Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
noon78 | Rue d'Orthez Il y a 17 ans |
Je me suis dégonflée de le traiter à l'aquarelle. Je me suis rabattue sur mes crayons de couleur ... mais en me concentrant sur : - des réserves de blanc - un traitement par zones, et non par contour Je me suis dit que ainsi, cela pouvait être une étude préparatoire à une aquarelle. Que pensez-vous de la démarche ? Sinon, sur le résultat, je sais, c'est régulier, ça manque de vie, tout ça, tout ça .... Et comme m'a dit mon zhom : pourquoi tu n'as pas fait un ciel digne de ce nom ! |
rachel1 | Re :Rue d'Orthez Il y a 17 ans |
Très jolie technique, dommage que ce soit un peu pale mais je sais qu'avec les crayons couleurs c'est pas evidant, je ne maitrise pas du tout ce medium que je trouve bien compliqué! Bravo ----- noon78 a écrit ----- Je me suis dégonflée de le traiter à l'aquarelle. Je me suis rabattue sur mes crayons de couleur ... mais en me concentrant sur : - des réserves de blanc - un traitement par zones, et non par contour Je me suis dit que ainsi, cela pouvait être une étude préparatoire à une aquarelle. Que pensez-vous de la démarche ? Sinon, sur le résultat, je sais, c'est régulier, ça manque de vie, tout ça, tout ça .... Et comme m'a dit mon zhom : pourquoi tu n'as pas fait un ciel digne de ce nom ! |
noon78 | Re :Rue d'Orthez Il y a 17 ans |
La pâleur est voulue. J'aime beaucoup cet aspect de légèreté, un peu vieilli. Pour cela, j'ai utilisé un papier un peu granuleux (du canson de base) et je n'ai pas du tout saturé le support. Pour avoir un rendu plus riche, il faut utiliser un papier plus lisse, et passer plus de couches, mais ce n'est pas plus compliqué finalement. En revanche, ça fait plus "peinture". ----- rachel1 a écrit ----- Très jolie technique, dommage que ce soit un peu pale mais je sais qu'avec les crayons couleurs c'est pas evidant, je ne maitrise pas du tout ce medium que je trouve bien compliqué! Bravo ----- noon78 a écrit ----- Je me suis dégonflée de le traiter à l'aquarelle. Je me suis rabattue sur mes crayons de couleur ... mais en me concentrant sur : - des réserves de blanc - un traitement par zones, et non par contour Je me suis dit que ainsi, cela pouvait être une étude préparatoire à une aquarelle. Que pensez-vous de la démarche ? Sinon, sur le résultat, je sais, c'est régulier, ça manque de vie, tout ça, tout ça .... Et comme m'a dit mon zhom : pourquoi tu n'as pas fait un ciel digne de ce nom ! |
rachel1 | Re :Rue d'Orthez Il y a 17 ans |
C'est vrai qu'il a beaucoup de charme ce dessin ----- noon78 a écrit ----- La pâleur est voulue. J'aime beaucoup cet aspect de légèreté, un peu vieilli. Pour cela, j'ai utilisé un papier un peu granuleux (du canson de base) et je n'ai pas du tout saturé le support. Pour avoir un rendu plus riche, il faut utiliser un papier plus lisse, et passer plus de couches, mais ce n'est pas plus compliqué finalement. En revanche, ça fait plus "peinture". ----- rachel1 a écrit ----- Très jolie technique, dommage que ce soit un peu pale mais je sais qu'avec les crayons couleurs c'est pas evidant, je ne maitrise pas du tout ce medium que je trouve bien compliqué! Bravo ----- noon78 a écrit ----- Je me suis dégonflée de le traiter à l'aquarelle. Je me suis rabattue sur mes crayons de couleur ... mais en me concentrant sur : - des réserves de blanc - un traitement par zones, et non par contour Je me suis dit que ainsi, cela pouvait être une étude préparatoire à une aquarelle. Que pensez-vous de la démarche ? Sinon, sur le résultat, je sais, c'est régulier, ça manque de vie, tout ça, tout ça .... Et comme m'a dit mon zhom : pourquoi tu n'as pas fait un ciel digne de ce nom ! |