Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Christy | Re :le grimpeur Il y a 17 ans |
fran | Re :le grimpeur Il y a 17 ans |
djedge | Re :le grimpeur Il y a 17 ans |
noon78 | Christy, djedge Il y a 17 ans |
noon78 | à l'insomniaque Il y a 17 ans |
fran | Re :à l'insomniaque Il y a 17 ans |
sache qu'un hibou ne peut que... veiller la nuit ,-) Je pensais au pantalon...les plis, peut-être plus les marquer ?? En tout cas beau boulot :D ----- noon78 a écrit ----- Où trouves-tu qu'il manque des contrastes ? ----- fran a écrit ----- Bien, un peu d'ombres portées et de contrastes et c'est parfait ! fran ----- noon78 a écrit ----- le voilà terminé. |
noon78 | au hibou Il y a 17 ans |
Concernant les plis du pantalon, un contraste élevé devrait être la conséquence de 1-une lumière fort, 2- un tissu épais ou raide. Dans ce dessin, je n'ai aucune de ces deux conditions. D'où le fait que je n'ai pas marqué les contrastes plus que ça, surtout que finalement, les jambes sont tendues. Merci pour tes remarques constructives. Je ne manquerais pas de les utiliser dans un prochain dessin. ----- fran a écrit ----- sache qu'un hibou ne peut que... veiller la nuit ,-) Je pensais au pantalon...les plis, peut-être plus les marquer ?? En tout cas beau boulot :D ----- noon78 a écrit ----- Où trouves-tu qu'il manque des contrastes ? ----- fran a écrit ----- Bien, un peu d'ombres portées et de contrastes et c'est parfait ! fran ----- noon78 a écrit ----- le voilà terminé. |
1815 | Re :le grimpeur Il y a 17 ans |
noon78 | Re :le grimpeur Il y a 17 ans |
1815 | Re :le grimpeur Il y a 17 ans |
Non, sur les plis du vêtement par exemple ( histoire d'accorder avec le sol, que je j'aime beaucoup, soit dit en passant ). ----- noon78 a écrit ----- Du blanc, à quel endroit ? Sur la roche ? ----- 1815 a écrit ----- Salut Noon, Un petit mordeau de bravoure ! Je me demande si tu n'as intérêt à laisser un peu de blanc pour accuser les reflets de lumière. ----- noon78 a écrit ----- le voilà terminé. |
noon78 | Re :le grimpeur Il y a 17 ans |
Ah oui ... pas l'habitude de réserver des blancs aux crayons de couleur. Et pourtant, le processus est similaire à l'aquarelle. Je vais voir ce que je peux faire. ----- 1815 a écrit ----- Non, sur les plis du vêtement par exemple ( histoire d'accorder avec le sol, que je j'aime beaucoup, soit dit en passant ). ----- noon78 a écrit ----- Du blanc, à quel endroit ? Sur la roche ? ----- 1815 a écrit ----- Salut Noon, Un petit mordeau de bravoure ! Je me demande si tu n'as intérêt à laisser un peu de blanc pour accuser les reflets de lumière. ----- noon78 a écrit ----- le voilà terminé. |
noon78 | Après quelques toutes petites modifs Il y a 17 ans |
eddy | Re :Après quelques toutes petites modifs Il y a 17 ans |
noon78 | Re :Après quelques toutes petites modifs Il y a 17 ans |
Lila | Re :le grimpeur Il y a 17 ans |
Pantalon sans couture d'entrejambes ? Pour mon goût on voit trop le blanc du papier, cela fait plus esquisse que dessin terminé. En repassant quelques couches tu pourrais plus jouer aves les contrastes des vêtements et les matières... Lui donner de la densité. ----- noon78 a écrit ----- le voilà terminé. |
noon78 | Lila Il y a 17 ans |
Tu vois les coutures de là, tu as de bons yeux ;-) L'aspect "non fini" est voulu. Je n'ai pas envie d'en dire plus, ni en terme de contraste, de détails, de couleurs, etc ... L'important ne sont pas ses vêtements, c'est bien son attitude, et je pense que l'objectif est atteint. ----- Lila a écrit ----- Pantalon sans couture d'entrejambes ? Pour mon goût on voit trop le blanc du papier, cela fait plus esquisse que dessin terminé. En repassant quelques couches tu pourrais plus jouer aves les contrastes des vêtements et les matières... Lui donner de la densité. ----- noon78 a écrit ----- le voilà terminé. |
