Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Christy | L' Iris Il y a 17 ans |
j' attends vos commentaires sur mon dernier pastel. Merci A+ |
Christy | Re :L' Iris Il y a 17 ans |
noon78 | Re :L' Iris Il y a 17 ans |
je ne vois pas d' ou vient la lumière sur mon image et comment en mettre une. Noon 78 au secours je suis débutante. Je suis perdue maintenant dans mon motif. A+ ----- noon78 a écrit ----- Les dégradés sont jolis mais j'ai du mal à identifier d'où provient la lumière. ----- Christy a écrit ----- un oubli ----- Christy a écrit ----- j' attends vos commentaires sur mon dernier pastel. Merci A+ |
Lila | Re :L' Iris Il y a 17 ans |
Regarde ton fond, tu comprends instantanément que la lumière baigne la fleur par l'arrière et en hauteur, ce qui rend les pétales du haut plus transparents pendant que ceux de droite subissent une atténuation de leur teinte. La seule petite erreur que je voies se situe sur le pétale qui nous fait face et qui est un peu trop éclairé... ----- Christy a écrit ----- je ne vois pas d' ou vient la lumière sur mon image et comment en mettre une. Noon 78 au secours je suis débutante. Je suis perdue maintenant dans mon motif. A+ ----- noon78 a écrit ----- Les dégradés sont jolis mais j'ai du mal à identifier d'où provient la lumière. ----- Christy a écrit ----- un oubli ----- Christy a écrit ----- j' attends vos commentaires sur mon dernier pastel. Merci A+ |
ok merci Lila, je vais corriger, il n' y a qu' avec des conseils que je peux progresser. A+ ----- Lila a écrit ----- Regarde ton fond, tu comprends instantanément que la lumière baigne la fleur par l'arrière et en hauteur, ce qui rend les pétales du haut plus transparents pendant que ceux de droite subissent une atténuation de leur teinte. La seule petite erreur que je voies se situe sur le pétale qui nous fait face et qui est un peu trop éclairé... ----- Christy a écrit ----- je ne vois pas d' ou vient la lumière sur mon image et comment en mettre une. Noon 78 au secours je suis débutante. Je suis perdue maintenant dans mon motif. A+ ----- noon78 a écrit ----- Les dégradés sont jolis mais j'ai du mal à identifier d'où provient la lumière. ----- Christy a écrit ----- un oubli ----- Christy a écrit ----- j' attends vos commentaires sur mon dernier pastel. Merci A+ |
jean-from | Re :L' Iris Il y a 17 ans |
Bonjour Christy, Pour te donner quelques indications et compléter ce qui t'a déjà été dit, voici une démo de ton tableau avec quelques retouches. Il est évident que le modèle ne te donnait pas d'information sur la lumière. Tu peux donc tout imaginer et créer l'ambiance comme tu veux. Pour moi il est intéressant de colorer l'arrière plan pour "allumer" le tableau, qui sinon reste terne et inconsistant. ----- Christy a écrit ----- ok merci Lila, je vais corriger, il n' y a qu' avec des conseils que je peux progresser. A+ ----- Lila a écrit ----- Regarde ton fond, tu comprends instantanément que la lumière baigne la fleur par l'arrière et en hauteur, ce qui rend les pétales du haut plus transparents pendant que ceux de droite subissent une atténuation de leur teinte. La seule petite erreur que je voies se situe sur le pétale qui nous fait face et qui est un peu trop éclairé... ----- Christy a écrit ----- je ne vois pas d' ou vient la lumière sur mon image et comment en mettre une. Noon 78 au secours je suis débutante. Je suis perdue maintenant dans mon motif. A+ ----- noon78 a écrit ----- Les dégradés sont jolis mais j'ai du mal à identifier d'où provient la lumière. ----- Christy a écrit ----- un oubli ----- Christy a écrit ----- j' attends vos commentaires sur mon dernier pastel. Merci A+ |
