Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
manuela | Horus pas terminé Il y a 17 ans |
Il était ainsi et il est devenu ceci. Le 1er au crayon brun Le 2è au crayon brun plus encre brune MAIS j'ai besoin de conseils car j'ai l'impression que je n'aurais jamais dû y mettre de l'encre. Qu'en pensez-vous ? Je suis en train de le rater ? Merci |
1815 | Eau et chiffon Il y a 17 ans |
Salut Manu, Le premier jet était bon. L'encre aurait pû être fort utile mais à dose homéopathique; maintenant il va te falloir répercuter la tonalité pour réequilibrer la compo; surtout au niveau des détails du faucon et du personnage ( ne pas toucher à la tête ) en partant du principe que la lumière vient de la droite. Dilues ton encre : fais un lavis très léger pour souligner les relief; attends que cela sèche; puis repasse une autre couche de lavis, et ainsi de suite avant d'obtenir la profondeur voulue. Autre solution qui n'est pas incompatible avec la première : n'hésites pas à atténuer avec de l'encre Sépia ou éventuellement faire un "repentir" à l'encre blanche. Surtout, quoiqu'il en soit de la solution adoptée, léger, léger, à tatôns. Tu ne sais pas à quel point je m'en veux de ne pas t'avoir montré ! ----- manuela a écrit ----- Il était ainsi et il est devenu ceci. Le 1er au crayon brun Le 2è au crayon brun plus encre brune MAIS j'ai besoin de conseils car j'ai l'impression que je n'aurais jamais dû y mettre de l'encre. Qu'en pensez-vous ? Je suis en train de le rater ? Merci |
manuela | Re :Eau et chiffon Il y a 17 ans |
Merci Philippe, Pense pas que j'y arriverai. Trop peur de vraiment tout gâcher. Il n'y a pas d'autres solutions ? Fran aussi m'avait proposé de faire ça pourtant. On dirait que je l'ai raté hein ! ----- 1815 a écrit ----- Salut Manu, Le premier jet était bon. L'encre aurait pû être fort utile mais à dose homéopathique; maintenant il va te falloir répercuter la tonalité pour réequilibrer la compo; surtout au niveau des détails du faucon et du personnage ( ne pas toucher à la tête ) en partant du principe que la lumière vient de la droite. Dilues ton encre : fais un lavis très léger pour souligner les relief; attends que cela sèche; puis repasse une autre couche de lavis, et ainsi de suite avant d'obtenir la profondeur voulue. Autre solution qui n'est pas incompatible avec la première : n'hésites pas à atténuer avec de l'encre Sépia ou éventuellement faire un "repentir" à l'encre blanche. Surtout, quoiqu'il en soit de la solution adoptée, léger, léger, à tatôns. Tu ne sais pas à quel point je m'en veux de ne pas t'avoir montré ! ----- manuela a écrit ----- Il était ainsi et il est devenu ceci. Le 1er au crayon brun Le 2è au crayon brun plus encre brune MAIS j'ai besoin de conseils car j'ai l'impression que je n'aurais jamais dû y mettre de l'encre. Qu'en pensez-vous ? Je suis en train de le rater ? Merci |
fran | Re :Eau et chiffon Il y a 17 ans |
*Non ce n'est pas raté laisse reposer et ton dessin et tes yeux .... aller ..patiente ----- manuela a écrit ----- Merci Philippe, Pense pas que j'y arriverai. Trop peur de vraiment tout gâcher. Il n'y a pas d'autres solutions ? Fran aussi m'avait proposé de faire ça pourtant. On dirait que je l'ai raté hein ! ----- 1815 a écrit ----- Salut Manu, Le premier jet était bon. L'encre aurait pû être fort utile mais à dose homéopathique; maintenant il va te falloir répercuter la tonalité pour réequilibrer la compo; surtout au niveau des détails du faucon et du personnage ( ne pas