Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
oxygene | Le menuisier, meilleur qualité Il y a 17 ans |
rachel1 | Re :Le menuisier, meilleur qualité Il y a 17 ans |
je suis epoustouflée, quel talent!! Tous les details sont admirablement bien rendu, on se croirait dans l'atelier avec ce menuisier Un grand bravo à toi Bises Rach ----- oxygene a écrit ----- Voici le menuisier en meilleur qualité: |
1815 | Re :Le menuisier, meilleur qualité Il y a 17 ans |
Trois choses, puisqu'on s'inscrit dans un registre réaliste, si tu m'y autorises : 1° le dessin est comme à l'accoutumée très bien construit : personnage légérement décentré; caisse au premier plan qui fait contrepoint avec la partie visible du plafond en haut; idem pour la chaise et la fenêtre. C'est une utilisation appropriée de la diagonale. Etc. 2° quelque chose me chiffonne en ce qui concerne les perpectives : tout se passe comme si les éléments étaient déformés à la périphérie du dessin ( la caisse, la chaise ). Les pieds de l'établi ne semblent pas en accord avec le sol ( le barril semble avoir du mal à trouver sa place). Etc. 3° je pense que tu aurais davantage dû tirer profit de l'éclairage à contre jour en accentuant davantage les contrastes : cela aurait donné beaucoup de relief à l'ensemble. C'est une réalisation très bien documentée, mettant en jeu d'excellentes qualités graphites et ce au profit d'un thème assez rarement traité. Un coup de chapeau pour le rendu des matériaux. ----- oxygene a écrit ----- Voici le menuisier en meilleur qualité: |
oxygene | Re :Le menuisier, meilleur qualité Il y a 17 ans |
Merci pour vos compliments et aussi pour vos critiques qui sont toujours constructifs. ----- 1815 a écrit ----- Trois choses, puisqu'on s'inscrit dans un registre réaliste, si tu m'y autorises : 1° le dessin est comme à l'accoutumée très bien construit : personnage légérement décentré; caisse au premier plan qui fait contrepoint avec la partie visible du plafond en haut; idem pour la chaise et la fenêtre. C'est une utilisation appropriée de la diagonale. Etc. 2° quelque chose me chiffonne en ce qui concerne les perpectives : tout se passe comme si les éléments étaient déformés à la périphérie du dessin ( la caisse, la chaise ). Les pieds de l'établi ne semblent pas en accord avec le sol ( le barril semble avoir du mal à trouver sa place). Etc. 3° je pense que tu aurais davantage dû tirer profit de l'éclairage à contre jour en accentuant davantage les contrastes : cela aurait donné beaucoup de relief à l'ensemble. C'est une réalisation très bien documentée, mettant en jeu d'excellentes qualités graphites et ce au profit d'un thème assez rarement traité. Un coup de chapeau pour le rendu des matériaux. ----- oxygene a écrit ----- Voici le menuisier en meilleur qualité: |
bea | Re :Le menuisier, meilleur qualité Il y a 17 ans |