Forum :
|
Dessin, Pastel |
Re :Meilleur scan |
Auteur :
|
noon78 |
Date et heure :
|
27-11-2007 7:25 |
Contenu :
|
|
De toute façon, je ne vais pas découper mon dessin ;-)
Mais je trouve que l'effet est bien différent dans ce cadrage horizontal, le chapeau introduisant une belle oblique, beaucoup moins visible dans le cadrage vertical (c'était ma petite réflexion sur la composition) Le nez ... me pose souci. Faut que je reprenne ça. Tu peux m'expliquer plus précisément où et pourquoi tu ressens la nécessité d'ajouter de l'encre ? PS : ta réponse sera lue attentivement, comme d'habitude :-) ----- 1815 a écrit ----- Salut Noon, Je préfèrais le cadrage précédent, à cause de la contre-plongée. Peut-être ne pas trop noircir le nez et estomper un peu les ombres qui encadrent l'espace entre les narines et la bouche. Il aurait été judicieux de souligner quelques traits à l'encre; enfin c'est à toi de voir. ----- noon78 a écrit ----- mais juste la tête. Hier, mon dessin était incliné quand je l'ai photographié, ce qui a peut-être déformé certains traits du visage. Scanné à plat, c'est plus juste je pense. Dites, le cadrage est presque mieux non ? |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |