Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
SAGLIER-GALLICHER | COCO ou la misère ordinaire dans les années 50 Il y a 17 ans |
alt | Re :COCO ou la misère ordinaire dans les années 50 Il y a 17 ans |
Je n'aime pas beaucoup cette photo célèbre de Doisneau parce qu'elle floue, sombre et un peu facile. Mais sa composition est superbe : les 3 personnages, les reflets dans les verres de rouge, la diagonale du zinc, les lignes de force et les porte-manteaux au mur. Dommage de s'être cantonné à un seul personnage qui, sorti de son univers, ne me parle pas. Bonne continuation @lt ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Inspiré d'une photo de Doisneau. |
1815 | Re :COCO ou la misère ordinaire dans les années 50 Il y a 17 ans |
SAGLIER-GALLICHER | Re :COCO ou la misère ordinaire dans les années 50 Il y a 17 ans |
Mais je ne sais pas peindre.....non plus ! J'aime bien le noir et blanc, le pastel, c'est la crise, la couleur pas mon trip. Tiens, je vais essayer moi aussi de rendre un hommage à mon père qui était peintre amateur (huile et aquarelle, pastels). Je vais essayer de scanner un portrait qu'il a fait d'après Fragonard, on verra bien ce que ça donne avec la vitre! ----- 1815 a écrit ----- Je pense qu'il parlerait beaucoup plus mis en peinture ( comme la plupart de tes portraits d'ailleurs). ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Inspiré d'une photo de Doisneau. |
SAGLIER-GALLICHER | Re :COCO ou la misère ordinaire dans les années 50 Il y a 17 ans |
----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Mais je ne sais pas peindre.....non plus ! J'aime bien le noir et blanc, le pastel, c'est la crise, la couleur pas mon trip. Tiens, je vais essayer moi aussi de rendre un hommage à mon père qui était peintre amateur (huile et aquarelle, pastels). Je vais essayer de scanner un portrait qu'il a fait d'après Fragonard, on verra bien ce que ça donne avec la vitre! ----- 1815 a écrit ----- Je pense qu'il parlerait beaucoup plus mis en peinture ( comme la plupart de tes portraits d'ailleurs). ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Inspiré d'une photo de Doisneau. |
1815 | Re :COCO ou la misère ordinaire dans les années 50 Il y a 17 ans |
Je reste persuadé que tu as des choses à faire en peinture, rapport à ton pastel et à ton de crayon très expressionniste. But, as you want. Moi non plus je ne sais pas peindre, mais j'apprends. ps : j'aime bien le portrait réalisé par ton père. ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Mais je ne sais pas peindre.....non plus ! J'aime bien le noir et blanc, le pastel, c'est la crise, la couleur pas mon trip. Tiens, je vais essayer moi aussi de rendre un hommage à mon père qui était peintre amateur (huile et aquarelle, pastels). Je vais essayer de scanner un portrait qu'il a fait d'après Fragonard, on verra bien ce que ça donne avec la vitre! ----- 1815 a écrit ----- Je pense qu'il parlerait beaucoup plus mis en peinture ( comme la plupart de tes portraits d'ailleurs). ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Inspiré d'une photo de Doisneau. |
Merci, je n'ai pas son talent, hélas. ----- 1815 a écrit ----- Je reste persuadé que tu as des choses à faire en peinture, rapport à ton pastel et à ton de crayon très expressionniste. But, as you want. Moi non plus je ne sais pas peindre, mais j'apprends. ps : j'aime bien le portrait réalisé par ton père. ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Mais je ne sais pas peindre.....non plus ! J'aime bien le noir et blanc, le pastel, c'est la crise, la couleur pas mon trip. Tiens, je vais essayer moi aussi de rendre un hommage à mon père qui était peintre amateur (huile et aquarelle, pastels). Je vais essayer de scanner un portrait qu'il a fait d'après Fragonard, on verra bien ce que ça donne avec la vitre! ----- 1815 a écrit ----- Je pense qu'il parlerait beaucoup plus mis en peinture ( comme la plupart de tes portraits d'ailleurs). ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Inspiré d'une photo de Doisneau. |