Forum :
|
Dessin, Pastel |
Re :A tous |
Auteur :
|
eddy |
Date et heure :
|
15-11-2007 17:17 |
Contenu :
|
|
très touchant, merci à toi noon!!
eddy ----- noon78 a écrit ----- Et vous voudriez que j'arrête de poser des questions ici, quand je lis toutes ces réponses (qu'il me faudra plus d'une vie pour apprécier à leur juste valeur) ????? Donc, à tous, MERCI !!!! Bon, quelques commentaires quand même : Endymion: Manifestement, nos démarches respectives sont à l'opposé l'une de l'autre. Composer et improviser sont, pour moi, totalement contradictoire, même s'il y a forcément des éléments non contrôlés dans une composition. Une page blanche ne m'inspire que le néant, rien ne vient spontanément, si ce n'est de dessiner ce que j'ai sous les yeux (lors d'une réunion particulièrement ennuyeuse, j'ai dessiné ma clef de bureau !) En revanche, il y a un point sur lequel je suis entièrement d'accord : "tu dessines, donc tu existes." C'est sans doute pour cette raison que j'ai "besoin" de dessiner chaque jour. "Tu te poses des questions qui entravent peut être tout le plaisir de peindre ou dessiner. Mais on se pose tous des questions, et toutes sont formatrices. " J'en suis plus ou moins consciente, mais je considère aussi que je suis "en apprentissage". Cette auto- discipline peut paraître étrange, voire masochiste, mais j'ai le sentiment que si je ne m'y prend pas ainsi, je n'arriverais à rien de bon. Je me trompe peut-être (même si par le passé, dans d'autres domaines, cela a été le cas). 1815 : Bien, si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer (c'est un compliment ;-) Je vais digérer ta leçon, et observer attentivement ton dessin. Juste un point sur "Ne jamais poser des question d'ordre trop général : on tourne en rond. Chaque réalisation appelle des réfléxions spécifiques et pratiques." Oui, je m'en rend bien compte, mais mon cerveau pédale parfois un peu trop vite et a du mal à assimiler et synthétiser. D'où ces questions générales pour remettre un peu d'ordre dans ma tête. Et pour la peine, j'en poserai d'autres, rien que pour avoir des réponses comme les tiennes :-* En conclusion, et c'est profondément sincère, vous n'imaginez pas à quel point je vous apprécie TOUS (avec vos défauts, vos caractères ...). C'est la première fois dans ma vie, que je rencontre et que j'échange avec des gens aussi intéressants, à l'exception de mon père et mon époux. C'est pour dire ! |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |