d’analyse de tableau, ce que je suis bien loin d’être). C’est une épouvantable incompréhension : je suis une étudiante, ou plutôt j’ai l’âme d’une enfant qui a soif de tout apprendre et qui saute de joie quand elle a compris un truc. Je pense que cette démarche (au demeurant très rare il semblerait) n’est pas vraiment comprise et que par conséquent, mes interventions ne sont pas toujours comprises à leur juste valeur. J’essaye de m’en expliquer systématiquement, mais certains commentaires montrent bien que je ne suis pas assez explicite, voire obscure. - Enfin, j’ai le sentiment d’être envahissante, et ça me gêne beaucoup car ce n’est pas du tout dans ma nature, bien au contraire. Je n’ai pas la prétention d’animer ce forum, et encore moins de donner des leçons. Je cherche juste à échanger, partager. Voilà. Ces raisons paraîtront sans doute incompréhensibles, futiles ou d’un autre siècle, mais ce sont les miennes. Je n’en veux à personne (je ne suis pas rancunière non plus), mais je ne me sens plus à l’aise et j’ai parfois l’impression de parler dans le vide. D’où cette décision, qui me torture, mais qui me semble la plus sage aujourd’hui. Je me contenterai de venir admirer vos travaux. Je continuerai à publier les miens sur mon blog et ma galerie sur Art majeur. Ceux qui souhaiteraient rester en contact avec moi pourront le faire par ce biais. Noon, bien triste ----- eddy a écrit ----- bonsoir noon rassure-moi , tu ne quitte pas le forum ? eddy ----- noon78 a écrit ----- et si vous voulez suivre la suite de mes errances, vous saurez où me trouver. ----- alt a écrit ----- Merci Noon ça me fera du bien d'aller voir ailleurs. @lt ----- noon78 a écrit ----- Non, ça ne me pose aucun problème, ça n'a rien de secret : C'est un forum dédié aux crayons de couleur (j'ai bien essayé d'y élargir le spectre, mais je n'ai pas obtenu l'adhésion) : http://crayonsdecouleur.forumactif.com/index.htm Nous sommes plusieurs à l'animer, chacun apportant des compétences différentes. L'ambiance y est plus bonenfant qu'ici, la plupart des participants pratiquant le dessin comme un loisir créatif (ce qui n'a rien de péjoratif, je le précise). ----- alt a écrit ----- Bonjour Noon, Dans ton post ci-dessous tu indiques que tu es animatrice sur un autre forum. Voudrais-tu avoir la gentilles de préciser le nom de forum ? Si ça te pose un problème, merci de ne pas répondre. @lt ----- noon78 a écrit ----- Je suis d'accord Lila, mais ... je ne suis pas animatrice du forum (je joue ce rôle là ailleurs), je suis mon propre chemin, et pour l'instant, j'ai bien assez à étudier et à approfondir, pour ne pas m'éparpiller. C'est juste une question de temps, en fait. A l'école, on n'apprend pas la totalité de l'histoire de France en 3 mois, et bien moi, c'est pareil. Mais ne vous bridez pas, lancez aussi des sujets qui vous passionne, sur ce que vous connaissez ou ne connaissez pas. Ce sera enrichissant pour tout le monde. La discrète ----- Lila a écrit ----- ne serait pas mal, un peu de variété avec des peintres plus contemporains, faire des comparaisons entre styles également et, pourquoi pas, rechercher dans les tableaux déjà présentés, ici, par les intervenants les éléments de composition qui y sont introduits. ----- noon78 a écrit ----- J'ai encore tenté d'analyser une composition (du 17ème siècle à Versailles, désolée moidu;-). J'indique juste le lien : http://noon.blog4ever.com/blog/lirarticle-58730-551421.html |
Endymion | Re :à Noon et Alt Il y a 16 ans |
C'est vraiment dommage ... je ne viens que très rarement sur le forum et j'avoue ne plus suivre l'homéostasie forumique. Vous êtes des travailleuses acharnées (vraiment dans le bon sens du terme) et vous m'apportez un regard autre sur notre passion commune. |
fran | Re :à Alt et Noon Il y a 16 ans |
