Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
noon78 | dessin au trait en couleur Il y a 17 ans |
Me voilà revenue de vacances, avec pleins de photos en poche et du travail pour toute l'année ! (d'ailleurs, si vous voulez jeter un oeil, c'est ici : http://bearn2007.bog4ever.com) Voilà un premier exercice, tentative de dessin au trait (contour et texture uniquement, sans aplat) en couleur. Qu'en pensez-vous ? Je pense accentuer certains traits pour marquer les côtés ombrés. PS : les vraies couleurs sont moins "flashies". |
noon78 | Puits 2ème version Il y a 17 ans |
Bon, après réflexion, je l'ai refait. En fait, dans le premier, j'avais employé trop de couleurs différentes, ce qui faisait un peu de concurrence au dessin. Là, je suis restée plus sobre, et j'ai accentué les textures pour tenter de rendre les volumes. Par ailleurs, je pense que ce style de dessin peut très bien s'accorder avec un coloriage à l'aquarelle, ce qui permet de colorer tout en conservant une légèreté et une transparence. Faudra que j'essaye. PS : les couleurs sont toujours trop fortes, en particulier les bruns du toit et des briques qui ne sont pas aussi orangés que cela. |
fran | Re :Puits 2ème version Il y a 17 ans |
désolée noon, je n'accroche pas. Tu dis que tes couleurs sont trop fortes mais ce n'est pas ce qui en ressort qd on regarde ton dessin..me semblent trop pâles .. prb de scann ?? fran ----- noon78 a écrit ----- Bon, après réflexion, je l'ai refait. En fait, dans le premier, j'avais employé trop de couleurs différentes, ce qui faisait un peu de concurrence au dessin. Là, je suis restée plus sobre, et j'ai accentué les textures pour tenter de rendre les volumes. Par ailleurs, je pense que ce style de dessin peut très bien s'accorder avec un coloriage à l'aquarelle, ce qui permet de colorer tout en conservant une légèreté et une transparence. Faudra que j'essaye. PS : les couleurs sont toujours trop fortes, en particulier les bruns du toit et des briques qui ne sont pas aussi orangés que cela. |
noon78 | Re :Puits 2ème version Il y a 17 ans |
Petite précision : ce n'est pas colorié (pas d'aplat de couleur), seul les contours et autres éléments de texture sont dessinés au crayons de couleur. Il y a donc surtout du blanc dans ce dessin. Tu t'attendais peut-être à plus de "coloriage" ? ----- fran a écrit ----- désolée noon, je n'accroche pas. Tu dis que tes couleurs sont trop fortes mais ce n'est pas ce qui en ressort qd on regarde ton dessin..me semblent trop pâles .. prb de scann ?? fran ----- noon78 a écrit ----- Bon, après réflexion, je l'ai refait. En fait, dans le premier, j'avais employé trop de couleurs différentes, ce qui faisait un peu de concurrence au dessin. Là, je suis restée plus sobre, et j'ai accentué les textures pour tenter de rendre les volumes. Par ailleurs, je pense que ce style de dessin peut très bien s'accorder avec un coloriage à l'aquarelle, ce qui permet de colorer tout en conservant une légèreté et une transparence. Faudra que j'essaye. PS : les couleurs sont toujours trop fortes, en particulier les bruns du toit et des briques qui ne sont pas aussi orangés que cela. |
fran | Re :Puits 2ème version Il y a 17 ans |
Ah oui en fait j'avais pas bien vu ! Je préfère en effet plus de couleur mais ce n'est que mon humble avis ,-) bonne continuation fran ----- noon78 a écrit ----- Petite précision : ce n'est pas colorié (pas d'aplat de couleur), seul les contours et autres éléments de texture sont dessinés au crayons de couleur. Il y a donc surtout du blanc dans ce dessin. Tu t'attendais peut-être à plus de "coloriage" ? ----- fran a écrit ----- désolée noon, je n'accroche pas. Tu dis que tes couleurs sont trop fortes mais ce n'est pas ce qui en ressort qd on regarde ton dessin..me semblent trop pâles .. prb de scann ?? fran ----- noon78 a écrit ----- Bon, après réflexion, je l'ai refait. En fait, dans le premier, j'avais employé trop de couleurs différentes, ce qui faisait un peu de concurrence au dessin. Là, je suis restée plus sobre, et j'ai accentué les textures pour tenter de rendre les volumes. Par ailleurs, je pense que ce style de dessin peut très bien s'accorder avec un coloriage à l'aquarelle, ce qui permet de colorer tout en conservant une légèreté et une transparence. Faudra que j'essaye. PS : les couleurs sont toujours trop fortes, en particulier les bruns du toit et des briques qui ne sont pas aussi orangés que cela. |
louise | Re :Puits 2ème version Il y a 17 ans |
Un petit essai à l'aquarelle ? impatiente de voir ce que tu vas pouvoir faire de tes photos de vacances. au boulot !----- noon78 a écrit ----- Bon, après réflexion, je l'ai refait. En fait, dans le premier, j'avais employé trop de couleurs différentes, ce qui faisait un peu de concurrence au dessin. Là, je suis restée plus sobre, et j'ai accentué les textures pour tenter de rendre les volumes. Par ailleurs, je pense que ce style de dessin peut très bien s'accorder avec un coloriage à l'aquarelle, ce qui permet de colorer tout en conservant une légèreté et une transparence. Faudra que j'essaye. PS : les couleurs sont toujours trop fortes, en particulier les bruns du toit et des briques qui ne sont pas aussi orangés que cela. |
louise | Re :dessin au trait en couleur Il y a 17 ans |
ton lien ne passe pas. ----- noon78 a écrit ----- Me voilà revenue de vacances, avec pleins de photos en poche et du travail pour toute l'année ! (d'ailleurs, si vous voulez jeter un oeil, c'est ici : http://bearn2007.bog4ever.com) Voilà un premier exercice, tentative de dessin au trait (contour et texture uniquement, sans aplat) en couleur. Qu'en pensez-vous ? Je pense accentuer certains traits pour marquer les côtés ombrés. PS : les vraies couleurs sont moins "flashies". |
noon78 | Lien corrigé Il y a 17 ans |
Faute de frappe, pardon ... http://bearn2007.blog4ever.com ----- louise a écrit ----- ton lien ne passe pas. |
louise | Re :Lien corrigé Il y a 17 ans |
j'en reviens. Plein de jolies choses à faire, j'ai beaucoup aimé les rues.----- noon78 a écrit ----- Faute de frappe, pardon ... http://bearn2007.blog4ever.com ----- louise a écrit ----- ton lien ne passe pas. |
noon78 | Nouvelle version du puits Il y a 17 ans |
J'ai repris un essai qui ne me plaisait pas trop et j'y a ajouté un voilé léger de crayons de couleur (ça passe d'autant mieux que le papier est granuleux). Ca me plait assez, le dessin reste le support, mais la couleur égaye et uniformise. C'est moins austère. |