Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
fran | bb sur la balançoire Il y a 17 ans |
Fait d'après photographie bien évidement... vu le nombres d'heures passées la puce se serait sauvée ;o) 24x32 ..sur papier "peau d'éléphant" ! J'y ai pris grand plaisir et je reste sur ma position ... pour moi c'est le plus important ! (tant pis pour le pris sur le vif que je ne sais pas faire, mais qui sait un jour viendra ?!??..) Bonne soirée à tous fran |
anne | Re :bb sur la balançoire Il y a 17 ans |
elle fait plaisir à voir. sa joie est communicative. Ton plaisir à la faire se sent. C'est splendide Mention particulière pour les mains ! bises ----- fran a écrit ----- Fait d'après photographie bien évidement... vu le nombres d'heures passées la puce se serait sauvée ;o) 24x32 ..sur papier "peau d'éléphant" ! J'y ai pris grand plaisir et je reste sur ma position ... pour moi c'est le plus important ! (tant pis pour le pris sur le vif que je ne sais pas faire, mais qui sait un jour viendra ?!??..) Bonne soirée à tous fran |
fran | Re :bb sur la balançoire Il y a 17 ans |
merci Anne ... je m'y suis reprise à deux fois pour les mains je n'y arrivais pas grr.. Comme tu le dis sa joie sur la balançoire semble égale à la mienne de la dessiner ;o) Cela m'a mis du baume dans le coeur et le sourire :-) ce qui est difficile en ce moment ! bises fran ----- anne a écrit ----- elle fait plaisir à voir. sa joie est communicative. Ton plaisir à la faire se sent. C'est splendide Mention particulière pour les mains ! bises ----- fran a écrit ----- Fait d'après photographie bien évidement... vu le nombres d'heures passées la puce se serait sauvée ;o) 24x32 ..sur papier "peau d'éléphant" ! J'y ai pris grand plaisir et je reste sur ma position ... pour moi c'est le plus important ! (tant pis pour le pris sur le vif que je ne sais pas faire, mais qui sait un jour viendra ?!??..) Bonne soirée à tous fran |
rachel1 | Re :bb sur la balançoire Il y a 17 ans |
très sympa, j'aime beaucoup le travail des cheveux! ----- fran a écrit ----- Fait d'après photographie bien évidement... vu le nombres d'heures passées la puce se serait sauvée ;o) 24x32 ..sur papier "peau d'éléphant" ! J'y ai pris grand plaisir et je reste sur ma position ... pour moi c'est le plus important ! (tant pis pour le pris sur le vif que je ne sais pas faire, mais qui sait un jour viendra ?!??..) Bonne soirée à tous fran |
merci Rachel .. Je ne t'ai rien mis sur ton post car je me répète ... c'est super ;D ----- rachel1 a écrit ----- très sympa, j'aime beaucoup le travail des cheveux! ----- fran a écrit ----- Fait d'après photographie bien évidement... vu le nombres d'heures passées la puce se serait sauvée ;o) 24x32 ..sur papier "peau d'éléphant" ! J'y ai pris grand plaisir et je reste sur ma position ... pour moi c'est le plus important ! (tant pis pour le pris sur le vif que je ne sais pas faire, mais qui sait un jour viendra ?!??..) Bonne soirée à tous fran |
sina | Re :bb sur la balançoire Il y a 17 ans |
Re Fran, Attention pour l'utilisation de la photographie! 1815 peut te faire la morale, il faut en faire quelque chose sinon c'est pas la peine;-D Mais bon, toi tu arrives si bien, pas moi, alors c'est à moi de faire attention (Désolée, j'ai la tête qui fait mal, du coup je dis n'importe quoi:-) Trop mimi la petite, et trop beau dessin, le traitement des cheveux est également super( c'est pas la peine de dire autant à propos de la lumière, c'est évident.) . Bravo Fran. Sina. Ps: Tant mieux alors que c'est d'après photo(je plaisante, tu es douée), car vu l'impatience des petits, je suis certaine qu'elle serait enfuie en plus (Ma fille a le même âge et ne se tient pas tranquille 5s dans la même place:-) ----- fran a écrit ----- merci Rachel .. Je ne t'ai rien mis sur ton post car je me répète ... c'est super ;D ----- rachel1 a écrit ----- très sympa, j'aime beaucoup le travail des cheveux! ----- fran a écrit ----- Fait d'après photographie bien évidement... vu le nombres d'heures passées la puce se serait sauvée ;o) 24x32 ..sur papier "peau d'éléphant" ! J'y ai pris grand plaisir et je reste sur ma position ... pour moi c'est le plus important ! (tant pis pour le pris sur le vif que je ne sais pas faire, mais qui sait un jour viendra ?!??..) Bonne soirée à tous fran |
Tu as encore mal à la tête ..oh prends donc un cachet ;o) Merci Sina pour ton com.. en fait j'ai attaché la puce sur la balançoire, comme ce n'est pas la mienne ..NON je plaisante :p) bises fran ----- sina a écrit ----- Re Fran, Attention pour l'utilisation de la photographie! 1815 peut te faire la morale, il faut en faire quelque chose sinon c'est pas la peine;-D Mais bon, toi tu arrives si bien, pas moi, alors c'est à moi de faire attention (Désolée, j'ai la tête qui fait mal, du coup je dis n'importe quoi:-) Trop mimi la petite, et trop beau dessin, le traitement des cheveux est également super( c'est pas la peine de dire autant à propos de la lumière, c'est évident.) . Bravo Fran. Sina. Ps: Tant mieux alors que c'est d'après photo(je plaisante, tu es douée), car vu l'impatience des petits, je suis certaine qu'elle serait enfuie en plus (Ma fille a le même âge et ne se tient pas tranquille 5s dans la même place:-) ----- fran a écrit ----- merci Rachel .. Je ne t'ai rien mis sur ton post car je me répète ... c'est super ;D ----- rachel1 a écrit ----- très sympa, j'aime beaucoup le travail des cheveux! ----- fran a écrit ----- Fait d'après photographie bien évidement... vu le nombres d'heures passées la puce se serait sauvée ;o) 24x32 ..sur papier "peau d'éléphant" ! J'y ai pris grand plaisir et je reste sur ma position ... pour moi c'est le plus important ! (tant pis pour le pris sur le vif que je ne sais pas faire, mais qui sait un jour viendra ?!??..) Bonne soirée à tous fran |
Endymion | Re :bb sur la balançoire Il y a 17 ans |
----- fran a écrit ----- Fait d'après photographie bien évidement... vu le nombres d'heures passées la puce se serait sauvée ;o) 24x32 ..sur papier "peau d'éléphant" ! J'y ai pris grand plaisir et je reste sur ma position ... pour moi c'est le plus important ! (tant pis pour le pris sur le vif que je ne sais pas faire, mais qui sait un jour viendra ?!??..) Bonne soirée à tous fran ----------- Ben oui t'as raison Fran, tu vas pas faire du "sur le vif" parce que c'est plus mieux et que c'est à la mode. Si on remet sur le tapis un débat sur les intentions de chacun ça va se terminer en cirque (n'empeche, tu ferais une excellente trapeziste ;-D ) Ton dessin apporte un plus, il est plus doux que l'original j'en suis persuadé. Bise |
merci Endy ;D trapéziste ? hum pourquoi pas ! les hiboux tiennent bien sur une patte que je sache ;-) plaisanterie mise à part je ne saurais faire le portrait d'un enft ainsi ..mission impossible ! Je viens de regarder les vidéos de Philippe Lejeune "portrait de Valérie" et il dit bien qu'il faut des années de pratique (je ne les ai pas) Tu représentes aussi ce que tu ressens ... cela me semble évident mais une maman sera-t-elle satisfaite du résultat ?? débat trop lourd pour moi :D bisous ----- Endymion a écrit ----- ----- fran a écrit ----- Fait d'après photographie bien évidement... vu le nombres d'heures passées la puce se serait sauvée ;o) 24x32 ..sur papier "peau d'éléphant" ! J'y ai pris grand plaisir et je reste sur ma position ... pour moi c'est le plus important ! (tant pis pour le pris sur le vif que je ne sais pas faire, mais qui sait un jour viendra ?!??..) Bonne soirée à tous fran ----------- Ben oui t'as raison Fran, tu vas pas faire du "sur le vif" parce que c'est plus mieux et que c'est à la mode. Si on remet sur le tapis un débat sur les intentions de chacun ça va se terminer en cirque (n'empeche, tu ferais une excellente trapeziste ;-D ) Ton dessin apporte un plus, il est plus doux que l'original j'en suis persuadé. Bise |
En voyant ta dernière phrase je repense en effet à certaines choses : J'ai voulu que le sourire de cette petite attire car il me semble rayonnant. de plus elle avait de fortes "poches" sous les yeux (fatigue ?) je n'ai pas voulu cela dans son portrait .. Tu vois on se l'approprie aussi ainsi. Je la voulais souriante et heureuse sur sa balançoire en fait .. fran b>----- Endymion a écrit ----- ----- fran a écrit ----- Fait d'après photographie bien évidement... vu le nombres d'heures passées la puce se serait sauvée ;o) 24x32 ..sur papier "peau d'éléphant" ! J'y ai pris grand plaisir et je reste sur ma position ... pour moi c'est le plus important ! (tant pis pour le pris sur le vif que je ne sais pas faire, mais qui sait un jour viendra ?!??..) Bonne soirée à tous fran ----------- Ben oui t'as raison Fran, tu vas pas faire du "sur le vif" parce que c'est plus mieux et que c'est à la mode. Si on remet sur le tapis un débat sur les intentions de chacun ça va se terminer en cirque (n'empeche, tu ferais une excellente trapeziste ;-D ) Ton dessin apporte un plus, il est plus doux que l'original j'en suis persuadé. Bise |
2lyly | Re :bb sur la balançoire Il y a 17 ans |
C'est tout à fait gagné! elle est souriante et heureuse sur sa balançoire et nous on reçoit bien le message! Rose, en plus... bravo! aux crayons de couleur? Bises Ev ----- fran a écrit ----- En voyant ta dernière phrase je repense en effet à certaines choses : J'ai voulu que le sourire de cette petite attire car il me semble rayonnant. de plus elle avait de fortes "poches" sous les yeux (fatigue ?) je n'ai pas voulu cela dans son portrait .. Tu vois on se l'approprie aussi ainsi. Je la voulais souriante et heureuse sur sa balançoire en fait .. fran b>----- Endymion a écrit ----- ----- fran a écrit ----- Fait d'après photographie bien évidement... vu le nombres d'heures passées la puce se serait sauvée ;o) 24x32 ..sur papier "peau d'éléphant" ! J'y ai pris grand plaisir et je reste sur ma position ... pour moi c'est le plus important ! (tant pis pour le pris sur le vif que je ne sais pas faire, mais qui sait un jour viendra ?!??..) Bonne soirée à tous fran ----------- Ben oui t'as raison Fran, tu vas pas faire du "sur le vif" parce que c'est plus mieux et que c'est à la mode. Si on remet sur le tapis un débat sur les intentions de chacun ça va se terminer en cirque (n'empeche, tu ferais une excellente trapeziste ;-D ) Ton dessin apporte un plus, il est plus doux que l'original j'en suis persuadé. Bise |
Si le message est passé j'en suis heureuse :-) Non pas aux crayons de couleur ! au pastel. merci ev bises fran ----- 2lyly a écrit ----- C'est tout à fait gagné! elle est souriante et heureuse sur sa balançoire et nous on reçoit bien le message! Rose, en plus... bravo! aux crayons de couleur? Bises Ev ----- fran a écrit ----- En voyant ta dernière phrase je repense en effet à certaines choses : J'ai voulu que le sourire de cette petite attire car il me semble rayonnant. de plus elle avait de fortes "poches" sous les yeux (fatigue ?) je n'ai pas voulu cela dans son portrait .. Tu vois on se l'approprie aussi ainsi. Je la voulais souriante et heureuse sur sa balançoire en fait .. fran b>----- Endymion a écrit ----- ----- fran a écrit ----- Fait d'après photographie bien évidement... vu le nombres d'heures passées la puce se serait sauvée ;o) 24x32 ..sur papier "peau d'éléphant" ! J'y ai pris grand plaisir et je reste sur ma position ... pour moi c'est le plus important ! (tant pis pour le pris sur le vif que je ne sais pas faire, mais qui sait un jour viendra ?!??..) Bonne soirée à tous fran ----------- Ben oui t'as raison Fran, tu vas pas faire du "sur le vif" parce que c'est plus mieux et que c'est à la mode. Si on remet sur le tapis un débat sur les intentions de chacun ça va se terminer en cirque (n'empeche, tu ferais une excellente trapeziste ;-D ) Ton dessin apporte un plus, il est plus doux que l'original j'en suis persuadé. Bise |
2lyly | Re :bb sur la balançoire Il y a 17 ans |
Oups, excuse, avais pas vu que c'était aux pastels, et me demandais comment tu avais pu réussir ça aux crayons?... Ev ----- fran a écrit ----- Si le message est passé j'en suis heureuse :-) Non pas aux crayons de couleur ! au pastel. merci ev bises fran ----- 2lyly a écrit ----- C'est tout à fait gagné! elle est souriante et heureuse sur sa balançoire et nous on reçoit bien le message! Rose, en plus... bravo! aux crayons de couleur? Bises Ev ----- fran a écrit ----- En voyant ta dernière phrase je repense en effet à certaines choses : J'ai voulu que le sourire de cette petite attire car il me semble rayonnant. de plus elle avait de fortes "poches" sous les yeux (fatigue ?) je n'ai pas voulu cela dans son portrait .. Tu vois on se l'approprie aussi ainsi. Je la voulais souriante et heureuse sur sa balançoire en fait .. fran b>----- Endymion a écrit ----- ----- fran a écrit ----- Fait d'après photographie bien évidement... vu le nombres d'heures passées la puce se serait sauvée ;o) 24x32 ..sur papier "peau d'éléphant" ! J'y ai pris grand plaisir et je reste sur ma position ... pour moi c'est le plus important ! (tant pis pour le pris sur le vif que je ne sais pas faire, mais qui sait un jour viendra ?!??..) Bonne soirée à tous fran ----------- Ben oui t'as raison Fran, tu vas pas faire du "sur le vif" parce que c'est plus mieux et que c'est à la mode. Si on remet sur le tapis un débat sur les intentions de chacun ça va se terminer en cirque (n'empeche, tu ferais une excellente trapeziste ;-D ) Ton dessin apporte un plus, il est plus doux que l'original j'en suis persuadé. Bise |
C'est aux crayons pastel + batons pour réhausser les tons ;D ----- 2lyly a écrit ----- Oups, excuse, avais pas vu que c'était aux pastels, et me demandais comment tu avais pu réussir ça aux crayons?... Ev ----- fran a écrit ----- Si le message est passé j'en suis heureuse :-) Non pas aux crayons de couleur ! au pastel. merci ev bises fran ----- 2lyly a écrit ----- C'est tout à fait gagné! elle est souriante et heureuse sur sa balançoire et nous on reçoit bien le message! Rose, en plus... bravo! aux crayons de couleur? Bises Ev ----- fran a écrit ----- En voyant ta dernière phrase je repense en effet à certaines choses : J'ai voulu que le sourire de cette petite attire car il me semble rayonnant. de plus elle avait de fortes "poches" sous les yeux (fatigue ?) je n'ai pas voulu cela dans son portrait .. Tu vois on se l'approprie aussi ainsi. Je la voulais souriante et heureuse sur sa balançoire en fait .. fran b>----- Endymion a écrit ----- ----- fran a écrit ----- Fait d'après photographie bien évidement... vu le nombres d'heures passées la puce se serait sauvée ;o) 24x32 ..sur papier "peau d'éléphant" ! J'y ai pris grand plaisir et je reste sur ma position ... pour moi c'est le plus important ! (tant pis pour le pris sur le vif que je ne sais pas faire, mais qui sait un jour viendra ?!??..) Bonne soirée à tous fran ----------- Ben oui t'as raison Fran, tu vas pas faire du "sur le vif" parce que c'est plus mieux et que c'est à la mode. Si on remet sur le tapis un débat sur les intentions de chacun ça va se terminer en cirque (n'empeche, tu ferais une excellente trapeziste ;-D ) Ton dessin apporte un plus, il est plus doux que l'original j'en suis persuadé. Bise |
ah ses petites menottes m'ont bien donné du mal ,-) ----- léni a écrit ----- ----- léni a écrit ----- hello , fran , Très réussie ! Qu''est ce ce papier ? Pour continuer les commentaires super léni P.S. j'ai oublié , les mains sont potelées à point ! ----- fran a écrit ----- Si le message est passé j'en suis heureuse :-) Non pas aux crayons de couleur ! au pastel. merci ev bises fran ----- 2lyly a écrit ----- C'est tout à fait gagné! elle est souriante et heureuse sur sa balançoire et nous on reçoit bien le message! Rose, en plus... bravo! aux crayons de couleur? Bises Ev ----- fran a écrit ----- En voyant ta dernière phrase je repense en effet à certaines choses : J'ai voulu que le sourire de cette petite attire car il me semble rayonnant. de plus elle avait de fortes "poches" sous les yeux (fatigue ?) je n'ai pas voulu cela dans son portrait .. Tu vois on se l'approprie aussi ainsi. Je la voulais souriante et heureuse sur sa balançoire en fait .. fran b>----- Endymion a écrit ----- ----- fran a écrit ----- Fait d'après photographie bien évidement... vu le nombres d'heures passées la puce se serait sauvée ;o) 24x32 ..sur papier "peau d'éléphant" ! J'y ai pris grand plaisir et je reste sur ma position ... pour moi c'est le plus important ! (tant pis pour le pris sur le vif que je ne sais pas faire, mais qui sait un jour viendra ?!??..) Bonne soirée à tous fran ----------- Ben oui t'as raison Fran, tu vas pas faire du "sur le vif" parce que c'est plus mieux et que c'est à la mode. Si on remet sur le tapis un débat sur les intentions de chacun ça va se terminer en cirque (n'empeche, tu ferais une excellente trapeziste ;-D ) Ton dessin apporte un plus, il est plus doux que l'original j'en suis persuadé. Bise |