toucher à la tête ) en partant du principe que la lumière vient de la droite. Dilues ton encre : fais un lavis très léger pour souligner les relief; attends que cela sèche; puis repasse une autre couche de lavis, et ainsi de suite avant d'obtenir la profondeur voulue. Autre solution qui n'est pas incompatible avec la première : n'hésites pas à atténuer avec de l'encre Sépia ou éventuellement faire un "repentir" à l'encre blanche. Surtout, quoiqu'il en soit de la solution adoptée, léger, léger, à tatôns. Tu ne sais pas à quel point je m'en veux de ne pas t'avoir montré ! ----- manuela a écrit ----- Il était ainsi et il est devenu ceci. Le 1er au crayon brun Le 2è au crayon brun plus encre brune MAIS j'ai besoin de conseils car j'ai l'impression que je n'aurais jamais dû y mettre de l'encre. Qu'en pensez-vous ? Je suis en train de le rater ? Merci |
manuela | Re :Eau et chiffon Il y a 17 ans |
pffff ----- fran a écrit ----- *Non ce n'est pas raté laisse reposer et ton dessin et tes yeux .... aller ..patiente ----- manuela a écrit ----- Merci Philippe, Pense pas que j'y arriverai. Trop peur de vraiment tout gâcher. Il n'y a pas d'autres solutions ? Fran aussi m'avait proposé de faire ça pourtant. On dirait que je l'ai raté hein ! ----- 1815 a écrit ----- Salut Manu, Le premier jet était bon. L'encre aurait pû être fort utile mais à dose homéopathique; maintenant il va te falloir répercuter la tonalité pour réequilibrer la compo; surtout au niveau des détails du faucon et du personnage ( ne pas toucher à la tête ) en partant du principe que la lumière vient de la droite. Dilues ton encre : fais un lavis très léger pour souligner les relief; attends que cela sèche; puis repasse une autre couche de lavis, et ainsi de suite avant d'obtenir la profondeur voulue. Autre solution qui n'est pas incompatible avec la première : n'hésites pas à atténuer avec de l'encre Sépia ou éventuellement faire un "repentir" à l'encre blanche. Surtout, quoiqu'il en soit de la solution adoptée, léger, léger, à tatôns. Tu ne sais pas à quel point je m'en veux de ne pas t'avoir montré ! ----- manuela a écrit ----- Il était ainsi et il est devenu ceci. Le 1er au crayon brun Le 2è au crayon brun plus encre brune MAIS j'ai besoin de conseils car j'ai l'impression que je n'aurais jamais dû y mettre de l'encre. Qu'en pensez-vous ? Je suis en train de le rater ? Merci |
fran | Re :Eau et chiffon Il y a 17 ans |
;D ----- manuela a écrit ----- pffff ----- fran a écrit ----- *Non ce n'est pas raté laisse reposer et ton dessin et tes yeux .... aller ..patiente ----- manuela a écrit ----- Merci Philippe, Pense pas que j'y arriverai. Trop peur de vraiment tout gâcher. Il n'y a pas d'autres solutions ? Fran aussi m'avait proposé de faire ça pourtant. On dirait que je l'ai raté hein ! ----- 1815 a écrit ----- Salut Manu, Le premier jet était bon. L'encre aurait pû être fort utile mais à dose homéopathique; maintenant il va te falloir répercuter la tonalité pour réequilibrer la compo; surtout au niveau des détails du faucon et du personnage ( ne pas toucher à la tête ) en partant du principe que la lumière vient de la droite. Dilues ton encre : fais un lavis très léger pour souligner les relief; attends que cela sèche; puis repasse une autre couche de lavis, et ainsi de suite avant d'obtenir la profondeur voulue. Autre solution qui n'est pas incompatible avec la première : n'hésites pas à atténuer avec de l'encre Sépia ou éventuellement faire un "repentir" à l'encre blanche. Surtout, quoiqu'il en soit de la solution adoptée, léger, léger, à tatôns. Tu ne sais pas à quel point je m'en veux de ne pas t'avoir montré ! ----- manuela a écrit ----- Il était ainsi et il est devenu ceci. Le 1er au crayon brun Le 2è au crayon brun plus encre brune MAIS j'ai besoin de conseils car j'ai l'impression que je n'aurais jamais dû y mettre de l'encre. Qu'en pensez-vous ? Je suis en train de le rater ? Merci |
