Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
bea | entraînement Il y a 17 ans |
bea | Re :entraînement Il y a 17 ans |
Bonjour Léni, oui c'est d'après photo, je te la joint. Ton dernier cheval ? tu en a refais un depuis ton post en couleurs que j'aime beaucoup, cheval gris, beau paysage, profondeur bien rendue. si tel est le cas, j'attends ton post. Amitiés, Béa ----- léni a écrit ----- bonsoir ou plutôt bonjour béa , Tu n'as pas choisi facile ! et le dessin sort très pale sur l'écran , mais il a l''air bien parti ! Si tu voyais mon dernier cheval ! Je ne peux te conseiller , les proportions me semblent bonnes , c'est d''après photo? L'essentiel , c'est de se régaler ! et petit à petit , bonne continuation , léni ! ----- bea a écrit ----- un grand merci pour vos critiques, j'ai beau m'appliquer, y a du boulot. bonne nuit à tous |
anne | Re :entraînement Il y a 17 ans |
bonsoir béa. Y a du boulot, mais tu es sur la bonne voie. Eclaircis les cheveux de l'enfant et ombre un peu son visage pour atténuer la tache sombre de la bouche ouverte. Travaille aussi toutes les ombres des vétements, en essayant de respecter l'orientation des plis. Allège le gris du vétement de l'enfant. Rapproche ses yeux. Réduis sa bouche Pour la maman, avance le menton et allonge le nez... ... et reposte ! ;-p ----- bea a écrit ----- un grand merci pour vos critiques, j'ai beau m'appliquer, y a du boulot. bonne nuit à tous |
bea | à Anne et 1815 Il y a 17 ans |
Un grand merci pour vos conseils, je reposte après retouches, est mieux. Je vous mets la version scanée et aprés avoir augmenté les contrastes. bisous, à bientôt ----- anne a écrit ----- bonsoir béa. Y a du boulot, mais tu es sur la bonne voie. Eclaircis les cheveux de l'enfant et ombre un peu son visage pour atténuer la tache sombre de la bouche ouverte. Travaille aussi toutes les ombres des vétements, en essayant de respecter l'orientation des plis. Allège le gris du vétement de l'enfant. Rapproche ses yeux. Réduis sa bouche Pour la maman, avance le menton et allonge le nez... ... et reposte ! ;-p ----- bea a écrit ----- un grand merci pour vos critiques, j'ai beau m'appliquer, y a du boulot. bonne nuit à tous |
bea | Re :à Anne et 1815 Il y a 17 ans |
----- bea a écrit ----- Un grand merci pour vos conseils, je reposte après retouches, est-ce mieux. Je vous mets la version scanée et aprés avoir augmenté les contrastes. bisous, à bientôt ----- anne a écrit ----- bonsoir béa. Y a du boulot, mais tu es sur la bonne voie. Eclaircis les cheveux de l'enfant et ombre un peu son visage pour atténuer la tache sombre de la bouche ouverte. Travaille aussi toutes les ombres des vétements, en essayant de respecter l'orientation des plis. Allège le gris du vétement de l'enfant. Rapproche ses yeux. Réduis sa bouche Pour la maman, avance le menton et allonge le nez... ... et reposte ! ;-p ----- bea a écrit ----- un grand merci pour vos critiques, j'ai beau m'appliquer, y a du boulot. bonne nuit à tous |
1815 | Béa Il y a 17 ans |
Bonsoir Béa, C'est beaucoup mieux; un peu plus d'ombre entre tes yeux ( enfin, celui du bébé, je veux dire;-). Les mains ... Très bien. Un léger voile de gris sur l'ensemble, et 1815 retourne dans sa tannière. bisous. ----- bea a écrit ----- ----- bea a écrit ----- Un grand merci pour vos conseils, je reposte après retouches, est-ce mieux. Je vous mets la version scanée et aprés avoir augmenté les contrastes. bisous, à bientôt ----- anne a écrit ----- bonsoir béa. Y a du boulot, mais tu es sur la bonne voie. Eclaircis les cheveux de l'enfant et ombre un peu son visage pour atténuer la tache sombre de la bouche ouverte. Travaille aussi toutes les ombres des vétements, en essayant de respecter l'orientation des plis. Allège le gris du vétement de l'enfant. Rapproche ses yeux. Réduis sa bouche Pour la maman, avance le menton et allonge le nez... ... et reposte ! ;-p ----- bea a écrit ----- un grand merci pour vos critiques, j'ai beau m'appliquer, y a du boulot. bonne nuit à tous |