Hello sage Léni !! Tu as raison. J'avais plusieurs photos sur lesquelles j'ai déjà travaillé (une aqua et un pastel). Je réalise que je l'ai observée cette petite ... Je n'y avais pas pensé. (Je suis sotte de mettre agacée ..mais chuttt) ce papier c'est de la peau d'éléphant ... ;D En fait c'est un papier très lisse et peu épais, j'ai fait "les mineurs" également dessus. Le pastel glisse dessus... J'aime bcp. plus de mal avec le pastelcard qui pourtant accroche bien. aurions-nous nos petites manies ?? Merci pour ton com bises fran ----- léni a écrit ----- hello , fran , Très réussie ! Qu''est ce ce papier ? Pour continuer les commentaires super léni ----- fran a écrit ----- Si le message est passé j'en suis heureuse :-) Non pas aux crayons de couleur ! au pastel. merci ev bises fran ----- 2lyly a écrit ----- C'est tout à fait gagné! elle est souriante et heureuse sur sa balançoire et nous on reçoit bien le message! Rose, en plus... bravo! aux crayons de couleur? Bises Ev ----- fran a écrit ----- En voyant ta dernière phrase je repense en effet à certaines choses : J'ai voulu que le sourire de cette petite attire car il me semble rayonnant. de plus elle avait de fortes "poches" sous les yeux (fatigue ?) je n'ai pas voulu cela dans son portrait .. Tu vois on se l'approprie aussi ainsi. Je la voulais souriante et heureuse sur sa balançoire en fait .. fran b>----- Endymion a écrit ----- ----- fran a écrit ----- Fait d'après photographie bien évidement... vu le nombres d'heures passées la puce se serait sauvée ;o) 24x32 ..sur papier "peau d'éléphant" ! J'y ai pris grand plaisir et je reste sur ma position ... pour moi c'est le plus important ! (tant pis pour le pris sur le vif que je ne sais pas faire, mais qui sait un jour viendra ?!??..) Bonne soirée à tous fran ----------- Ben oui t'as raison Fran, tu vas pas faire du "sur le vif" parce que c'est plus mieux et que c'est à la mode. Si on remet sur le tapis un débat sur les intentions de chacun ça va se terminer en cirque (n'empeche, tu ferais une excellente trapeziste ;-D ) Ton dessin apporte un plus, il est plus doux que l'original j'en suis persuadé. Bise |
Ne t'inquiète pas Fran, la joie de vivre est inné chez les petits malgré la fatigue, n'oublie pas qu'à cet âge avec les dents qui poussent(..)ils se fatiguent les pauvres, mais ça ne les empêche pas de sourire quand même. Tu as pu exprimer ça, donc bravo à toi;-) Sina ----- fran a écrit ----- En voyant ta dernière phrase je repense en effet à certaines choses : J'ai voulu que le sourire de cette petite attire car il me semble rayonnant. de plus elle avait de fortes "poches" sous les yeux (fatigue ?) je n'ai pas voulu cela dans son portrait .. Tu vois on se l'approprie aussi ainsi. Je la voulais souriante et heureuse sur sa balançoire en fait .. fran b>----- Endymion a écrit ----- ----- fran a écrit ----- Fait d'après photographie bien évidement... vu le nombres d'heures passées la puce se serait sauvée ;o) 24x32 ..sur papier "peau d'éléphant" ! J'y ai pris grand plaisir et je reste sur ma position ... pour moi c'est le plus important ! (tant pis pour le pris sur le vif que je ne sais pas faire, mais qui sait un jour viendra ?!??..) Bonne soirée à tous fran ----------- Ben oui t'as raison Fran, tu vas pas faire du "sur le vif" parce que c'est plus mieux et que c'est à la mode. Si on remet sur le tapis un débat sur les intentions de chacun ça va se terminer en cirque (n'empeche, tu ferais une excellente trapeziste ;-D ) Ton dessin apporte un plus, il est plus doux que l'original j'en suis persuadé. Bise |
