Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
moidu877 | bleu4 Il y a 17 ans |
barbouille70 | Re :bleu4 Il y a 17 ans |
moidu877 | Re :bleu4 Il y a 17 ans |
1815 | Re :bleu4 Il y a 17 ans |
J'aime bien cette lumière sépulcrale; n'y touches plus. |
eddy | Re :bleu4 Il y a 17 ans |
jesuislechrist | Re :bleu4 Il y a 17 ans |
J'aime beaucoup: -on arrive très bien à percevoir les formes. -on ne comprend pas d'où vient l'éclairage et finallement c'est très bien comme ça, ça donne une nouvelle dimension aus formes. Du coup cela appuie l'impression de détachement par rapport au monde qui l'entoure. -regard très expréssif et juste -Par contre dommage pour son oeil gauche, un peu moins réussi que l'autre, et qui lui donne un léger strabysme. -Pour le fond, j'aime bien le fait qu'on voit les mouvements du crayon, mais tu devrais essayer de travailler ce point et de plus les renforcer. Bonnes continuations |
fran | Re :modification Il y a 17 ans |
Lorelei | Re :bleu4 Il y a 17 ans |
Bonsoir, je trouve ce dessin extrèmement beau. Il me touche profondément. Beaucoup d´émotion dans quelques traits très bien posés. Quant à l´amélioration...n´oublions pas que le mieux est bien souvent l´ennemi du bien. Félicitations. |
merci lorelei |
2lyly | Re :bleu4 Il y a 17 ans |
J'ai pas osé te poser la question, mais je l'ai de suite reconnu ! Alors vraiment chapeau ! Tu as réussi à résumer toute son expression, et à ramener une bribe d'émotion de ce cet excellent film dans ton dessin. Excellent ----- moidu877 a écrit ----- voici ma source :) |
Walibe | Re :bleu4 Il y a 17 ans |
o pi non, fait comme tu le ressent, les conseils des autres comme moi risquent de dénaturer ta sensibilité...continu... ----- Walibe a écrit ----- si je peut te donner un bon conseil, n'oublie pas les ombres, fonce un peu sous les cil et sous le nez, tu verra...fait déjà ça... ----- moidu877 a écrit ----- pas fini mais bon si ya des conseils je prend merci |
A la limite je trouve dommage que tu ais homogénéiser ainsi le fond, en plus de l'avoir encadrer. Je trouvais le fait de laisser des traces non finies plus percutant: on ressent mieux le détachement, et puis ce coté un peu "anti-social/eschatologique" qui correspond au film. Sinon rien à redire, ô spleen bonnes continuations ! ----- moidu877 a écrit ----- merci beaucoup je l ais encadré |
tu as raison je vais changer le fond çà me plais pas aussi comme çà |
fran | Re :bleu4 Il y a 17 ans |
Si je puis me permettre... je sais c'est purement estique je n'aurai pas mis un cadre bleu ... correspond pas à ta couleur principale ;-) mieux vaut prendre un cadre blanc lazuré mais c'est juste mon avis ----- moidu877 a écrit ----- tu as raison je vais changer le fond çà me plais pas aussi comme çà |
merci fran pour le conseil .Je suis completement ignorant en la matière.Si tu as des rêgles concernant l encadrement je veux bien les connaitres. |
fran | Re :bleu4 Il y a 17 ans |
Non juste mon oeil qui me dit ,-) ton passe partout va ..c'est le cadre .. regarde dans ma galerie il doit y avoir une indienne d'encadrée si cela te dit ----- moidu877 a écrit ----- merci fran pour le conseil .Je suis completement ignorant en la matière.Si tu as des rêgles concernant l encadrement je veux bien les connaitres. |
fran | Re :fran Il y a 17 ans |
tu vois vieilli ainsi mais à la place du sépia du bleu ----- fran a écrit ----- Tu vas dire que je suis ch... je verrai bien un cadre un peu plus vieilli je t"envoi la photo de l'indienne encadré mais un cadre pas trop large et plus soft ;) ----- moidu877 a écrit ----- c est mieux? |
moidu877 | Re :fran Il y a 17 ans |
