Forum Dessin, Pastel: Message aux victimes de SAATCHI

Message aux victimes de SAATCHI

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
SAGLIER-GALLICHER
Message aux victimes de SAATCHI
Il y a 17 ans
Alors, on a aimé les montagnes russes de Saatchi et on s'est perdu 800 voix d'un coup???

Deuxième effet kiss cool : Saatchi a méchamment déboqué cette fois-ci et j'ai perdu 80 voix.

Alors, on se sent toujours les rois du monde?????

Je vous envoie ma classification par un critique d'art

3ème effet kiss cool.

Sérieusement, combien avez-vous eu VRAIMENT de voix officielles ??? Moi, je me suis retrouvée avec 206 voix mais la même moyenne!!!!!SAGLIER-GALLICHER Marie-Christine





Classification : A340-B190-B200-C160-D115-D120
(Il est possible de cliquer sur chaque code individuellement
pour le situer dans la classification générale.)



axe A : FORMALISME
Quand on regarde une oeuvre, quel type de formalisation se donne à voir de prime abord ? Est-ce plutôt abstrait, plutôt figuratif, etc ? (classé du plus "immatériel" au plus "réaliste").
A320 à A380 : Figurations
A340 : Figurations enlevées
formes plus enlevées mais pas vraiment expressionnistes (Alberto Giacometti, Jean Hélion , ...).
axe B : MATERIALITE
Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ?
(classé du plus "immatériel" au plus "réel").
B130 à B230 : en matérialité ...
en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit :
B190 à B230 : Structurée
B190 : lignes / à plats / Dessin
- Importance du "trait" pour le dessin (Hans Bellmer, Pierre Klossowski, J.L.Guitard,...), voire pour la gravure, etc.
- Importance des lignes qui structurent les champs colorés ou des dessins qu’ils contiennent (R.Indiana, P. Stampfli, V. Adami, H. Télémaque, M. Sanejouand, Aki Kuroda,...).
axe B : MATERIALITE
Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ?
(classé du plus "immatériel" au plus "réel").
B130 à B230 : en matérialité ...
en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit :
B190 à B230 : Structurée
B200 : avec prééminence des couleurs
avec leurs force intrinsèque, symbolique (p.ex. "les bleus" de Monory, "les rouges" de G. Fromanger), historique, sociale, etc., et leur structuration, les couleurs sont ici le plus important (Jules Olitsky, Peter Halley, ...).
axe C : INVESTISSEMENT CORPS / ESPRIT
Avec quel ratio Corps / Esprit, l'artiste s'investit-il dans son œuvre ?
Classé du plus "intellectuel" (p.ex. "l'Art Conceptuel", ...) au plus "physique" (p.ex. le "Body Art", ...).
C160 à C200 : plus vers la corporéité / les sens
C160 à C180 : par l'expression :
C160 : d’une "humanité" (allant de la Vie à la Mort)
- qu'elle soit factuelle (John de Andrea, Duane Hanson, Itsvan Sandorfi, ...)
- ou bien symbolique (James Ensor, G. Rouault, F. Gruber, Zoran Music, Rebeca Stevenson, Jan Vercruysse, ...), ...
axe D : COMMUNICATION
L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ?
(classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal").
D100 à D120 : via le signifié
D115 : en narrations ou symboliques diverses qu'elles soient
allégoriques, métaphoriques (les matériaux de J. Beuys, ...), analytiques (les "suites de Fibonacci", de Mario Merz, ou celles de Robert Filliou, ...), critiques (de Henri Cueco à Hans Haacke ou Guillaume Bijl, ...).
axe D : COMMUNICATION
L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ?
(classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal").
D100 à D120 : via le signifié
D120 : avec un discours iconique explicitement engagé
("Social Realism" de Ben Shahn, Boris Taslitzky, André Fougeron, Renato Guttuso, Les Malassis, Groupe DDP, Léon Goulub, ...).

ARTRINET | inscrivez votre site annoncez vos expositions recommandez ce site

noon78
Re :Message aux victimes de SAATCHI
Il y a 17 ans
Je pense avoir compris le principe de la classification ... mais ça (te) sert à quoi ?

----- SAGLIER-GALLICHER a écrit -----

Alors, on a aimé les montagnes russes de Saatchi et on s'est perdu 800 voix d'un coup???

Deuxième effet kiss cool : Saatchi a méchamment déboqué cette fois-ci et j'ai perdu 80 voix.

Alors, on se sent toujours les rois du monde?????

Je vous envoie ma classification par un critique d'art

3ème effet kiss cool.

Sérieusement, combien avez-vous eu VRAIMENT de voix officielles ??? Moi, je me suis retrouvée avec 206 voix mais la même moyenne!!!!!SAGLIER-GALLICHER Marie-Christine





Classification : A340-B190-B200-C160-D115-D120
(Il est possible de cliquer sur chaque code individuellement
pour le situer dans la classification générale.)



axe A : FORMALISME
Quand on regarde une oeuvre, quel type de formalisation se donne à voir de prime abord ? Est-ce plutôt abstrait, plutôt figuratif, etc ? (classé du plus "immatériel" au plus "réaliste").
A320 à A380 : Figurations
A340 : Figurations enlevées
formes plus enlevées mais pas vraiment expressionnistes (Alberto Giacometti, Jean Hélion , ...).
axe B : MATERIALITE
Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ?
(classé du plus "immatériel" au plus "réel").
B130 à B230 : en matérialité ...
en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit :
B190 à B230 : Structurée
B190 : lignes / à plats / Dessin
- Importance du "trait" pour le dessin (Hans Bellmer, Pierre Klossowski, J.L.Guitard,...), voire pour la gravure, etc.
- Importance des lignes qui structurent les champs colorés ou des dessins qu’ils contiennent (R.Indiana, P. Stampfli, V. Adami, H. Télémaque, M. Sanejouand, Aki Kuroda,...).
axe B : MATERIALITE
Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ?
(classé du plus "immatériel" au plus "réel").
B130 à B230 : en matérialité ...
en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit :
B190 à B230 : Structurée
B200 : avec prééminence des couleurs
avec leurs force intrinsèque, symbolique (p.ex. "les bleus" de Monory, "les rouges" de G. Fromanger), historique, sociale, etc., et leur structuration, les couleurs sont ici le plus important (Jules Olitsky, Peter Halley, ...).
axe C : INVESTISSEMENT CORPS / ESPRIT
Avec quel ratio Corps / Esprit, l'artiste s'investit-il dans son œuvre ?
Classé du plus "intellectuel" (p.ex. "l'Art Conceptuel", ...) au plus "physique" (p.ex. le "Body Art", ...).
C160 à C200 : plus vers la corporéité / les sens
C160 à C180 : par l'expression :
C160 : d’une "humanité" (allant de la Vie à la Mort)
- qu'elle soit factuelle (John de Andrea, Duane Hanson, Itsvan Sandorfi, ...)
- ou bien symbolique (James Ensor, G. Rouault, F. Gruber, Zoran Music, Rebeca Stevenson, Jan Vercruysse, ...), ...
axe D : COMMUNICATION
L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ?
(classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal").
D100 à D120 : via le signifié
D115 : en narrations ou symboliques diverses qu'elles soient
allégoriques, métaphoriques (les matériaux de J. Beuys, ...), analytiques (les "suites de Fibonacci", de Mario Merz, ou celles de Robert Filliou, ...), critiques (de Henri Cueco à Hans Haacke ou Guillaume Bijl, ...).
axe D : COMMUNICATION
L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ?
(classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal").
D100 à D120 : via le signifié
D120 : avec un discours iconique explicitement engagé
("Social Realism" de Ben Shahn, Boris Taslitzky, André Fougeron, Renato Guttuso, Les Malassis, Groupe DDP, Léon Goulub, ...).