Je m'étais promis de ne plus intervenir sur SA, plus ma place pour l'instant mais... je tenais à vous dire à toutes les deux que c'est fort dommage de partir ... C'était le bonheur de vous lire ... et comme le dit à juste titre ND vous êtes si déterminées si pleine d'envie d'apprendre, de comprendre de partager que je me sens triste même si j'avais décidé de ne plus intervenir mais continuer à observer Il est vrai que le respect se perd ,-) amicalement fran Mais qui sait...nous reviendrons peut-être un jour... Mauvaise période .... ----- noon78 a écrit ----- Comme il est de bon ton de s’expliquer, voici les différentes raisons pour lesquelles je n’interviendrai plus sur ce forum : - Je suis très mal à l’aise dans cette ambiance où presque toutes les discussions consistantes tournent au pugilat. J’aspire (sans doute naïvement) à des relations sereines et polies entre grandes personnes. (c’est d’ailleurs pour cette raison que j’avais beaucoup hésité à me lancer ici, ayant assisté silencieusement à certains éclats). - Je ne supporte pas l’irrespect qui existe également. Au risque de passer pour une épouvantable orgueuilleuse (ce que je ne pense sincèrement pas être), j’estime que le respect est le fondement de toute relation humaine. Cela implique une certaine réserve dans le vocabulaire employé, ainsi qu’un minimum de réflexion avant de dire quelque chose (qu’est-ce que je veux dire, comment le dire pour être bien compris, etc …) - Je pense que je suis perçue comme quelqu’un « qui sait » (j’ai noté que je figurais à égale hauteur de 1815 en terme d’analyse de tableau, ce que je suis bien loin d’être). C’est une épouvantable incompréhension : je suis une étudiante, ou plutôt j’ai l’âme d’une enfant qui a soif de tout apprendre et qui saute de joie quand elle a compris un truc. Je pense que cette démarche (au demeurant très rare il semblerait) n’est pas vraiment comprise et que par conséquent, mes interventions ne sont pas toujours comprises à leur juste valeur. J’essaye de m’en expliquer systématiquement, mais certains commentaires montrent bien que je ne suis pas assez explicite, voire obscure. - Enfin, j’ai le sentiment d’être envahissante, et ça me gêne beaucoup car ce n’est pas du tout dans ma nature, bien au contraire. Je n’ai pas la prétention d’animer ce forum, et encore moins de donner des leçons. Je cherche juste à échanger, partager. Voilà. Ces raisons paraîtront sans doute incompréhensibles, futiles ou d’un autre siècle, mais ce sont les miennes. Je n’en veux à personne (je ne suis pas rancunière non plus), mais je ne me sens plus à l’aise et j’ai parfois l’impression de parler dans le vide. D’où cette décision, qui me torture, mais qui me semble la plus sage aujourd’hui. Je me contenterai de venir admirer vos travaux. Je continuerai à publier les miens sur mon blog et ma galerie sur Art majeur. Ceux qui souhaiteraient rester en contact avec moi pourront le faire par ce biais. Noon, bien triste ----- eddy a écrit ----- bonsoir noon rassure-moi , tu ne quitte pas le forum ? eddy ----- noon78 a écrit ----- et si vous voulez suivre la suite de mes errances, vous saurez où me trouver. ----- alt a écrit ----- Merci Noon ça me fera du bien d'aller voir ailleurs. @lt ----- noon78 a écrit ----- Non, ça ne me pose aucun problème, ça n'a rien de secret : C'est un forum dédié aux crayons de couleur (j'ai bien essayé d'y élargir le spectre, mais je n'ai pas obtenu l'adhésion) : http://crayonsdecouleur.forumactif.com/index.htm Nous sommes plusieurs à l'animer, chacun apportant des compétences différentes. L'ambiance y est plus bonenfant qu'ici, la plupart des participants pratiquant le dessin comme un loisir créatif (ce qui n'a rien de péjoratif, je le précise). ----- alt a écrit ----- Bonjour Noon, Dans ton post ci-dessous tu indiques que tu es animatrice sur un autre forum. Voudrais-tu avoir la gentilles de préciser le nom de forum ? Si ça te pose un problème, merci