Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
rachel1 | Pendant ce temps au Cambodge... Il y a 17 ans |
uhhhhh | Re :Pendant ce temps au Cambodge... Il y a 17 ans |
A peu de chose près, le dessin est juste, l'oeil droit est légerement trop long. Essaie d'éviter les doigts ou le buvard pour faire des ombres, tente les hachures rendant plus fort le dessin et les volume. En effet, le buvard pour estomper rend le dessin trop mou. Mais c'est vraiment pas mal du tout! ----- rachel1 a écrit ----- Fusain sur format 30x40cm. Bises à tous |
Walibe | Re :Pendant ce temps au Cambodge... Il y a 17 ans |
oaaaa, c'est bien fait, tu dessine les contour avant ou t'y va comme un pro ? ----- uhhhhh a écrit ----- A peu de chose près, le dessin est juste, l'oeil droit est légerement trop long. Essaie d'éviter les doigts ou le buvard pour faire des ombres, tente les hachures rendant plus fort le dessin et les volume. En effet, le buvard pour estomper rend le dessin trop mou. Mais c'est vraiment pas mal du tout! ----- rachel1 a écrit ----- Fusain sur format 30x40cm. Bises à tous |
lovelyart87 | Re :Pendant ce temps au Cambodge... Il y a 17 ans |
beautifull good expression ...congratulation girl |
rachel1 | Re :Pendant ce temps au Cambodge... Il y a 17 ans |
thanks !! ;-) ----- lovelyart87 a écrit ----- beautifull good expression ...congratulation girl |
1815 | Re :Pendant ce temps au Cambodge... Il y a 17 ans |
Coucou Rachel, J'aime beaucoup le fond. Imaginons que je sois un chiant ;-) : - manifestement, tu sembles avoir eu des difficultés avec les narines ... ( c'est les joies du bristol, en ce qui concerne les reprises ...) - les joues sont un petit peu trop claires (oui, je sais, nécessité de trouver une transition avec le maillot, mais penses aussi ... au fond !). - donc, tu assombries (de pas grand chose), la joue droite et l'aile du nez, ainsi que la transition entre le menton et le cou (le volume y gagnera). - c'est vrai que l'oeil droit est un peu trop long. J'aime beaucoup l'expression du regard, cependant. - accentues l'ombre du bras gauche. En sorte de rehausser la dynamique, il serait presque de bon ton de relever un peu l'épaule droite. Bisouilles de la part du chiant virtuel :-) ----- rachel1 a écrit ----- Fusain sur format 30x40cm. Bises à tous |
lovelyart87 | Re :Pendant ce temps au Cambodge... Il y a 17 ans |
il faut savoir que nous sommes pas parfaitment symétrique.Nous avons tous un oeil plus gros que l autre..sisi.Sinon tu as l'oeil philippe.:) |
oula tout ça ;-) non c'est pas du bristol c'est du papier croquis mon soucis: c'est fixé, et je n'y ai pas étét de main morte à cause du fond, en vrai il est plus harmonieux, le fond est un peu moins foncé et les narines ne choquent pas trop, malgrés tous ces défauts, j'ai pris beaucoup de plaisir dans cette réalisation et je vais aussi le présenter au concours que je prépare (il part demain avec 4 autres dessins qui ont moins de défauts lol, j'en parlerai dans mon forum) En tout cas merci pour ton avis, l'epaule est décalé car sur mon modèle, la jeune fille est appuyée sur un tas de pastèques mais j'aurai du la faire au même niveau... tanpis! Bisouilles ----- 1815 a écrit ----- Coucou Rachel, J'aime beaucoup le fond. Imaginons que je sois un chiant ;-) : - manifestement, tu sembles avoir eu des difficultés avec les narines ... ( c'est les joies du bristol, en ce qui concerne les reprises ...) - les joues sont un petit peu trop claires (oui, je sais, nécessité de trouver une transition avec le maillot, mais penses aussi ... au fond !). - donc, tu assombries (de pas grand chose), la joue droite et l'aile du nez, ainsi que la transition entre le menton et le cou (le volume y gagnera). - c'est vrai que l'oeil droit est un peu trop long. J'aime beaucoup l'expression du regard, cependant. - accentues l'ombre du bras gauche. En sorte de rehausser la dynamique, il serait presque de bon ton de relever un peu l'épaule droite. Bisouilles de la part du chiant virtuel :-) ----- rachel1 a écrit ----- Fusain sur format 30x40cm. Bises à tous |
eddy | Re :Pendant ce temps au Cambodge... Il y a 17 ans |
bonsoir rachel1 la technique , la technique!!! je regarde est je vois toute la force et la détresse d'une enfant!! superbe réalisation!! eddy ----- rachel1 a écrit ----- oula tout ça ;-) non c'est pas du bristol c'est du papier croquis mon soucis: c'est fixé, et je n'y ai pas étét de main morte à cause du fond, en vrai il est plus harmonieux, le fond est un peu moins foncé et les narines ne choquent pas trop, malgrés tous ces défauts, j'ai pris beaucoup de plaisir dans cette réalisation et je vais aussi le présenter au concours que je prépare (il part demain avec 4 autres dessins qui ont moins de défauts lol, j'en parlerai dans mon forum) En tout cas merci pour ton avis, l'epaule est décalé car sur mon modèle, la jeune fille est appuyée sur un tas de pastèques mais j'aurai du la faire au même niveau... tanpis! Bisouilles ----- 1815 a écrit ----- Coucou Rachel, J'aime beaucoup le fond. Imaginons que je sois un chiant ;-) : - manifestement, tu sembles avoir eu des difficultés avec les narines ... ( c'est les joies du bristol, en ce qui concerne les reprises ...) - les joues sont un petit peu trop claires (oui, je sais, nécessité de trouver une transition avec le maillot, mais penses aussi ... au fond !). - donc, tu assombries (de pas grand chose), la joue droite et l'aile du nez, ainsi que la transition entre le menton et le cou (le volume y gagnera). - c'est vrai que l'oeil droit est un peu trop long. J'aime beaucoup l'expression du regard, cependant. - accentues l'ombre du bras gauche. En sorte de rehausser la dynamique, il serait presque de bon ton de relever un peu l'épaule droite. Bisouilles de la part du chiant virtuel :-) ----- rachel1 a écrit ----- Fusain sur format 30x40cm. Bises à tous |