1815 | Re :Eau et chiffon Il y a 17 ans |
Faut y aller doucement à l'instar de l'archéologue ... La patience. Bisous Manu ps: on dirait que tu as fait une aigle, et pas un faucon. ps1: c'était un msg du coucou* *argot napoléonien :-) ----- manuela a écrit ----- Merci Philippe, Pense pas que j'y arriverai. Trop peur de vraiment tout gâcher. Il n'y a pas d'autres solutions ? Fran aussi m'avait proposé de faire ça pourtant. On dirait que je l'ai raté hein ! ----- 1815 a écrit ----- Salut Manu, Le premier jet était bon. L'encre aurait pû être fort utile mais à dose homéopathique; maintenant il va te falloir répercuter la tonalité pour réequilibrer la compo; surtout au niveau des détails du faucon et du personnage ( ne pas toucher à la tête ) en partant du principe que la lumière vient de la droite. Dilues ton encre : fais un lavis très léger pour souligner les relief; attends que cela sèche; puis repasse une autre couche de lavis, et ainsi de suite avant d'obtenir la profondeur voulue. Autre solution qui n'est pas incompatible avec la première : n'hésites pas à atténuer avec de l'encre Sépia ou éventuellement faire un "repentir" à l'encre blanche. Surtout, quoiqu'il en soit de la solution adoptée, léger, léger, à tatôns. Tu ne sais pas à quel point je m'en veux de ne pas t'avoir montré ! ----- manuela a écrit ----- Il était ainsi et il est devenu ceci. Le 1er au crayon brun Le 2è au crayon brun plus encre brune MAIS j'ai besoin de conseils car j'ai l'impression que je n'aurais jamais dû y mettre de l'encre. Qu'en pensez-vous ? Je suis en train de le rater ? Merci |
fran | Re :Horus pas terminé Il y a 17 ans |
eh Manue perd pas courage tu vas y arriver à le faire ce pt lavis ;o) ----- manuela a écrit ----- Il était ainsi et il est devenu ceci. Le 1er au crayon brun Le 2è au crayon brun plus encre brune MAIS j'ai besoin de conseils car j'ai l'impression que je n'aurais jamais dû y mettre de l'encre. Qu'en pensez-vous ? Je suis en train de le rater ? Merci |
anne | Re :Horus pas terminé Il y a 17 ans |
La seule chose qui me surprend pour l'instant c'est que seule l'aile du faucon soit encrée, et pas toute la bête. Mais comme tu précises "pas terminé", je suppose que tu vas poursuivre. Aller doucement dans le contraste et laisser le visage du dieu clair, comme surexposé par la lumière divine... Le dessin en tout cas est très bon. Bon courage ! anne ----- manuela a écrit ----- Il était ainsi et il est devenu ceci. Le 1er au crayon brun Le 2è au crayon brun plus encre brune MAIS j'ai besoin de conseils car j'ai l'impression que je n'aurais jamais dû y mettre de l'encre. Qu'en pensez-vous ? Je suis en train de le rater ? Merci |
manuela | Re :Horus version 3 Il y a 17 ans |
