Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
manuela | Léon Il y a 17 ans |
1815 | Re :Léon Il y a 17 ans |
Salut Manu, Très belle réalisation ! Retravailles juste un peu les narines et l'ombre sous le nez; noircie un peu le dessous du menton. Un chounia d'ombre dans les yeux et les cheveux ... Et promis je me tais ;-) ps : Léon ... de Bruxelles ? ps1 : t'as pas de soucis avec les cravates, toi au moins. Bisous. ----- manuela a écrit ----- Bristol A4 Crayons graphite A vos (re)marques. Merci Manuela |
manuela | Re :Léon Il y a 17 ans |
Léon de Bruxelles oui. Mais pas ( LE ) Léon que tu penses. Et encore moins le Lion.. O--) C'est mon Léon à mwé. Mon grand père. Le vrai. Hein qu'elle est belle sa cravate ! Bon bein ... j'croyais qu'les yeux, le nez, les ombres, le cou et tout et tout étaient bons... ça me fera de l'exercice. Je reprends mon ti crayon. Merci pour ton aide. O--) ----- 1815 a écrit ----- Salut Manu, Très belle réalisation ! Retravailles juste un peu les narines et l'ombre sous le nez; noircie un peu le dessous du menton. Un chounia d'ombre dans les yeux et les cheveux ... Et promis je me tais ;-) ps : Léon ... de Bruxelles ? ps1 : t'as pas de soucis avec les cravates, toi au moins. Bisous. ----- manuela a écrit ----- Bristol A4 Crayons graphite A vos (re)marques. Merci Manuela |
1815 | Re :Léon Il y a 17 ans |
Je me disais bien, y'avait comme un air de famille :-). Noircies pas trop : tout en douceur, façon dentelle flamande ... J'en profite aussi pour saluer le retour de faïencedorée ;-) ----- manuela a écrit ----- Léon de Bruxelles oui. Mais pas ( LE ) Léon que tu penses. Et encore moins le Lion.. O--) C'est mon Léon à mwé. Mon grand père. Le vrai. Hein qu'elle est belle sa cravate ! Bon bein ... j'croyais qu'les yeux, le nez, les ombres, le cou et tout et tout étaient bons... ça me fera de l'exercice. Je reprends mon ti crayon. Merci pour ton aide. O--) ----- 1815 a écrit ----- Salut Manu, Très belle réalisation ! Retravailles juste un peu les narines et l'ombre sous le nez; noircie un peu le dessous du menton. Un chounia d'ombre dans les yeux et les cheveux ... Et promis je me tais ;-) ps : Léon ... de Bruxelles ? ps1 : t'as pas de soucis avec les cravates, toi au moins. Bisous. ----- manuela a écrit ----- Bristol A4 Crayons graphite A vos (re)marques. Merci Manuela |
bea | Re :Léon Il y a 17 ans |
Merci Béa c'est gentil. J'espère encore beaucoup apprendre. ----- bea a écrit ----- Bravo Manu, Tu es vraiment douée pour les portraits (entre autres) j'aime beaucoup tes dessins. Bisous, bonne soirée. Béa ----- manuela a écrit ----- Bristol A4 Crayons graphite A vos (re)marques. Merci Manuela |
fran | Re :Léon Il y a 17 ans |
Tout est dans le dosage hein .... c'est de la fine couizine O--) Je vais y aller piano piano. Parce qu'en plus comme le scan ne donne pas exactement ce que l'on voit ici, je vais devoir faire gaffe. Bon c'est quand que tu postes un ti indien dis ? ou un ti hibou ? A moins que tu fasses un japonais pour janvier ? tu te souviens ? ----- fran a écrit ----- Portrait bien réussi ;p dis ne fonce pas trop qd même !!! bravo fran ----- manuela a écrit ----- Bristol A4 Crayons graphite A vos (re)marques. Merci Manuela |
mésangedorée | Re :Léon Il y a 17 ans |
Coucou Manuela, C'est un beau portrait plein de douceur. Tu as déjà eu des conseils. Je n'ajoute rien. Bises ----- manuela a écrit ----- Tout est dans le dosage hein .... c'est de la fine couizine O--) Je vais y aller piano piano. Parce qu'en plus comme le scan ne donne pas exactement ce que l'on voit ici, je vais devoir faire gaffe. Bon c'est quand que tu postes un ti indien dis ? ou un ti hibou ? A moins que tu fasses un japonais pour janvier ? tu te souviens ? ----- fran a écrit ----- Portrait bien réussi ;p dis ne fonce pas trop qd même !!! bravo fran ----- manuela a écrit ----- Bristol A4 Crayons graphite A vos (re)marques. Merci Manuela |
