Forum :
|
Dessin, Pastel |
Re :à vous |
Auteur :
|
Lila |
Date et heure :
|
17-7-2007 17:41 |
Contenu :
|
|
PFFFFiiiiiiii mais si elle vaporise ça sera exactement pareil, surtout si elle a utilisé un bristol.
Quel papier as-tu utilisé SG ? ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- ô Grand 1815, Où trouve-t-on ce fixatif béni ????? Cordialement, Marie-Christine ----- 1815 a écrit ----- Salut SG, Je vais certainement me faire écorcher vif par la tigresse :-) du forum, en écrivant cela, je n'hésiterai pas à utiliser mon bon vieux fixatif Lefranc & Bourgeois. Mais c'est vrai qu'avec la pastel j'évite de travailler en épaisseur. J'écrase la pastel au maximum. ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Merci 1815. Les portraits couleurs sont une commande pour l'affiche de la prochaine pièce de mes amis acteurs amateurs. Le noir et blanc est plus mon style. Une question technique : j'ai fait un pastel sur fond noir mais les couleurs fichent le camp comme de la farine et je ne peux pas le retourner pour le scanner ou le mettre vertical. Que puis-je faire ? J'ena ai d'autres. ----- 1815 a écrit ----- Bon retour à toi, Et n'oublies pas : la rigueur ne fait de mal à personne. ( même si l'expressivité est bonne). ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Autres portraits. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |