Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
SAGLIER-GALLICHER | Message aux victimes de SAATCHI Il y a 17 ans |
Alors, on a aimé les montagnes russes de Saatchi et on s'est perdu 800 voix d'un coup??? Deuxième effet kiss cool : Saatchi a méchamment déboqué cette fois-ci et j'ai perdu 80 voix. Alors, on se sent toujours les rois du monde????? Je vous envoie ma classification par un critique d'art 3ème effet kiss cool. Sérieusement, combien avez-vous eu VRAIMENT de voix officielles ??? Moi, je me suis retrouvée avec 206 voix mais la même moyenne!!!!!SAGLIER-GALLICHER Marie-Christine Classification : A340-B190-B200-C160-D115-D120 (Il est possible de cliquer sur chaque code individuellement pour le situer dans la classification générale.) axe A : FORMALISME Quand on regarde une oeuvre, quel type de formalisation se donne à voir de prime abord ? Est-ce plutôt abstrait, plutôt figuratif, etc ? (classé du plus "immatériel" au plus "réaliste"). A320 à A380 : Figurations A340 : Figurations enlevées formes plus enlevées mais pas vraiment expressionnistes (Alberto Giacometti, Jean Hélion , ...). axe B : MATERIALITE Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ? (classé du plus "immatériel" au plus "réel"). B130 à B230 : en matérialité ... en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit : B190 à B230 : Structurée B190 : lignes / à plats / Dessin - Importance du "trait" pour le dessin (Hans Bellmer, Pierre Klossowski, J.L.Guitard,...), voire pour la gravure, etc. - Importance des lignes qui structurent les champs colorés ou des dessins qu’ils contiennent (R.Indiana, P. Stampfli, V. Adami, H. Télémaque, M. Sanejouand, Aki Kuroda,...). axe B : MATERIALITE Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ? (classé du plus "immatériel" au plus "réel"). B130 à B230 : en matérialité ... en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit : B190 à B230 : Structurée B200 : avec prééminence des couleurs avec leurs force intrinsèque, symbolique (p.ex. "les bleus" de Monory, "les rouges" de G. Fromanger), historique, sociale, etc., et leur structuration, les couleurs sont ici le plus important (Jules Olitsky, Peter Halley, ...). axe C : INVESTISSEMENT CORPS / ESPRIT Avec quel ratio Corps / Esprit, l'artiste s'investit-il dans son œuvre ? Classé du plus "intellectuel" (p.ex. "l'Art Conceptuel", ...) au plus "physique" (p.ex. le "Body Art", ...). C160 à C200 : plus vers la corporéité / les sens C160 à C180 : par l'expression : C160 : d’une "humanité" (allant de la Vie à la Mort) - qu'elle soit factuelle (John de Andrea, Duane Hanson, Itsvan Sandorfi, ...) - ou bien symbolique (James Ensor, G. Rouault, F. Gruber, Zoran Music, Rebeca Stevenson, Jan Vercruysse, ...), ... axe D : COMMUNICATION L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ? (classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal"). D100 à D120 : via le signifié D115 : en narrations ou symboliques diverses qu'elles soient allégoriques, métaphoriques (les matériaux de J. Beuys, ...), analytiques (les "suites de Fibonacci", de Mario Merz, ou celles de Robert Filliou, ...), critiques (de Henri Cueco à Hans Haacke ou Guillaume Bijl, ...). axe D : COMMUNICATION L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ? (classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal"). D100 à D120 : via le signifié D120 : avec un discours iconique explicitement engagé ("Social Realism" de Ben Shahn, Boris Taslitzky, André Fougeron, Renato Guttuso, Les Malassis, Groupe DDP, Léon Goulub, ...). ARTRINET | inscrivez votre site annoncez vos expositions recommandez ce site |
noon78 | Re :Message aux victimes de SAATCHI Il y a 17 ans |
Je pense avoir compris le principe de la classification ... mais ça (te) sert à quoi ? ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Alors, on a aimé les montagnes russes de Saatchi et on s'est perdu 800 voix d'un coup??? Deuxième effet kiss cool : Saatchi a méchamment déboqué cette fois-ci et j'ai perdu 80 voix. Alors, on se sent toujours les rois du monde????? Je vous envoie ma classification par un critique d'art 3ème effet kiss cool. Sérieusement, combien avez-vous eu VRAIMENT de voix officielles ??? Moi, je me suis retrouvée avec 206 voix mais la même moyenne!!!!!SAGLIER-GALLICHER Marie-Christine Classification : A340-B190-B200-C160-D115-D120 (Il est possible de cliquer sur chaque code individuellement pour le situer dans la classification générale.) axe A : FORMALISME Quand on regarde une oeuvre, quel type de formalisation se donne à voir de prime abord ? Est-ce plutôt abstrait, plutôt figuratif, etc ? (classé du plus "immatériel" au plus "réaliste"). A320 à A380 : Figurations A340 : Figurations enlevées formes plus enlevées mais pas vraiment expressionnistes (Alberto Giacometti, Jean Hélion , ...). axe B : MATERIALITE Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ? (classé du plus "immatériel" au plus "réel"). B130 à B230 : en matérialité ... en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit : B190 à B230 : Structurée B190 : lignes / à plats / Dessin - Importance du "trait" pour le dessin (Hans Bellmer, Pierre Klossowski, J.L.Guitard,...), voire pour la gravure, etc. - Importance des lignes qui structurent les champs colorés ou des dessins qu’ils contiennent (R.Indiana, P. Stampfli, V. Adami, H. Télémaque, M. Sanejouand, Aki Kuroda,...). axe B : MATERIALITE Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ? (classé du plus "immatériel" au plus "réel"). B130 à B230 : en matérialité ... en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit : B190 à B230 : Structurée B200 : avec prééminence des couleurs avec leurs force intrinsèque, symbolique (p.ex. "les bleus" de Monory, "les rouges" de G. Fromanger), historique, sociale, etc., et leur structuration, les couleurs sont ici le plus important (Jules Olitsky, Peter Halley, ...). axe C : INVESTISSEMENT CORPS / ESPRIT Avec quel ratio Corps / Esprit, l'artiste s'investit-il dans son œuvre ? Classé du plus "intellectuel" (p.ex. "l'Art Conceptuel", ...) au plus "physique" (p.ex. le "Body