ARTRINET | inscrivez votre site annoncez vos expositions recommandez ce site

SAGLIER-GALLICHER
Re :Message aux victimes de SAATCHI
Il y a 17 ans

A avoir une idée de dans quel courant je me situe dans l'art, ça va encore crier au scandale mais j'aime bien avoir des choses tangibles. J'essaie de faire profiter qui le veut de mes filières parce qu'il faut toujours essayer d'aller plus loin pour progresser et se colleter des avis même si je me suis déjà fait vomir ici.

----- noon78 a écrit -----



Je pense avoir compris le principe de la classification ... mais ça (te) sert à quoi ?

----- SAGLIER-GALLICHER a écrit -----

Alors, on a aimé les montagnes russes de Saatchi et on s'est perdu 800 voix d'un coup???

Deuxième effet kiss cool : Saatchi a méchamment déboqué cette fois-ci et j'ai perdu 80 voix.

Alors, on se sent toujours les rois du monde?????

Je vous envoie ma classification par un critique d'art

3ème effet kiss cool.

Sérieusement, combien avez-vous eu VRAIMENT de voix officielles ??? Moi, je me suis retrouvée avec 206 voix mais la même moyenne!!!!!SAGLIER-GALLICHER Marie-Christine





Classification : A340-B190-B200-C160-D115-D120
(Il est possible de cliquer sur chaque code individuellement
pour le situer dans la classification générale.)



axe A : FORMALISME
Quand on regarde une oeuvre, quel type de formalisation se donne à voir de prime abord ? Est-ce plutôt abstrait, plutôt figuratif, etc ? (classé du plus "immatériel" au plus "réaliste").
A320 à A380 : Figurations
A340 : Figurations enlevées
formes plus enlevées mais pas vraiment expressionnistes (Alberto Giacometti, Jean Hélion , ...).
axe B : MATERIALITE
Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ?
(classé du plus "immatériel" au plus "réel").
B130 à B230 : en matérialité ...
en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit :
B190 à B230 : Structurée
B190 : lignes / à plats / Dessin
- Importance du "trait" pour le dessin (Hans Bellmer, Pierre Klossowski, J.L.Guitard,...), voire pour la gravure, etc.
- Importance des lignes qui structurent les champs colorés ou des dessins qu’ils contiennent (R.Indiana, P. Stampfli, V. Adami, H. Télémaque, M. Sanejouand, Aki Kuroda,...).
axe B : MATERIALITE
Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ?
(classé du plus "immatériel" au plus "réel").
B130 à B230 : en matérialité ...
en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit :
B190 à B230 : Structurée
B200 : avec prééminence des couleurs
avec leurs force intrinsèque, symbolique (p.ex. "les bleus" de Monory, "les rouges" de G. Fromanger), historique, sociale, etc., et leur structuration, les couleurs sont ici le plus important (Jules Olitsky, Peter Halley, ...).
axe C : INVESTISSEMENT CORPS / ESPRIT
Avec quel ratio Corps / Esprit, l'artiste s'investit-il dans son œuvre ?
Classé du plus "intellectuel" (p.ex. "l'Art Conceptuel", ...) au plus "physique" (p.ex. le "Body Art", ...).
C160 à C200 : plus vers la corporéité / les sens
C160 à C180 : par l'expression :
C160 : d’une "humanité" (allant de la Vie à la Mort)
- qu'elle soit factuelle (John de Andrea, Duane Hanson, Itsvan Sandorfi, ...)
- ou bien symbolique (James Ensor, G. Rouault, F. Gruber, Zoran Music, Rebeca Stevenson, Jan Vercruysse, ...), ...
axe D : COMMUNICATION
L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ?
(classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal").
D100 à D120 : via le signifié
D115 : en narrations ou symboliques diverses qu'elles soient
allégoriques, métaphoriques (les matériaux de J. Beuys, ...), analytiques (les "suites de Fibonacci", de Mario Merz, ou celles de Robert Filliou, ...), critiques (de Henri Cueco à Hans Haacke ou Guillaume Bijl, ...).
axe D : COMMUNICATION
L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ?
(classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal").
D100 à D120 : via le signifié
D120 : avec un discours iconique explicitement engagé
("Social Realism" de Ben Shahn, Boris Taslitzky, André Fougeron, Renato Guttuso, Les Malassis, Groupe DDP, Léon Goulub, ...).

ARTRINET | inscrivez votre site annoncez vos expositions recommandez ce site

noon78
Re :Message aux victimes de SAATCHI
Il y a 17 ans
Pas de souci, je ne cherche pas à polémiquer, juste à comprendre :-)

----- SAGLIER-GALLICHER a écrit -----


A avoir une idée de dans quel courant je me situe dans l'art, ça va encore crier au scandale mais j'aime bien avoir des choses tangibles. J'essaie de faire profiter qui le veut de mes filières parce qu'il faut toujours essayer d'aller plus loin pour progresser et se colleter des avis même si je me suis déjà fait vomir ici.

----- noon78 a écrit -----



Je pense avoir compris le principe de la classification ... mais ça (te) sert à quoi ?

