Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
c128 | dessin Il y a 17 ans |
nadoo | Re :dessin Il y a 17 ans |
VanRosendael | Re :dessin Il y a 17 ans |
c128 | Re :dessin Il y a 17 ans |
essayer de "tracer" le chemin ineluctable vers lequel nous nous dirigeons inexorablement,afin d'apprendre a relativiser les evenements de la vie.cordialement. |
VanRosendael | Re :dessin Il y a 17 ans |
Respect ----- c128 a écrit ----- essayer de "tracer" le chemin ineluctable vers lequel nous nous dirigeons inexorablement,afin d'apprendre a relativiser les evenements de la vie.cordialement. |
aquarelle54 | Re :dessin Il y a 17 ans |
j'étais passé à côté, il est fort, on y lit la mort prochaine dans cette posture si chère aux mélancolique..oui relativisons, prenons la distance, puisque la distance nous rattrapera. bien à toi Isa |
pat | Re :dessin Il y a 17 ans |
Salut grand C, Ton dessin est magnifique. Le message est fort et la technique maîtrisée. Par contre, je ne suis pas fan de tes enroulements d'arabesques. Je ne trouve pas qu'elles se justifient sur ce coup là. Elles viennent, à mon avis, concurrencer l'expression du visage qui se suffit à lui même. Amicalement Patrick ----- c128 a écrit ----- un petit portrait tout simplement |
salut pat,tout d'abord sache que je suis tres heureux de te retrouver comme cela quelque fois et toujours a bon escient sur SA. Concernant tes remarques,que je prend en compte bien entendu,j'ai voulu plastiquement oppose au graphisme du visage construit essentiellement sur des lignes brisees,des courbes beaucoup plus regulieres,et qui symboliquement incarneraient le renouveau,la renaissance en quelque sorte. Et puis je suis toujours a cette recherche qui consiste a meler abstrait et figuratif, a inscrire dans un contexte une figure qui a priori n'y a pas sa place. le jour ou j'y parviendrais,alors la je serais tres content.Toutes mes amities |
Lorelei | Re :dessin Il y a 17 ans |
Salut grand C, m´ennerve ce Pat, a toujours dire ce que je voulais justement dire, en plus il cause bien, on a l´air malin de passer après lui...PFFF ! Je rejoins donc assez son avis (repfff), mais pas complètement non plus (et toc à Pat). En ce qui me concerne, j´aime et suis très attentivement ta recherche plastique que je trouve des plus intéressantes. En ce qui concerne ce dessin, extrèmement beau, fort et très bien exécuté, je trouve que tu n´intègres pas assez tes cercles dans le visage. Je te l´avais déjà dis, je crois sur un autre de tes dessins. Du coup je trouve que les 2 principes, s´opposent et de dérangent plutôt que de s´accorder, se mêler et se compléter. Je pense que, dans cette voie là, tu dois allez plus loin, beaucoup plus loin et plus radicalement. Très amicalement. |
comme quoi la "vision"ou peut-etre plus la lecture que l'on fait d'une creation varie d'un individu a l'autre,ce qui permet de relativiser et surtout,de faire preuve d'humilite quant au travail presente. Toutes mes amities |
mj | Re :dessin Il y a 17 ans |
bonjour C128, C'est un portrait très interessant. Je ne suis pas tout à fait de l'avis de Pat. Tes arabesques sont utiles, elles accentuent la vulnérabilité du personnage, mais peut-être sont-elles trop affirmé, on fini par penser que ce sont deux dessins différents... ----- c128 a écrit ----- un petit portrait tout simplement |
2lyly | force de la vie Il y a 17 ans |
Bon, puisque les arabesques font parler d'elles.... Je te donne mon ressenti, avis subjectif, et stp, prends-en ce que tu veux... Ce dessin me dérange de premier abord : le visage est très ridé, mais ne m'apparaît pas très vieux. Je ne sais pas comment l'interpréter, un peu déformé aussi. Il pourrait représenter la mort, mais il est trop vivant pour cela. Désabusé peut-être. Par contre ton haricot à côté du visage, me fait immédiatement penser à une forme d'embryon (lecture perso, mais personne n'y a vu ça?), avec même le cordon qui sort de ton dessin vers je ne sais où. Donc, désabusé, et en même temps forte pulsion de vie, ou, pour un artiste, de création? En plus, c'est la main (qui tient le crayon, n'est-ce pas) qui fait le lien entre l'homme et l'embryon, entre le "désabusement" et la force créatrice. Ev ----- c128 a écrit ----- un petit portrait tout simplement |
c128 | Re :force de la vie Il y a 17 ans |
analyse "freudo-nietzscheenne"qui meriterait certainement de plus amples developpements,mais nous quittons la j'en ai bien peur le domaine des arts plastiques,pour s'aventurer sur des sables tres mouvants,trop mouvants pour moi.Amicalement |