Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
SAGLIER-GALLICHER | Pastel d'après photo Il y a 17 ans |
1815 | Re :Pastel d'après photo Il y a 17 ans |
SAGLIER-GALLICHER | Re :Pastel d'après photo Il y a 17 ans |
Salut 1815, oui, c'est un autoportrait et je sais que je me suis plantée pour la largeur. Je suis myope et j'ai toujours ce défaut de mal évaluer les proportions comme de ne jamais reproduire l'angle exact du modèle. Le pastel c'est galère comme je te l'ai dit : là j'ai pris le risque de le retourner pour le scanner (sans fixateur) et ça doit se voir que ça s'est mélangé. Je ne recommencerai pas, c'est trop difficile à travailler et je préfère le noir et blanc que je trouve plus beau et plus précis car on repasse moins sur les traits de préparation. Eh bien, 1815, tu n'as pas relevé mon défi de voitures anciennes ?? Elle est actuellement en compétition sur the Saatchi gallery online à Londres et je vais encore me prendre une bâche car je fais toujours dans le style noir et blanc rétro. C'est plus branché sur Saatchi, ils votent en général un maximum pour les oeuvres colorées, bleutées et abstraites et nous sommes en compétitions avec des artistes confirmés, des étudiants en art, dans tous les domaines : photo, sculpture, peinture, aquarelle, dessin, peut-être que j'essaierai mon pastel dont les défauts peuvent passer pour de l'anticonformisme. Tous les participants de super art peuvent s'inscrire, c'est gratuit pour y accèder. Tiens, je vais me faire tuer mais un seul portrait d'EP que j'ai fait ce we, le seul je le jure. ----- 1815 a écrit ----- Cela me manque pas de style. Le front ( globalement le visage ) est un peu étroit. Un auto portrait ? Tu t'es convertie aux pastel ? ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- J'ai osé retourner le bazar pour le scaner. Pas évident avec la poudre. |
1815 | Une prière pour le scan Il y a 17 ans |
Salut MCSG, Le seul portrait d' EP, depuis fin mars ? Je te crois pas ;-) En l'occurrence, celui-ci est loin d'être mauvais ! Une excellente allusion en ce qui concerne les apparences. Comme d'hab', t'as des soucis avec les hauts de forme. ps : pour les bagnoles ... C'est l'horreur absolue et je suis vraiment pas bon en dessin indus'. ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Salut 1815, oui, c'est un autoportrait et je sais que je me suis plantée pour la largeur. Je suis myope et j'ai toujours ce défaut de mal évaluer les proportions comme de ne jamais reproduire l'angle exact du modèle. Le pastel c'est galère comme je te l'ai dit : là j'ai pris le risque de le retourner pour le scanner (sans fixateur) et ça doit se voir que ça s'est mélangé. Je ne recommencerai pas, c'est trop difficile à travailler et je préfère le noir et blanc que je trouve plus beau et plus précis car on repasse moins sur les traits de préparation. Eh bien, 1815, tu n'as pas relevé mon défi de voitures anciennes ?? Elle est actuellement en compétition sur the Saatchi gallery online à Londres et je vais encore me prendre une bâche car je fais toujours dans le style noir et blanc rétro. C'est plus branché sur Saatchi, ils votent en général un maximum pour les oeuvres colorées, bleutées et abstraites et nous sommes en compétitions avec des artistes confirmés, des étudiants en art, dans tous les domaines : photo, sculpture, peinture, aquarelle, dessin, peut-être que j'essaierai mon pastel dont les défauts peuvent passer pour de l'anticonformisme. Tous les participants de super art peuvent s'inscrire, c'est gratuit pour y accèder. Tiens, je vais me faire tuer mais un seul portrait d'EP que j'ai fait ce we, le seul je le jure. ----- 1815 a écrit ----- Cela me manque pas de style. Le front ( globalement le visage ) est un peu étroit. Un auto portrait ? Tu t'es convertie aux pastel ? ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- J'ai osé retourner le bazar pour le scaner. Pas évident avec la poudre. |
SAGLIER-GALLICHER | Re :Une prière pour le scan Il y a 17 ans |
Oh non, celui-là était pas haut et plutôt carré, un Cronstadt, je crois. C'est difficile à faire, les chapeaux. Oui, c'est le seul que j'expose ici car j'ai eu quelques mots il y a quelques temps à ce sujet mais bien sûr, j'en ai fait d'autres chez moi mais plus tous les week ends, beaucoup de boulot à mon emploi alimentaire et crevée le WE. ----- 1815 a écrit ----- Salut MCSG, Le seul portrait d' EP, depuis fin mars ? Je te crois pas ;-) En l'occurrence, celui-ci est loin d'être mauvais ! Une excellente allusion en ce qui concerne les apparences. Comme d'hab', t'as des soucis avec les hauts de forme. ps : pour les bagnoles ... C'est l'horreur absolue et je suis vraiment pas bon en dessin indus'. ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Salut 1815, oui, c'est un autoportrait et je sais que je me suis plantée pour la largeur. Je suis myope et j'ai toujours ce défaut de mal évaluer les proportions comme de ne jamais reproduire l'angle exact du modèle. Le pastel c'est galère comme je te l'ai dit : là j'ai pris le risque de le retourner pour le scanner (sans fixateur) et ça doit se voir que ça s'est mélangé. Je ne recommencerai pas, c'est trop difficile à travailler et je préfère le noir et blanc que je trouve plus beau et plus précis car on repasse moins sur les traits de préparation. Eh bien, 1815, tu n'as pas relevé mon défi de voitures anciennes ?? Elle est actuellement en compétition sur the Saatchi gallery online à Londres et je vais encore me prendre une bâche car je fais toujours dans le style noir et blanc rétro. C'est plus branché sur Saatchi, ils votent en général un maximum pour les oeuvres colorées, bleutées et abstraites et nous sommes en compétitions avec des artistes confirmés, des étudiants en art, dans tous les domaines : photo, sculpture, peinture, aquarelle, dessin, peut-être que j'essaierai mon pastel dont les défauts peuvent passer pour de l'anticonformisme. Tous les participants de super art peuvent s'inscrire, c'est gratuit pour y accèder. Tiens, je vais me faire tuer mais un seul portrait d'EP que j'ai fait ce we, le seul je le jure. ----- 1815 a écrit ----- Cela me manque pas de style. Le front ( globalement le visage ) est un peu étroit. Un auto portrait ? Tu t'es convertie aux pastel ? ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- J'ai osé retourner le bazar pour le scaner. Pas évident avec la poudre. |