----- SAGLIER-GALLICHER a écrit -----

Alors, on a aimé les montagnes russes de Saatchi et on s'est perdu 800 voix d'un coup???

Deuxième effet kiss cool : Saatchi a méchamment déboqué cette fois-ci et j'ai perdu 80 voix.

Alors, on se sent toujours les rois du monde?????

Je vous envoie ma classification par un critique d'art

3ème effet kiss cool.

Sérieusement, combien avez-vous eu VRAIMENT de voix officielles ??? Moi, je me suis retrouvée avec 206 voix mais la même moyenne!!!!!SAGLIER-GALLICHER Marie-Christine





Classification : A340-B190-B200-C160-D115-D120
(Il est possible de cliquer sur chaque code individuellement
pour le situer dans la classification générale.)



axe A : FORMALISME
Quand on regarde une oeuvre, quel type de formalisation se donne à voir de prime abord ? Est-ce plutôt abstrait, plutôt figuratif, etc ? (classé du plus "immatériel" au plus "réaliste").
A320 à A380 : Figurations
A340 : Figurations enlevées
formes plus enlevées mais pas vraiment expressionnistes (Alberto Giacometti, Jean Hélion , ...).
axe B : MATERIALITE
Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ?
(classé du plus "immatériel" au plus "réel").
B130 à B230 : en matérialité ...
en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit :
B190 à B230 : Structurée
B190 : lignes / à plats / Dessin
- Importance du "trait" pour le dessin (Hans Bellmer, Pierre Klossowski, J.L.Guitard,...), voire pour la gravure, etc.
- Importance des lignes qui structurent les champs colorés ou des dessins qu’ils contiennent (R.Indiana, P. Stampfli, V. Adami, H. Télémaque, M. Sanejouand, Aki Kuroda,...).
axe B : MATERIALITE
Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ?
(classé du plus "immatériel" au plus "réel").
B130 à B230 : en matérialité ...
en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit :
B190 à B230 : Structurée
B200 : avec prééminence des couleurs
avec leurs force intrinsèque, symbolique (p.ex. "les bleus" de Monory, "les rouges" de G. Fromanger), historique, sociale, etc., et leur structuration, les couleurs sont ici le plus important (Jules Olitsky, Peter Halley, ...).
axe C : INVESTISSEMENT CORPS / ESPRIT
Avec quel ratio Corps / Esprit, l'artiste s'investit-il dans son œuvre ?
Classé du plus "intellectuel" (p.ex. "l'Art Conceptuel", ...) au plus "physique" (p.ex. le "Body Art", ...).
C160 à C200 : plus vers la corporéité / les sens
C160 à C180 : par l'expression :
C160 : d’une "humanité" (allant de la Vie à la Mort)
- qu'elle soit factuelle (John de Andrea, Duane Hanson, Itsvan Sandorfi, ...)
- ou bien symbolique (James Ensor, G. Rouault, F. Gruber, Zoran Music, Rebeca Stevenson, Jan Vercruysse, ...), ...
axe D : COMMUNICATION
L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ?
(classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal").
D100 à D120 : via le signifié
D115 : en narrations ou symboliques diverses qu'elles soient
allégoriques, métaphoriques (les matériaux de J. Beuys, ...), analytiques (les "suites de Fibonacci", de Mario Merz, ou celles de Robert Filliou, ...), critiques (de Henri Cueco à Hans Haacke ou Guillaume Bijl, ...).
axe D : COMMUNICATION
L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ?
(classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal").
D100 à D120 : via le signifié
D120 : avec un discours iconique explicitement engagé
("Social Realism" de Ben Shahn, Boris Taslitzky, André Fougeron, Renato Guttuso, Les Malassis, Groupe DDP, Léon Goulub, ...).

ARTRINET | inscrivez votre site annoncez vos expositions recommandez ce site

SAGLIER-GALLICHER
Re :Message aux victimes de SAATCHI
Il y a 17 ans
En tous cas, ça a été super sympa de faire ça à 3 sur Saatchi, j'ai passé une excellente après-midi à délirer et tout n'est pas fini!

----- noon78 a écrit -----




Pas de souci, je ne cherche pas à polémiquer, juste à comprendre :-)

----- SAGLIER-GALLICHER a écrit -----


A avoir une idée de dans quel courant je me situe dans l'art, ça va encore crier au scandale mais j'aime bien avoir des choses tangibles. J'essaie de faire profiter qui le veut de mes filières parce qu'il faut toujours essayer d'aller plus loin pour progresser et se colleter des avis même si je me suis déjà fait vomir ici.

----- noon78 a écrit -----



Je pense avoir compris le principe de la classification ... mais ça (te) sert à quoi ?

----- SAGLIER-GALLICHER a écrit -----

Alors, on a aimé les montagnes russes de Saatchi et on s'est perdu 800 voix d'un coup???

Deuxième effet kiss cool : Saatchi a méchamment déboqué cette fois-ci et j'ai perdu 80 voix.

Alors, on se sent toujours les rois du monde?????

Je vous envoie ma classification par un critique d'art

3ème effet kiss cool.

Sérieusement, combien avez-vous eu VRAIMENT de voix officielles ??? Moi, je me suis retrouvée avec 206 voix mais la même moyenne!!!!!SAGLIER-GALLICHER Marie-Christine





Classification : A340-B190-B200-C160-D115-D120
(Il est possible de cliquer sur chaque code individuellement
pour le situer dans la classification générale.)