C'est vrai Anne il n'est pas terminé. Voici la dernière version mais sans lavis. J'ose pas. Merci pour ton compliment. ----- anne a écrit ----- La seule chose qui me surprend pour l'instant c'est que seule l'aile du faucon soit encrée, et pas toute la bête. Mais comme tu précises "pas terminé", je suppose que tu vas poursuivre. Aller doucement dans le contraste et laisser le visage du dieu clair, comme surexposé par la lumière divine... Le dessin en tout cas est très bon. Bon courage ! anne ----- manuela a écrit ----- Il était ainsi et il est devenu ceci. Le 1er au crayon brun Le 2è au crayon brun plus encre brune MAIS j'ai besoin de conseils car j'ai l'impression que je n'aurais jamais dû y mettre de l'encre. Qu'en pensez-vous ? Je suis en train de le rater ? Merci |
Endymion | Re :Horus version 3 Il y a 17 ans |
Salut Manu, Horus change souvent de couleur dis donc ;-) Difficile de se rendre compte ce que ça donne en réel ... Comment vas tu faire pour encrer le visage ? |
Salut Endy Oui en fait la bonne couleur est la 3è version. Non je ne vais pas encrer le visage... bien trop difficile. Je ne m'en sors pas trop avec l'encre... Tu fais toujours des boulettes de papier toi ??? Ou ça va mieux? ----- Endymion a écrit ----- Salut Manu, Horus change souvent de couleur dis donc ;-) Difficile de se rendre compte ce que ça donne en réel ... Comment vas tu faire pour encrer le visage ? |
Endymion | Re :Horus version 3 Il y a 17 ans |
----- manuela a écrit ----- Salut Endy Oui en fait la bonne couleur est la 3è version. Non je ne vais pas encrer le visage... bien trop difficile. Je ne m'en sors pas trop avec l'encre... Tu fais toujours des boulettes de papier toi ??? Ou ça va mieux? ---------- Je n'ai pas encore pu réessayé. Si vous avez une idée toi et Fran pour le projet commun, dis moi quoi ;-) |
Projet en instance .... j'avais donné une idée tu te rappelles ? ... puis on n'en a plus parlé. J'attends vos suggestions. Ou bien on copie quelque chose ? ----- Endymion a écrit ----- ----- manuela a écrit ----- Salut Endy Oui en fait la bonne couleur est la 3è version. Non je ne vais pas encrer le visage... bien trop difficile. Je ne m'en sors pas trop avec l'encre... Tu fais toujours des boulettes de papier toi ??? Ou ça va mieux? ---------- Je n'ai pas encore pu réessayé. Si vous avez une idée toi et Fran pour le projet commun, dis moi quoi ;-) |
mésangedorée | Re :Horus version 3 Il y a 17 ans |
Hello Manu, Je trouve ce dessin très beau, très bien travaillé. J'aime particulièrement les couleurs de la 2è version, un peu sépia. Je ne sais pas si c'est la teinte originale ou le rendu du scan. Il y a juste une ombre d'un pli central qui est trop forte. Mais c'est vraiment pour pinailler !!! Ambiance mystérieuse ! Bises |
Merci Cécile, Oui le sépia aurait été mieux, mais c'est le scan... Contente qu'il dégage quelque chose mon Horus. ----- mésangedorée a écrit ----- Hello Manu, Je trouve ce dessin très beau, très bien travaillé. J'aime particulièrement les couleurs de la 2è version, un peu sépia. Je ne sais pas si c'est la teinte originale ou le rendu du scan. Il y a juste une ombre d'un pli central qui est trop forte. Mais c'est vraiment pour pinailler !!! Ambiance mystérieuse ! Bises |
fran | Re :Horus version 3 Il y a 17 ans |
alors Manue, qu'as-tu décidé ?? tu encres encore ??, ----- manuela a écrit ----- Merci Cécile, Oui le sépia aurait été mieux, mais c'est le scan... Contente qu'il dégage quelque chose mon Horus. ----- mésangedorée a écrit ----- Hello Manu, Je trouve ce dessin très beau, très bien travaillé. J'aime particulièrement les couleurs de la 2è version, un peu sépia. Je ne sais pas si c'est la teinte originale ou le rendu du scan. Il y a juste une ombre d'un pli central qui est trop forte. Mais c'est vraiment pour pinailler !!! Ambiance mystérieuse ! Bises |