moidu877 | Re :Lila Il y a 17 ans |
c est émouvant les premiers pas d un enfant..mon neveu a fait les siens récements ..je trouve que ton dessin donne l impression d un exercice et quand tu auras du recul je pense que tu penseras la même chose que moi ..je ne suis pas dieux le père (heureusement) et je peux me tromper...mise a part c est sympas je préfère çà aux batiments que tu dessines....je préfère les batiments dessinés de l intérieur...:) gros bisous aux yvelinois que je n oublierais jamais.. Un coignièriens... ----- noon78 a écrit ----- Tu vois les coutures de là, tu as de bons yeux ;-) L'aspect "non fini" est voulu. Je n'ai pas envie d'en dire plus, ni en terme de contraste, de détails, de couleurs, etc ... L'important ne sont pas ses vêtements, c'est bien son attitude, et je pense que l'objectif est atteint. ----- Lila a écrit ----- Pantalon sans couture d'entrejambes ? Pour mon goût on voit trop le blanc du papier, cela fait plus esquisse que dessin terminé. En repassant quelques couches tu pourrais plus jouer aves les contrastes des vêtements et les matières... Lui donner de la densité. ----- noon78 a écrit ----- le voilà terminé. |
noon78 | Re :Lila Il y a 17 ans |
----- moidu877 a écrit ----- c est émouvant les premiers pas d un enfant..mon neveu a fait les siens récements ..je trouve que ton dessin donne l impression d un exercice et quand tu auras du recul je pense que tu penseras la même chose que moi ..je ne suis pas dieux le père (heureusement) et je peux me tromper...mise a part c est sympas je préfère çà aux batiments que tu dessines....je préfère les batiments dessinés de l intérieur...:) gros bisous aux yvelinois que je n oublierais jamais.. Un coignièriens... ----- noon78 a écrit ----- Tu vois les coutures de là, tu as de bons yeux ;-) L'aspect "non fini" est voulu. Je n'ai pas envie d'en dire plus, ni en terme de contraste, de détails, de couleurs, etc ... L'important ne sont pas ses vêtements, c'est bien son attitude, et je pense que l'objectif est atteint. ----- Lila a écrit ----- Pantalon sans couture d'entrejambes ? Pour mon goût on voit trop le blanc du papier, cela fait plus esquisse que dessin terminé. En repassant quelques couches tu pourrais plus jouer aves les contrastes des vêtements et les matières... Lui donner de la densité. ----- noon78 a écrit ----- le voilà terminé. |
noon78 | moidu877 Il y a 17 ans |
Ne m'en parle pas, 3 fois j'ai pleuré. Ta perception est juste, c'est une étape, en tout cas, c'est comme cela que je le conçois. Pour les bâtiments, je n'ai pas dit mon dernier mot ;-) ----- moidu877 a écrit ----- c est émouvant les premiers pas d un enfant..mon neveu a fait les siens récements ..je trouve que ton dessin donne l impression d un exercice et quand tu auras du recul je pense que tu penseras la même chose que moi ..je ne suis pas dieux le père (heureusement) et je peux me tromper...mise a part c est sympas je préfère çà aux batiments que tu dessines....je préfère les batiments dessinés de l intérieur...:) gros bisous aux yvelinois que je n oublierais jamais.. Un coignièriens... ----- noon78 a écrit ----- Tu vois les coutures de là, tu as de bons yeux ;-) L'aspect "non fini" est voulu. Je n'ai pas envie d'en dire plus, ni en terme de contraste, de détails, de couleurs, etc ... L'important ne sont pas ses vêtements, c'est bien son attitude, et je pense que l'objectif est atteint. ----- Lila a écrit ----- Pantalon sans couture d'entrejambes ? Pour mon goût on voit trop le blanc du papier, cela fait plus esquisse que dessin terminé. En repassant quelques couches tu pourrais plus jouer aves les contrastes des vêtements et les matières... Lui donner de la densité. ----- noon78 a écrit ----- le voilà terminé. |
1815 | Re :Lila Il y a 17 ans |
Avec Dame Lila, il est de bon ton d'avoir le petit doigt sur la couture du pantalon. o))) ----- noon78 a écrit ----- Tu vois les coutures de là, tu as de bons yeux ;-) L'aspect "non fini" est voulu. Je n'ai pas envie d'en dire plus, ni en terme de contraste, de détails, de couleurs, etc ... L'important ne sont pas ses vêtements, c'est bien son attitude, et je pense que l'objectif est atteint. ----- Lila a écrit ----- Pantalon sans couture d'entrejambes ? Pour mon goût on voit trop le blanc du papier, cela fait plus esquisse que dessin terminé. En repassant quelques couches tu pourrais plus jouer aves les contrastes des vêtements et les matières... Lui donner de la densité. ----- noon78 a écrit ----- le voilà terminé. |
Lila | Re :Lila Il y a 17 ans |
Tu vois bien celle des chaussures et la minutie apportée au cheveux... même si elle est en plein soleil, à un endroit il y a forcément un repli d'ombre. Les attitudes de l'un comme l'autre sont bonnes, pas de problème de ce côté là. ----- noon78 a écrit ----- Tu vois les coutures de là, tu as de bons yeux ;-) L'aspect "non fini" est voulu. Je n'ai pas envie d'en dire plus, ni en terme de contraste, de détails, de couleurs, etc ... L'important ne sont pas ses vêtements, c'est bien son attitude, et je pense que l'objectif est atteint. ----- Lila a écrit ----- Pantalon sans couture d'entrejambes ? Pour mon goût on voit trop le blanc du papier, cela fait plus esquisse que dessin terminé. En repassant quelques couches tu pourrais plus jouer aves les contrastes des vêtements et les matières... Lui donner de la densité. ----- noon78 a écrit ----- le voilà terminé. |
noon78 | Re :Lila Il y a 17 ans |
Je m'incline, mais je ne la rajouterai pas pour autant, j'ai juste l'impression que ce serait de trop ... difficile à expliquer. Ta remarque de départ sur le côté esquisse m'a trotté dans la tête (ainsi qu'une remarque sur un autre forum, soulignant que mes dessins avaient l'air hors du temps) ... je crois qu'en fait, je dessine comme des souvenirs. J'aime bien cette idée. ----- Lila a écrit ----- Tu vois bien celle des chaussures et la minutie apportée au cheveux... même si elle est en plein soleil, à un endroit il y a forcément un repli d'ombre. Les attitudes de l'un comme l'autre sont bonnes, pas de problème de ce côté là. ----- noon78 a écrit ----- Tu vois les coutures de là, tu as de bons yeux ;-) L'aspect "non fini" est voulu. Je n'ai pas envie d'en dire plus, ni en terme de contraste, de détails, de couleurs, etc ... L'important ne sont pas ses vêtements, c'est bien son attitude, et je pense que l'objectif est atteint. ----- Lila a écrit ----- Pantalon sans couture d'entrejambes ? Pour mon goût on voit trop le blanc du papier, cela fait plus esquisse que dessin terminé. En repassant quelques couches tu pourrais plus jouer aves les contrastes des vêtements et les matières... Lui donner de la densité. ----- noon78 a écrit ----- le voilà terminé. |
Lila | Re :rép Noon Il y a 17 ans |