de ne pas répondre. @lt ----- noon78 a écrit ----- Je suis d'accord Lila, mais ... je ne suis pas animatrice du forum (je joue ce rôle là ailleurs), je suis mon propre chemin, et pour l'instant, j'ai bien assez à étudier et à approfondir, pour ne pas m'éparpiller. C'est juste une question de temps, en fait. A l'école, on n'apprend pas la totalité de l'histoire de France en 3 mois, et bien moi, c'est pareil. Mais ne vous bridez pas, lancez aussi des sujets qui vous passionne, sur ce que vous connaissez ou ne connaissez pas. Ce sera enrichissant pour tout le monde. La discrète ----- Lila a écrit ----- ne serait pas mal, un peu de variété avec des peintres plus contemporains, faire des comparaisons entre styles également et, pourquoi pas, rechercher dans les tableaux déjà présentés, ici, par les intervenants les éléments de composition qui y sont introduits. ----- noon78 a écrit ----- J'ai encore tenté d'analyser une composition (du 17ème siècle à Versailles, désolée moidu;-). J'indique juste le lien : http://noon.blog4ever.com/blog/lirarticle-58730-551421.html |
eddy | Re :à tous Il y a 16 ans |
bonsoir noon je respecte ton choix , mais je ne crois pas que ce soit le bon ! on ne recule pas devant l'adversité ! triste ce forum peut l'être , devant la perte de ton savoir !!! respectueusement et amicalement édouard ----- noon78 a écrit ----- Comme il est de bon ton de s’expliquer, voici les différentes raisons pour lesquelles je n’interviendrai plus sur ce forum : - Je suis très mal à l’aise dans cette ambiance où presque toutes les discussions consistantes tournent au pugilat. J’aspire (sans doute naïvement) à des relations sereines et polies entre grandes personnes. (c’est d’ailleurs pour cette raison que j’avais beaucoup hésité à me lancer ici, ayant assisté silencieusement à certains éclats). - Je ne supporte pas l’irrespect qui existe également. Au risque de passer pour une épouvantable orgueuilleuse (ce que je ne pense sincèrement pas être), j’estime que le respect est le fondement de toute relation humaine. Cela implique une certaine réserve dans le vocabulaire employé, ainsi qu’un minimum de réflexion avant de dire quelque chose (qu’est-ce que je veux dire, comment le dire pour être bien compris, etc …) - Je pense que je suis perçue comme quelqu’un « qui sait » (j’ai noté que je figurais à égale hauteur de 1815 en terme d’analyse de tableau, ce que je suis bien loin d’être). C’est une épouvantable incompréhension : je suis une étudiante, ou plutôt j’ai l’âme d’une enfant qui a soif de tout apprendre et qui saute de joie quand elle a compris un truc. Je pense que cette démarche (au demeurant très rare il semblerait) n’est pas vraiment comprise et que par conséquent, mes interventions ne sont pas toujours comprises à leur juste valeur. J’essaye de m’en expliquer systématiquement, mais certains commentaires montrent bien que je ne suis pas assez explicite, voire obscure. - Enfin, j’ai le sentiment d’être envahissante, et ça me gêne beaucoup car ce n’est pas du tout dans ma nature, bien au contraire. Je n’ai pas la prétention d’animer ce forum, et encore moins de donner des leçons. Je cherche juste à échanger, partager. Voilà. Ces raisons paraîtront sans doute incompréhensibles, futiles ou d’un autre siècle, mais ce sont les miennes. Je n’en veux à personne (je ne suis pas rancunière non plus), mais je ne me sens plus à l’aise et j’ai parfois l’impression de parler dans le vide. D’où cette décision, qui me torture, mais qui me semble la plus sage aujourd’hui. Je me contenterai de venir admirer vos travaux. Je continuerai à publier les miens sur mon blog et ma galerie sur Art majeur. Ceux qui souhaiteraient rester en contact avec moi pourront le faire par ce biais. Noon, bien triste ----- eddy a écrit ----- bonsoir noon rassure-moi , tu ne quitte pas le forum ? eddy ----- noon78 a écrit ----- et si vous voulez suivre la suite de mes errances, vous saurez où me trouver. ----- alt a écrit ----- Merci Noon ça me fera du bien d'aller voir ailleurs. @lt ----- noon78 a écrit ----- Non, ça ne me pose aucun problème, ça n'a rien de secret : C'est un forum dédié aux crayons de couleur (j'ai bien essayé d'y élargir le spectre, mais je n'ai pas obtenu l'adhésion) : http://crayonsdecouleur.forumactif.com/index.htm Nous sommes plusieurs à l'animer, chacun apportant des compétences différentes. L'ambiance y est plus bonenfant qu'ici, la plupart des participants pratiquant le dessin comme un loisir créatif (ce qui n'a rien de péjoratif, je le précise). ----- alt a écrit ----- Bonjour Noon, Dans ton post ci-dessous tu indiques que tu es animatrice sur un autre forum. Voudrais-tu avoir la gentilles de préciser le nom de forum ? Si ça te pose un problème, merci de ne pas répondre. @lt ----- noon78 a écrit ----- Je suis d'accord Lila, mais ... je ne suis pas animatrice du forum (je joue ce rôle là ailleurs), je suis mon propre chemin, et pour l'instant, j'ai bien assez à étudier et à approfondir, pour ne pas m'éparpiller. C'est juste une question de temps, en fait. A l'école, on n'apprend pas la totalité de l'histoire de France en 3 mois, et bien moi, c'est pareil. Mais ne vous bridez pas, lancez aussi des sujets qui vous passionne, sur ce que vous connaissez ou ne connaissez pas. Ce sera enrichissant pour tout le monde. La discrète ----- Lila a écrit ----- ne serait pas mal, un peu de variété avec des peintres plus contemporains, faire des comparaisons entre styles également et, pourquoi pas, rechercher dans les tableaux déjà présentés, ici, par les intervenants les éléments de composition qui y sont introduits. ----- noon78 a écrit ----- J'ai encore tenté d'analyser une composition (du 17ème siècle à Versailles, désolée moidu;-). J'indique juste le lien : http://noon.blog4ever.com/blog/lirarticle-58730-551421.html |
Lila | Re :Rassure-toi tout de suite ! Il y a 16 ans |
J'ai bien compris ta démarche et c'est ce qui me plaît. Prompte à t'enthousiasmer et à réagir sur une idée lancée, que peut-on demander de mieux en termes de participation ?! Je ne sais qui a lancé cette mauvaise habitude des félicitations outrancières à tout bout de champ; mais c'était une bien mauvaise idée parce qu'évidemment la contrepartie de l'irrespect et de l'injure suit ceux qui n'ont pas la chance d'être porté au pinacle et qui, pourtant, voudraient bien (jalousie quand tu nous tiens ;o). Mais on dirait que flatter pour certains est une seconde nature histoire d'exister quelque minutes... Si nous voulons vraiment partager entre égaux il faudrait arrêter cette mauvaise habitude tout autant que son contraire (l'irrespect). Les personnes arrivant ici et se révélant comme grossières devraient tout simplement être ignorées -il y en a tellement d'autres à qui parler- après avoir été averties que ce forum étant sans modérateur c'est à chacun de se prendre en charge pour ne pas le faire dévier. Partir est loin d'être une solution car on laisse justement la place à ceux/celles qui pourrissent les fora. En même temps c'est aussi une place où l'on passe : partir, revenir, rester, tu avoueras que tout cela est très virtuel. Heureusement que la vie est ailleurs qu'ici ;o) Continue donc à passer pour nous dire où tu en es, ce que tu découvres, etc. et continuer à partager avec ceux qui t'apprécient. ----- noon78 a écrit ----- Comme il est de bon ton de s’expliquer, voici les différentes raisons pour lesquelles je n’interviendrai plus sur ce forum : - Je suis très mal à l’aise dans cette ambiance où presque toutes les discussions consistantes tournent au pugilat. J’aspire (sans doute naïvement) à des relations sereines et polies entre grandes personnes. (c’est d’ailleurs pour cette raison que j’avais beaucoup hésité à me lancer ici, ayant assisté silencieusement à certains éclats). - Je ne supporte pas l’irrespect qui existe également. Au risque de passer pour une épouvantable orgueuilleuse (ce que je ne pense sincèrement pas être), j’estime que le respect est le fondement de toute relation humaine. Cela implique une certaine réserve dans le vocabulaire employé, ainsi qu’un minimum de réflexion avant de dire quelque chose (qu’est-ce que je veux dire, comment le dire pour être bien compris, etc …) - Je pense que je suis perçue comme quelqu’un « qui sait » (j’ai noté que je figurais à égale hauteur de 1815 en terme d’analyse de tableau, ce que je suis bien loin d’être). C’est une épouvantable incompréhension : je suis une étudiante, ou plutôt j’ai l’âme d’une enfant qui a soif de tout apprendre et qui saute de joie quand elle a compris un truc. Je pense que cette démarche (au demeurant très rare il semblerait) n’est pas vraiment comprise et que par conséquent, mes interventions ne sont pas toujours comprises à leur juste valeur. J’essaye de m’en expliquer systématiquement, mais certains commentaires montrent bien que je ne suis pas assez explicite, voire obscure. - Enfin, j’ai le sentiment d’être envahissante, et ça me gêne beaucoup car ce n’est pas du tout dans ma nature, bien au contraire. Je n’ai pas la prétention d’animer ce forum, et encore moins de donner des leçons. Je cherche juste à échanger, partager. Voilà. Ces raisons paraîtront sans doute incompréhensibles, futiles ou d’un autre siècle, mais ce sont les miennes. Je n’en veux à personne (je ne suis pas rancunière non plus), mais je ne me sens plus à l’aise et j’ai parfois l’impression de parler dans le vide. D’où cette décision, qui me torture, mais qui me semble la plus sage aujourd’hui. Je me contenterai de venir admirer vos travaux. Je continuerai à publier les miens sur mon blog et ma galerie sur Art majeur. Ceux qui souhaiteraient rester en contact avec moi pourront le faire par ce biais. Noon, bien triste ----- eddy a écrit ----- bonsoir noon rassure-moi , tu ne quitte pas le forum ? eddy ----- noon78 a écrit ----- et si vous voulez suivre la suite de mes errances, vous saurez où me trouver. ----- alt a écrit ----- Merci Noon ça me fera du bien d'aller voir ailleurs. @lt ----- noon78 a écrit ----- Non, ça ne me pose aucun problème, ça n'a rien de secret : C'est un forum dédié aux crayons de couleur (j'ai bien essayé d'y élargir le spectre, mais je n'ai pas obtenu l'adhésion) : http://crayonsdecouleur.forumactif.com/index.htm Nous sommes plusieurs à l'animer, chacun apportant des compétences différentes. L'ambiance y est plus bonenfant qu'ici, la plupart des participants pratiquant le dessin comme un loisir créatif (ce qui n'a rien de péjoratif, je le précise). ----- alt a écrit ----- Bonjour Noon, Dans ton post ci-dessous tu indiques que tu es animatrice sur un autre forum. Voudrais-tu avoir la gentilles de préciser le nom de forum ? Si ça te pose un problème, merci de ne pas répondre. @lt ----- noon78 a écrit ----- Je suis d'accord Lila, mais ... je ne suis pas animatrice du forum (je joue ce rôle là ailleurs), je suis mon propre chemin, et pour l'instant, j'ai bien assez à étudier et à approfondir, pour ne pas m'éparpiller. C'est juste une question de temps, en fait. A l'école, on n'apprend pas la totalité de l'histoire de France en 3 mois, et bien moi, c'est pareil. Mais ne vous bridez pas, lancez aussi des sujets qui vous passionne, sur ce que vous connaissez ou ne connaissez pas. Ce sera enrichissant pour tout le monde. La discrète ----- Lila a écrit ----- ne serait pas mal, un peu de variété avec des peintres plus contemporains, faire des comparaisons entre styles également et, pourquoi pas, rechercher dans les tableaux déjà présentés, ici, par les intervenants les éléments de composition qui y sont introduits. ----- noon78 a écrit ----- J'ai encore tenté d'analyser une composition (du 17ème siècle à Versailles, désolée moidu;-). J'indique juste le lien : http://noon.blog4ever.com/blog/lirarticle-58730-551421.html |