Merci Cécile, Ca fait longtemps dis donc ! Dis si tu notes quelque chose d'autre qui cloche n'hésites pas hein. A bientôt ----- mésangedorée a écrit ----- Coucou Manuela, C'est un beau portrait plein de douceur. Tu as déjà eu des conseils. Je n'ajoute rien. Bises ----- manuela a écrit ----- Tout est dans le dosage hein .... c'est de la fine couizine O--) Je vais y aller piano piano. Parce qu'en plus comme le scan ne donne pas exactement ce que l'on voit ici, je vais devoir faire gaffe. Bon c'est quand que tu postes un ti indien dis ? ou un ti hibou ? A moins que tu fasses un japonais pour janvier ? tu te souviens ? ----- fran a écrit ----- Portrait bien réussi ;p dis ne fonce pas trop qd même !!! bravo fran ----- manuela a écrit ----- Bristol A4 Crayons graphite A vos (re)marques. Merci Manuela |
fran | Re :Léon Il y a 17 ans |
vi je me souviens de tout mais j'ai du mal à sortir crayons pinceaux etc... courage resté en vacances ;o) Oui va tout en douceur twé une fwé ----- manuela a écrit ----- Tout est dans le dosage hein .... c'est de la fine couizine O--) Je vais y aller piano piano. Parce qu'en plus comme le scan ne donne pas exactement ce que l'on voit ici, je vais devoir faire gaffe. Bon c'est quand que tu postes un ti indien dis ? ou un ti hibou ? A moins que tu fasses un japonais pour janvier ? tu te souviens ? ----- fran a écrit ----- Portrait bien réussi ;p dis ne fonce pas trop qd même !!! bravo fran ----- manuela a écrit ----- Bristol A4 Crayons graphite A vos (re)marques. Merci Manuela |
Christy | Re :Léon Il y a 17 ans |
Bravo Manuella pour ce joli portrait de ton grand père. Je n' ai pas assez d' expérience pour donner des commentaires et des conseils aussi je laisse les autres artistes le faire. Amicalement Christy ----- manuela a écrit ----- Bristol A4 Crayons graphite A vos (re)marques. Merci Manuela |
manuela | Re :Christy Il y a 17 ans |
Salut Christy, bien heureuse que tu sois passée par là. Merci ----- Christy a écrit ----- Bravo Manuella pour ce joli portrait de ton grand père. Je n' ai pas assez d' expérience pour donner des commentaires et des conseils aussi je laisse les autres artistes le faire. Amicalement Christy ----- manuela a écrit ----- Bristol A4 Crayons graphite A vos (re)marques. Merci Manuela |
manuela | Re :Léon suite Il y a 17 ans |
1815 | Re :Léon suite Il y a 17 ans |
Essayes d'adoucir les transitions entre les valeurs; noircies un peu la partie située entre les narines, sous le nez; éclarcies un peu sous les yeux; atténues un peu la frontière entre la racine des cheveux et le front. Bisous Manu. ----- manuela a écrit ----- La version retravaillée. C'est mieux ? ----- manuela a écrit ----- Bristol A4 Crayons graphite A vos (re)marques. Merci Manuela |
anne | Re :Léon suite Il y a 17 ans |
et on répond : "oui chef !" sans blague, Manue, je ne sais pas dire si les retouches sont bonnes ou pas, juste qu'il a perdu son petit sourire. Il a l'air inquiet maintenant... Il n'en reste pas moins un superbe portrait tout en douceur anne ----- 1815 a écrit ----- Essayes d'adoucir les transitions entre les valeurs; noircies un peu la partie située entre les narines, sous le nez; éclarcies un peu sous les yeux; atténues un peu la frontière entre la racine des cheveux et le front. Bisous Manu. ----- manuela a écrit ----- La version retravaillée. C'est mieux ? ----- manuela a écrit ----- Bristol A4 Crayons graphite A vos (re)marques. Merci Manuela |
Ah zut j'avais pas remarqué ça. Merci Anne ----- anne a écrit ----- et on répond : "oui chef !" sans blague, Manue, je ne sais pas dire si les retouches sont bonnes ou pas, juste qu'il a perdu son petit sourire. Il a l'air inquiet maintenant... Il n'en reste pas moins un superbe portrait tout en douceur anne ----- 1815 a écrit ----- Essayes d'adoucir les transitions entre les valeurs; noircies un peu la partie située entre les narines, sous le nez; éclarcies un peu sous les yeux; atténues un peu la frontière entre la racine des cheveux et le front. Bisous Manu. ----- manuela a écrit ----- La version retravaillée. C'est mieux ? ----- manuela a écrit ----- Bristol A4 Crayons graphite A vos (re)marques. Merci Manuela |
o u i c h e f merci chef O---)) ----- 1815 a écrit ----- Essayes d'adoucir les transitions entre les valeurs; noircies un peu la partie située entre les narines, sous le nez; éclarcies un peu sous les yeux; atténues un peu la frontière entre la racine des cheveux et le front. Bisous Manu. ----- manuela a écrit ----- La version retravaillée. C'est mieux ? ----- manuela a écrit ----- Bristol A4 Crayons graphite A vos (re)marques. Merci Manuela |