axe A : FORMALISME
Quand on regarde une oeuvre, quel type de formalisation se donne à voir de prime abord ? Est-ce plutôt abstrait, plutôt figuratif, etc ? (classé du plus "immatériel" au plus "réaliste").
A320 à A380 : Figurations
A340 : Figurations enlevées
formes plus enlevées mais pas vraiment expressionnistes (Alberto Giacometti, Jean Hélion , ...).
axe B : MATERIALITE
Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ?
(classé du plus "immatériel" au plus "réel").
B130 à B230 : en matérialité ...
en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit :
B190 à B230 : Structurée
B190 : lignes / à plats / Dessin
- Importance du "trait" pour le dessin (Hans Bellmer, Pierre Klossowski, J.L.Guitard,...), voire pour la gravure, etc.
- Importance des lignes qui structurent les champs colorés ou des dessins qu’ils contiennent (R.Indiana, P. Stampfli, V. Adami, H. Télémaque, M. Sanejouand, Aki Kuroda,...).
axe B : MATERIALITE
Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ?
(classé du plus "immatériel" au plus "réel").
B130 à B230 : en matérialité ...
en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit :
B190 à B230 : Structurée
B200 : avec prééminence des couleurs
avec leurs force intrinsèque, symbolique (p.ex. "les bleus" de Monory, "les rouges" de G. Fromanger), historique, sociale, etc., et leur structuration, les couleurs sont ici le plus important (Jules Olitsky, Peter Halley, ...).
axe C : INVESTISSEMENT CORPS / ESPRIT
Avec quel ratio Corps / Esprit, l'artiste s'investit-il dans son œuvre ?
Classé du plus "intellectuel" (p.ex. "l'Art Conceptuel", ...) au plus "physique" (p.ex. le "Body Art", ...).
C160 à C200 : plus vers la corporéité / les sens
C160 à C180 : par l'expression :
C160 : d’une "humanité" (allant de la Vie à la Mort)
- qu'elle soit factuelle (John de Andrea, Duane Hanson, Itsvan Sandorfi, ...)
- ou bien symbolique (James Ensor, G. Rouault, F. Gruber, Zoran Music, Rebeca Stevenson, Jan Vercruysse, ...), ...
axe D : COMMUNICATION
L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ?
(classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal").
D100 à D120 : via le signifié
D115 : en narrations ou symboliques diverses qu'elles soient
allégoriques, métaphoriques (les matériaux de J. Beuys, ...), analytiques (les "suites de Fibonacci", de Mario Merz, ou celles de Robert Filliou, ...), critiques (de Henri Cueco à Hans Haacke ou Guillaume Bijl, ...).
axe D : COMMUNICATION
L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ?
(classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal").
D100 à D120 : via le signifié
D120 : avec un discours iconique explicitement engagé
("Social Realism" de Ben Shahn, Boris Taslitzky, André Fougeron, Renato Guttuso, Les Malassis, Groupe DDP, Léon Goulub, ...).

ARTRINET | inscrivez votre site annoncez vos expositions recommandez ce site

Lila
Re :Message aux victimes de SAATCHI
Il y a 17 ans
Cela leur sert surtout à eux :o) Il faut bien qu'il justifie leur place de juges...

Donc, Lundi, vous saurez enfin vos classements respectifs ?

----- noon78 a écrit -----

Je pense avoir compris le principe de la classification ... mais ça (te) sert à quoi ?

----- SAGLIER-GALLICHER a écrit -----

Alors, on a aimé les montagnes russes de Saatchi et on s'est perdu 800 voix d'un coup???

Deuxième effet kiss cool : Saatchi a méchamment déboqué cette fois-ci et j'ai perdu 80 voix.

Alors, on se sent toujours les rois du monde?????

Je vous envoie ma classification par un critique d'art

3ème effet kiss cool.

Sérieusement, combien avez-vous eu VRAIMENT de voix officielles ??? Moi, je me suis retrouvée avec 206 voix mais la même moyenne!!!!!SAGLIER-GALLICHER Marie-Christine





Classification : A340-B190-B200-C160-D115-D120
(Il est possible de cliquer sur chaque code individuellement
pour le situer dans la classification générale.)



axe A : FORMALISME
Quand on regarde une oeuvre, quel type de formalisation se donne à voir de prime abord ? Est-ce plutôt abstrait, plutôt figuratif, etc ? (classé du plus "immatériel" au plus "réaliste").
A320 à A380 : Figurations
A340 : Figurations enlevées
formes plus enlevées mais pas vraiment expressionnistes (Alberto Giacometti, Jean Hélion , ...).
axe B : MATERIALITE
Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ?
(classé du plus "immatériel" au plus "réel").
B130 à B230 : en matérialité ...
en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit :
B190 à B230 : Structurée
B190 : lignes / à plats / Dessin
- Importance du "trait" pour le dessin (Hans Bellmer, Pierre Klossowski, J.L.Guitard,...), voire pour la gravure, etc.
- Importance des lignes qui structurent les champs colorés ou des dessins qu’ils contiennent (R.Indiana, P. Stampfli, V. Adami, H. Télémaque, M. Sanejouand, Aki Kuroda,...).
axe B : MATERIALITE
Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ?
(classé du plus "immatériel" au plus "réel").
B130 à B230 : en matérialité ...
en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit :
B190 à B230 : Structurée
B200 : avec prééminence des couleurs
avec leurs force intrinsèque, symbolique (p.ex. "les bleus" de Monory, "les rouges" de G. Fromanger), historique, sociale, etc., et leur structuration, les couleurs sont ici le plus important (Jules Olitsky, Peter Halley, ...).
axe C : INVESTISSEMENT CORPS / ESPRIT
Avec quel ratio Corps / Esprit, l'artiste s'investit-il dans son œuvre ?
Classé du plus "intellectuel" (p.ex. "l'Art Conceptuel", ...) au plus "physique" (p.ex. le "Body Art", ...).
C160 à C200 : plus vers la corporéité / les sens
C160 à C180 : par l'expression :
C160 : d’une "humanité" (allant de la Vie à la Mort)
- qu'elle soit factuelle (John de Andrea, Duane Hanson, Itsvan Sandorfi, ...)
- ou bien symbolique (James Ensor, G. Rouault, F. Gruber, Zoran Music, Rebeca Stevenson, Jan Vercruysse, ...), ...
axe D : COMMUNICATION
L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ?
(classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal").
D100 à D120 : via le signifié
D115 : en narrations ou symboliques diverses qu'elles soient
allégoriques, métaphoriques (les matériaux de J. Beuys, ...), analytiques (les "suites de Fibonacci", de Mario Merz, ou celles de Robert Filliou, ...), critiques (de Henri Cueco à Hans Haacke ou Guillaume Bijl, ...).
axe D : COMMUNICATION
L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ?
(classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal").
D100 à D120 : via le signifié
D120 : avec un discours iconique explicitement engagé
("Social Realism" de Ben Shahn, Boris Taslitzky, André Fougeron, Renato Guttuso, Les Malassis, Groupe DDP, Léon Goulub, ...).

ARTRINET | inscrivez votre site annoncez vos expositions recommandez ce site

moidu877
Re :Message aux victimes de SAATCHI
Il y a 17 ans
je suis a 231 votes ...on ne sera pas des stars Mme SAGLIER...snif
SAGLIER-GALLICHER
Re :Message aux victimes de SAATCHI
Il y a 17 ans
Ca fait 7 mois que je prends des gamelles mais, tu vois, j'y suis encore!