?? c'est sincère ? ,-) Tu sais j'ai trois fistons, me souviens lorsqu'ils étaient petits ... et j'adore les enfts. Pour moi, lorsqu'une maman me demande de dessiner leur bb ..je ne résiste pas. mais comme je le disais à Léni, je fais les portraits au vue de plusieurs photos j'observe ainsi .. et l'enfant également bien sur même si je ne l'ai pas ''sous la main''. fran ----- sina a écrit ----- Ne t'inquiète pas Fran, la joie de vivre est inné chez les petits malgré la fatigue, n'oublie pas qu'à cet âge avec les dents qui poussent(..)ils se fatiguent les pauvres, mais ça ne les empêche pas de sourire quand même. Tu as pu exprimer ça, donc bravo à toi;-) Sina ----- fran a écrit ----- En voyant ta dernière phrase je repense en effet à certaines choses : J'ai voulu que le sourire de cette petite attire car il me semble rayonnant. de plus elle avait de fortes "poches" sous les yeux (fatigue ?) je n'ai pas voulu cela dans son portrait .. Tu vois on se l'approprie aussi ainsi. Je la voulais souriante et heureuse sur sa balançoire en fait .. fran b>----- Endymion a écrit ----- ----- fran a écrit ----- Fait d'après photographie bien évidement... vu le nombres d'heures passées la puce se serait sauvée ;o) 24x32 ..sur papier "peau d'éléphant" ! J'y ai pris grand plaisir et je reste sur ma position ... pour moi c'est le plus important ! (tant pis pour le pris sur le vif que je ne sais pas faire, mais qui sait un jour viendra ?!??..) Bonne soirée à tous fran ----------- Ben oui t'as raison Fran, tu vas pas faire du "sur le vif" parce que c'est plus mieux et que c'est à la mode. Si on remet sur le tapis un débat sur les intentions de chacun ça va se terminer en cirque (n'empeche, tu ferais une excellente trapeziste ;-D ) Ton dessin apporte un plus, il est plus doux que l'original j'en suis persuadé. Bise |
Ben oui c'est sincère!!! Tu ne vois pas que tu t'exprime à fond!!!:-), un peu de réserve(de blanc) stp;-) Fran, fran, fran, fran, ok, tout le monde le sait maintenant, tu aime bien ce que tu fais n'est-ce pas. Je t'inviterais plus chez moi, cette fois c'est pour de vrai(je ne veux pas que tu sache que je ne sais pas dessiner les bb :-) Sina ----- fran a écrit ----- ?? c'est sincère ? ,-) Tu sais j'ai trois fistons, me souviens lorsqu'ils étaient petits ... et j'adore les enfts. Pour moi, lorsqu'une maman me demande de dessiner leur bb ..je ne résiste pas. mais comme je le disais à Léni, je fais les portraits au vue de plusieurs photos j'observe ainsi .. et l'enfant également bien sur même si je ne l'ai pas ''sous la main''. fran ----- sina a écrit ----- Ne t'inquiète pas Fran, la joie de vivre est inné chez les petits malgré la fatigue, n'oublie pas qu'à cet âge avec les dents qui poussent(..)ils se fatiguent les pauvres, mais ça ne les empêche pas de sourire quand même. Tu as pu exprimer ça, donc bravo à toi;-) Sina ----- fran a écrit ----- En voyant ta dernière phrase je repense en effet à certaines choses : J'ai voulu que le sourire de cette petite attire car il me semble rayonnant. de plus elle avait de fortes "poches" sous les yeux (fatigue ?) je n'ai pas voulu cela dans son portrait .. Tu vois on se l'approprie aussi ainsi. Je la voulais souriante et heureuse sur sa balançoire en fait .. fran b>----- Endymion a écrit ----- ----- fran a écrit ----- Fait d'après photographie bien évidement... vu le nombres d'heures passées la puce se serait sauvée ;o) 24x32 ..sur papier "peau d'éléphant" ! J'y ai pris grand plaisir et je reste sur ma position ... pour moi c'est le plus important ! (tant pis pour le pris sur le vif que je ne sais pas faire, mais qui sait un jour viendra ?!??..) Bonne soirée à tous fran ----------- Ben oui t'as raison Fran, tu vas pas faire du "sur le vif" parce que c'est plus mieux et que c'est à la mode. Si on remet sur le tapis un débat sur les intentions de chacun ça va se terminer en cirque (n'empeche, tu ferais une excellente trapeziste ;-D ) Ton dessin apporte un plus, il est plus doux que l'original j'en suis persuadé. Bise |
mésangedorée | Joie de vivre Il y a 17 ans |
Salut Fran, Eh bien, t'as de la chance d'avoir un modèle ! Et la petite a de la chance d'avoir une dessinatrice hors pair ! Le travail de lumière dans les cheveux est superbe ! En revanche, je ne comprends pas la différence de traitement d'avec la masse du bas. C'est une lumière rasante qui vient de derrière la balançoire ? De la finesse, un très beau visage. Excellente idée de l'avoir posée dans une balançoire (pas tjs évident de créer des compo... Pour la blouse, le drapé manque un peu de matière. je pourrais te montrer quelques trucs, si tu le veux bien. Bises ----- fran a écrit ----- Fait d'après photographie bien évidement... vu le nombres d'heures passées la puce se serait sauvée ;o) 24x32 ..sur papier "peau d'éléphant" ! J'y ai pris grand plaisir et je reste sur ma position ... pour moi c'est le plus important ! (tant pis pour le pris sur le vif que je ne sais pas faire, mais qui sait un jour viendra ?!??..) Bonne soirée à tous fran |
