Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
noon78 | Question technique sur l'encre Il y a 17 ans |
Je n'y comprend pas grand chose. J'ai tout sorte d'encre à la maison (destinée à l'origine pour la calligraphie). Certaines sont indélébiles et d'autres non. Comment savoir quand on achète une encre si elle sera indélébile ou non (ce n'est pas souvent écrit) ??? PS : je suis en train de faire des petits dessins avec un calame récemment acheté, je m'amuse ! Par contre, dur dur de contrôler le débit avec ce machin :-/ |
Walibe | Re :Question technique sur l'encre Il y a 17 ans |
pour le débit, il existe des pipette, que tu trouve assez facilement et pour les encres, choisi des encres naturelles, ...des pigment naturel ex... ----- noon78 a écrit ----- Je n'y comprend pas grand chose. J'ai tout sorte d'encre à la maison (destinée à l'origine pour la calligraphie). Certaines sont indélébiles et d'autres non. Comment savoir quand on achète une encre si elle sera indélébile ou non (ce n'est pas souvent écrit) ??? PS : je suis en train de faire des petits dessins avec un calame récemment acheté, je m'amuse ! Par contre, dur dur de contrôler le débit avec ce machin :-/ |
les encre de chine sont celles que je préfère... ----- Walibe a écrit ----- pour le débit, il existe des pipette, que tu trouve assez facilement et pour les encres, choisi des encres naturelles, ...des pigment naturel ex... ----- noon78 a écrit ----- Je n'y comprend pas grand chose. J'ai tout sorte d'encre à la maison (destinée à l'origine pour la calligraphie). Certaines sont indélébiles et d'autres non. Comment savoir quand on achète une encre si elle sera indélébile ou non (ce n'est pas souvent écrit) ??? PS : je suis en train de faire des petits dessins avec un calame récemment acheté, je m'amuse ! Par contre, dur dur de contrôler le débit avec ce machin :-/ |
les winsor sont très bien...ou winsor et newton, je sais plus je te dit peur être des bétises, mais ça commence par winsor... ----- Walibe a écrit ----- les encre de chine sont celles que je préfère... ----- Walibe a écrit ----- pour le débit, il existe des pipette, que tu trouve assez facilement et pour les encres, choisi des encres naturelles, ...des pigment naturel ex... ----- noon78 a écrit ----- Je n'y comprend pas grand chose. J'ai tout sorte d'encre à la maison (destinée à l'origine pour la calligraphie). Certaines sont indélébiles et d'autres non. Comment savoir quand on achète une encre si elle sera indélébile ou non (ce n'est pas souvent écrit) ??? PS : je suis en train de faire des petits dessins avec un calame récemment acheté, je m'amuse ! Par contre, dur dur de contrôler le débit avec ce machin :-/ |
ça fait un moment que j'en utilise plus, je suis passé à l'huile depuis très longtemps... ----- Walibe a écrit ----- les winsor sont très bien...ou winsor et newton, je sais plus je te dit peur être des bétises, mais ça commence par winsor... ----- Walibe a écrit ----- les encre de chine sont celles que je préfère... ----- Walibe a écrit ----- pour le débit, il existe des pipette, que tu trouve assez facilement et pour les encres, choisi des encres naturelles, ...des pigment naturel ex... ----- noon78 a écrit ----- Je n'y comprend pas grand chose. J'ai tout sorte d'encre à la maison (destinée à l'origine pour la calligraphie). Certaines sont indélébiles et d'autres non. Comment savoir quand on achète une encre si elle sera indélébile ou non (ce n'est pas souvent écrit) ??? PS : je suis en train de faire des petits dessins avec un calame récemment acheté, je m'amuse ! Par contre, dur dur de contrôler le débit avec ce machin :-/ |
noon78 | Lavage du calame ? Il y a 17 ans |
Au savon ou juste à l'eau ? ----- Walibe a écrit ----- pour le débit, il existe des pipette, que tu trouve assez facilement et pour les encres, choisi des encres naturelles, ...des pigment naturel ex... ----- noon78 a écrit ----- Je n'y comprend pas grand chose. J'ai tout sorte d'encre à la maison (destinée à l'origine pour la calligraphie). Certaines sont indélébiles et d'autres non. Comment savoir quand on achète une encre si elle sera indélébile ou non (ce n'est pas souvent écrit) ??? PS : je suis en train de faire des petits dessins avec un calame récemment acheté, je m'amuse ! Par contre, dur dur de contrôler le débit avec ce machin :-/ |