----- moidu877 a écrit -----

je suis a 231 votes ...on ne sera pas des stars Mme SAGLIER...snif
SAGLIER-GALLICHER
Re :Message aux victimes de SAATCHI
Il y a 17 ans
La classification est une autre filière mais j'essaie de vous faire profiter de moyens pour diffuser plus largement vos créations (si vous le souhaitez).

Lundi nous saurons ce que le public international pense de nous cette semaine sur cette oeuvre précise et s'il pense que nous avons les moyens de plaire et d'intéresser en général. Je vous rassure, je n'ai jamais franchi le saint des saints mais mon nombre de vois augmente régulièrement (sans bug) et ma moyenne aussi sur 7 mois et c'est encourageant.



----- Lila a écrit -----



Cela leur sert surtout à eux :o) Il faut bien qu'il justifie leur place de juges...

Donc, Lundi, vous saurez enfin vos classements respectifs ?

----- noon78 a écrit -----

Je pense avoir compris le principe de la classification ... mais ça (te) sert à quoi ?

----- SAGLIER-GALLICHER a écrit -----

Alors, on a aimé les montagnes russes de Saatchi et on s'est perdu 800 voix d'un coup???

Deuxième effet kiss cool : Saatchi a méchamment déboqué cette fois-ci et j'ai perdu 80 voix.

Alors, on se sent toujours les rois du monde?????

Je vous envoie ma classification par un critique d'art

3ème effet kiss cool.

Sérieusement, combien avez-vous eu VRAIMENT de voix officielles ??? Moi, je me suis retrouvée avec 206 voix mais la même moyenne!!!!!SAGLIER-GALLICHER Marie-Christine





Classification : A340-B190-B200-C160-D115-D120
(Il est possible de cliquer sur chaque code individuellement
pour le situer dans la classification générale.)



axe A : FORMALISME
Quand on regarde une oeuvre, quel type de formalisation se donne à voir de prime abord ? Est-ce plutôt abstrait, plutôt figuratif, etc ? (classé du plus "immatériel" au plus "réaliste").
A320 à A380 : Figurations
A340 : Figurations enlevées
formes plus enlevées mais pas vraiment expressionnistes (Alberto Giacometti, Jean Hélion , ...).
axe B : MATERIALITE
Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ?
(classé du plus "immatériel" au plus "réel").
B130 à B230 : en matérialité ...
en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit :
B190 à B230 : Structurée
B190 : lignes / à plats / Dessin
- Importance du "trait" pour le dessin (Hans Bellmer, Pierre Klossowski, J.L.Guitard,...), voire pour la gravure, etc.
- Importance des lignes qui structurent les champs colorés ou des dessins qu’ils contiennent (R.Indiana, P. Stampfli, V. Adami, H. Télémaque, M. Sanejouand, Aki Kuroda,...).
axe B : MATERIALITE
Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ?
(classé du plus "immatériel" au plus "réel").
B130 à B230 : en matérialité ...
en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit :
B190 à B230 : Structurée
B200 : avec prééminence des couleurs
avec leurs force intrinsèque, symbolique (p.ex. "les bleus" de Monory, "les rouges" de G. Fromanger), historique, sociale, etc., et leur structuration, les couleurs sont ici le plus important (Jules Olitsky, Peter Halley, ...).
axe C : INVESTISSEMENT CORPS / ESPRIT
Avec quel ratio Corps / Esprit, l'artiste s'investit-il dans son œuvre ?
Classé du plus "intellectuel" (p.ex. "l'Art Conceptuel", ...) au plus "physique" (p.ex. le "Body Art", ...).
C160 à C200 : plus vers la corporéité / les sens
C160 à C180 : par l'expression :
C160 : d’une "humanité" (allant de la Vie à la Mort)
- qu'elle soit factuelle (John de Andrea, Duane Hanson, Itsvan Sandorfi, ...)
- ou bien symbolique (James Ensor, G. Rouault, F. Gruber, Zoran Music, Rebeca Stevenson, Jan Vercruysse, ...), ...
axe D : COMMUNICATION
L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ?
(classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal").
D100 à D120 : via le signifié
D115 : en narrations ou symboliques diverses qu'elles soient
allégoriques, métaphoriques (les matériaux de J. Beuys, ...), analytiques (les "suites de Fibonacci", de Mario Merz, ou celles de Robert Filliou, ...), critiques (de Henri Cueco à Hans Haacke ou Guillaume Bijl, ...).
axe D : COMMUNICATION
L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ?
(classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal").
D100 à D120 : via le signifié
D120 : avec un discours iconique explicitement engagé
("Social Realism" de Ben Shahn, Boris Taslitzky, André Fougeron, Renato Guttuso, Les Malassis, Groupe DDP, Léon Goulub, ...).

ARTRINET | inscrivez votre site annoncez vos expositions recommandez ce site

1815
Re :Message aux victimes de SAATCHI
Il y a 17 ans
Marie-Christrine hello,

No regret !

We are, with us three, not far from three miles voices. It is nothing and certainly not the end, but the beginning of something.

Take care of you.

The year félon ;-)


----- SAGLIER-GALLICHER a écrit -----

La classification est une autre filière mais j'essaie de vous faire profiter de moyens pour diffuser plus largement vos créations (si vous le souhaitez).

Lundi nous saurons ce que le public international pense de nous cette semaine sur cette oeuvre précise et s'il pense que nous avons les moyens de plaire et d'intéresser en général. Je vous rassure, je n'ai jamais franchi le saint des saints mais mon nombre de vois augmente régulièrement (sans bug) et ma moyenne aussi sur 7 mois et c'est encourageant.



----- Lila a écrit -----



Cela leur sert surtout à eux :o) Il faut bien qu'il justifie leur place de juges...

Donc, Lundi, vous saurez enfin vos classements respectifs ?

----- noon78 a écrit -----

Je pense avoir compris le principe de la classification ... mais ça (te) sert à quoi ?

----- SAGLIER-GALLICHER a écrit -----

Alors, on a aimé les montagnes russes de Saatchi et on s'est perdu 800 voix d'un coup???

Deuxième effet kiss cool : Saatchi a méchamment déboqué cette fois-ci et j'ai perdu 80 voix.

Alors, on se sent toujours les rois du monde?????

Je vous envoie ma classification par un critique d'art

3ème effet kiss cool.

Sérieusement, combien avez-vous eu VRAIMENT de voix officielles ??? Moi, je me suis retrouvée avec 206 voix mais la même moyenne!!!!!SAGLIER-GALLICHER Marie-Christine





Classification : A340-B190-B200-C160-D115-D120
(Il est possible de cliquer sur chaque code individuellement
pour le situer dans la classification générale.)



axe A : FORMALISME
Quand on regarde une oeuvre, quel type de formalisation se donne à voir de prime abord ? Est-ce plutôt abstrait, plutôt figuratif, etc ? (classé du plus "immatériel" au plus "réaliste").
A320 à A380 : Figurations
A340 : Figurations enlevées
formes plus enlevées mais pas vraiment expressionnistes (Alberto Giacometti, Jean Hélion , ...).
axe B : MATERIALITE
Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ?
(classé du plus "immatériel" au plus "réel").
B130 à B230 : en matérialité ...
en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit :
B190 à B230 : Structurée
B190 : lignes / à plats / Dessin
- Importance du "trait" pour le dessin (Hans Bellmer, Pierre Klossowski, J.L.Guitard,...), voire pour la gravure, etc.
- Importance des lignes qui structurent les champs colorés ou des dessins qu’ils contiennent (R.Indiana, P. Stampfli, V. Adami, H. Télémaque, M. Sanejouand, Aki Kuroda,...).
axe B : MATERIALITE
Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ?
(classé du plus "immatériel" au plus "réel").
B130 à B230 : en matérialité ...
en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit :
B190 à B230 : Structurée
B200 : avec prééminence des couleurs
avec leurs force intrinsèque, symbolique (p.ex. "les bleus" de Monory, "les rouges" de G. Fromanger), historique, sociale, etc., et leur structuration, les couleurs sont ici le plus important (Jules Olitsky, Peter Halley, ...).
axe C : INVESTISSEMENT CORPS / ESPRIT
Avec quel ratio Corps / Esprit, l'artiste s'investit-il dans son œuvre ?
Classé du plus "intellectuel" (p.ex. "l'Art Conceptuel", ...) au plus "physique" (p.ex. le "Body Art", ...).
C160 à C200 : plus vers la corporéité / les sens
C160 à C180 : par l'expression :
C160 : d’une "humanité" (allant de la Vie à la Mort)
- qu'elle soit factuelle (John de Andrea, Duane Hanson, Itsvan Sandorfi, ...)
- ou bien symbolique (James Ensor, G. Rouault, F. Gruber, Zoran Music, Rebeca Stevenson, Jan Vercruysse, ...), ...
axe D : COMMUNICATION
L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ?
(classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal").
D100 à D120 : via le signifié
D115 : en narrations ou symboliques diverses qu'elles soient
allégoriques, métaphoriques (les matériaux de J. Beuys, ...), analytiques (les "suites de Fibonacci", de Mario Merz, ou celles de Robert Filliou, ...), critiques (de Henri Cueco à Hans Haacke ou Guillaume Bijl, ...).
axe D : COMMUNICATION
L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ?
(classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal").
D100 à D120 : via le signifié
D120 : avec un discours iconique explicitement engagé
("Social Realism" de Ben Shahn, Boris Taslitzky, André Fougeron, Renato Guttuso, Les Malassis, Groupe DDP, Léon Goulub, ...).

ARTRINET | inscrivez votre site annoncez vos expositions recommandez ce site

SAGLIER-GALLICHER
Re :Message aux victimes de SAATCHI
Il y a 17 ans
The fact we had a quarter of the votes each was odd but it is the first time I've lost 800 voices in a while. When it occured to me the first time, it was lesser and I was very disappointed, not this time, enjoyed the party with the two of us. Shall we do another Saatchi party????? Be good as gold and we'll see who of us will be in the 50 best.

SUSPENS, gentlemen!



----- 1815 a écrit -----



Marie-Christrine hello,

No regret !

We are, with us three, not far from three miles voices. It is nothing and certainly not the end, but the beginning of something.

Take care of you.

The year félon ;-)


----- SAGLIER-GALLICHER a écrit -----

La classification est une autre filière mais j'essaie de vous faire profiter de moyens pour diffuser plus largement vos créations (si vous le souhaitez).

Lundi nous saurons ce que le public international pense de nous cette semaine sur cette oeuvre précise et s'il pense que nous avons les moyens de plaire et d'intéresser en général. Je vous rassure, je n'ai jamais franchi le saint des saints mais mon nombre de vois augmente régulièrement (sans bug) et ma moyenne aussi sur 7 mois et c'est encourageant.



----- Lila a écrit -----



Cela leur sert surtout à eux :o) Il faut bien qu'il justifie leur place de juges...

Donc, Lundi, vous saurez enfin vos classements respectifs ?

----- noon78 a écrit -----

Je pense avoir compris le principe de la classification ... mais ça (te) sert à quoi ?

----- SAGLIER-GALLICHER a écrit -----

Alors, on a aimé les montagnes russes de Saatchi et on s'est perdu 800 voix d'un coup???

Deuxième effet kiss cool : Saatchi a méchamment déboqué cette fois-ci et j'ai perdu 80 voix.

Alors, on se sent toujours les rois du monde?????

Je vous envoie ma classification par un critique d'art

3ème effet kiss cool.

Sérieusement, combien avez-vous eu VRAIMENT de voix officielles ??? Moi, je me suis retrouvée avec 206 voix mais la même moyenne!!!!!SAGLIER-GALLICHER Marie-Christine





Classification : A340-B190-B200-C160-D115-D120
(Il est possible de cliquer sur chaque code individuellement
pour le situer dans la classification générale.)