anne | Re :Béa Il y a 17 ans |
Il y a encore un petit défaut qui me chagrine, sur le bébé comme sur la maman : leur joue gauche (à droite pour nous) sont déformées. Celle du bébé au niveau de la machoire (sous l'oreille) devrait être plus droite et la bouche moins grande (la ride du sourire est trop marquée) Quant à la maman, je crois que c'est au niveau de la pommette que cela pêche ; la joue est trop creusée en dessous. Et la machoire que l'on voit est également trop remontée vers l'oreille. Pour le reste, tu a très bien repris les vêtements, c'est plus vivant ----- 1815 a écrit ----- Bonsoir Béa, C'est beaucoup mieux; un peu plus d'ombre entre tes yeux ( enfin, celui du bébé, je veux dire;-). Les mains ... Très bien. Un léger voile de gris sur l'ensemble, et 1815 retourne dans sa tannière. bisous. ----- bea a écrit ----- ----- bea a écrit ----- Un grand merci pour vos conseils, je reposte après retouches, est-ce mieux. Je vous mets la version scanée et aprés avoir augmenté les contrastes. bisous, à bientôt ----- anne a écrit ----- bonsoir béa. Y a du boulot, mais tu es sur la bonne voie. Eclaircis les cheveux de l'enfant et ombre un peu son visage pour atténuer la tache sombre de la bouche ouverte. Travaille aussi toutes les ombres des vétements, en essayant de respecter l'orientation des plis. Allège le gris du vétement de l'enfant. Rapproche ses yeux. Réduis sa bouche Pour la maman, avance le menton et allonge le nez... ... et reposte ! ;-p ----- bea a écrit ----- un grand merci pour vos critiques, j'ai beau m'appliquer, y a du boulot. bonne nuit à tous |
1815 | A mémé Il y a 17 ans |
nan, nan, c'est une simple question d'ombre. Pour le reste, je te laisse la parole Nanou 1... ;-) ----- anne a écrit ----- Il y a encore un petit défaut qui me chagrine, sur le bébé comme sur la maman : leur joue gauche (à droite pour nous) sont déformées. Celle du bébé au niveau de la machoire (sous l'oreille) devrait être plus droite et la bouche moins grande (la ride du sourire est trop marquée) Quant à la maman, je crois que c'est au niveau de la pommette que cela pêche ; la joue est trop creusée en dessous. Et la machoire que l'on voit est également trop remontée vers l'oreille. Pour le reste, tu a très bien repris les vêtements, c'est plus vivant ----- 1815 a écrit ----- Bonsoir Béa, C'est beaucoup mieux; un peu plus d'ombre entre tes yeux ( enfin, celui du bébé, je veux dire;-). Les mains ... Très bien. Un léger voile de gris sur l'ensemble, et 1815 retourne dans sa tannière. bisous. ----- bea a écrit ----- ----- bea a écrit ----- Un grand merci pour vos conseils, je reposte après retouches, est-ce mieux. Je vous mets la version scanée et aprés avoir augmenté les contrastes. bisous, à bientôt ----- anne a écrit ----- bonsoir béa. Y a du boulot, mais tu es sur la bonne voie. Eclaircis les cheveux de l'enfant et ombre un peu son visage pour atténuer la tache sombre de la bouche ouverte. Travaille aussi toutes les ombres des vétements, en essayant de respecter l'orientation des plis. Allège le gris du vétement de l'enfant. Rapproche ses yeux. Réduis sa bouche Pour la maman, avance le menton et allonge le nez... ... et reposte ! ;-p ----- bea a écrit ----- un grand merci pour vos critiques, j'ai beau m'appliquer, y a du boulot. bonne nuit à tous |
