Forum :
|
Dessin, Pastel |
Aux petits jeunes ;-) |
Auteur :
|
1815 |
Date et heure :
|
24-7-2007 6:7 |
Contenu :
|
|
Surtout n'hésitez jamais à dire ce que vous pensez. Ce forum est un merveilleux espace de liberté qui à ma connaissance n'a pas son équivalent sur le net. Il est peuplés de gens tout aussi bizarres que talentueux et au contact desquels j'ai beaucoup appris.
Les sujets que je travaille sont effectivement lugubres à souhait, à quelques exceptions près; mais cela, me semble-t-il, est dans l'air du temps. Je ne suis qu'un amateur qui exorcise ses fantômes et cherche effectivement à faire sortir violemment le sentiment. La guerre, l'armée s'y prêtent assez bien, d'autant qu'il s'agit de thèmes totalement délaissés.Montrer l'horreur de manière crue est beaucoup moins intéressant que la laisser se deviner dans le regard de tel ou tel personnage. Par exemple comment représenter la scène suivante ? "Un peu plus loin derrière la haie, énorme et affreux comme un cadavre de monstre préhistorique, un tank Tigre (...) a été touché. Il semble intact à première vue (...). Curieux (nous) allons examiner l'intérieur. Une masse noire puante comme du caoutchouc brulé, a coulé sur le siège du conducteur, sur les boîtes à munition et couvre le plancher. Avec un bâton, je fouille; une nausée me monte à la gorge lorsque je dégage un tibia auquel quelques tendons adhérent encore ..." ( In Clostermann, Le grand cirque ). Vous voyez, j'aurai pu faire encore pire :-). Mon attention n'est cependant pas de vous incommoder. Continuez à poster et à faire vivre ce forum. ps : merci à Carbone;-) c'est madame 1815 qui va être contente :-) ----- Carbone a écrit ----- un petit peu maladroit comme compliment, non? je suis pas fan des sujets de 1815, mais ses dessins ont précisément une force que je retrouve rarement dans un dessin (et certainement pas dans les miens ;-) ce dernier m'impressionne particulièrement au niveau du regard. c'est un des plus beau portrait que j'ai vu récemment! Regarde bien cette femme, tu verras qu'elle n'est ni froide ni lugubre, bien au contraire! ----- lycheem a écrit ----- Cela dit, je trouve vos dessins lugubres, on y ressent la froideur de ce que vous y décrivez. les personnages transmettent violemment leurs sentiments. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |