Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
noon78 | poilu Il y a 17 ans |
D'après une photo fournie par 1815. Punaise, que c'est dur la ressemblance. Je viens de prendre la mesure de tous nos ancêtres peintres et dessinateurs chargés de représenter les rois, reines, personnages importants et moins importants de manière ressemblante !!! Respect pour eux ! Ceci dit, mon objectif n'était pas la ressemblance à tout crin, mais l'expression. J'attends vos commentaires avec impatience. PS : réalisé avec crayon pastel sépia, noir et blanc. PS2 : les rehauts blancs sont légèrement plus marqués, mais le scanner ne veut pas me les restituer. |
fran | Re :poilu Il y a 17 ans |
Tu vas me dire c'est ton choix mais...je n'aurai pas fait du sépia sur du bleu. Ce n'est que mon avis !! Un petit éclat dans le regard et c'est bon !! je t'ai récupéré le blanc, j'espère que tu ne m'en voudras pas .. dis moi sincèrement fran ----- noon78 a écrit ----- D'après une photo fournie par 1815. Punaise, que c'est dur la ressemblance. Je viens de prendre la mesure de tous nos ancêtres peintres et dessinateurs chargés de représenter les rois, reines, personnages importants et moins importants de manière ressemblante !!! Respect pour eux ! Ceci dit, mon objectif n'était pas la ressemblance à tout crin, mais l'expression. J'attends vos commentaires avec impatience. PS : réalisé avec crayon pastel sépia, noir et blanc. PS2 : les rehauts blancs sont légèrement plus marqués, mais le scanner ne veut pas me les restituer. |
noon78 | Re :poilu Il y a 17 ans |
Le blanc, c'est tout à fait ça. Par contre, le sépia est un peu trop foncé. Par ailleurs, mon papier n'est du tout de ce bleu là, il est bleu/gris, genre bleu de prusse. Quelle teinte aurais-tu choisi ? ----- fran a écrit ----- Tu vas me dire c'est ton choix mais...je n'aurai pas fait du sépia sur du bleu. Ce n'est que mon avis !! Un petit éclat dans le regard et c'est bon !! je t'ai récupéré le blanc, j'espère que tu ne m'en voudras pas .. dis moi sincèrement fran ----- noon78 a écrit ----- D'après une photo fournie par 1815. Punaise, que c'est dur la ressemblance. Je viens de prendre la mesure de tous nos ancêtres peintres et dessinateurs chargés de représenter les rois, reines, personnages importants et moins importants de manière ressemblante !!! Respect pour eux ! Ceci dit, mon objectif n'était pas la ressemblance à tout crin, mais l'expression. J'attends vos commentaires avec impatience. PS : réalisé avec crayon pastel sépia, noir et blanc. PS2 : les rehauts blancs sont légèrement plus marqués, mais le scanner ne veut pas me les restituer. |
eddy | Re :poilu Il y a 17 ans |
salut noon78 alors là , toute la hauteur de ton talent ressort dans ce portrait!!! je suis d'accord avec fran pour le petit éclat de vie dans le regard , mais honnêtement çà me parle!! tout est là!! merci beaucoup noon eddy ps : j'attends de voir le passage de mt 1815, si il n'a pas déjà vu!! ----- noon78 a écrit ----- Le blanc, c'est tout à fait ça. Par contre, le sépia est un peu trop foncé. Par ailleurs, mon papier n'est du tout de ce bleu là, il est bleu/gris, genre bleu de prusse. Quelle teinte aurais-tu choisi ? ----- fran a écrit ----- Tu vas me dire c'est ton choix mais...je n'aurai pas fait du sépia sur du bleu. Ce n'est que mon avis !! Un petit éclat dans le regard et c'est bon !! je t'ai récupéré le blanc, j'espère que tu ne m'en voudras pas .. dis moi sincèrement fran ----- noon78 a écrit ----- D'après une photo fournie par 1815. Punaise, que c'est dur la ressemblance. Je viens de prendre la mesure de tous nos ancêtres peintres et dessinateurs chargés de représenter les rois, reines, personnages importants et moins importants de manière ressemblante !!! Respect pour eux ! Ceci dit, mon objectif n'était pas la ressemblance à tout crin, mais l'expression. J'attends vos commentaires avec impatience. PS : réalisé avec crayon pastel sépia, noir et blanc. PS2 : les rehauts blancs sont légèrement plus marqués, mais le scanner ne veut pas me les restituer. |
noon78 | Re :poilu avec l'étincelle de vie Il y a 17 ans |
Merci beaucoup eddy, ça me touche beaucoup. fran : j'ai choisi ce papier bleu/gris car je trouve que ça se marie bien avec le sujet militaire. Du coup, j'ai du choisir une teinte foncée pour travailler. En revanche, j'ai un autre portrait en projet sur papier écru et sanguine. Je vous poste la version photographiée (couleur plus réelle) avec l'étincelle de vie. ----- eddy a écrit ----- salut noon78 alors là , toute la hauteur de ton talent ressort dans ce portrait!!! je suis d'accord avec fran pour le petit éclat de vie dans le regard , mais honnêtement çà me parle!! tout est là!! merci beaucoup noon eddy ps : j'attends de voir le passage de mt 1815, si il n'a pas déjà vu!! |
fran | Re :poilu Il y a 17 ans |
papier... genre peau d'éléphant "écru et sépia" (parchemin) ----- noon78 a écrit ----- Le blanc, c'est tout à fait ça. Par contre, le sépia est un peu trop foncé. Par ailleurs, mon papier n'est du tout de ce bleu là, il est bleu/gris, genre bleu de prusse. Quelle teinte aurais-tu choisi ? ----- fran a écrit ----- Tu vas me dire c'est ton choix mais...je n'aurai pas fait du sépia sur du bleu. Ce n'est que mon avis !! Un petit éclat dans le regard et c'est bon !! je t'ai récupéré le blanc, j'espère que tu ne m'en voudras pas .. dis moi sincèrement fran ----- noon78 a écrit ----- D'après une photo fournie par 1815. Punaise, que c'est dur la ressemblance. Je viens de prendre la mesure de tous nos ancêtres peintres et dessinateurs chargés de représenter les rois, reines, personnages importants et moins importants de manière ressemblante !!! Respect pour eux ! Ceci dit, mon objectif n'était pas la ressemblance à tout crin, mais l'expression. J'attends vos commentaires avec impatience. PS : réalisé avec crayon pastel sépia, noir et blanc. PS2 : les rehauts blancs sont légèrement plus marqués, mais le scanner ne veut pas me les restituer. |