moidu877 | Les yvelines Il y a 16 ans |
j aime beaucoup ce que tu fais...j ais juste exposé mon opinion concernant tes choix artiqtiques ( beurk) c tout.Tu es loin d etre dénué de talent et je le pense vraiment. ----- noon78 a écrit ----- et si vous voulez suivre la suite de mes errances, vous saurez où me trouver. ----- alt a écrit ----- Merci Noon ça me fera du bien d'aller voir ailleurs. @lt ----- noon78 a écrit ----- Non, ça ne me pose aucun problème, ça n'a rien de secret : C'est un forum dédié aux crayons de couleur (j'ai bien essayé d'y élargir le spectre, mais je n'ai pas obtenu l'adhésion) : http://crayonsdecouleur.forumactif.com/index.htm Nous sommes plusieurs à l'animer, chacun apportant des compétences différentes. L'ambiance y est plus bonenfant qu'ici, la plupart des participants pratiquant le dessin comme un loisir créatif (ce qui n'a rien de péjoratif, je le précise). ----- alt a écrit ----- Bonjour Noon, Dans ton post ci-dessous tu indiques que tu es animatrice sur un autre forum. Voudrais-tu avoir la gentilles de préciser le nom de forum ? Si ça te pose un problème, merci de ne pas répondre. @lt ----- noon78 a écrit ----- Je suis d'accord Lila, mais ... je ne suis pas animatrice du forum (je joue ce rôle là ailleurs), je suis mon propre chemin, et pour l'instant, j'ai bien assez à étudier et à approfondir, pour ne pas m'éparpiller. C'est juste une question de temps, en fait. A l'école, on n'apprend pas la totalité de l'histoire de France en 3 mois, et bien moi, c'est pareil. Mais ne vous bridez pas, lancez aussi des sujets qui vous passionne, sur ce que vous connaissez ou ne connaissez pas. Ce sera enrichissant pour tout le monde. La discrète ----- Lila a écrit ----- ne serait pas mal, un peu de variété avec des peintres plus contemporains, faire des comparaisons entre styles également et, pourquoi pas, rechercher dans les tableaux déjà présentés, ici, par les intervenants les éléments de composition qui y sont introduits. ----- noon78 a écrit ----- J'ai encore tenté d'analyser une composition (du 17ème siècle à Versailles, désolée moidu;-). J'indique juste le lien : http://noon.blog4ever.com/blog/lirarticle-58730-551421.html |
Lila | Re :à Noon Il y a 16 ans |
ah bien ça y est, elle l'enfin son forum Nicole ! C'est une crème cette femme, j'espère que vous ne lui faites pas de misère ;o) ----- noon78 a écrit ----- Non, ça ne me pose aucun problème, ça n'a rien de secret : C'est un forum dédié aux crayons de couleur (j'ai bien essayé d'y élargir le spectre, mais je n'ai pas obtenu l'adhésion) : http://crayonsdecouleur.forumactif.com/index.htm Nous sommes plusieurs à l'animer, chacun apportant des compétences différentes. L'ambiance y est plus bonenfant qu'ici, la plupart des participants pratiquant le dessin comme un loisir créatif (ce qui n'a rien de péjoratif, je le précise). ----- alt a écrit ----- Bonjour Noon, Dans ton post ci-dessous tu indiques que tu es animatrice sur un autre forum. Voudrais-tu avoir la gentilles de préciser le nom de forum ? Si ça te pose un problème, merci de ne pas répondre. @lt ----- noon78 a écrit ----- Je suis d'accord Lila, mais ... je ne suis pas animatrice du forum (je joue ce rôle là ailleurs), je suis mon propre chemin, et pour l'instant, j'ai bien assez à étudier et à approfondir, pour ne pas m'éparpiller. C'est juste une question de temps, en fait. A l'école, on n'apprend pas la totalité de l'histoire de France en 3 mois, et bien moi, c'est pareil. Mais ne vous bridez pas, lancez aussi des sujets qui vous passionne, sur ce que vous connaissez ou ne connaissez pas. Ce sera enrichissant pour tout le monde. La discrète ----- Lila a écrit ----- ne serait pas mal, un peu de variété avec des peintres plus contemporains, faire des comparaisons entre styles également et, pourquoi pas, rechercher dans les tableaux déjà présentés, ici, par les intervenants les éléments de composition qui y sont introduits. ----- noon78 a écrit ----- J'ai encore tenté d'analyser une composition (du 17ème siècle à Versailles, désolée moidu;-). J'indique juste le lien : http://noon.blog4ever.com/blog/lirarticle-58730-551421.html |
Lila | Re :à Noon Il y a 16 ans |
Oui, on devrait le faire chacun pour les tableaux que l'on aime ainsi il y aurait obligatoirement de la diversité. Seulement, encore faut-il savoir le faire ! Merci à toi en tous les cas. ----- noon78 a écrit ----- Je suis d'accord Lila, mais ... je ne suis pas animatrice du forum (je joue ce rôle là ailleurs), je suis mon propre chemin, et pour l'instant, j'ai bien assez à étudier et à approfondir, pour ne pas m'éparpiller. C'est juste une question de temps, en fait. A l'école, on n'apprend pas la totalité de l'histoire de France en 3 mois, et bien moi, c'est pareil. Mais ne vous bridez pas, lancez aussi des sujets qui vous passionne, sur ce que vous connaissez ou ne connaissez pas. Ce sera enrichissant pour tout le monde. La discrète ----- Lila a écrit ----- ne serait pas mal, un peu de variété avec des peintres plus contemporains, faire des comparaisons entre styles également et, pourquoi pas, rechercher dans les tableaux déjà présentés, ici, par les intervenants les éléments de composition qui y sont introduits. ----- noon78 a écrit ----- J'ai encore tenté d'analyser une composition (du 17ème siècle à Versailles, désolée moidu;-). J'indique juste le lien : http://noon.blog4ever.com/blog/lirarticle-58730-551421.html |
Endymion | Re :à Noon Il y a 16 ans |
----- Lila a écrit ----- Oui, on devrait le faire chacun pour les tableaux que l'on aime ainsi il y aurait obligatoirement de la diversité. Seulement, encore faut-il savoir le faire ! Merci à toi en tous les cas. --------- J'allais m'y exercer ... mais tu viens de me couper les pattes là ;-) C'est difficile d'interpréter un tableau. Si on s'en tient à des critères objectifs, on passe à côté de l'importance de celui-ci. Je trouve la démarche de Noon très technique et je m'incline facilement devant ses études tout à fait justes et pertinentes. Mais parfois, ce n'est pas cet aspect là qui prime (dans l'oeuvre) alors comment l'analyser ? |
Lila | Re :à Endymion Il y a 16 ans |
Ne crains point, homme ! Je ne vais pas te sauter dessus en te disant que tu ne sais pas analyser étant donné que je n'ai aucune certitude quant à mes capacités dans ce domaine et pas non plus de bouquin pour m'y aider. Alors lance-toi et nous ajouterons nos avis sur la peinture présentée, pas sur le présentateur ;o) ----- Endymion a écrit ----- ----- Lila a écrit ----- Oui, on devrait le faire chacun pour les tableaux que l'on aime ainsi il y aurait obligatoirement de la diversité. Seulement, encore faut-il savoir le faire ! Merci à toi en tous les cas. --------- J'allais m'y exercer ... mais tu viens de me couper les pattes là ;-) C'est difficile d'interpréter un tableau. Si on s'en tient à des critères objectifs, on passe à côté de l'importance de celui-ci. Je trouve la démarche de Noon très technique et je m'incline facilement devant ses études tout à fait justes et pertinentes. Mais parfois, ce n'est pas cet aspect là qui prime (dans l'oeuvre) alors comment l'analyser ? |
eddy | Re :Si je vous gave, dites-le moi ! Il y a 16 ans |
salut noon gavé !!!! hhhhhuhuuummmm!!! non , pas du tout ! la technique ne m'intéresse pas franchement , mais tes analyses me parle !! respectueusement édouard ----- noon78 a écrit ----- J'ai encore tenté d'analyser une composition (du 17ème siècle à Versailles, désolée moidu;-). J'indique juste le lien : http://noon.blog4ever.com/blog/lirarticle-58730-551421.html |