Je crois que je comprends... C'est sûrement à creuser cette idée souvenirs, hors du temps : peut-être travailler en sépia ou à la sanguine et accentuer le côté irréel. Cela deviendrait ton style en quelque sorte... ----- noon78 a écrit ----- Je m'incline, mais je ne la rajouterai pas pour autant, j'ai juste l'impression que ce serait de trop ... difficile à expliquer. Ta remarque de départ sur le côté esquisse m'a trotté dans la tête (ainsi qu'une remarque sur un autre forum, soulignant que mes dessins avaient l'air hors du temps) ... je crois qu'en fait, je dessine comme des souvenirs. J'aime bien cette idée. ----- Lila a écrit ----- Tu vois bien celle des chaussures et la minutie apportée au cheveux... même si elle est en plein soleil, à un endroit il y a forcément un repli d'ombre. Les attitudes de l'un comme l'autre sont bonnes, pas de problème de ce côté là. ----- noon78 a écrit ----- Tu vois les coutures de là, tu as de bons yeux ;-) L'aspect "non fini" est voulu. Je n'ai pas envie d'en dire plus, ni en terme de contraste, de détails, de couleurs, etc ... L'important ne sont pas ses vêtements, c'est bien son attitude, et je pense que l'objectif est atteint. ----- Lila a écrit ----- Pantalon sans couture d'entrejambes ? Pour mon goût on voit trop le blanc du papier, cela fait plus esquisse que dessin terminé. En repassant quelques couches tu pourrais plus jouer aves les contrastes des vêtements et les matières... Lui donner de la densité. ----- noon78 a écrit ----- le voilà terminé. |
noon78 | Re :rép Noon Il y a 17 ans |
Il faudrait que je fasse quelques essais, mais c'est une idée qui me séduit (d'ailleurs, j'ai fait quelques dessins monochromes ces derniers temps). Mais d'un autre côté, j'ai très envie de jouer avec la couleur. Cruel dilemne ! ----- Lila a écrit ----- Je crois que je comprends... C'est sûrement à creuser cette idée souvenirs, hors du temps : peut-être travailler en sépia ou à la sanguine et accentuer le côté irréel. Cela deviendrait ton style en quelque sorte... ----- noon78 a écrit ----- Je m'incline, mais je ne la rajouterai pas pour autant, j'ai juste l'impression que ce serait de trop ... difficile à expliquer. Ta remarque de départ sur le côté esquisse m'a trotté dans la tête (ainsi qu'une remarque sur un autre forum, soulignant que mes dessins avaient l'air hors du temps) ... je crois qu'en fait, je dessine comme des souvenirs. J'aime bien cette idée. ----- Lila a écrit ----- Tu vois bien celle des chaussures et la minutie apportée au cheveux... même si elle est en plein soleil, à un endroit il y a forcément un repli d'ombre. Les attitudes de l'un comme l'autre sont bonnes, pas de problème de ce côté là. ----- noon78 a écrit ----- Tu vois les coutures de là, tu as de bons yeux ;-) L'aspect "non fini" est voulu. Je n'ai pas envie d'en dire plus, ni en terme de contraste, de détails, de couleurs, etc ... L'important ne sont pas ses vêtements, c'est bien son attitude, et je pense que l'objectif est atteint. ----- Lila a écrit ----- Pantalon sans couture d'entrejambes ? Pour mon goût on voit trop le blanc du papier, cela fait plus esquisse que dessin terminé. En repassant quelques couches tu pourrais plus jouer aves les contrastes des vêtements et les matières... Lui donner de la densité. ----- noon78 a écrit ----- le voilà terminé. |
mésangedorée | Re :le grimpeur Il y a 17 ans |
noon78 | mésangedorée Il y a 17 ans |
La suite arrive dans 5 mn :-) Quand tu dis ce genre, c'est le type de sujet ? l'aspect ? le crayon vs l'aquarelle ? Ce qui est certain, c'est que je suis forcément plus inspirée par un sujet qui "m'appartient" et qui ne m'est pas "imposé" pour des raisons pédagogiques. C'est peut-être cette différence qui se voit ... ----- mésangedorée a écrit ----- Bonsoir Noon, Je ne sais pas pourquoi, je trouve que ce genre de dessin te va mieux. Tu t'en sors bien. Encore !!! A+ ----- noon78 a écrit ----- le voilà terminé. |
bea | Re :le grimpeur Il y a 17 ans |
noon78 | béa Il y a 17 ans |