Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
noon78 | Etudes de ciel Il y a 17 ans |
Ch.M | Re :Etudes de ciel Il y a 17 ans |
mésangedorée | Re :Etudes de ciel Il y a 17 ans |
J'aime bien le 1er aussi. Les autres manquent de fondu. ----- noon78 a écrit ----- C'était la soirée étude aux crayons. Ce soir, le sujet était les ciels et les nuages. noon |
noon78 | Re :Etudes de ciel Il y a 17 ans |
Merci, je vais travailler plus cet aspect. Ceci dit, le scanner dénature beaucoup les dessins aux crayons de couleur, ça bouffe les nuances et ça fait ressortir beaucoup trop le grain du papier. Il faudrait sans doute que j'apprenne à faire joujou avec les réglages, mais j'avoue ne pas y comprendre grand-chose :-/ Et pour les photos, il n'y a jamais assez de lumière, du coup c'est flou :-( ----- mésangedorée a écrit ----- J'aime bien le 1er aussi. Les autres manquent de fondu. ----- noon78 a écrit ----- C'était la soirée étude aux crayons. Ce soir, le sujet était les ciels et les nuages. noon |
fran | Re :Etudes de ciel Il y a 17 ans |
c'est vrai que tout ce qui est scanné ne ressort pas toujours comme on le voudrait ! tu as pris quoi comme papier ?? le 1er aussi pour ma part fran ----- noon78 a écrit ----- Merci, je vais travailler plus cet aspect. Ceci dit, le scanner dénature beaucoup les dessins aux crayons de couleur, ça bouffe les nuances et ça fait ressortir beaucoup trop le grain du papier. Il faudrait sans doute que j'apprenne à faire joujou avec les réglages, mais j'avoue ne pas y comprendre grand-chose :-/ Et pour les photos, il n'y a jamais assez de lumière, du coup c'est flou :-( ----- mésangedorée a écrit ----- J'aime bien le 1er aussi. Les autres manquent de fondu. ----- noon78 a écrit ----- C'était la soirée étude aux crayons. Ce soir, le sujet était les ciels et les nuages. noon |
noon78 | Re :Etudes de ciel Il y a 17 ans |
C'est du papier Stonehenge, qu'on trouve aux Etats-Unis, mais pas en France. Il a la particularité d'être lisse, fort (un peu comme du Arches Satiné), et le crayon accroche divinement bien dessus. ----- fran a écrit ----- c'est vrai que tout ce qui est scanné ne ressort pas toujours comme on le voudrait ! tu as pris quoi comme papier ?? le 1er aussi pour ma part fran ----- noon78 a écrit ----- Merci, je vais travailler plus cet aspect. Ceci dit, le scanner dénature beaucoup les dessins aux crayons de couleur, ça bouffe les nuances et ça fait ressortir beaucoup trop le grain du papier. Il faudrait sans doute que j'apprenne à faire joujou avec les réglages, mais j'avoue ne pas y comprendre grand-chose :-/ Et pour les photos, il n'y a jamais assez de lumière, du coup c'est flou :-( ----- mésangedorée a écrit ----- J'aime bien le 1er aussi. Les autres manquent de fondu. ----- noon78 a écrit ----- C'était la soirée étude aux crayons. Ce soir, le sujet était les ciels et les nuages. noon |