Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Martina Lisa | Jeune touareg Il y a 17 ans |
fran | Re :Jeune touareg Il y a 17 ans |
Beau regard par contre qque chose me gène dans les plis du vêtement .. sont trop à intervalles réguliers ?? mets plus de contraste à l'intérieur de ce voile (à gauche) n'oublie pas les ombres. bonne continuation fran ----- Martina Lisa a écrit ----- J'aime beaucoup le style africain, savane sauvage... Que pensez-vous de celui-ci ? C mon 3e essai en pastel. Martina Lisa |
noon78 | Re :Jeune touareg Il y a 17 ans |
----- fran a écrit ----- Beau regard par contre qque chose me gène dans les plis du vêtement .. sont trop à intervalles réguliers ?? mets plus de contraste à l'intérieur de ce voile (à gauche) n'oublie pas les ombres. bonne continuation fran ----- Martina Lisa a écrit ----- J'aime beaucoup le style africain, savane sauvage... Que pensez-vous de celui-ci ? C mon 3e essai en pastel. Martina Lisa |
----- fran a écrit ----- Beau regard par contre qque chose me gène dans les plis du vêtement .. sont trop à intervalles réguliers ?? mets plus de contraste à l'intérieur de ce voile (à gauche) n'oublie pas les ombres. bonne continuation fran ----- Martina Lisa a écrit ----- J'aime beaucoup le style africain, savane sauvage... Que pensez-vous de celui-ci ? C mon 3e essai en pastel. Martina Lisa |
Désolée pour les messages vides, fausse manip ! Je confirme, les drapés mériteraient d'être plus travaillés, car trop rigide. Tu es partie d'une photo ou d'un pastel ? Le visage est beau. ----- noon78 a écrit ----- ----- fran a écrit ----- Beau regard par contre qque chose me gène dans les plis du vêtement .. sont trop à intervalles réguliers ?? mets plus de contraste à l'intérieur de ce voile (à gauche) n'oublie pas les ombres. bonne continuation fran ----- Martina Lisa a écrit ----- J'aime beaucoup le style africain, savane sauvage... Que pensez-vous de celui-ci ? C mon 3e essai en pastel. Martina Lisa |
Martina Lisa | Re :Jeune touareg Il y a 17 ans |
En fait mon modèle était une peinture à l'huile que j'ai reproduis au pastel en changeant les couleurs, car mon modèle avait un turban couleur sable qui ne me plaisait pas du tout - trop fade. Donc je me suis détachée du modèle et j'ai traité le drapé toute seule comme une grande, mais c'est à revoir effectivement... Merci tout le monde - ça aide d'avoir un regard extérieur, car autour de moi on me dit toujours "oui c bien" - ça fait plaisir mais ça ne fait pas progresser. Martina Lisa. |
2lyly | Re :Jeune touareg Il y a 17 ans |
Le cadrage très serré me fait mal au dents pour lui.... Je veux dire, j'ai l'impression qu'il est "coincé" dans ton format, et cela m'empêche d'apprécier ton très joli travail par ailleurs... Ev ----- Martina Lisa a écrit ----- J'aime beaucoup le style africain, savane sauvage... Que pensez-vous de celui-ci ? C mon 3e essai en pastel. Martina Lisa |
Martina Lisa | Re :Jeune touareg Il y a 17 ans |
Ca peut gêner effectivement, mais le modèle était comme ça - gros plan sur le visage noir uniquement et pas la tête entière. Cependant je me suis éclatée à le réaliser celui-là. Quand je l'ai eu terminé, je l'ai posé sur ma terrasse et j'ai marché de gauche à droite et de droite à gauche, de loin en le fixant dans les yeux. J'ai remarqué à ce moment là qu'il me suivait des yeux. J'étais assez surprise et contente à la fois. Martina Lisa |
1815 | Re :Jeune touareg Il y a 17 ans |
Ce que tu évoques c'est l'effet trois quart de face ( voir la joconde ). C'est vrai comme le souligne 2lyly que le cadrage est un peu serré. Dommage pour les vastes étendues désertiques. Sur un format très allongé, avec le personnage décentré sur la droite ou la gauche, c'aurait été du meilleur effet. ----- Martina Lisa a écrit ----- Ca peut gêner effectivement, mais le modèle était comme ça - gros plan sur le visage noir uniquement et pas la tête entière. Cependant je me suis éclatée à le réaliser celui-là. Quand je l'ai eu terminé, je l'ai posé sur ma terrasse et j'ai marché de gauche à droite et de droite à gauche, de loin en le fixant dans les yeux. J'ai remarqué à ce moment là qu'il me suivait des yeux. J'étais assez surprise et contente à la fois. Martina Lisa |
manuela | Re :Jeune touareg Il y a 17 ans |
Il est très bien ton pastel. Pour encore l'améliorer si tu veux l'améliorer bien sûr... ce serait bien d'y placer plus de volume car il est fort large et le volume laisserait une plus grande impression de réalisme . A toi de voir. ----- Martina Lisa a écrit ----- J'aime beaucoup le style africain, savane sauvage... Que pensez-vous de celui-ci ? C mon 3e essai en pastel. Martina Lisa |