Art", ...). C160 à C200 : plus vers la corporéité / les sens C160 à C180 : par l'expression : C160 : d’une "humanité" (allant de la Vie à la Mort) - qu'elle soit factuelle (John de Andrea, Duane Hanson, Itsvan Sandorfi, ...) - ou bien symbolique (James Ensor, G. Rouault, F. Gruber, Zoran Music, Rebeca Stevenson, Jan Vercruysse, ...), ... axe D : COMMUNICATION L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ? (classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal"). D100 à D120 : via le signifié D115 : en narrations ou symboliques diverses qu'elles soient allégoriques, métaphoriques (les matériaux de J. Beuys, ...), analytiques (les "suites de Fibonacci", de Mario Merz, ou celles de Robert Filliou, ...), critiques (de Henri Cueco à Hans Haacke ou Guillaume Bijl, ...). axe D : COMMUNICATION L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ? (classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal"). D100 à D120 : via le signifié D120 : avec un discours iconique explicitement engagé ("Social Realism" de Ben Shahn, Boris Taslitzky, André Fougeron, Renato Guttuso, Les Malassis, Groupe DDP, Léon Goulub, ...). ARTRINET | inscrivez votre site annoncez vos expositions recommandez ce site |
SAGLIER-GALLICHER | Re :Message aux victimes de SAATCHI Il y a 17 ans |
A avoir une idée de dans quel courant je me situe dans l'art, ça va encore crier au scandale mais j'aime bien avoir des choses tangibles. J'essaie de faire profiter qui le veut de mes filières parce qu'il faut toujours essayer d'aller plus loin pour progresser et se colleter des avis même si je me suis déjà fait vomir ici. ----- noon78 a écrit ----- Je pense avoir compris le principe de la classification ... mais ça (te) sert à quoi ? ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Alors, on a aimé les montagnes russes de Saatchi et on s'est perdu 800 voix d'un coup??? Deuxième effet kiss cool : Saatchi a méchamment déboqué cette fois-ci et j'ai perdu 80 voix. Alors, on se sent toujours les rois du monde????? Je vous envoie ma classification par un critique d'art 3ème effet kiss cool. Sérieusement, combien avez-vous eu VRAIMENT de voix officielles ??? Moi, je me suis retrouvée avec 206 voix mais la même moyenne!!!!!SAGLIER-GALLICHER Marie-Christine Classification : A340-B190-B200-C160-D115-D120 (Il est possible de cliquer sur chaque code individuellement pour le situer dans la classification générale.) axe A : FORMALISME Quand on regarde une oeuvre, quel type de formalisation se donne à voir de prime abord ? Est-ce plutôt abstrait, plutôt figuratif, etc ? (classé du plus "immatériel" au plus "réaliste"). A320 à A380 : Figurations A340 : Figurations enlevées formes plus enlevées mais pas vraiment expressionnistes (Alberto Giacometti, Jean Hélion , ...). axe B : MATERIALITE Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ? (classé du plus "immatériel" au plus "réel"). B130 à B230 : en matérialité ... en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit : B190 à B230 : Structurée B190 : lignes / à plats / Dessin - Importance du "trait" pour le dessin (Hans Bellmer, Pierre Klossowski, J.L.Guitard,...), voire pour la gravure, etc. - Importance des lignes qui structurent les champs colorés ou des dessins qu’ils contiennent (R.Indiana, P. Stampfli, V. Adami, H. Télémaque, M. Sanejouand, Aki Kuroda,...). axe B : MATERIALITE Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ? (classé du plus "immatériel" au plus "réel"). B130 à B230 : en matérialité ... en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit : B190 à B230 : Structurée B200 : avec prééminence des couleurs avec leurs force intrinsèque, symbolique (p.ex. "les bleus" de Monory, "les rouges" de G. Fromanger), historique, sociale, etc., et leur structuration, les couleurs sont ici le plus important (Jules Olitsky, Peter Halley, ...). axe C : INVESTISSEMENT CORPS / ESPRIT Avec quel ratio Corps / Esprit, l'artiste s'investit-il dans son œuvre ? Classé du plus "intellectuel" (p.ex. "l'Art Conceptuel", ...) au plus "physique" (p.ex. le "Body Art", ...). C160 à C200 : plus vers la corporéité / les sens C160 à C180 : par l'expression : C160 : d’une "humanité" (allant de la Vie à la Mort) - qu'elle soit factuelle (John de Andrea, Duane Hanson, Itsvan Sandorfi, ...) - ou bien symbolique (James Ensor, G. Rouault, F. Gruber, Zoran Music, Rebeca Stevenson, Jan Vercruysse, ...), ... axe D : COMMUNICATION L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ? (classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal"). D100 à D120 : via le signifié D115 : en narrations ou symboliques diverses qu'elles soient allégoriques, métaphoriques (les matériaux de J. Beuys, ...), analytiques (les "suites de Fibonacci", de Mario Merz, ou celles de Robert Filliou, ...), critiques (de Henri Cueco à Hans Haacke ou Guillaume Bijl, ...). axe D : COMMUNICATION L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ? (classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal"). D100 à D120 : via le signifié D120 : avec un discours iconique explicitement engagé ("Social Realism" de Ben Shahn, Boris Taslitzky, André Fougeron, Renato Guttuso, Les Malassis, Groupe DDP, Léon Goulub, ...). ARTRINET | inscrivez votre site annoncez vos expositions recommandez ce site |
noon78 | Re :Message aux victimes de SAATCHI Il y a 17 ans |