bea | Re :Béa Il y a 17 ans |
Merci Anne, tu as raison pour la joue du bébé (moi, il y a 57 ans) et la mâchoire de maman qui remonte trop vers l'oreille (il faut que je change de lunettes) heureusement tu es là avec ta vue d'aigle. (je voudrais bien avoir ton sens aigu de l'observation) Pour ce qui est de la pommette, je suis moins convaincue, (il faut que j'y regarde de plus près) maman avait les pommettes saillantes, mais j'ai peut-être trop forcé sur ce trait Avec toute ma reconnaissance pour tes conseils et mon amitié ----- anne a écrit ----- Il y a encore un petit défaut qui me chagrine, sur le bébé comme sur la maman : leur joue gauche (à droite pour nous) sont déformées. Celle du bébé au niveau de la machoire (sous l'oreille) devrait être plus droite et la bouche moins grande (la ride du sourire est trop marquée) Quant à la maman, je crois que c'est au niveau de la pommette que cela pêche ; la joue est trop creusée en dessous. Et la machoire que l'on voit est également trop remontée vers l'oreille. Pour le reste, tu a très bien repris les vêtements, c'est plus vivant ----- 1815 a écrit ----- Bonsoir Béa, C'est beaucoup mieux; un peu plus d'ombre entre tes yeux ( enfin, celui du bébé, je veux dire;-). Les mains ... Très bien. Un léger voile de gris sur l'ensemble, et 1815 retourne dans sa tanière. bisous. ----- bea a écrit ----- ----- bea a écrit ----- Un grand merci pour vos conseils, je reposte après retouches, est-ce mieux. Je vous mets la version scannée et aprés avoir augmenté les contrastes. bisous, à bientôt bonsoir béa. Y a du boulot, mais tu es sur la bonne voie. Eclaircis les cheveux de l'enfant et ombre un peu son visage pour atténuer la tache sombre de la bouche ouverte. Travaille aussi toutes les ombres des vétements, en essayant de respecter l'orientation des plis. Allège le gris du vétement de l'enfant. Rapproche ses yeux. Réduis sa bouche Pour la maman, avance le menton et allonge le nez... ... et reposte ! ;-p ----- bea a écrit ----- un grand merci pour vos critiques, j'ai beau m'appliquer, y a du boulot. bonne nuit à tous |
bea | Re :Béa Il y a 17 ans |
Merci pour tes coms phil. à bientôt amitiés, Béa ----- 1815 a écrit ----- Bonsoir Béa, C'est beaucoup mieux; un peu plus d'ombre entre tes yeux ( enfin, celui du bébé, je veux dire;-). Les mains ... Très bien. Un léger voile de gris sur l'ensemble, et 1815 retourne dans sa tannière. bisous. ----- bea a écrit ----- ----- bea a écrit ----- Un grand merci pour vos conseils, je reposte après retouches, est-ce mieux. Je vous mets la version scanée et aprés avoir augmenté les contrastes. bisous, à bientôt ----- anne a écrit ----- bonsoir béa. Y a du boulot, mais tu es sur la bonne voie. Eclaircis les cheveux de l'enfant et ombre un peu son visage pour atténuer la tache sombre de la bouche ouverte. Travaille aussi toutes les ombres des vétements, en essayant de respecter l'orientation des plis. Allège le gris du vétement de l'enfant. Rapproche ses yeux. Réduis sa bouche Pour la maman, avance le menton et allonge le nez... ... et reposte ! ;-p ----- bea a écrit ----- un grand merci pour vos critiques, j'ai beau m'appliquer, y a du boulot. bonne nuit à tous |
1815 | Re :entraînement Il y a 17 ans |