fran | Re :Joie de vivre Il y a 17 ans |
B'soir ! tu parles de la masse en bas à droite ?? c'est la photo... je pense l' avoir mal prise c'est bcp plus sombre que la réalité. dis moi si c'est cela qui te gène stp !! Je ne pourrais modifier le petit pull (la maman a déjà "embarqué sa progéniture" ,-)] mais je suis tout à fait d'accord pour que tu me montres, cela va de soit, je reste en quête d'apprentissage ;o)) bises fran ps) je demanderai qu'on me refasse la photo de ce portrait ! ----- mésangedorée a écrit ----- Salut Fran, Eh bien, t'as de la chance d'avoir un modèle ! Et la petite a de la chance d'avoir une dessinatrice hors pair ! Le travail de lumière dans les cheveux est superbe ! En revanche, je ne comprends pas la différence de traitement d'avec la masse du bas. C'est une lumière rasante qui vient de derrière la balançoire ? De la finesse, un très beau visage. Excellente idée de l'avoir posée dans une balançoire (pas tjs évident de créer des compo... Pour la blouse, le drapé manque un peu de matière. je pourrais te montrer quelques trucs, si tu le veux bien. Bises ----- fran a écrit ----- Fait d'après photographie bien évidement... vu le nombres d'heures passées la puce se serait sauvée ;o) 24x32 ..sur papier "peau d'éléphant" ! J'y ai pris grand plaisir et je reste sur ma position ... pour moi c'est le plus important ! (tant pis pour le pris sur le vif que je ne sais pas faire, mais qui sait un jour viendra ?!??..) Bonne soirée à tous fran |
mésangedorée | Re :Joie de vivre Il y a 17 ans |
Non, je parlais de la masse de cheveux sous les mèches. Elle n'est pas dans la lumière ? ----- fran a écrit ----- B'soir ! tu parles de la masse en bas à droite ?? c'est la photo... je pense l' avoir mal prise c'est bcp plus sombre que la réalité. dis moi si c'est cela qui te gène stp !! Je ne pourrais modifier le petit pull (la maman a déjà "embarqué sa progéniture" ,-)] mais je suis tout à fait d'accord pour que tu me montres, cela va de soit, je reste en quête d'apprentissage ;o)) bises fran ps) je demanderai qu'on me refasse la photo de ce portrait ! ----- mésangedorée a écrit ----- Salut Fran, Eh bien, t'as de la chance d'avoir un modèle ! Et la petite a de la chance d'avoir une dessinatrice hors pair ! Le travail de lumière dans les cheveux est superbe ! En revanche, je ne comprends pas la différence de traitement d'avec la masse du bas. C'est une lumière rasante qui vient de derrière la balançoire ? De la finesse, un très beau visage. Excellente idée de l'avoir posée dans une balançoire (pas tjs évident de créer des compo... Pour la blouse, le drapé manque un peu de matière. je pourrais te montrer quelques trucs, si tu le veux bien. Bises ----- fran a écrit ----- Fait d'après photographie bien évidement... vu le nombres d'heures passées la puce se serait sauvée ;o) 24x32 ..sur papier "peau d'éléphant" ! J'y ai pris grand plaisir et je reste sur ma position ... pour moi c'est le plus important ! (tant pis pour le pris sur le vif que je ne sais pas faire, mais qui sait un jour viendra ?!??..) Bonne soirée à tous fran |
fran | Re :Joie de vivre Il y a 17 ans |
Non la lumière vient derrière la balançoire ... rasante comme tu dis ;o) ----- mésangedorée a écrit ----- Non, je parlais de la masse de cheveux sous les mèches. Elle n'est pas dans la lumière ? ----- fran a écrit ----- B'soir ! tu parles de la masse en bas à droite ?? c'est la photo... je pense l' avoir mal prise c'est bcp plus sombre que la réalité. dis moi si c'est cela qui te gène stp !! Je ne pourrais modifier le petit pull (la maman a déjà "embarqué sa progéniture" ,-)] mais je suis tout à fait d'accord pour que tu me montres, cela va de soit, je reste en quête d'apprentissage ;o)) bises fran ps) je demanderai qu'on me refasse la photo de ce portrait ! ----- mésangedorée a écrit ----- Salut Fran, Eh bien, t'as de la chance d'avoir un modèle ! Et la petite a de la chance d'avoir une dessinatrice hors pair ! Le travail de lumière dans les cheveux est superbe ! En revanche, je ne comprends pas la différence de traitement d'avec la masse du bas. C'est une lumière rasante qui vient de derrière la balançoire ? De la finesse, un très beau visage. Excellente idée de l'avoir posée dans une balançoire (pas tjs évident de créer des compo... Pour la blouse, le drapé manque un peu de matière. je pourrais te montrer quelques trucs, si tu le veux bien. Bises ----- fran a écrit ----- Fait d'après photographie bien évidement... vu le nombres d'heures passées la puce se serait sauvée ;o) 24x32 ..sur papier "peau d'éléphant" ! J'y ai pris grand plaisir et je reste sur ma position ... pour moi c'est le plus important ! (tant pis pour le pris sur le vif que je ne sais pas faire, mais qui sait un jour viendra ?!??..) Bonne soirée à tous fran |
Lila | Re :bb sur la balançoire Il y a 17 ans |
Ca me rappelle qu'on m'avait fait cette remarque de "pris sur le vif" pour un cheval qui arrivait de face au galop ;o) Magnifique Fran. ----- fran a écrit ----- Fait d'après photographie bien évidement... vu le nombres d'heures passées la puce se serait sauvée ;o) 24x32 ..sur papier "peau d'éléphant" ! J'y ai pris grand plaisir et je reste sur ma position ... pour moi c'est le plus important ! (tant pis pour le pris sur le vif que je ne sais pas faire, mais qui sait un jour viendra ?!??..) Bonne soirée à tous fran |
merci Lila... Dis moi ce cheval au galop, il ne t'a trop bousculé ;D fran ----- Lila a écrit ----- Ca me rappelle qu'on m'avait fait cette remarque de "pris sur le vif" pour un cheval qui arrivait de face au galop ;o) Magnifique Fran. ----- fran a écrit ----- Fait d'après photographie bien évidement... vu le nombres d'heures passées la puce se serait sauvée ;o) 24x32 ..sur papier "peau d'éléphant" ! J'y ai pris grand plaisir et je reste sur ma position ... pour moi c'est le plus important ! (tant pis pour le pris sur le vif que je ne sais pas faire, mais qui sait un jour viendra ?!??..) Bonne soirée à tous fran |
patinette | Re :bb sur la balançoire Il y a 17 ans |
Je découvre ton pastel, en plus en l'agrandissant, je l'ai en "énorme", c'est géant de voir les détails du travail, toujours autant de minutie. PS: la petite attachée sur la balançoire, c'est une des filles de Mésangedorée?? mdr Bonne nuitée ----- fran a écrit ----- merci Lila... Dis moi ce cheval au galop, il ne t'a trop bousculé ;D fran ----- Lila a écrit ----- Ca me rappelle qu'on m'avait fait cette remarque de "pris sur le vif" pour un cheval qui arrivait de face au galop ;o) Magnifique Fran. ----- fran a écrit ----- Fait d'après photographie bien évidement... vu le nombres d'heures passées la puce se serait sauvée ;o) 24x32 ..sur papier "peau d'éléphant" ! J'y ai pris grand plaisir et je reste sur ma position ... pour moi c'est le plus important ! (tant pis pour le pris sur le vif que je ne sais pas faire, mais qui sait un jour viendra ?!??..) Bonne soirée à tous fran |
merci pat ...(évidemment que c'est sa petite à MD) biz ----- patinette a écrit ----- Je découvre ton pastel, en plus en l'agrandissant, je l'ai en "énorme", c'est géant de voir les détails du travail, toujours autant de minutie. PS: la petite attachée sur la balançoire, c'est une des filles de Mésangedorée?? mdr Bonne nuitée ----- fran a écrit ----- merci Lila... Dis moi ce cheval au galop, il ne t'a trop bousculé ;D fran ----- Lila a écrit ----- Ca me rappelle qu'on m'avait fait cette remarque de "pris sur le vif" pour un cheval qui arrivait de face au galop ;o) Magnifique Fran. ----- fran a écrit ----- Fait d'après photographie bien évidement... vu le nombres d'heures passées la puce se serait sauvée ;o) 24x32 ..sur papier "peau d'éléphant" ! J'y ai pris grand plaisir et je reste sur ma position ... pour moi c'est le plus important ! (tant pis pour le pris sur le vif que je ne sais pas faire, mais qui sait un jour viendra ?!??..) Bonne soirée à tous fran |