Pas de souci, je ne cherche pas à polémiquer, juste à comprendre :-) ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- A avoir une idée de dans quel courant je me situe dans l'art, ça va encore crier au scandale mais j'aime bien avoir des choses tangibles. J'essaie de faire profiter qui le veut de mes filières parce qu'il faut toujours essayer d'aller plus loin pour progresser et se colleter des avis même si je me suis déjà fait vomir ici. ----- noon78 a écrit ----- Je pense avoir compris le principe de la classification ... mais ça (te) sert à quoi ? ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Alors, on a aimé les montagnes russes de Saatchi et on s'est perdu 800 voix d'un coup??? Deuxième effet kiss cool : Saatchi a méchamment déboqué cette fois-ci et j'ai perdu 80 voix. Alors, on se sent toujours les rois du monde????? Je vous envoie ma classification par un critique d'art 3ème effet kiss cool. Sérieusement, combien avez-vous eu VRAIMENT de voix officielles ??? Moi, je me suis retrouvée avec 206 voix mais la même moyenne!!!!!SAGLIER-GALLICHER Marie-Christine Classification : A340-B190-B200-C160-D115-D120 (Il est possible de cliquer sur chaque code individuellement pour le situer dans la classification générale.) axe A : FORMALISME Quand on regarde une oeuvre, quel type de formalisation se donne à voir de prime abord ? Est-ce plutôt abstrait, plutôt figuratif, etc ? (classé du plus "immatériel" au plus "réaliste"). A320 à A380 : Figurations A340 : Figurations enlevées formes plus enlevées mais pas vraiment expressionnistes (Alberto Giacometti, Jean Hélion , ...). axe B : MATERIALITE Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ? (classé du plus "immatériel" au plus "réel"). B130 à B230 : en matérialité ... en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit : B190 à B230 : Structurée B190 : lignes / à plats / Dessin - Importance du "trait" pour le dessin (Hans Bellmer, Pierre Klossowski, J.L.Guitard,...), voire pour la gravure, etc. - Importance des lignes qui structurent les champs colorés ou des dessins qu’ils contiennent (R.Indiana, P. Stampfli, V. Adami, H. Télémaque, M. Sanejouand, Aki Kuroda,...). axe B : MATERIALITE Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ? (classé du plus "immatériel" au plus "réel"). B130 à B230 : en matérialité ... en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit : B190 à B230 : Structurée B200 : avec prééminence des couleurs avec leurs force intrinsèque, symbolique (p.ex. "les bleus" de Monory, "les rouges" de G. Fromanger), historique, sociale, etc., et leur structuration, les couleurs sont ici le plus important (Jules Olitsky, Peter Halley, ...). axe C : INVESTISSEMENT CORPS / ESPRIT Avec quel ratio Corps / Esprit, l'artiste s'investit-il dans son œuvre ? Classé du plus "intellectuel" (p.ex. "l'Art Conceptuel", ...) au plus "physique" (p.ex. le "Body Art", ...). C160 à C200 : plus vers la corporéité / les sens C160 à C180 : par l'expression : C160 : d’une "humanité" (allant de la Vie à la Mort) - qu'elle soit factuelle (John de Andrea, Duane Hanson, Itsvan Sandorfi, ...) - ou bien symbolique (James Ensor, G. Rouault, F. Gruber, Zoran Music, Rebeca Stevenson, Jan Vercruysse, ...), ... axe D : COMMUNICATION L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ? (classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal"). D100 à D120 : via le signifié D115 : en narrations ou symboliques diverses qu'elles soient allégoriques, métaphoriques (les matériaux de J. Beuys, ...), analytiques (les "suites de Fibonacci", de Mario Merz, ou celles de Robert Filliou, ...), critiques (de Henri Cueco à Hans Haacke ou Guillaume Bijl, ...). axe D : COMMUNICATION L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ? (classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal"). D100 à D120 : via le signifié D120 : avec un discours iconique explicitement engagé ("Social Realism" de Ben Shahn, Boris Taslitzky, André Fougeron, Renato Guttuso, Les Malassis, Groupe DDP, Léon Goulub, ...). ARTRINET | inscrivez votre site annoncez vos expositions recommandez ce site |
SAGLIER-GALLICHER | Re :Message aux victimes de SAATCHI Il y a 17 ans |
En tous cas, ça a été super sympa de faire ça à 3 sur Saatchi, j'ai passé une excellente après-midi à délirer et tout n'est pas fini! ----- noon78 a écrit ----- Pas de souci, je ne cherche pas à polémiquer, juste à comprendre :-) ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- A avoir une idée de dans quel courant je me situe dans l'art, ça va encore crier au scandale mais j'aime bien avoir des choses tangibles. J'essaie de faire profiter qui le veut de mes filières parce qu'il faut toujours essayer d'aller plus loin pour progresser et se colleter des avis même si je me suis déjà fait vomir ici. ----- noon78 a écrit ----- Je pense avoir compris le principe de la classification ... mais ça (te) sert à quoi ? ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Alors, on a aimé les montagnes russes de Saatchi et on s'est perdu 800 voix d'un coup??? Deuxième effet kiss cool : Saatchi a méchamment déboqué cette fois-ci et j'ai perdu 80 voix. Alors, on se sent toujours les rois du monde????? Je vous envoie ma classification par un critique d'art 3ème effet kiss cool. Sérieusement, combien avez-vous eu VRAIMENT de voix officielles ??? Moi, je me suis retrouvée avec 206 voix mais la même moyenne!!!!!SAGLIER-GALLICHER Marie-Christine Classification : A340-B190-B200-C160-D115-D120 (Il est possible de cliquer sur chaque code individuellement pour le situer dans la classification générale.) axe A : FORMALISME Quand on regarde une oeuvre, quel type de formalisation se donne à voir de prime abord ? Est-ce plutôt abstrait, plutôt figuratif, etc ? (classé du plus "immatériel" au plus "réaliste"). A320 à A380 : Figurations A340 : Figurations enlevées formes plus enlevées mais pas vraiment expressionnistes (Alberto Giacometti, Jean Hélion , ...). axe B : MATERIALITE Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ? (classé du plus "immatériel" au plus "réel"). B130 à B230 : en matérialité ... en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit : B190 à B230 : Structurée B190 : lignes / à plats / Dessin - Importance du "trait" pour le dessin (Hans Bellmer, Pierre Klossowski, J.L.Guitard,...), voire pour la gravure, etc. - Importance des lignes qui structurent les champs colorés ou des dessins qu’ils contiennent (R.Indiana, P. Stampfli, V. Adami, H. Télémaque, M. Sanejouand, Aki Kuroda,...). axe B : MATERIALITE Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ? (classé du plus "immatériel" au plus "réel"). B130 à B230 : en matérialité ... en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit : B190 à B230 : Structurée B200 : avec prééminence des couleurs avec leurs force intrinsèque, symbolique (p.ex. "les bleus" de Monory, "les rouges" de G. Fromanger), historique, sociale, etc., et leur structuration, les couleurs sont ici le plus important (Jules Olitsky, Peter Halley, ...). axe C : INVESTISSEMENT CORPS / ESPRIT Avec quel ratio Corps / Esprit, l'artiste s'investit-il dans son œuvre ? Classé du plus "intellectuel" (p.ex. "l'Art Conceptuel", ...) au plus "physique" (p.ex. le "Body Art", ...). C160 à C200 : plus vers la corporéité / les sens C160 à C180 : par l'expression : C160 : d’une "humanité" (allant de la Vie à la Mort) - qu'elle soit factuelle (John de Andrea, Duane Hanson, Itsvan Sandorfi, ...) - ou bien symbolique (James Ensor, G. Rouault, F. Gruber, Zoran Music, Rebeca Stevenson, Jan Vercruysse, ...), ... axe D : COMMUNICATION L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ? (classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal"). D100 à D120 : via le signifié D115 : en narrations ou symboliques diverses qu'elles soient allégoriques, métaphoriques (les matériaux de J. Beuys, ...), analytiques (les "suites de Fibonacci", de Mario Merz, ou celles de Robert Filliou, ...), critiques (de Henri Cueco à Hans Haacke ou Guillaume Bijl, ...). axe D : COMMUNICATION L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ? (classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal"). D100 à D120 : via le signifié D120 : avec un discours iconique explicitement engagé ("Social Realism" de Ben Shahn, Boris Taslitzky, André Fougeron, Renato Guttuso, Les Malassis, Groupe DDP, Léon Goulub, ...). ARTRINET | inscrivez votre site annoncez vos expositions recommandez ce site |
Lila | Re :Message aux victimes de SAATCHI Il y a 17 ans |
Cela leur sert surtout à eux :o) Il faut bien qu'il justifie leur place de juges... Donc, Lundi, vous saurez enfin vos classements respectifs ? ----- noon78 a écrit ----- Je pense avoir compris le principe de la classification ... mais ça (te) sert à quoi ? ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Alors, on a aimé les montagnes russes de Saatchi et on s'est perdu 800 voix d'un coup??? Deuxième effet kiss cool : Saatchi a méchamment déboqué cette fois-ci et j'ai perdu 80 voix. Alors, on se sent toujours les rois du monde????? Je vous envoie ma classification par un critique d'art 3ème effet kiss cool. Sérieusement, combien avez-vous eu VRAIMENT de voix officielles ??? Moi, je me suis retrouvée avec 206 voix mais la même moyenne!!!!!SAGLIER-GALLICHER Marie-Christine Classification : A340-B190-B200-C160-D115-D120 (Il est possible de cliquer sur chaque code individuellement pour le situer dans la classification générale.) axe A : FORMALISME Quand on regarde une oeuvre, quel type de formalisation se donne à voir de prime abord ? Est-ce plutôt abstrait, plutôt figuratif, etc ? (classé du plus "immatériel" au plus "réaliste"). A320 à A380 : Figurations A340 : Figurations enlevées formes plus enlevées mais pas vraiment expressionnistes (Alberto Giacometti, Jean Hélion , ...). axe B : MATERIALITE Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ? (classé du plus "immatériel" au plus "réel"). B130 à B230 : en matérialité ... en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit : B190 à B230 : Structurée B190 : lignes / à plats / Dessin - Importance du "trait" pour le dessin (Hans Bellmer, Pierre Klossowski, J.L.Guitard,...), voire pour la gravure, etc. - Importance des lignes qui structurent les champs colorés ou des dessins qu’ils contiennent (R.Indiana, P. Stampfli, V. Adami, H. Télémaque, M. Sanejouand, Aki Kuroda,...). axe B : MATERIALITE Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ? (classé du plus "immatériel" au plus "réel"). B130 à B230 : en matérialité ... en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit : B190 à B230 : Structurée B200 : avec prééminence des couleurs avec leurs force intrinsèque, symbolique (p.ex. "les bleus" de Monory, "les rouges" de G. Fromanger), historique, sociale, etc., et leur structuration, les couleurs sont ici le plus important (Jules Olitsky, Peter Halley, ...). axe C : INVESTISSEMENT CORPS / ESPRIT Avec quel ratio Corps / Esprit, l'artiste s'investit-il dans son œuvre ? Classé du plus "intellectuel" (p.ex. "l'Art Conceptuel", ...) au plus "physique" (p.ex. le "Body Art", ...). C160 à C200 : plus vers la corporéité / les sens C160 à C180 : par l'expression : C160 : d’une "humanité" (allant de la Vie à la Mort) - qu'elle soit factuelle (John de Andrea, Duane Hanson, Itsvan Sandorfi, ...) - ou bien symbolique (James Ensor, G. Rouault, F. Gruber, Zoran Music, Rebeca Stevenson, Jan Vercruysse, ...), ... axe D : COMMUNICATION L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ? (classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal"). D100 à D120 : via le signifié D115 : en narrations ou symboliques diverses qu'elles soient allégoriques, métaphoriques (les matériaux de J. Beuys, ...), analytiques (les "suites de Fibonacci", de Mario Merz, ou celles de Robert Filliou, ...), critiques (de Henri Cueco à Hans Haacke ou Guillaume Bijl, ...). axe D : COMMUNICATION L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ? (classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal"). D100 à D120 : via le signifié D120 : avec un discours iconique explicitement engagé ("Social Realism" de Ben Shahn, Boris Taslitzky, André Fougeron, Renato Guttuso, Les Malassis, Groupe DDP, Léon Goulub, ...). ARTRINET | inscrivez votre site annoncez vos expositions recommandez ce site |
moidu877 | Re :Message aux victimes de SAATCHI Il y a 17 ans |
je suis a 231 votes ...on ne sera pas des stars Mme SAGLIER...snif |
SAGLIER-GALLICHER | Re :Message aux victimes de SAATCHI Il y a 17 ans |
Ca fait 7 mois que je prends des gamelles mais, tu vois, j'y suis encore! ----- moidu877 a écrit ----- je suis a 231 votes ...on ne sera pas des stars Mme SAGLIER...snif |
SAGLIER-GALLICHER | Re :Message aux victimes de SAATCHI Il y a 17 ans |
La classification est une autre filière mais j'essaie de vous faire profiter de moyens pour diffuser plus largement vos créations (si vous le souhaitez). Lundi nous saurons ce que le public international pense de nous cette semaine sur cette oeuvre précise et s'il pense que nous avons les moyens de plaire et d'intéresser en général. Je vous rassure, je n'ai jamais franchi le saint des saints mais mon nombre de vois augmente régulièrement (sans bug) et ma moyenne aussi sur 7 mois et c'est encourageant. ----- Lila a écrit ----- Cela leur sert surtout à eux :o) Il faut bien qu'il justifie leur place de juges... Donc, Lundi, vous saurez enfin vos classements respectifs ? ----- noon78 a écrit ----- Je pense avoir compris le principe de la classification ... mais ça (te) sert à quoi ? ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Alors, on a aimé les montagnes russes de Saatchi et on s'est perdu 800 voix d'un coup??? Deuxième effet kiss cool : Saatchi a méchamment déboqué cette fois-ci et j'ai perdu 80 voix. Alors, on se sent toujours les rois du monde????? Je vous envoie ma classification par un critique d'art 3ème effet kiss cool. Sérieusement, combien avez-vous eu VRAIMENT de voix officielles ??? Moi, je me suis retrouvée avec 206 voix mais la même moyenne!!!!!SAGLIER-GALLICHER Marie-Christine Classification : A340-B190-B200-C160-D115-D120 (Il est possible de cliquer sur chaque code individuellement pour le situer dans la classification générale.) axe A : FORMALISME Quand on regarde une oeuvre, quel type de formalisation se donne à voir de prime abord ? Est-ce plutôt abstrait, plutôt figuratif, etc ? (classé du plus "immatériel" au plus "réaliste"). A320 à A380 : Figurations A340 : Figurations enlevées formes plus enlevées mais pas vraiment expressionnistes (Alberto Giacometti, Jean Hélion , ...). axe B : MATERIALITE Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ? (classé du plus "immatériel" au plus "réel"). B130 à B230 : en matérialité ... en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit : B190 à B230 : Structurée B190 : lignes / à plats / Dessin - Importance du "trait" pour le dessin (Hans Bellmer, Pierre Klossowski, J.L.Guitard,...), voire pour la gravure, etc. - Importance des lignes qui structurent les champs colorés ou des dessins qu’ils contiennent (R.Indiana, P. Stampfli, V. Adami, H. Télémaque, M. Sanejouand, Aki Kuroda,...). axe B : MATERIALITE Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ? (classé du plus "immatériel" au plus "réel"). B130 à B230 : en matérialité ... en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit : B190 à B230 : Structurée B200 : avec prééminence des couleurs avec leurs force intrinsèque, symbolique (p.ex. "les bleus" de Monory, "les rouges" de G. Fromanger), historique, sociale, etc., et leur structuration, les couleurs sont ici le plus important (Jules Olitsky, Peter Halley, ...). axe C : INVESTISSEMENT CORPS / ESPRIT Avec quel ratio Corps / Esprit, l'artiste s'investit-il dans son œuvre ? Classé du plus "intellectuel" (p.ex. "l'Art Conceptuel", ...) au plus "physique" (p.ex. le "Body Art", ...). C160 à C200 : plus vers la corporéité / les sens C160 à C180 : par l'expression : C160 : d’une "humanité" (allant de la Vie à la Mort) - qu'elle soit factuelle (John de Andrea, Duane Hanson, Itsvan Sandorfi, ...) - ou bien symbolique (James Ensor, G. Rouault, F. Gruber, Zoran Music, Rebeca Stevenson, Jan Vercruysse, ...), ... axe D : COMMUNICATION L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ? (classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal"). D100 à D120 : via le signifié D115 : en narrations ou symboliques diverses qu'elles soient allégoriques, métaphoriques (les matériaux de J. Beuys, ...), analytiques (les "suites de Fibonacci", de Mario Merz, ou celles de Robert Filliou, ...), critiques (de Henri Cueco à Hans Haacke ou Guillaume Bijl, ...). axe D : COMMUNICATION L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ? (classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal"). D100 à D120 : via le signifié D120 : avec un discours iconique explicitement engagé ("Social Realism" de Ben Shahn, Boris Taslitzky, André Fougeron, Renato Guttuso, Les Malassis, Groupe DDP, Léon Goulub, ...). ARTRINET | inscrivez votre site annoncez vos expositions recommandez ce site |
1815 | Re :Message aux victimes de SAATCHI Il y a 17 ans |
Marie-Christrine hello, No regret ! We are, with us three, not far from three miles voices. It is nothing and certainly not the end, but the beginning of something. Take care of you. The year félon ;-) ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- La classification est une autre filière mais j'essaie de vous faire profiter de moyens pour diffuser plus largement vos créations (si vous le souhaitez). Lundi nous saurons ce que le public international pense de nous cette semaine sur cette oeuvre précise et s'il pense que nous avons les moyens de plaire et d'intéresser en général. Je vous rassure, je n'ai jamais franchi le saint des saints mais mon nombre de vois augmente régulièrement (sans bug) et ma moyenne aussi sur 7 mois et c'est encourageant. ----- Lila a écrit ----- Cela leur sert surtout à eux :o) Il faut bien qu'il justifie leur place de juges... Donc, Lundi, vous saurez enfin vos classements respectifs ? ----- noon78 a écrit ----- Je pense avoir compris le principe de la classification ... mais ça (te) sert à quoi ? ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Alors, on a aimé les montagnes russes de Saatchi et on s'est perdu 800 voix d'un coup??? Deuxième effet kiss cool : Saatchi a méchamment déboqué cette fois-ci et j'ai perdu 80 voix. Alors, on se sent toujours les rois du monde????? Je vous envoie ma classification par un critique d'art 3ème effet kiss cool. Sérieusement, combien avez-vous eu VRAIMENT de voix officielles ??? Moi, je me suis retrouvée avec 206 voix mais la même moyenne!!!!!SAGLIER-GALLICHER Marie-Christine Classification : A340-B190-B200-C160-D115-D120 (Il est possible de cliquer sur chaque code individuellement pour le situer dans la classification générale.) axe A : FORMALISME Quand on regarde une oeuvre, quel type de formalisation se donne à voir de prime abord ? Est-ce plutôt abstrait, plutôt figuratif, etc ? (classé du plus "immatériel" au plus "réaliste"). A320 à A380 : Figurations A340 : Figurations enlevées formes plus enlevées mais pas vraiment expressionnistes (Alberto Giacometti, Jean Hélion , ...). axe B : MATERIALITE Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ? (classé du plus "immatériel" au plus "réel"). B130 à B230 : en matérialité ... en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit : B190 à B230 : Structurée B190 : lignes / à plats / Dessin - Importance du "trait" pour le dessin (Hans Bellmer, Pierre Klossowski, J.L.Guitard,...), voire pour la gravure, etc. - Importance des lignes qui structurent les champs colorés ou des dessins qu’ils contiennent (R.Indiana, P. Stampfli, V. Adami, H. Télémaque, M. Sanejouand, Aki Kuroda,...). axe B : MATERIALITE Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ? (classé du plus "immatériel" au plus "réel"). B130 à B230 : en matérialité ... en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit : B190 à B230 : Structurée B200 : avec prééminence des couleurs avec leurs force intrinsèque, symbolique (p.ex. "les bleus" de Monory, "les rouges" de G. Fromanger), historique, sociale, etc., et leur structuration, les couleurs sont ici le plus important (Jules Olitsky, Peter Halley, ...). axe C : INVESTISSEMENT CORPS / ESPRIT Avec quel ratio Corps / Esprit, l'artiste s'investit-il dans son œuvre ? Classé du plus "intellectuel" (p.ex. "l'Art Conceptuel", ...) au plus "physique" (p.ex. le "Body Art", ...). C160 à C200 : plus vers la corporéité / les sens C160 à C180 : par l'expression : C160 : d’une "humanité" (allant de la Vie à la Mort) - qu'elle soit factuelle (John de Andrea, Duane Hanson, Itsvan Sandorfi, ...) - ou bien symbolique (James Ensor, G. Rouault, F. Gruber, Zoran Music, Rebeca Stevenson, Jan Vercruysse, ...), ... axe D : COMMUNICATION L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ? (classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal"). D100 à D120 : via le signifié D115 : en narrations ou symboliques diverses qu'elles soient allégoriques, métaphoriques (les matériaux de J. Beuys, ...), analytiques (les "suites de Fibonacci", de Mario Merz, ou celles de Robert Filliou, ...), critiques (de Henri Cueco à Hans Haacke ou Guillaume Bijl, ...). axe D : COMMUNICATION L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ? (classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal"). D100 à D120 : via le signifié D120 : avec un discours iconique explicitement engagé ("Social Realism" de Ben Shahn, Boris Taslitzky, André Fougeron, Renato Guttuso, Les Malassis, Groupe DDP, Léon Goulub, ...). ARTRINET | inscrivez votre site annoncez vos expositions recommandez ce site |
SAGLIER-GALLICHER | Re :Message aux victimes de SAATCHI Il y a 17 ans |
The fact we had a quarter of the votes each was odd but it is the first time I've lost 800 voices in a while. When it occured to me the first time, it was lesser and I was very disappointed, not this time, enjoyed the party with the two of us. Shall we do another Saatchi party????? Be good as gold and we'll see who of us will be in the 50 best. SUSPENS, gentlemen! ----- 1815 a écrit ----- Marie-Christrine hello, No regret ! We are, with us three, not far from three miles voices. It is nothing and certainly not the end, but the beginning of something. Take care of you. The year félon ;-) ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- La classification est une autre filière mais j'essaie de vous faire profiter de moyens pour diffuser plus largement vos créations (si vous le souhaitez). Lundi nous saurons ce que le public international pense de nous cette semaine sur cette oeuvre précise et s'il pense que nous avons les moyens de plaire et d'intéresser en général. Je vous rassure, je n'ai jamais franchi le saint des saints mais mon nombre de vois augmente régulièrement (sans bug) et ma moyenne aussi sur 7 mois et c'est encourageant. ----- Lila a écrit ----- Cela leur sert surtout à eux :o) Il faut bien qu'il justifie leur place de juges... Donc, Lundi, vous saurez enfin vos classements respectifs ? ----- noon78 a écrit ----- Je pense avoir compris le principe de la classification ... mais ça (te) sert à quoi ? ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Alors, on a aimé les montagnes russes de Saatchi et on s'est perdu 800 voix d'un coup??? Deuxième effet kiss cool : Saatchi a méchamment déboqué cette fois-ci et j'ai perdu 80 voix. Alors, on se sent toujours les rois du monde????? Je vous envoie ma classification par un critique d'art 3ème effet kiss cool. Sérieusement, combien avez-vous eu VRAIMENT de voix officielles ??? Moi, je me suis retrouvée avec 206 voix mais la même moyenne!!!!!SAGLIER-GALLICHER Marie-Christine Classification : A340-B190-B200-C160-D115-D120 (Il est possible de cliquer sur chaque code individuellement pour le situer dans la classification générale.) axe A : FORMALISME Quand on regarde une oeuvre, quel type de formalisation se donne à voir de prime abord ? Est-ce plutôt abstrait, plutôt figuratif, etc ? (classé du plus "immatériel" au plus "réaliste"). A320 à A380 : Figurations A340 : Figurations enlevées formes plus enlevées mais pas vraiment expressionnistes (Alberto Giacometti, Jean Hélion , ...). axe B : MATERIALITE Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ? (classé du plus "immatériel" au plus "réel"). B130 à B230 : en matérialité ... en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit : B190 à B230 : Structurée B190 : lignes / à plats / Dessin - Importance du "trait" pour le dessin (Hans Bellmer, Pierre Klossowski, J.L.Guitard,...), voire pour la gravure, etc. - Importance des lignes qui structurent les champs colorés ou des dessins qu’ils contiennent (R.Indiana, P. Stampfli, V. Adami, H. Télémaque, M. Sanejouand, Aki Kuroda,...). axe B : MATERIALITE Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ? (classé du plus "immatériel" au plus "réel"). B130 à B230 : en matérialité ... en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit : B190 à B230 : Structurée B200 : avec prééminence des couleurs avec leurs force intrinsèque, symbolique (p.ex. "les bleus" de Monory, "les rouges" de G. Fromanger), historique, sociale, etc., et leur structuration, les couleurs sont ici le plus important (Jules Olitsky, Peter Halley, ...). axe C : INVESTISSEMENT CORPS / ESPRIT Avec quel ratio Corps / Esprit, l'artiste s'investit-il dans son œuvre ? Classé du plus "intellectuel" (p.ex. "l'Art Conceptuel", ...) au plus "physique" (p.ex. le "Body Art", ...). C160 à C200 : plus vers la corporéité / les sens C160 à C180 : par l'expression : C160 : d’une "humanité" (allant de la Vie à la Mort) - qu'elle soit factuelle (John de Andrea, Duane Hanson, Itsvan Sandorfi, ...) - ou bien symbolique (James Ensor, G. Rouault, F. Gruber, Zoran Music, Rebeca Stevenson, Jan Vercruysse, ...), ... axe D : COMMUNICATION L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ? (classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal"). D100 à D120 : via le signifié D115 : en narrations ou symboliques diverses qu'elles soient allégoriques, métaphoriques (les matériaux de J. Beuys, ...), analytiques (les "suites de Fibonacci", de Mario Merz, ou celles de Robert Filliou, ...), critiques (de Henri Cueco à Hans Haacke ou Guillaume Bijl, ...). axe D : COMMUNICATION L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ? (classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal"). D100 à D120 : via le signifié D120 : avec un discours iconique explicitement engagé ("Social Realism" de Ben Shahn, Boris Taslitzky, André Fougeron, Renato Guttuso, Les Malassis, Groupe DDP, Léon Goulub, ...). ARTRINET | inscrivez votre site annoncez vos expositions recommandez ce site |
SAGLIER-GALLICHER | Re :Message aux victimes de SAATCHI Il y a 17 ans |
I meant of course the 3 of us! ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- The fact we had a quarter of the votes each was odd but it is the first time I've lost 800 voices in a while. When it occured to me the first time, it was lesser and I was very disappointed, not this time, enjoyed the party with the two of us. Shall we do another Saatchi party????? Be good as gold and we'll see who of us will be in the 50 best. SUSPENS, gentlemen! ----- 1815 a écrit ----- Marie-Christrine hello, No regret ! We are, with us three, not far from three miles voices. It is nothing and certainly not the end, but the beginning of something. Take care of you. The year félon ;-) ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- La classification est une autre filière mais j'essaie de vous faire profiter de moyens pour diffuser plus largement vos créations (si vous le souhaitez). Lundi nous saurons ce que le public international pense de nous cette semaine sur cette oeuvre précise et s'il pense que nous avons les moyens de plaire et d'intéresser en général. Je vous rassure, je n'ai jamais franchi le saint des saints mais mon nombre de vois augmente régulièrement (sans bug) et ma moyenne aussi sur 7 mois et c'est encourageant. ----- Lila a écrit ----- Cela leur sert surtout à eux :o) Il faut bien qu'il justifie leur place de juges... Donc, Lundi, vous saurez enfin vos classements respectifs ? ----- noon78 a écrit ----- Je pense avoir compris le principe de la classification ... mais ça (te) sert à quoi ? ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Alors, on a aimé les montagnes russes de Saatchi et on s'est perdu 800 voix d'un coup??? Deuxième effet kiss cool : Saatchi a méchamment déboqué cette fois-ci et j'ai perdu 80 voix. Alors, on se sent toujours les rois du monde????? Je vous envoie ma classification par un critique d'art 3ème effet kiss cool. Sérieusement, combien avez-vous eu VRAIMENT de voix officielles ??? Moi, je me suis retrouvée avec 206 voix mais la même moyenne!!!!!SAGLIER-GALLICHER Marie-Christine Classification : A340-B190-B200-C160-D115-D120 (Il est possible de cliquer sur chaque code individuellement pour le situer dans la classification générale.) axe A : FORMALISME Quand on regarde une oeuvre, quel type de formalisation se donne à voir de prime abord ? Est-ce plutôt abstrait, plutôt figuratif, etc ? (classé du plus "immatériel" au plus "réaliste"). A320 à A380 : Figurations A340 : Figurations enlevées formes plus enlevées mais pas vraiment expressionnistes (Alberto Giacometti, Jean Hélion , ...). axe B : MATERIALITE Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ? (classé du plus "immatériel" au plus "réel"). B130 à B230 : en matérialité ... en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit : B190 à B230 : Structurée B190 : lignes / à plats / Dessin - Importance du "trait" pour le dessin (Hans Bellmer, Pierre Klossowski, J.L.Guitard,...), voire pour la gravure, etc. - Importance des lignes qui structurent les champs colorés ou des dessins qu’ils contiennent (R.Indiana, P. Stampfli, V. Adami, H. Télémaque, M. Sanejouand, Aki Kuroda,...). axe B : MATERIALITE Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ? (classé du plus "immatériel" au plus "réel"). B130 à B230 : en matérialité ... en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit : B190 à B230 : Structurée B200 : avec prééminence des couleurs avec leurs force intrinsèque, symbolique (p.ex. "les bleus" de Monory, "les rouges" de G. Fromanger), historique, sociale, etc., et leur structuration, les couleurs sont ici le plus important (Jules Olitsky, Peter Halley, ...). axe C : INVESTISSEMENT CORPS / ESPRIT Avec quel ratio Corps / Esprit, l'artiste s'investit-il dans son œuvre ? Classé du plus "intellectuel" (p.ex. "l'Art Conceptuel", ...) au plus "physique" (p.ex. le "Body Art", ...). C160 à C200 : plus vers la corporéité / les sens C160 à C180 : par l'expression : C160 : d’une "humanité" (allant de la Vie à la Mort) - qu'elle soit factuelle (John de Andrea, Duane Hanson, Itsvan Sandorfi, ...) - ou bien symbolique (James Ensor, G. Rouault, F. Gruber, Zoran Music, Rebeca Stevenson, Jan Vercruysse, ...), ... axe D : COMMUNICATION L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ? (classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal"). D100 à D120 : via le signifié D115 : en narrations ou symboliques diverses qu'elles soient allégoriques, métaphoriques (les matériaux de J. Beuys, ...), analytiques (les "suites de Fibonacci", de Mario Merz, ou celles de Robert Filliou, ...), critiques (de Henri Cueco à Hans Haacke ou Guillaume Bijl, ...). axe D : COMMUNICATION L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ? (classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal"). D100 à D120 : via le signifié D120 : avec un discours iconique explicitement engagé ("Social Realism" de Ben Shahn, Boris Taslitzky, André Fougeron, Renato Guttuso, Les Malassis, Groupe DDP, Léon Goulub, ...). ARTRINET | inscrivez votre site annoncez vos expositions recommandez ce site |