Merci Eddy pour ton soutien ;-) Bisous Rachel ----- eddy a écrit ----- bonsoir rachel1 la technique , la technique!!! je regarde est je vois toute la force et la détresse d'une enfant!! superbe réalisation!! eddy ----- rachel1 a écrit ----- oula tout ça ;-) non c'est pas du bristol c'est du papier croquis mon soucis: c'est fixé, et je n'y ai pas étét de main morte à cause du fond, en vrai il est plus harmonieux, le fond est un peu moins foncé et les narines ne choquent pas trop, malgrés tous ces défauts, j'ai pris beaucoup de plaisir dans cette réalisation et je vais aussi le présenter au concours que je prépare (il part demain avec 4 autres dessins qui ont moins de défauts lol, j'en parlerai dans mon forum) En tout cas merci pour ton avis, l'epaule est décalé car sur mon modèle, la jeune fille est appuyée sur un tas de pastèques mais j'aurai du la faire au même niveau... tanpis! Bisouilles ----- 1815 a écrit ----- Coucou Rachel, J'aime beaucoup le fond. Imaginons que je sois un chiant ;-) : - manifestement, tu sembles avoir eu des difficultés avec les narines ... ( c'est les joies du bristol, en ce qui concerne les reprises ...) - les joues sont un petit peu trop claires (oui, je sais, nécessité de trouver une transition avec le maillot, mais penses aussi ... au fond !). - donc, tu assombries (de pas grand chose), la joue droite et l'aile du nez, ainsi que la transition entre le menton et le cou (le volume y gagnera). - c'est vrai que l'oeil droit est un peu trop long. J'aime beaucoup l'expression du regard, cependant. - accentues l'ombre du bras gauche. En sorte de rehausser la dynamique, il serait presque de bon ton de relever un peu l'épaule droite. Bisouilles de la part du chiant virtuel :-) ----- rachel1 a écrit ----- Fusain sur format 30x40cm. Bises à tous |
1815 | Re :Pendant ce temps au Cambodge... Il y a 17 ans |
Un concours ça se prépare ... Le coatch ;-) Bisous Rachel. ----- rachel1 a écrit ----- oula tout ça ;-) non c'est pas du bristol c'est du papier croquis mon soucis: c'est fixé, et je n'y ai pas étét de main morte à cause du fond, en vrai il est plus harmonieux, le fond est un peu moins foncé et les narines ne choquent pas trop, malgrés tous ces défauts, j'ai pris beaucoup de plaisir dans cette réalisation et je vais aussi le présenter au concours que je prépare (il part demain avec 4 autres dessins qui ont moins de défauts lol, j'en parlerai dans mon forum) En tout cas merci pour ton avis, l'epaule est décalé car sur mon modèle, la jeune fille est appuyée sur un tas de pastèques mais j'aurai du la faire au même niveau... tanpis! Bisouilles ----- 1815 a écrit ----- Coucou Rachel, J'aime beaucoup le fond. Imaginons que je sois un chiant ;-) : - manifestement, tu sembles avoir eu des difficultés avec les narines ... ( c'est les joies du bristol, en ce qui concerne les reprises ...) - les joues sont un petit peu trop claires (oui, je sais, nécessité de trouver une transition avec le maillot, mais penses aussi ... au fond !). - donc, tu assombries (de pas grand chose), la joue droite et l'aile du nez, ainsi que la transition entre le menton et le cou (le volume y gagnera). - c'est vrai que l'oeil droit est un peu trop long. J'aime beaucoup l'expression du regard, cependant. - accentues l'ombre du bras gauche. En sorte de rehausser la dynamique, il serait presque de bon ton de relever un peu l'épaule droite. Bisouilles de la part du chiant virtuel :-) ----- rachel1 a écrit ----- Fusain sur format 30x40cm. Bises à tous |
bea | Re :Pendant ce temps au Cambodge... Il y a 17 ans |
Qu'il est lourd ce regard (tristesse, angoisses), pauvre petite, on y lit toute la détresse du monde, alors que c'est l'âge de l'insouciance et de la joie de vivre. Si c'est le message que tu voulait faire passer, le but est atteint. Trés beau portrait bisous Béa ----- rachel1 a écrit ----- Fusain sur format 30x40cm. Bises à tous |
Oui c'est exactement ça le message, pendant qu'on se plaint de nos petits soucis certains gosses eux ont la vie bien dure Je vais bientot participer à une expo sur "les enfants du monde" en décembre alors je m'entraine ;-) Bisous Béa! ----- bea a écrit ----- Qu'il est lourd ce regard (tristesse, angoisses), pauvre petite, on y lit toute la détresse du monde, alors que c'est l'âge de l'insouciance et de la joie de vivre. Si c'est le message que tu voulait faire passer, le but est atteint. Trés beau portrait bisous Béa ----- rachel1 a écrit ----- Fusain sur format 30x40cm. Bises à tous |