Bonsoir Béa, Je reviens après un long moment d'absence ( voir l'atroce cabale dont j'ai été l'objet sur le fil photographie;-). Comparaison à effectuer avec toutes les vierges à l'enfant que nous a légué le moyen- âge finissant. Puisque tout le monde semble s'accorder sur la justesse des proportions, je voudrai mettre l'accent sur trois choses : 1) les visages. Un tête c'est grosso modo une sphère : le positionnement des paupières de la maman, sa bouche ainsi que le haut de son oreille auraient dû davantage s'échelonner le long d' une courbe hémisphérique ( je ne sais pas si je suis clair ); le nez manque de relief; les bouches s'apparenteraient presque au sourire du joker dans Batman ( j'espère cependant ne pas t'offenser avec cette comparaison). 2) les ombres : les chevelures sont très réussies, mais leur noirceur jure, ainsi que le vêtement de la petite avec l'ensemble. Il faudrait que l'on retrouve ailleurs cette valeur soutenue. Difficile et risqué d'ombrer le visage d'un enfant, dont les traits sont pourtant ici réussis. Je crois qu'il vraiment mieux l'éclaircir ( mais ne touches pas aux narines et aux yeux très expressifs ). Toujours se poser la sempiternelle question : d'où vient la lumière. 3) les mains. En dehors de celles potelées de l'enfant, point n'est besoin ici de faire un long discours ... Une grande douceur émane de ce portrait, après tout, peu importe le style ou les maladresses : c'est à mon sens l'émotion qui prime. Bisous Béa. ----- bea a écrit ----- un grand merci pour vos critiques, j'ai beau m'appliquer, y a du boulot. bonne nuit à tous |
fran | Re :entraînement Il y a 17 ans |
J'en reviens pas ...on joue les martyres le chiffre ...mdr ?? Béa, J'espère que l'on va bientôt voir ton dessin fini ..dis tu t'attaques à des sujets pas facile ,-) est-ce ta maman ?? bises fran ----- 1815 a écrit ----- Bonsoir Béa, Je reviens après un long moment d'absence ( voir l'atroce cabale dont j'ai été l'objet sur le fil photographie;-). Comparaison à effectuer avec toutes les vierges à l'enfant que nous a légué le moyen- âge finissant. Puisque tout le monde semble s'accorder sur la justesse des proportions, je voudrai mettre l'accent sur trois choses : 1) les visages. Un tête c'est grosso modo une sphère : le positionnement des paupières de la maman, sa bouche ainsi que le haut de son oreille auraient dû davantage s'échelonner le long d' une courbe hémisphérique ( je ne sais pas si je suis clair ); le nez manque de relief; les bouches s'apparenteraient presque au sourire du joker dans Batman ( j'espère cependant ne pas t'offenser avec cette comparaison). 2) les ombres : les chevelures sont très réussies, mais leur noirceur jure, ainsi que le vêtement de la petite avec l'ensemble. Il faudrait que l'on retrouve ailleurs cette valeur soutenue. Difficile et risqué d'ombrer le visage d'un enfant, dont les traits sont pourtant ici réussis. Je crois qu'il vraiment mieux l'éclaircir ( mais ne touches pas aux narines et aux yeux très expressifs ). Toujours se poser la sempiternelle question : d'où vient la lumière. 3) les mains. En dehors de celles potelées de l'enfant, point n'est besoin ici de faire un long discours ... Une grande douceur émane de ce portrait, après tout, peu importe le style ou les maladresses : c'est à mon sens l'émotion qui prime. Bisous Béa. ----- bea a écrit ----- un grand merci pour vos critiques, j'ai beau m'appliquer, y a du boulot. bonne nuit à tous |
manuela | Re :entraînement Il y a 17 ans |
bea | à Manuela Il y a 17 ans |