1815 | Re :Léon suite Il y a 17 ans |
Vous vous foutez pas un peu de ma fiole, là ? ;-) ----- manuela a écrit ----- o u i c h e f merci chef O---)) ----- 1815 a écrit ----- Essayes d'adoucir les transitions entre les valeurs; noircies un peu la partie située entre les narines, sous le nez; éclarcies un peu sous les yeux; atténues un peu la frontière entre la racine des cheveux et le front. Bisous Manu. ----- manuela a écrit ----- La version retravaillée. C'est mieux ? ----- manuela a écrit ----- Bristol A4 Crayons graphite A vos (re)marques. Merci Manuela |
fran | Re :Léon suite Il y a 17 ans |
Oh personne n'oserai gd maitre ;) ----- 1815 a écrit ----- Vous vous foutez pas un peu de ma fiole, là ? ;-) ----- manuela a écrit ----- o u i c h e f merci chef O---)) ----- 1815 a écrit ----- Essayes d'adoucir les transitions entre les valeurs; noircies un peu la partie située entre les narines, sous le nez; éclarcies un peu sous les yeux; atténues un peu la frontière entre la racine des cheveux et le front. Bisous Manu. ----- manuela a écrit ----- La version retravaillée. C'est mieux ? ----- manuela a écrit ----- Bristol A4 Crayons graphite A vos (re)marques. Merci Manuela |
dis Manue, ne devrais-tu pas estomper un peu les cheveux ? Il est tt en douceur ce portrait fran ----- manuela a écrit ----- La version retravaillée. C'est mieux ? ----- manuela a écrit ----- Bristol A4 Crayons graphite A vos (re)marques. Merci Manuela |
Ahh les cheveux ... vais essayer ok Merciiiii ----- fran a écrit ----- dis Manue, ne devrais-tu pas estomper un peu les cheveux ? Il est tt en douceur ce portrait fran ----- manuela a écrit ----- La version retravaillée. C'est mieux ? ----- manuela a écrit ----- Bristol A4 Crayons graphite A vos (re)marques. Merci Manuela |
de rien ...(tu as vu ds aqua ??) ----- manuela a écrit ----- Ahh les cheveux ... vais essayer ok Merciiiii ----- fran a écrit ----- dis Manue, ne devrais-tu pas estomper un peu les cheveux ? Il est tt en douceur ce portrait fran ----- manuela a écrit ----- La version retravaillée. C'est mieux ? ----- manuela a écrit ----- Bristol A4 Crayons graphite A vos (re)marques. Merci Manuela |
manuela | Re :Léni Il y a 17 ans |
Coucou Léni, Je vais t'avouer que pour l'instant je le regarde mais n'ose pas y toucher. J'ai peur, un trait mal placé et je le loupe tout à fait. Merci Léni d'être passée par ici. ----- léni a écrit ----- Bonjour , entre les orages , n'y touches pas trop , il est si expressif ! à + léni ----- fran a écrit ----- de rien ...(tu as vu ds aqua ??) ----- manuela a écrit ----- Ahh les cheveux ... vais essayer ok Merciiiii ----- fran a écrit ----- dis Manue, ne devrais-tu pas estomper un peu les cheveux ? Il est tt en douceur ce portrait fran ----- manuela a écrit ----- La version retravaillée. C'est mieux ? ----- manuela a écrit ----- Bristol A4 Crayons graphite A vos (re)marques. Merci Manuela |
Endymion | Re :Léon suite Il y a 17 ans |
----- manuela a écrit ----- La version retravaillée. C'est mieux ? ----------- Je suis heureux de voir que tu as mis un terme à l'impasse passagère ! Il est vrai que tu pourrais noircir d'avantage, mais retoucher de trop à ce stade abimerait certainement le bristol. Je n'oserais pas dire que tu as la main légère de peur que mes fesses rougissent (bien que ... ) Bise, Endymion |
Faut croire que je suis plus productive à partir de l'automne ... va savoir . Noircir, mon éternel problème. J'ose plus y toucher là car les traits se transforment. A ton tour maintenant. Bises Manuela ----- Endymion a écrit ----- ----- manuela a écrit ----- La version retravaillée. C'est mieux ? ----------- Je suis heureux de voir que tu as mis un terme à l'impasse passagère ! Il est vrai que tu pourrais noircir d'avantage, mais retoucher de trop à ce stade abimerait certainement le bristol. Je n'oserais pas dire que tu as la main légère de peur que mes fesses rougissent (bien que ... ) Bise, Endymion |