merci .. tu vois pour le cadre ?? ..trop blanc ,-) en fait le premier que tu as mis est bien mais ce n'est pas le bon bleu.. c'est juste cela qui pêche ! bonne recherche fran ----- moidu877 a écrit ----- Il est superbe ton indien j adore |
1815 | Régis Il y a 17 ans |
moidu877 | Re :Régis Il y a 17 ans |
je peux pas ma feuille n est pas assez grande. |
tu sais, y'en a qui aime les choses naive, ne cherche pas la perfection, passe à un autre dessin...sinon ça devient du travail au lieu d'être un plaisir...que recherche tu avant tout dans tes dessins? le réalisme, l'expression ou la lumière ex...? si tu recherche le réalisme, c'est sûr tu as du travail, mais c'est à toi de voir ce qui manque, demander aux autres c'est trop facil... amicalement, Trieste ----- fran a écrit ----- Non juste mon oeil qui me dit ,-) ton passe partout va ..c'est le cadre .. regarde dans ma galerie il doit y avoir une indienne d'encadrée si cela te dit ----- moidu877 a écrit ----- merci fran pour le conseil .Je suis completement ignorant en la matière.Si tu as des rêgles concernant l encadrement je veux bien les connaitres. |
moidu877 | Re :walibe Il y a 17 ans |
merci nico.Je cherche l expression avant tout.Mais la technique j aimerai bien l avoir aussi.:) |
Walibe | Re :walibe Il y a 17 ans |
la technique viendra, t'inquiète, l'expression et déjà pas mal... si tu veut, essaye les estompes ... avec ton doigt... ----- moidu877 a écrit ----- merci nico.Je cherche l expression avant tout.Mais la technique j aimerai bien l avoir aussi.:) |
Walibe | Re :walibe Il y a 17 ans |
didon moidu, je vient de voir ton blog, mais je suis sûr que tu n'as pas besoin de conseil, ta technique est bonne mais je comprend pas pourquoi avec le pastel bleu tu as autant de mal...tu te moque pas de nous ? ----- moidu877 a écrit ----- merci nico.Je cherche l expression avant tout.Mais la technique j aimerai bien l avoir aussi.:) |
moidu877 | nico Il y a 17 ans |
merci beaucoup nico j ais vue tes commentaires c est super sympas..venant de ta pars c est énorme.Je suis tres fière.Parcontre je me moque pas du tout de vous..ce que j ais mis sur le blog c est ce que j ais fait de mieux.Je ne fais que débuter. |
Walibe | Re :nico Il y a 17 ans |
énorme, c'est vrai...mais j'ai 31 ans et je suis pas tous les jours en révolte...hi hi mais je crois que tu me juge mal...ne me juge pas sur mes coups de geule avec les autres, tu ferai erreur sur moi... ----- moidu877 a écrit ----- merci beaucoup nico j ais vue tes commentaires c est super sympas..venant de ta pars c est énorme.Je suis tres fière.Parcontre je me moque pas du tout de vous..ce que j ais mis sur le blog c est ce que j ais fait de mieux.Je ne fais que débuter. |
mais si tu veut apprendre le portrait, vient chez moi, je te donnerai des ficelles...ce que j'admir c'est que déjà tu travail sans filet ( sans décalque ) ( moi je ne dessine jamais sur mes toiles avant de peindre et si tu sais faire ça c'est que tu as de l'assurance..) ----- Walibe a écrit ----- tu sais, y'en a qui aime les choses naive, ne cherche pas la perfection, passe à un autre dessin...sinon ça devient du travail au lieu d'être un plaisir...que recherche tu avant tout dans tes dessins? le réalisme, l'expression ou la lumière ex...? si tu recherche le réalisme, c'est sûr tu as du travail, mais c'est à toi de voir ce qui manque, demander aux autres c'est trop facil... amicalement, Trieste ----- fran a écrit ----- Non juste mon oeil qui me dit ,-) ton passe partout va ..c'est le cadre .. regarde dans ma galerie il doit y avoir une indienne d'encadrée si cela te dit ----- moidu877 a écrit ----- merci fran pour le conseil .Je suis completement ignorant en la matière.Si tu as des rêgles concernant l encadrement je veux bien les connaitres. |