axe A : FORMALISME
Quand on regarde une oeuvre, quel type de formalisation se donne à voir de prime abord ? Est-ce plutôt abstrait, plutôt figuratif, etc ? (classé du plus "immatériel" au plus "réaliste").
A320 à A380 : Figurations
A340 : Figurations enlevées
formes plus enlevées mais pas vraiment expressionnistes (Alberto Giacometti, Jean Hélion , ...).
axe B : MATERIALITE
Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ?
(classé du plus "immatériel" au plus "réel").
B130 à B230 : en matérialité ...
en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit :
B190 à B230 : Structurée
B190 : lignes / à plats / Dessin
- Importance du "trait" pour le dessin (Hans Bellmer, Pierre Klossowski, J.L.Guitard,...), voire pour la gravure, etc.
- Importance des lignes qui structurent les champs colorés ou des dessins qu’ils contiennent (R.Indiana, P. Stampfli, V. Adami, H. Télémaque, M. Sanejouand, Aki Kuroda,...).
axe B : MATERIALITE
Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ?
(classé du plus "immatériel" au plus "réel").
B130 à B230 : en matérialité ...
en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit :
B190 à B230 : Structurée
B200 : avec prééminence des couleurs
avec leurs force intrinsèque, symbolique (p.ex. "les bleus" de Monory, "les rouges" de G. Fromanger), historique, sociale, etc., et leur structuration, les couleurs sont ici le plus important (Jules Olitsky, Peter Halley, ...).
axe C : INVESTISSEMENT CORPS / ESPRIT
Avec quel ratio Corps / Esprit, l'artiste s'investit-il dans son œuvre ?
Classé du plus "intellectuel" (p.ex. "l'Art Conceptuel", ...) au plus "physique" (p.ex. le "Body Art", ...).
C160 à C200 : plus vers la corporéité / les sens
C160 à C180 : par l'expression :
C160 : d’une "humanité" (allant de la Vie à la Mort)
- qu'elle soit factuelle (John de Andrea, Duane Hanson, Itsvan Sandorfi, ...)
- ou bien symbolique (James Ensor, G. Rouault, F. Gruber, Zoran Music, Rebeca Stevenson, Jan Vercruysse, ...), ...
axe D : COMMUNICATION
L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ?
(classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal").
D100 à D120 : via le signifié
D115 : en narrations ou symboliques diverses qu'elles soient
allégoriques, métaphoriques (les matériaux de J. Beuys, ...), analytiques (les "suites de Fibonacci", de Mario Merz, ou celles de Robert Filliou, ...), critiques (de Henri Cueco à Hans Haacke ou Guillaume Bijl, ...).
axe D : COMMUNICATION
L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ?
(classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal").
D100 à D120 : via le signifié
D120 : avec un discours iconique explicitement engagé
("Social Realism" de Ben Shahn, Boris Taslitzky, André Fougeron, Renato Guttuso, Les Malassis, Groupe DDP, Léon Goulub, ...).

ARTRINET | inscrivez votre site annoncez vos expositions recommandez ce site

SAGLIER-GALLICHER
Re :Message aux victimes de SAATCHI
Il y a 17 ans
I meant of course the 3 of us!

----- SAGLIER-GALLICHER a écrit -----



The fact we had a quarter of the votes each was odd but it is the first time I've lost 800 voices in a while. When it occured to me the first time, it was lesser and I was very disappointed, not this time, enjoyed the party with the two of us. Shall we do another Saatchi party????? Be good as gold and we'll see who of us will be in the 50 best.

SUSPENS, gentlemen!



----- 1815 a écrit -----



Marie-Christrine hello,

No regret !

We are, with us three, not far from three miles voices. It is nothing and certainly not the end, but the beginning of something.

Take care of you.

The year félon ;-)


----- SAGLIER-GALLICHER a écrit -----

La classification est une autre filière mais j'essaie de vous faire profiter de moyens pour diffuser plus largement vos créations (si vous le souhaitez).

Lundi nous saurons ce que le public international pense de nous cette semaine sur cette oeuvre précise et s'il pense que nous avons les moyens de plaire et d'intéresser en général. Je vous rassure, je n'ai jamais franchi le saint des saints mais mon nombre de vois augmente régulièrement (sans bug) et ma moyenne aussi sur 7 mois et c'est encourageant.



----- Lila a écrit -----



Cela leur sert surtout à eux :o) Il faut bien qu'il justifie leur place de juges...

Donc, Lundi, vous saurez enfin vos classements respectifs ?

----- noon78 a écrit -----

Je pense avoir compris le principe de la classification ... mais ça (te) sert à quoi ?

----- SAGLIER-GALLICHER a écrit -----

Alors, on a aimé les montagnes russes de Saatchi et on s'est perdu 800 voix d'un coup???

Deuxième effet kiss cool : Saatchi a méchamment déboqué cette fois-ci et j'ai perdu 80 voix.

Alors, on se sent toujours les rois du monde?????

Je vous envoie ma classification par un critique d'art

3ème effet kiss cool.

Sérieusement, combien avez-vous eu VRAIMENT de voix officielles ??? Moi, je me suis retrouvée avec 206 voix mais la même moyenne!!!!!SAGLIER-GALLICHER Marie-Christine





Classification : A340-B190-B200-C160-D115-D120
(Il est possible de cliquer sur chaque code individuellement
pour le situer dans la classification générale.)



axe A : FORMALISME
Quand on regarde une oeuvre, quel type de formalisation se donne à voir de prime abord ? Est-ce plutôt abstrait, plutôt figuratif, etc ? (classé du plus "immatériel" au plus "réaliste").
A320 à A380 : Figurations
A340 : Figurations enlevées
formes plus enlevées mais pas vraiment expressionnistes (Alberto Giacometti, Jean Hélion , ...).
axe B : MATERIALITE
Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ?
(classé du plus "immatériel" au plus "réel").
B130 à B230 : en matérialité ...
en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit :
B190 à B230 : Structurée
B190 : lignes / à plats / Dessin
- Importance du "trait" pour le dessin (Hans Bellmer, Pierre Klossowski, J.L.Guitard,...), voire pour la gravure, etc.
- Importance des lignes qui structurent les champs colorés ou des dessins qu’ils contiennent (R.Indiana, P. Stampfli, V. Adami, H. Télémaque, M. Sanejouand, Aki Kuroda,...).
axe B : MATERIALITE
Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ?
(classé du plus "immatériel" au plus "réel").
B130 à B230 : en matérialité ...
en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit :
B190 à B230 : Structurée
B200 : avec prééminence des couleurs
avec leurs force intrinsèque, symbolique (p.ex. "les bleus" de Monory, "les rouges" de G. Fromanger), historique, sociale, etc., et leur structuration, les couleurs sont ici le plus important (Jules Olitsky, Peter Halley, ...).
axe C : INVESTISSEMENT CORPS / ESPRIT
Avec quel ratio Corps / Esprit, l'artiste s'investit-il dans son œuvre ?
Classé du plus "intellectuel" (p.ex. "l'Art Conceptuel", ...) au plus "physique" (p.ex. le "Body Art", ...).
C160 à C200 : plus vers la corporéité / les sens
C160 à C180 : par l'expression :
C160 : d’une "humanité" (allant de la Vie à la Mort)
- qu'elle soit factuelle (John de Andrea, Duane Hanson, Itsvan Sandorfi, ...)
- ou bien symbolique (James Ensor, G. Rouault, F. Gruber, Zoran Music, Rebeca Stevenson, Jan Vercruysse, ...), ...
axe D : COMMUNICATION
L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ?
(classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal").
D100 à D120 : via le signifié
D115 : en narrations ou symboliques diverses qu'elles soient
allégoriques, métaphoriques (les matériaux de J. Beuys, ...), analytiques (les "suites de Fibonacci", de Mario Merz, ou celles de Robert Filliou, ...), critiques (de Henri Cueco à Hans Haacke ou Guillaume Bijl, ...).
axe D : COMMUNICATION
L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ?
(classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal").
D100 à D120 : via le signifié
D120 : avec un discours iconique explicitement engagé
("Social Realism" de Ben Shahn, Boris Taslitzky, André Fougeron, Renato Guttuso, Les Malassis, Groupe DDP, Léon Goulub, ...).