1815 | Re :Message aux victimes de SAATCHI Il y a 17 ans |
No importance! Essence being to take part ! ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- I meant of course the 3 of us! ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- The fact we had a quarter of the votes each was odd but it is the first time I've lost 800 voices in a while. When it occured to me the first time, it was lesser and I was very disappointed, not this time, enjoyed the party with the two of us. Shall we do another Saatchi party????? Be good as gold and we'll see who of us will be in the 50 best. SUSPENS, gentlemen! ----- 1815 a écrit ----- Marie-Christrine hello, No regret ! We are, with us three, not far from three miles voices. It is nothing and certainly not the end, but the beginning of something. Take care of you. The year félon ;-) ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- La classification est une autre filière mais j'essaie de vous faire profiter de moyens pour diffuser plus largement vos créations (si vous le souhaitez). Lundi nous saurons ce que le public international pense de nous cette semaine sur cette oeuvre précise et s'il pense que nous avons les moyens de plaire et d'intéresser en général. Je vous rassure, je n'ai jamais franchi le saint des saints mais mon nombre de vois augmente régulièrement (sans bug) et ma moyenne aussi sur 7 mois et c'est encourageant. ----- Lila a écrit ----- Cela leur sert surtout à eux :o) Il faut bien qu'il justifie leur place de juges... Donc, Lundi, vous saurez enfin vos classements respectifs ? ----- noon78 a écrit ----- Je pense avoir compris le principe de la classification ... mais ça (te) sert à quoi ? ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Alors, on a aimé les montagnes russes de Saatchi et on s'est perdu 800 voix d'un coup??? Deuxième effet kiss cool : Saatchi a méchamment déboqué cette fois-ci et j'ai perdu 80 voix. Alors, on se sent toujours les rois du monde????? Je vous envoie ma classification par un critique d'art 3ème effet kiss cool. Sérieusement, combien avez-vous eu VRAIMENT de voix officielles ??? Moi, je me suis retrouvée avec 206 voix mais la même moyenne!!!!!SAGLIER-GALLICHER Marie-Christine Classification : A340-B190-B200-C160-D115-D120 (Il est possible de cliquer sur chaque code individuellement pour le situer dans la classification générale.) axe A : FORMALISME Quand on regarde une oeuvre, quel type de formalisation se donne à voir de prime abord ? Est-ce plutôt abstrait, plutôt figuratif, etc ? (classé du plus "immatériel" au plus "réaliste"). A320 à A380 : Figurations A340 : Figurations enlevées formes plus enlevées mais pas vraiment expressionnistes (Alberto Giacometti, Jean Hélion , ...). axe B : MATERIALITE Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ? (classé du plus "immatériel" au plus "réel"). B130 à B230 : en matérialité ... en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit : B190 à B230 : Structurée B190 : lignes / à plats / Dessin - Importance du "trait" pour le dessin (Hans Bellmer, Pierre Klossowski, J.L.Guitard,...), voire pour la gravure, etc. - Importance des lignes qui structurent les champs colorés ou des dessins qu’ils contiennent (R.Indiana, P. Stampfli, V. Adami, H. Télémaque, M. Sanejouand, Aki Kuroda,...). axe B : MATERIALITE Comment se présente la matérialité de ce qui est donné à voir ? (classé du plus "immatériel" au plus "réel"). B130 à B230 : en matérialité ... en peinture, mais aussi avec toutes autres matérialités déclinables comme suit : B190 à B230 : Structurée B200 : avec prééminence des couleurs avec leurs force intrinsèque, symbolique (p.ex. "les bleus" de Monory, "les rouges" de G. Fromanger), historique, sociale, etc., et leur structuration, les couleurs sont ici le plus important (Jules Olitsky, Peter Halley, ...). axe C : INVESTISSEMENT CORPS / ESPRIT Avec quel ratio Corps / Esprit, l'artiste s'investit-il dans son œuvre ? Classé du plus "intellectuel" (p.ex. "l'Art Conceptuel", ...) au plus "physique" (p.ex. le "Body Art", ...). C160 à C200 : plus vers la corporéité / les sens C160 à C180 : par l'expression : C160 : d’une "humanité" (allant de la Vie à la Mort) - qu'elle soit factuelle (John de Andrea, Duane Hanson, Itsvan Sandorfi, ...) - ou bien symbolique (James Ensor, G. Rouault, F. Gruber, Zoran Music, Rebeca Stevenson, Jan Vercruysse, ...), ... axe D : COMMUNICATION L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ? (classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal"). D100 à D120 : via le signifié D115 : en narrations ou symboliques diverses qu'elles soient allégoriques, métaphoriques (les matériaux de J. Beuys, ...), analytiques (les "suites de Fibonacci", de Mario Merz, ou celles de Robert Filliou, ...), critiques (de Henri Cueco à Hans Haacke ou Guillaume Bijl, ...). axe D : COMMUNICATION L'artiste a t-il une volonté délibérée de communiquer à travers ses oeuvres un message quelconque ? (classé du plus "spiritualiste" au plus "sociétal"). D100 à D120 : via le signifié D120 : avec un discours iconique explicitement engagé ("Social Realism" de Ben Shahn, Boris Taslitzky, André Fougeron, Renato Guttuso, Les Malassis, Groupe DDP, Léon Goulub, ...). ARTRINET | inscrivez votre site annoncez vos expositions recommandez ce site |