Il n' y a pas photo il faut que je corrige, merci également à toi Jean From. Si je veux l' exposer samedi il faut que je me bouge. A+ ----- jean-from a écrit ----- Bonjour Christy, Pour te donner quelques indications et compléter ce qui t'a déjà été dit, voici une démo de ton tableau avec quelques retouches. Il est évident que le modèle ne te donnait pas d'information sur la lumière. Tu peux donc tout imaginer et créer l'ambiance comme tu veux. Pour moi il est intéressant de colorer l'arrière plan pour "allumer" le tableau, qui sinon reste terne et inconsistant. ----- Christy a écrit ----- ok merci Lila, je vais corriger, il n' y a qu' avec des conseils que je peux progresser. A+ ----- Lila a écrit ----- Regarde ton fond, tu comprends instantanément que la lumière baigne la fleur par l'arrière et en hauteur, ce qui rend les pétales du haut plus transparents pendant que ceux de droite subissent une atténuation de leur teinte. La seule petite erreur que je voies se situe sur le pétale qui nous fait face et qui est un peu trop éclairé... ----- Christy a écrit ----- je ne vois pas d' ou vient la lumière sur mon image et comment en mettre une. Noon 78 au secours je suis débutante. Je suis perdue maintenant dans mon motif. A+ ----- noon78 a écrit ----- Les dégradés sont jolis mais j'ai du mal à identifier d'où provient la lumière. ----- Christy a écrit ----- un oubli ----- Christy a écrit ----- j' attends vos commentaires sur mon dernier pastel. Merci A+ |
Carbone | Re :L' Iris Il y a 17 ans |
Franchement, même si au départ ton idée de travailler sur le fond semble bonne (en effet le fond est terne), je trouve que dans ce cas-ci, ca désert le sujet. ton fond est trop lumineux par rapport à la fleur. c'est un petit peu agressif à mon goût. ----- jean-from a écrit ----- Bonjour Christy, Pour te donner quelques indications et compléter ce qui t'a déjà été dit, voici une démo de ton tableau avec quelques retouches. Il est évident que le modèle ne te donnait pas d'information sur la lumière. Tu peux donc tout imaginer et créer l'ambiance comme tu veux. Pour moi il est intéressant de colorer l'arrière plan pour "allumer" le tableau, qui sinon reste terne et inconsistant. |
jean-from | Re :L' Iris Il y a 17 ans |
C'est sûr qu'il ne faut pas retoucher que le fond sans retoucher aussi la fleur. Un tableau comme celui-ci est un tout, et il faut harmoniser la fleur avec l'arrière plan et lui ajouter des points de lumière en conséquence. Dans l'exemple je n'ai pas repeins tout sauf quelques petites indications sur la fleur. C'est à Christy de peindre son tableau comme elle l'entend. Et comme tu dis c'est affaire de goût. On peut aussi peindre en noir et blanc! Il n'y aura plus de problème de couleurs. ----- Carbone a écrit ----- Franchement, même si au départ ton idée de travailler sur le fond semble bonne (en effet le fond est terne), je trouve que dans ce cas-ci, ca désert le sujet. ton fond est trop lumineux par rapport à la fleur. c'est un petit peu agressif à mon goût. ----- jean-from a écrit ----- Bonjour Christy, Pour te donner quelques indications et compléter ce qui t'a déjà été dit, voici une démo de ton tableau avec quelques retouches. Il est évident que le modèle ne te donnait pas d'information sur la lumière. Tu peux donc tout imaginer et créer l'ambiance comme tu veux. Pour moi il est intéressant de colorer l'arrière plan pour "allumer" le tableau, qui sinon reste terne et inconsistant. |
Je pense que mon fond n' est pas trop représentatif avec la réalité, je ne sais pas régler les couleur avec mon imprimante pour être au plus juste. Sur mon site elle a un rendu un peu mieux. Depuis j' ai éclairci un peu a droite comme Jean From. A+ ----- Christy a écrit ----- j' attends vos commentaires sur mon dernier pastel. Merci A+ |