ARTRINET | inscrivez votre site annoncez vos expositions recommandez ce site

1815
Re :Message aux victimes de SAATCHI
Il y a 17 ans
No importance!

Essence being to take part !


----- SAGLIER-GALLICHER a écrit -----

I meant of course the 3 of us!

----- SAGLIER-GALLICHER a écrit -----



The fact we had a quarter of the votes each was odd but it is the first time I've lost 800 voices in a while. When it occured to me the first time, it was lesser and I was very disappointed, not this time, enjoyed the party with the two of us. Shall we do another Saatchi party????? Be good as gold and we'll see who of us will be in the 50 best.

SUSPENS, gentlemen!



----- 1815 a écrit -----



Marie-Christrine hello,

No regret !

We are, with us three, not far from three miles voices. It is nothing and certainly not the end, but the beginning of something.

Take care of you.

The year félon ;-)


----- SAGLIER-GALLICHER a écrit -----

La classification est une autre filière mais j'essaie de vous faire profiter de moyens pour diffuser plus largement vos créations (si vous le souhaitez).

Lundi nous saurons ce que le public international pense de nous cette semaine sur cette oeuvre précise et s'il pense que nous avons les moyens de plaire et d'intéresser en général. Je vous rassure, je n'ai jamais franchi le saint des saints mais mon nombre de vois augmente régulièrement (sans bug) et ma moyenne aussi sur 7 mois et c'est encourageant.



----- Lila a écrit -----



Cela leur sert surtout à eux :o) Il faut bien qu'il justifie leur place de juges...

Donc, Lundi, vous saurez enfin vos classements respectifs ?

----- noon78 a écrit -----

Je pense avoir compris le principe de la classification ... mais ça (te) sert à quoi ?

----- SAGLIER-GALLICHER a écrit -----

Alors, on a aimé les montagnes russes de Saatchi et on s'est perdu 800 voix d'un coup???

Deuxième effet kiss cool : Saatchi a méchamment déboqué cette fois-ci et j'ai perdu 80 voix.

Alors, on se sent toujours les rois du monde?????

Je vous envoie ma classification par un critique d'art

3ème effet kiss cool.

Sérieusement, combien avez-vous eu VRAIMENT de voix officielles ??? Moi, je me suis retrouvée avec 206 voix mais la même moyenne!!!!!SAGLIER-GALLICHER Marie-Christine





Classification : A340-B190-B200-C160-D115-D120
(Il est possible de cliquer sur chaque code individuellement
pour le situer dans la classification générale.)



axe A : FORMALISME
Quand on regarde une oeuvre, quel type de formalisation se donne à voir de prime abord ? Est-ce plutôt abstrait, plutôt figuratif, etc ? (classé du plus "immatériel" au plus "réaliste").
A320 à A380 : Figurations
A340 : Figurations enlevées
formes plus enlevées mais pas vraiment expressionnistes (Alberto Giacometti, Jean Hélion , ...).
axe B : MATERIALITE
Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ?
(classé du plus "immatériel" au plus "réel").
B130 à B230 : en matérialité ...
en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit :
B190 à B230 : Structurée
B190 : lignes / à plats / Dessin
- Importance du "trait" pour le dessin (Hans Bellmer, Pierre Klossowski, J.L.Guitard,...), voire pour la gravure, etc.
- Importance des lignes qui structurent les champs colorés ou des dessins qu’ils contiennent (R.Indiana, P. Stampfli, V. Adami, H. Télémaque, M. Sanejouand, Aki Kuroda,...).
axe B : MATERIALITE
Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ?
(classé du plus "immatériel" au plus "réel").
B130 à B230 : en matérialité ...
en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit :
B190 à B230 : Structurée
B200 : avec prééminence des couleurs
avec leurs force intrinsèque, symbolique (p.ex. "les bleus" de Monory, "les rouges" de G. Fromanger), historique, sociale, etc., et leur structuration, les couleurs sont ici le plus important (Jules Olitsky, Peter Halley, ...).
axe C : INVESTISSEMENT CORPS / ESPRIT
Avec quel ratio Corps / Esprit, l'artiste s'investit-il dans son œuvre ?
Classé du plus "intellectuel" (p.ex. "l'Art Conceptuel", ...) au plus "physique" (p.ex. le "Body Art", ...).
C160 à C200 : plus vers la corporéité / les sens
C160 à C180 : par l'expression :
C160 : d’une "humanité" (allant de la Vie à la Mort)
- qu'elle soit factuelle (John de Andrea, Duane Hanson, Itsvan Sandorfi, ...)
- ou bien symbolique (James Ensor, G. Rouault, F. Gruber, Zoran Music, Rebeca Stevenson, Jan Vercruysse, ...), ...
axe D : COMMUNICATION
L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ?
(classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal").
D100 à D120 : via le signifié
D115 : en narrations ou symboliques diverses qu'elles soient
allégoriques, métaphoriques (les matériaux de J. Beuys, ...), analytiques (les "suites de Fibonacci", de Mario Merz, ou celles de Robert Filliou, ...), critiques (de Henri Cueco à Hans Haacke ou Guillaume Bijl, ...).
axe D : COMMUNICATION
L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ?
(classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal").
D100 à D120 : via le signifié
D120 : avec un discours iconique explicitement engagé
("Social Realism" de Ben Shahn, Boris Taslitzky, André Fougeron, Renato Guttuso, Les Malassis, Groupe DDP, Léon Goulub, ...).

ARTRINET | inscrivez votre site annoncez vos expositions recommandez ce site


Liens commerciaux